[RÉSOLU enfin presque] Windows update fait la gueule

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

[RÉSOLU enfin presque] Windows update fait la gueule

Message par bobun1 »

Eh oui, encore un souci, je viens de réinstaller seven sur un de mes pc, il a été activé sans problème mais le truc c'est que windows update me refuse tout service
aucune mise à jour ne s'est installée,ni ne s'est même affichée, ça tourne depuis hier soir et nothing.
Si ça vous inspire n'hésitez pas à vous exprimer.
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ton windows il est tout nu sur ton pc ??
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Windows 10 !
CQFD

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Warum a écrit :ton windows il est tout nu sur ton pc ??
Presque...

Thiweb tu sous entend que c'est l'arrivée de W10 qui fout le b...?
J'y avait bien pensé, reste la question: y a -t-il un truc pour contourner l'obstacle?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non c'est pas ce que je sous-entend.
Je sous-entend que t'as rien à foutre sous Windows 7 aujourd'hui.
Installe Windows 10 et basta !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Et si tout simplement j'avais envie de W7 ???
Il est peut-être largué mais sûrement moins que le pc auquel je le destine ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Windows 7 et 10 c'est kiff kiff et bouricôts ! Alors pourquoi pas installer le dernier ?... :$

ThiWeb
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

bobun1 a écrit :Eh oui, encore un souci, je viens de réinstaller seven sur un de mes pc, il a été activé sans problème mais le truc c'est que windows update me refuse tout service
aucune mise à jour ne s'est installée,ni ne s'est même affichée, ça tourne depuis hier soir et nothing.
Si ça vous inspire n'hésitez pas à vous exprimer.
Merci d'avance ;)
Salut bobun1, je suis "content" (si je puis dire :d ) de voir que quelqu'un a un problème similaire au mien. (mais désolé que tu ais ce problème, bien sûr :$ )

Perso c 'est sur un Asus X61SL de 2009 (Intel Core Duo 2,10 Ghz et 4 G de Ram) qui est à l'origine livré avec Vista home 32bit. J'ai eu à l'époque l'occasion d'avoir de la part d'Asus un CD de mise à niveau vers W7 Home avec sa jolie clé qui va bien (+ CD de pilotes pour W7) mais je ne l'ai jamais fait (peu après l'acquisition, j'ai été hospitalisé pour une longue maladie durant près d'un an ...).

Pour pouvoir le donner à ma petite-fille, j'ai donc décider de le passer sous W7 il y a quelques jours (avec un secret espoir de passer ensuite à W10 :?: ).
J'ai tout d'abord tester la mise à niveau par le CD d'Asus (donc en 32bit) mais après instal, pas la moindre mise à jour possible (ça tourne en boucle avec svchost.exe [système] qui me pompe 50% du proco). Je signale qu'après instal W7 est reconnu légitime et activé avec la clé Asus fournie avec le CD de mise à niveau et que j'ai mis à jour les pilotes avec le CD !

Possédant sur CD (et oui TW, j'suis encore vieux jeu :d ) les versions W7 Home SP1 32 et 64bit (de chez qui vous savez :d ), et de plus cet Asus X61SL étant compatible avec la version 64bit , j'ai donc installé la 64bit (avec choix de formatage de C par W7), mais c'est idem ... pas moyen de mettre à jour ni de savoir si il est à jour ! j'ai même installé Office 2007 pour tester un déclenchement de maj ne serait-ce que pour Office , mais rien de rien !!

Ne sachant pas si il est (ou sera) compatible W10, je n'ai pas encore testé une instal direct de W10, mais cette tentative ne saurait tarder. Ce qui me préoccupe c'est ce pb de maj et j'aimerais d'abord tirer ça au clair.

PS: peut-être aurais-je dû créer un post différent, mais le pb de bobun1 s'approchant fortement du mien, j'ai préféré m'y intégrer. Si je n'ai pas bien fait, dites le moi et je ferai le nécessaire.

A vous lire ... ;)

Picolin.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Arrêtez avec Windows 7 les gars, faites le grand saut, vous ne serez pas déçu ! ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

ThiWeb a écrit :Arrêtez avec Windows 7 les gars, faites le grand saut, vous ne serez pas déçu ! ;)

ThiWeb
:lol: ouais ouais bien sûr ThiWeb mais ça ne solutionne pas le problème particulier rencontré, et pour ma part je ne sais pas si W10 sera vraiment compatible :?: (même si tu nous affirme que W7 et W10 c'est du pareil au même !).
Pour ce qui est du grand saut, je l'ai déjà fait sur mon portable ...

Ta réponse c'est un peu comme si tu nous disais : Rachète un PC et t'auras plus de soucis ^^
Et si bobun1 préfère rester sous W7 sur ce PC, il va falloir qu'il trouve une solution .. et avec un peu d'aide pour comprendre le soucis ça n'en sera que mieux.

@bobun1:
comment as tu ré installé W7 ? remise à l'état usine ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Picolin a écrit :Ta réponse c'est un peu comme si tu nous disais : Rachète un PC et t'auras plus de soucis ^^
Bah ouai ! Au moins c'est radical et certain de résoudre un problème sur un système archaïque...
Et réinstaller un système et acheter un nouveau PC, c'est quand même pas aussi lourd comme action.
Si en plus, on élimine les problématiques passées, alors go !

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Bon ben c'est parti, pourquoi, comment j'en sais rien mais là ça roule ;)
Pourvu que ça dure ^^
Ne perd pas espoir Picolin ;)
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

bobun1 a écrit :Bon ben c'est parti, pourquoi, comment j'en sais rien mais là ça roule ;)
Pourvu que ça dure ^^
Ne perd pas espoir Picolin ;)
^^ Parfait pour toi !
Je re testerai demain pour ma part . En espérant que le dieu des maj soit avec moi :d :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Ben hier finalement + de 200 màj ^^
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Perso, déjà que j'était espionné jusqu'au nombril avec Win7

Je ne tiens pas à ce qu'on m'espionne le service trois pièces avec Win10

Finalement, je reste sous Windows 8, c'est très bien comme ça. ^^
J'attendrai que les problèmes majeurs concernant Win10 aient été révélés et réglés.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Tu es comme moi, j'attends aussi Windows 10.1. J'ai activé ma machine sous Windows 10 pour que Microsoft se souvienne de moi mais j'attends que la communauté se soit penchée sur le fonctionnement interne de Windows 10 avant de me passer de Windows 7 (qui me donne entière satisfaction).
Image
Image
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Bonsoir,

Tant qu'a parler de Windows Update et (un peu de) Windows 10, j'ai un souci depuis la mise à niveau vers W10 Pro:
Sous W7, lorsque je faisais une mise à jour, Windows me proposait de redémarrer le pc, ce que je refusais. Donc la mise à jour se faisait à l’arrêt du pc (et lors du démarrage suivant).
Depuis W10, le comportement de Windows Update à changé: je ne redémarre toujours pas le pc, et lorsque j'arrête le pc la mise à jour ne se lance pas.
Résultat: toutes les mises à jour sont en attente jusqu’à ce que je redémarre le PC.
Est ce que c'est normal?
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Haha, j'en connais qui ont réussi à flinguer leur disque dur en passant à windows 10... :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Sora a écrit :Haha, j'en connais qui ont réussi à flinguer leur disque dur en passant à windows 10... :d
ben moi au moins je risque pas de flinguer mon DD pendant l'upgrade, dans la série on continue, sur un de mes portable pas moyen de passer à W10
le dl se fait l'install fait semblant de démarrer et... erreur, le dl repart et ça me refait la même, parfois l'erreur n'est pas la même et ça continue en boucle,
va comprendre...
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Personne n'a une idée pour le souci que je rencontre ? :(
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

Piaf_Jaune a écrit :Bonsoir,

Tant qu'a parler de Windows Update et (un peu de) Windows 10, j'ai un souci depuis la mise à niveau vers W10 Pro:
Sous W7, lorsque je faisais une mise à jour, Windows me proposait de redémarrer le pc, ce que je refusais. Donc la mise à jour se faisait à l’arrêt du pc (et lors du démarrage suivant).
Depuis W10, le comportement de Windows Update à changé: je ne redémarre toujours pas le pc, et lorsque j'arrête le pc la mise à jour ne se lance pas.
Résultat: toutes les mises à jour sont en attente jusqu’à ce que je redémarre le PC.
Est ce que c'est normal?
Piaf_Jaune a écrit :Personne n'a une idée pour le souci que je rencontre ? :(
As-tu essayé par l'invite de commandes, de stopper Windows Update et de le relancer
Lancez l'invite de commandes en mode administrateur,
Tapez : net stop WuAuServ
Un message doit vous indiquer que le service a été arrêté,
Ouvrez le poste de travail et naviguez dans le dossier Windows : cliquez droit sur le dossier "SoftwareDistribution" pour le renommer en "SoftwareDistribution.old",
De retour dans l'invite de commandes tapez : net start WuAuServ
Windows Update va mettre un moment avant de reconstruire son cache et relancera le téléchargement complet de Windows 10 en vue de procéder à son installation.
Image

Ça relancera peut-être tes mises à jour ...
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Bonsoir,

Merci Picolin. J'ai essayé ça. :)
Vu qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour le moment, je ne sais pas dire si ça fonctionne... Je verrai bien
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :ben moi au moins je risque pas de flinguer mon DD pendant l'upgrade, dans la série on continue, sur un de mes portable pas moyen de passer à W10
le dl se fait l'install fait semblant de démarrer et... erreur, le dl repart et ça me refait la même, parfois l'erreur n'est pas la même et ça continue en boucle,
va comprendre...
Passe par le toolkit de Microsoft pour passer à Windows 10.
Ou avec la clé USB d'install, ça fonctionne aussi pour un MAJ.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Désolé de te contredire Thiweb, j'ai tout essayé et à maintes reprises, y'a pas moyen, il ne veut pas.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec le MediaCreationTool et/ou l'ISO, il veut pas upgrader ??
Bah radical dans ce cas : Installe Win7/8 clean, active et upgrade vers 10.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

le 8.1 qui est dessus est parfaitement clean et légal c'est bien ce qui m'inquiète le plus...
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

Toutes les mises à jour qui t'ont été proposées se sont correctement installées ?
As-tu quelque chose de particulier, type error ... dans ton fichier C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log

Ça pourrait donner une piste de recherche aux Masters du forum :$
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Picolin a écrit :Toutes les mises à jour qui t'ont été proposées se sont correctement installées ?
As-tu quelque chose de particulier, type error ... dans ton fichier C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log

Ça pourrait donner une piste de recherche aux Masters du forum :$
J'ai juste eu ça avant la réparation:
{C95AB3A4-308B-4CB4-ADB3-E22D112E66DD} 2015-09-03 22:43:33:620+0200 1 148 [AGENT_DETECTION_FAILED] 101 {00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0 80240438 UpdateOrchestrator Failure Software Synchronization Windows Update Client failed to detect with error 0x80240438.
Mais depuis, ça à l'air de fonctionner pour les mises à jour auto sans redémarrage: il a mis à jour Windows Camera sans me prévenir.

Je vais voir si il débloque lors de la prochaine mise à jour nécessitant un redémarrage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités