[RESOLU] mot de passe invalide
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
[RESOLU] mot de passe invalide
Bonjour,
J'ai un portable ASUS ancienne génération K70IO qui fonctionne parfaitement.
CPU : Duo T6500
BOOT : sur DD.
BIOS : BIOS AMI
Il y a quelques jours, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un mot de passe BIOS en français MLOUTAYA.
Puis, j'ai voulu accéder au Bios et là HORREUR, je reçois "mot de passe invalide".
Heureusement je peux accéder sur le compte Windows pour travailler. Je suis allé voir sur le Net pour trouver une solution.
J'en ai trouvé deux : ouvrir l'ordinateur et désactiver la pile ou utiliser un nettoyeur de CMOS en bootant sur une clé USB.
Difficultés : l'accès à la pile est impossible et je ne peux pas booter sur la clé USB parce que le BOOT est sur le DD et je ne peux pas accéder au Bios car il y a la demande du mot de passe qui n'est plus reconnu.
Comment faire? Merci de votre aide.
Pour une première visite, je suis désolé de commencer par demander de l'aide...
Meilleures salutations à vous tous. Encore merci.
Gaba
J'ai un portable ASUS ancienne génération K70IO qui fonctionne parfaitement.
CPU : Duo T6500
BOOT : sur DD.
BIOS : BIOS AMI
Il y a quelques jours, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un mot de passe BIOS en français MLOUTAYA.
Puis, j'ai voulu accéder au Bios et là HORREUR, je reçois "mot de passe invalide".
Heureusement je peux accéder sur le compte Windows pour travailler. Je suis allé voir sur le Net pour trouver une solution.
J'en ai trouvé deux : ouvrir l'ordinateur et désactiver la pile ou utiliser un nettoyeur de CMOS en bootant sur une clé USB.
Difficultés : l'accès à la pile est impossible et je ne peux pas booter sur la clé USB parce que le BOOT est sur le DD et je ne peux pas accéder au Bios car il y a la demande du mot de passe qui n'est plus reconnu.
Comment faire? Merci de votre aide.
Pour une première visite, je suis désolé de commencer par demander de l'aide...
Meilleures salutations à vous tous. Encore merci.
Gaba
-
- Habitué
avant de trifouillé partout, fais attention au majuscule et au minuscule pour retrouver ton passe , et regarde si quand tu la créé si tu a pas fait une faute de frappe sur ton clavier avec une touche décalé , et regarde si ton clavier est bien en azerty ou en qwerty à tous hasard !!!!
bonne chance
bonne chance
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Modérateur
Bonjour,
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
Ou voir ça http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
-
- Ultra VIP
Bonjour , tout d'abord mettre un pass sur un Bios :!: :!: :!: :!: :!: rien a direStiouf a écrit :Bonjour,
bon a mon avis réinitialiser le bios est la meilleure méthode en enlevant la pile
c'est pas compliqué en général derrière le DD ou a coté de la mémoire sur certain il faut soulever le clavier il y a 2 petits crochets en haut vers l'écran pour dé clipper
-
- Administrateur
Enlever la pile et la batterie.
Appuyer sur le bouton Power 30-60 secondes.
Laisser reposer 24h si nécessaire.
Ensuite installer Windows.
ThiWeb
Appuyer sur le bouton Power 30-60 secondes.
Laisser reposer 24h si nécessaire.
Ensuite installer Windows.
ThiWeb
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Bonsoir. Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Me voici de retour pour le compte-rendu.
1. J'ai réussi à enlever la pile, les mémoires ;
2. J'ai laissé reposer pendant 20mn ;
3. Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton "Power" pendant 20 à 30 secondes. ;
4. J'ai replacé la pile, les barrettes de mémoire et le DD.
5. J'ai démarré l'ordinateur et je n'ai pas eu le temps de voir la séquence de Bios pour me retrouver à l'écran de d'ouverture de Windows 8.1.
J'ai donc redémarré l'ordinateur et curieusement, quand j'ai appuie sur F3, il y a la demande du mot de passe Bios.
Par contre, si je n'appuie sur aucun bouton, il n'y a presque plus de déroulement de la séquence Bios sur l'écran pour afficher directement l'écran d'ouverture de Windows 8.1 pour ouvrir une session !
Voilà le résultat.
Dois-je enlever la pile et laisser reposer pendant 24h... La perspective de réinstaller Windows 8.1 et les autres logiciels... me désespère un peu. Mais s'il faut y aller alors, je vais le priver de la pile !
Merci à vous. Et bonne soirée à tous. Désolé parce que c'est l'heure de l'apéro !
1. J'ai réussi à enlever la pile, les mémoires ;
2. J'ai laissé reposer pendant 20mn ;
3. Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton "Power" pendant 20 à 30 secondes. ;
4. J'ai replacé la pile, les barrettes de mémoire et le DD.
5. J'ai démarré l'ordinateur et je n'ai pas eu le temps de voir la séquence de Bios pour me retrouver à l'écran de d'ouverture de Windows 8.1.
J'ai donc redémarré l'ordinateur et curieusement, quand j'ai appuie sur F3, il y a la demande du mot de passe Bios.
Par contre, si je n'appuie sur aucun bouton, il n'y a presque plus de déroulement de la séquence Bios sur l'écran pour afficher directement l'écran d'ouverture de Windows 8.1 pour ouvrir une session !
Voilà le résultat.
Dois-je enlever la pile et laisser reposer pendant 24h... La perspective de réinstaller Windows 8.1 et les autres logiciels... me désespère un peu. Mais s'il faut y aller alors, je vais le priver de la pile !
Merci à vous. Et bonne soirée à tous. Désolé parce que c'est l'heure de l'apéro !
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Bonjour.
J'ai laissé l'ordinateur toute la nuit privé de la pile mais il y a toujours la demande du mot de passe BIOS.
Donc, toujours au même point de départ.
Merci.
Bon week-end.
J'ai laissé l'ordinateur toute la nuit privé de la pile mais il y a toujours la demande du mot de passe BIOS.
Merci.
Bon week-end.
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Je viens de constater qu'il est resté à la date du vendredi 02/05/2014 et à l'heure où j'ai enlevé la pile 21:05. Là, je ne comprends plus rien...Gaba a écrit :Bonjour.
Merci.
Bon week-end.
Je ne peux pas accéder au Bios pour les mettre à jour. Je le fais avec la session Windows.
Salutations à tous.
-
- Grand Habitué
Salut,, as-tu bien pensé à enlever aussi la batterie du portable ?
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Bonjour.qwerty75 a écrit :Salut,, as-tu bien pensé à enlever aussi la batterie du portable ?
Oui, j'avais tout enlevé : pile, batterie, barrettes de mémoire, prise électrique.
Quand j'appuie sur la touche "ECHAP", j'ai ceci :
Puis, c'est l'accueil Windows 8.1 pour accéder à une session."Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
This Product is covered by one or more of the following patents :
US5, 307, US5, 434,872, US5, 732, 094, US6, 570, 884, US6, 115, 776 and US6, 327, 625
Realtek PCI Express Gigabit Ethernet
Controller Series v2-25 (090 106)
Client MAC ADDR : 00 26 18 8D 3D B8
GUID :
PXE - E53 : No boot filename Received
PXE - MOF : Exiting PXE ROM"
P.S. : J'ai remis la date et l'heure en synchronisant avec le Temps Internet.
Merci.
-
- Habitué
enlever la pile ou trifouiller ne sert a rien les mdp Bios sont le plus souvent stockés sur la ROM (mémoire morte) et elle n'as pas besoin d'alimentation électrique pour conserver le mot de passe. le plus souvent il faut mettre en contact deux petits éléments de la CM pour remettre à zéro (équivalent aux jumpers sur les cartes meres des unités centrales fixe. Sans la fiche technique je ne peux pas faire grand chose :(
Je vais essayer de voir si je la trouve mais pour ça il faudra que j'ai le temps
une autre chose essai de taper ?LOUTQYQ comme mot de passe. Petit problème que j'ai déjà vu, mot de passe est tapé en français mais clavier qwerty dans le bios donc enregistré avec la correspondance des touches qwerty et au redémarrage clavier azerty ce qui faisais que le mdp ne correspondait plus
Je vais essayer de voir si je la trouve mais pour ça il faudra que j'ai le temps
une autre chose essai de taper ?LOUTQYQ comme mot de passe. Petit problème que j'ai déjà vu, mot de passe est tapé en français mais clavier qwerty dans le bios donc enregistré avec la correspondance des touches qwerty et au redémarrage clavier azerty ce qui faisais que le mdp ne correspondait plus
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Bonjour.Corto Maltese a écrit :enlever la pile ou trifouiller ne sert a rien les mdp Bios sont le plus souvent stockés sur la ROM (mémoire morte) et elle n'as pas besoin d'alimentation électrique pour conserver le mot de passe. le plus souvent il faut mettre en contact deux petits éléments de la CM pour remettre à zéro (équivalent aux jumpers sur les cartes meres des unités centrales fixe. Sans la fiche technique je ne peux pas faire grand chose :(
J'ai essayé en tapant ?LOUTQYQ mais c'est sans succès. Je ne sais pas quelle manipulation effectuer pour changer le clavier en qwerty pour le bios.
Encore merci.
-
- Habitué
Je ne sais si ça va t'aider, voici les 2 claviers... essaie de convertir ton MdP français en QWERTY ( A sur AZERTY donne Q sur QWERTY etc...), ensuite tu tapes sur ton clavier AZERTY l'équivalence QWERTY
J'ai déjà eu ce genre de gag
Cordialement
Hal
PS : le MdP que tu as mis à l'origine... œuf corse :d
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Merci bien ! Je vais y aller...Hal a écrit :
Je ne sais si ça va t'aider, voici les 2 claviers... essaie de convertir ton MdP français en QWERTY ( A sur AZERTY donne Q sur QWERTY etc...), ensuite tu tapes sur ton clavier AZERTY l'équivalence QWERTY
J'ai déjà eu ce genre de gag
Cordialement
Hal
PS : le MdP que tu as mis à l'origine... œuf corse :d
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
C'est pareil !
Je suis tenté de formater. Mais la question est-ce que ça va le résoudre ? Je verrai bien.
Merci de vos conseils.
Bonne continuation d'un samedi ensoleillé !
Je suis tenté de formater. Mais la question est-ce que ça va le résoudre ? Je verrai bien.
Merci de vos conseils.
Bonne continuation d'un samedi ensoleillé !
-
- Habitué
inutile de formaté ça ne changera rien a ton bios le passe sera toujours la !!!
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Merci beaucoup, ça m'évite de tout réinstaller.slayer-fr a écrit :inutile de formaté ça ne changera rien a ton bios le passe sera toujours la !!!
Bonne soirée.
-
- Administrateur
Une précision utile : Les BIOS ASUS ne prennent pas en compte la lettre "M"
Ainsi que les caractères spéciaux à droite de la lettre "N" comme : ,?;.:/!§
Donc si le mot de passe contient un "M", il ne faut simplement pas le taper.
ThiWeb
Donc si le mot de passe contient un "M", il ne faut simplement pas le taper.
ThiWeb
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
GRAND MERCI Thiweb.ThiWeb a écrit :Une précision utile : Les BIOS ASUS ne prennent pas en compte la lettre "M"
Donc si le mot de passe contient un "M", il ne fat simplement pas le taper.
ThiWeb
C'est fait. En tenant compte de la précision donnée par Thiweb, j'ai rentré le mot de passe sans le "M" avec le clavier français et... résultat : ACCÈS AU BIOS.
C'est TOUT BON. C'est donc le "M" qui posait problème
Je prends une bonne chope bière à la santé de vous tous.
Grand merci aussi à vous tous pour votre aide.
Gaba
-
- Modérateur
C'est du grand n'importe quoi m'enfin tant mieux si c'était ça le problème!!
-
- Grand Habitué
J'ai aussi cru que c'était n'importe quoi ...mais de constater que Gaba a réussi à s'en tirer par ce biais m'a mis un :?: qq part.ThiWeb a écrit :Une précision utile : Les BIOS ASUS ne prennent pas en compte la lettre "M"
Donc si le mot de passe contient un "M", il ne fat simplement pas le taper.
Comme ThiWeb n'a pas trop l'habitude de s’inspirer des esprits, je me suis dit que le net serait plus apte à confirmer cette astuce plutôt exotique. Et en effet...
- 1. "gregland" (l'auteur du log Emoticon) a eu exactement le même problème que Gaba avec une CM Asus M50VN, et l'a résolu avec cette manip.
Voir le détail de son aventure ici.
2. Sur le "forum-des-portables-asus", retour d'expériences utilisateurs : clic pour agrandir
......Tous les détails sur cette page
ASUS n'en parle pas (on comprend pourquoi) et a peut-être rectifié.
J'ai une carte ASUS et il m'arrive d'expérimenter pour me faire ma propre opinion.
Mais là, j'avoue que je ne me suis pas encore fait à l'idée qu'en cas d'échec, mon PC ne serait plus qu'un simple presse-papier...
Bravo à ThiWeb qui a déniché l'astuce. Schuss !
-
- Administrateur
ThiWeb PoWaA !!!
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetGaba
- Nouveau
Bonjour à tous.
A qwerty75, merci pour les infos complémentaires concernant les BIOS ASUS.
A ThiWeb, encore merci de m'avoir épargné un grand souci...
Vaut mieux tard que jamais pour "s'instruzionner"...
J'ai tout bonnement SUPPRIMER LE MDP BIOS.
A TOUS, encore merci pour vos conseils et votre aide.
Gaba
P.S. : Comment faire pour modifier le titre : [PROBLEME] mot de passe invalide [Résolu] ? Merci.
A qwerty75, merci pour les infos complémentaires concernant les BIOS ASUS.
A ThiWeb, encore merci de m'avoir épargné un grand souci...
Vaut mieux tard que jamais pour "s'instruzionner"...
J'ai tout bonnement SUPPRIMER LE MDP BIOS.
A TOUS, encore merci pour vos conseils et votre aide.
Gaba
P.S. : Comment faire pour modifier le titre : [PROBLEME] mot de passe invalide [Résolu] ? Merci.
-
- Habitué
Là je dois dire que je ne connaissais pas le fait que le "m" n'était pas pris en compte sur les portable asus..... Bon à savoir
-
- Administrateur
J'avais été confronté au problème il y a quelques années avec mon propre mot de passe qui ne fonctionnait pas.
Du coup, mon PC était à deux doigts de passer par la fenêtre.
Mais ce qui est plus étrange, c'est qu'aujourd'hui, ASUS n'a toujours pas corrigé cette aberrant problème, même sur les BIOS UEFI...
Enfin, pas sur le mien en tous cas...
ThiWeb
Du coup, mon PC était à deux doigts de passer par la fenêtre.
Mais ce qui est plus étrange, c'est qu'aujourd'hui, ASUS n'a toujours pas corrigé cette aberrant problème, même sur les BIOS UEFI...
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Salut, comment le sais-tu ? Aurais-tu récemment essayé sur ta propre CM ?ThiWeb a écrit :ASUS n'a toujours pas corrigé cette aberrant problème, même sur les BIOS UEFI...
Pas seulement curieux, mais aussi intéressé puisque concerné lol. Merci
à Gaba : clique sur le bouton "Editer" situé en haut et à droite de ton premier post. Remplace [PROBLEME] par [RESOLU] puis clique sur le bouton "Envoyer"
-
- Administrateur
qwerty75 a écrit :comment le sais-tu ? Aurais-tu récemment essayé sur ta propre CM ?
Je vois mal comment être plus clair...ThiWeb a écrit :ASUS n'a toujours pas corrigé cette aberrant problème, même sur les BIOS UEFI...
ThiWeb