[RESOLU] Choix mobile

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

[RESOLU] Choix mobile

Message par pitchou30 »

Bonjour à tout le monde, voila j'ai besoin de certains avis sur les utilisateurs de mobile Windows
J'ai actuellement un Samsung s4 et j'ai envie de le changer et je me tate à prendre le nokia Lumia 930 donc est ce que des personnes en on un?
Est ce que les tél sous Windows sont bien? Car étant toujours été sous android c'est quoi la différence? Les avantages? inconvénient?
Ou rester sur android en prenant le s5 ou retourner chez htc avec le m8
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Moi je suis sous Lumia 925 et j'en suis très satisfait :d
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

J'ai récemment eu deux amis qui, suite à mes conseils, ont opté pour Windows Phone et choisi le 930.
J'en suis à mon Windows Phone (Samsung Omnia 7 - Nokia Lumia 900 - Nokia Lumia 520 - Nokia Lumia 630) et je suis complètement fan de ce système d'exploitation.
Pour avoir vu et pu tester longuement le 930 chez mes amis, c'est vraiment un splendide appareil, le meilleur compromis sous Windows Phone actuellement selon moi.
Tout dépend de ton utilisation.
Si tu veux les derniers jeux à la mode, reste sous Android. Windows Phone a toujours un temps de retard sur IOS et Android (mais ca va de mieux en mieux)
Mais au delà du manque de certaines applications (=gadgets, dans la plupart des cas, les grosses applications utilisées partout sont dispo sous WP), WP est vraiment un OS incroyable, évolue de plus en plus rapidement, et est un plaisir d'utilisation ! 4 ans que je suis dessus, il s'en est passé des choses depuis, mais c'est sans regrets que j'y reste, et que j'attends avec impatience les prochains flagships de Microsoft !
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Alors je ne joue pas du tout au jeux sur téléphone je m'en sers normalement email, appel, pas mal d'internet, photo etc après c'est vrai qu'il allère super bien se 930 mais se que j'aime pas trop c'est que la batterie ne puisse pas s'enlever et c'est comme apple chose que je déteste. Apres d'après se que je li le tél se charge sur un support mais peut-on le charger par câble pour pouvoir le charger dans la voiture etc
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai récupéré malgré moi un Windows Phone 8 d'un client.
Un Lumia 520 brandé SFR.
Après un débranding et une mise à jour massive en version 8.1 il faut reconnaître que maintenant, Windows Phone est vraiment très abouti.

Alors si en plus, on se prend LE flagship de Nokia/Microsoft, on est sûr de ne pas se tromper. ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Attention toutefois au fait que beaucoup d'applications n'existent que pour iOS et Android. Le portage sur Windows Phone est très loin d'être systématique, hélas.
Personnellement, si je devais aujourd'hui changer mon Lumia 800 (une antiquité, déjà !), cela influencerait mon choix... qui se porterait sans doute vers un appareil Android.

PS : je n'avais pas lu la réponse d'Arona. Je la tempère donc encore plus avec la mienne ;)
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Ahhhhh enfin ThiWeb ! C'était le moment ;)
Azamat, teste Windows Phone 8. Le store 7.8 est désert, pas de nouvelles applications compatibles. Le store 8(.1) commence vraiment a être bien rempli. Honnêtement, a part les jeux, j ai toujours trouvé une alternative aux applications "trop biens" de mes amis sur IOs ou Android.
Non vraiment, le store est (très) bon. Le portage n est pas systématique, mais des alternatives de qualité existent. Et quand on voit le prix du 520 (j'ai eu le mien pour 60€) ou du 630 (100€), rester sous 7.8 relève du masochisme !
Multitâche, centre de notifs... C'est le jour et la nuit entre 7.8 et 8.1, juré ! :lol:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :rester sous 7.8 relève du masochisme !
Je suis sous 7.8 avec mon Lumia 800 blanc ^^
Mais comme je l'ai dit, j'ai "endormi" le 520 brandé (débrandé depuis) d'un client.
Et même sur cette merde de 520, le tuiles mini, le centre de notif, la nouvelle gestion d'IE, les applications Windows 8...
Bref, il est vraiment top Windows 8, mais il ne faut pas relâcher l'effort et souhaiter toujours plus de portages.
Seul regret, pas de flash sur le 520, alors que c'est fondamentalement trop utile.

ThiWeb
Griizzly-
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Griizzly- »

Bonjour !
alors je te conseille de retourner chez HTC avec son One M8. C'est un trés bon téléphone comparé au S5 de Samsung ou que n'importe quel modèle de Nokia...
Le HTC a un grand écran de très bonne qualité , et comme dit plus haut il est sous Android donc tu pourras avoir toutes les applications ... Bref pour moi c'est le téléphone qu'il faut avoir après iPhone.
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Pour ma part sur mon Lumia, j'ai toujours trouvé les applications que je voulais, je dirai même qu'il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix :|
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Merci de vos renseignement mais après plusieurs jour de réflexion je vais rester sur androïd car j'ai peur de pas m'habituer sous Windows phone car je ne connais personne qui en as un donc je peux pas essayer puis le nokia allère vraiment très bien mais le soucis c'est que la batterie ne s'enlève pas comme pour le htc m8 donc j'ai fais mon choix je vais acheter le nouveau Samsung galaxy alpha c'est tout à fais celui qu'il me faut il sors d'ici quelque jour
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités