[QUESTION] les p'tits secrets de FB. Vous avez une réponse?

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Elisa
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : plutôt au sud...

[QUESTION] les p'tits secrets de FB. Vous avez une réponse?

Message par Elisa »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, en terme simple hein! :) .... pourquoi quand j'ouvre un nouveau compte facebook avec un nouveau pseudo, lié à un nouveau mail qui n'a rien à voir avec mon mail perso ni avec mon tel. portable, je retrouve dans "Vous connaissez peut-être" tous mes contacts perso. Est-ce que ça a un rapport avec les cookies, l'adresse IP? ...ma culture geek ne va pas plus loin, alors merci d'avance pour vos lumières :idea: :)


Ps: petit aparté: j'adore venir sur ce forum, pour tout ce qu'il donne et puis il y a des posts qui me font bien :d :lol: ... :$ Allez, j'avoue: les habitués de ce forum, on ne se connait pas....mais Je vous aime bien *) 8)
Dernière modification par ScapO il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. Attention une prochaine fois !
Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Salut

Facebook enregistre les adresses ip, met des cookies sur le pc donc cela peut très bien venir de ça
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Il faut que tu te déconnectes d'un compte pour te connecter à un autre. 8)

Ta dernière petite phrase est cool, merci! ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi ouvrir deux comptes ? J'ai jamais compris ça...

ThiWeb
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Pour jouer les James Bond dans une autre vie sur internet et pouvoir tweeter sur FB ( ^^ ) #IKILLED avec son Blackberry ou pour globalement avancer plus vite dans les jeux... C'est aussi simple que ça.
Auteur du sujet
Elisa
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : plutôt au sud...

Message par Elisa »

Ah bah oui! Par exemple... :$

En fait mon facebook personnel est très peu actif et dernièrement j'ai eu la surprise de voir me suggérer comme amis mes voisins ( :?: Et comme nous tous je pense: selon le voisin,ça passe ou ça casse!). Du coup parfois j'aime bien aussi n'être personne d'où le choix d'un autre profil facebook. Voilà pour répondre à Thiweb :)


J'ai trouvé la réponse à mes questions. Je fais un copié-collé, ce sera plus clair:

" Autres informations que nous recevons à votre sujet.
Nous recevons également d’autres types d’informations vous concernant :


Nous recevons des données à votre sujet à chaque fois que vous entreprenez une action dans Facebook, par exemple lorsque vous consultez le journal d’une autre personne, envoyez ou recevez un message, recherchez un(e) ami(e) ou une Page, cliquez sur quelque chose ou affichez quelque chose, utilisez une application mobile Facebook ou faites des achats via Facebook.
Lorsque vous publiez des informations telles que des photos ou des vidéos sur Facebook, nous pouvons recevoir des données supplémentaires (ou métadonnées), comme l’heure, la date et l’endroit où vous avez pris la photo ou la vidéo.
Nous recevons des données provenant de, ou concernant, l’ordinateur, le téléphone mobile ou les autres équipements dont vous vous servez pour installer les applications Facebook ou pour accéder à Facebook, notamment lorsque plusieurs utilisateurs se connectent à partir du même appareil. Cela peut comprendre des informations sur le réseau et les communications, comme votre adresse IP ou votre numéro de téléphone mobile, et d’autres informations relatives à des éléments tels que votre service internet, votre système d’exploitation, le type (y compris les numéros d’identification) de l’appareil ou du navigateur que vous utilisez ou les pages que vous visitez. Par exemple, nous pouvons obtenir vos coordonnées GPS ou d’autres informations de géolocalisation pour vous indiquer si certains de vos amis sont à proximité, ou nous pouvons demander des informations sur l’appareil afin d’améliorer le fonctionnement de nos applications sur celui-ci.
"
...c'est pas fini il y a une suite...pour les curieux ou les inquiets ;) c'est par là -->https://www.facebook.com/about/privacy/your-info

Mince! mais comment vais-je faire pour aller papillonner en toute anonymité? ;)
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Tu es sûr qu'il ne serait pas plus simple de ne pas avoir de compte facebook!! puisque tu dis qu'il n'était pas très actif :$
comme ça tu n'aurais plus de problème qu'il te propose des amis (quelle horreur!!!) ^^
Auteur du sujet
Elisa
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : plutôt au sud...

Message par Elisa »

Petrus a écrit :Tu es sûr qu'il ne serait pas plus simple de ne pas avoir de compte facebook!! puisque tu dis qu'il n'était pas très actif :$
comme ça tu n'aurais plus de problème qu'il te propose des amis (quelle horreur!!!) ^^
Hmm... tu n'as pas tort, bien comprendre comment fonctionne le site et bien paramètrer le compte perso, ce serait plus intéressant .Sûrement! 8)

....Au fait, je n'ai pas besoin qu'on vienne me proposer des amis pour en avoir ;) :d
Image
Avatar du membre
dee-pee
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : ici ou là, selon l'humeur

Message par dee-pee »

Pour pimenter la chose .... Google avec tous ses logiciels fait à peu près la même chose :@
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Exact Dee-Pee, Ça devient même flippant quand on imagine la puissance combinée des outils mis au point par facebook et la puissance des outils mis au point par Google... Big Brother is watching us. :d
Image
Image
Auteur du sujet
Elisa
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : plutôt au sud...

Message par Elisa »

J'ai entendu dans une émission de radio (très sérieuse) le témoignage d'un chercheur français travaillant aux USA. Il expliquait que les réseaux sociaux sont le quotidien des équipes de scientifiques américains. Par exemple Twitter, il suffit de connaître les bons hashtags pour avoir en continu l'information dans un domaine scientifique, actualisée et fiable.
Selon lui, la raison: aux USA les équipes fonctionnent en individuel,alors qu' en France dans une équipe de chercheurs, personne ne veut s'attribuer individuellement le mérite du travail.

Est-ce que vous avez un avis (euh...pas des jugements please, on est chez Thiweb...pas chez Bourdin ;) )?

Je crois qu'utilisés intelligemment, les réseaux sociaux peuvent être des outils très intéressants. A condition de ne pas y diffuser n'importe quoi n'importe comment.

Merci pour vos avis....si,si je vous assure...je suis en pleine réflexion, vos remarques m'aident à avancer...Merci! :)
Image
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Elisa a écrit :Selon lui, la raison: aux USA les équipes fonctionnent en individuel,alors qu' en France dans une équipe de chercheurs, personne ne veut s'attribuer individuellement le mérite du travail.

Est-ce que vous avez un avis (euh...pas des jugements please, on est chez Thiweb...pas chez Bourdin ;) )?

Je crois qu'utilisés intelligemment, les réseaux sociaux peuvent être des outils très intéressants. A condition de ne pas y diffuser n'importe quoi n'importe comment.

Merci pour vos avis....si,si je vous assure...je suis en pleine réflexion, vos remarques m'aident à avancer...Merci! :)
Personnellement, FB me sert uniquement à rester en contact avec mes amis et de suivre au quotidien plusieurs centres d’intérêts en même temps. Je l'utilise comme un tout en un en quelque sorte.

Pour donner un peu plus d'info au sujet de l'aspect scientifique dont tu parles, c'est parce que le CNRS a un esprit/une culture de "partage" très fort (qui d’ailleurs, parfois, pénalise les partenariats avec les industries).
Avatar du membre
bebeplouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Val de Garonne

Message par bebeplouf »

Elisa a écrit :....,alors qu' en France dans une équipe de chercheurs, personne ne veut s'attribuer individuellement le mérite du travail...
je demande à voir j'aurais plutôt eu des échos contraires venant d'une personne faisant une thèse dans le milieu de la recherche médicale ...
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

C'est vrai que dans le cas des publis, moins il y a d'auteurs mieux c'est (... reconnu ?) !
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

L'un des avantages de FB, c'est qu'on peut y créer des communautés, et les privatiser ou non...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités