[CAP] ISO Windows & Clés USB

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[CAP] ISO Windows & Clés USB

Message par ThiWeb »

Le cap des 5 € le paquet de cigarettes a été franchi depuis bien longtemps.
Celui des 1,50 € le litre d'essence aussi.

C'est aujourd'hui Microsoft qui s'illustre dans le cap des 4 Go pour l'ISO x64 de son dernier OS.

En effet, jusqu'à Windows 8.1, il était possible d'utiliser une clé USB de 4 Go (3,75 Go) pour y stocker les fichiers nécessaires à l'installation de Windows 8.1 (3,74 Go).
Une fois l'opération de copie sur la clé terminée, il restait sur cette dernière, 9,09 Mo.
Autant dire presque rien ! La limite d'une clé USB de 4 Go semblait donc atteinte.

Et en effet, la somme totale des fichiers du tout dernier ISO de Windows 8.1 Update 1, est de : 3,94 Go
Soit bien trop importante pour tenir sur une clé de 4 Go (3,75 Go).
Il en est de-même pour Windows 8.1 Update 2, Update 3 et évidement pour Windows 10.

C'en est donc fini des clés USB pas chères de 4 Go. Nous sommes obligés de passer le cap et acquérir une clé de 8 Go pour faire tenir les 3,94 Go requis pour l'installation de Windows.

Ne jetez pas tout de suite vos vieilles clés USB de 4 Go, elles peuvent encore servir pour les versions 32 Bits de Windows qui ne nécessite que 2,83 Go.

Mais pour ce qui est de Windows 10, c'est vers les clés de 8 Go qu'il faudra maintenant vous tourner.

ThiWeb
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

C'en est donc fini des clés USB pas chères de 4 Go
C'est aujourd'hui Microsoft qui s'illustre dans le cap des 4 Go
C'est aujourd'hui ThiWeb qui s'illustre dans le cap des économistes avertis, avec toujours qq longueurs d'avance...
  • - Transcend TS8GJF300E JetFlash 300 Clé USB 8 Go : 7,06 €
    - Transcend TS4GJF300E JetFlash 300 Clé USB 4 Go : 5,66 €
    ..............................................................--------
    Somme à investir..........................................1,40 €
Je commence à mettre des sous de côté. Merci pour cette info capitale. :d
Image
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

La Cruzer Blade 16 Go est un excellent choix pour tout possesseur de Xbox 360...
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

qwerty75 a écrit :Somme à investir 1,40 €
Je commence à mettre des sous de côté. Merci pour cette info capitale. :d
^^ C'est pas une question de coût, c'est une question de principe.
Aujourd'hui, on dépasse la taille maximale d'une clé USB de 4 Go, du coup, vu qu'on est obligé de prendre une clé USB de 8 Go, ça nous oblige à "ne pas utiliser" 4 Go sur une clé de 8 Go dédiée à l'installation de Windows 8.1 Update 1 x64.

C'est pas rien quand même !

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Où est le problème ? Avec une clé de 8 Go, tu mets Windows, Office et quelques logiciels bien sympatoches...

Le seul souci avec Windows, c'est qu'il est toujours impossible de l'installer sur la clé USB... T'imagines, ton Windows, où tu veux... Tu branches ta clé et tu bootes dessus et hop, t'es comme à la maison...
Image
Image
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

ThiWeb a écrit :vu qu'on est obligé de prendre une clé USB de 8 Go, ça nous oblige à "ne pas utiliser" 4 Go sur une clé de 8 Go dédiée à l'installation de Windows 8.1 Update 1 x64.
Mon Win 8.1 est sur une clé bootable 8 GO depuis le début et ce qui reste me sert d'espace de stockage, comme toute autre clé. Faux problème donc puisque ce qui reste n'est pas un reliquat à "ne pas utiliser".
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

qwerty75 a écrit :ce qui reste n'est pas un reliquat à "ne pas utiliser".
Bah si !
Je préfère ne pas toucher à une clé USB qui est censée ne pas bouger et ne pas être dégradée.
Donc, moins je m'en sers, mieux je me porte.

Par ailleurs, j'ai une clé USB Lexar de 32 Go qui me va très bien et qui est vissée à mon pantalon quotidiennement.
Mais les clés d'installation de Windows 8, pas moyen qu'elles fassent double emploi !

ThiWeb
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

OK, mais cela reste un point de vue tout à fait personnel.

Le pékin moyen va-t-il se servir de sa clé bootable tous les jours ? La réponse est non, c'est pour les dépanneurs. Peut-être aura-t-il aussi d'autres clés (Acronis etc.) bootables dont il faudrait aussi sacrifier de la place.
Cela fait pas mal de gaspillage en volume et en argent dépensé en vain. Pour une simple petite idée (je n'ai pas dit manie ^^)
Si on craint une dégradation, ben faut choisir, il ne s'agit pas d'une sainte relique. Une clé bootable se refait en autant de temps que celui d'un fonctionnaire quittant son travail...

Par ailleurs, on ne va quand même pas tout mélanger sur ces clés, mettre les photos de Mémé dans le dossier "sources" de W8, hein ? ^^

On ouvre un dossier "Perso", chaque chose est à sa place, la clé est bivalente et basta ! :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne suis pas bivalent avec mes clés ! Question de principe de conservation de mes outils de travail.
Et pour les autres qui ne sont pas des pros, ils n'ont certes, pas à se prendre la tête avec ces détails vu qu'ils doivent créer la clé une fois dans leur vie pour la reformater après leur installation de Windows.

Ces considérations philosophiques n'étaient dirigées que pour nous, les geeks qui dédions nos clés aux reliques que sont les ISO des différents Windows !

AMEN !

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Salut
Mes clés d'installation font 16Go :d :d :d :d
4/5 Go utilisés par le système d'exploitation le reste servant à stocker les différents programmes à installer dans la foulée.

La plupart de mes clés de dépannage font 4 ou 8 Go tout dépend des logiciels utilisés ou des ISOs embarqués ;)
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

" nous, les geeks", c'est aussi ceux qui ne font pas de l'informatique une religion et d'une bêtasse de clé USB booto-windowisée, un débris de la Vrai Croix...

J'ai autant de considération (sinon plus) pour le jardinier d'ma coin qui, en plus, est un artiste.

Qui ne voue pas à sa bêche le penchant lubrique qu'on accorde à une touche de rencontre, afin de lui rouler une pelle pas rouillée au milieu d'un carré de carotte (ou inversement).

Et qui enfin ne va pas l'enfermer le soir à double tour par crainte de se faire voler (y manque pas un i ?) une hypothétique intégrité (on ne saurait parler de virginité pour un truc qui sert à tous).

Bon ça, c'est mon côté "technique" qui me joue des tours, mais on me pardonnera (je l'espère) puisque il faut bien être sérieux de temps en temps...

Image Image
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Il faut reconnaître qu'en à peine 10 ans, le stockage a fait des progrès gigantesque, que ce soit en volume de stockage, en taille, en rapidité... C'en est effarant. Merci à toi PPR de nous le remémorer.

@ PPR : Je n'aime pas du tout ton nouvel avatar. Désolé.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gege_Sens et 1 invité