[MS] Vous avez loupé la mise à jour gratuite vers Win10 ?

Parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Merci Stiouf pour les DDL, j'ai DL et comparés les SHA-1 de MSDN, tout concorde.

Ce sont donc les bons ISOs :
fr_windows_10_multiple_editions_version_1607_updated_jul_2016_x64_dvd_9053866.iso
A1C460F91B4798DCAF1A5DE3EDBE796758C0C944

fr_windows_10_multiple_editions_version_1607_updated_jul_2016_x86_dvd_9057903.iso
4C6C915D86A6C5760716CC1899BB22238A767E4A

Mais que veux-tu dire LaDidi par :
La dernière build c'est 10393.10.
Celle là c'est 10393.0

Tu parles de quoi au juste ? Tu sous-entendrais que la Build Anniversary serait la 10393.10 pas encore publiée sur MSDN ?
Car actuellement, je ne sais pas à quelle Build la version 1607 correspond...
En résumé, je fais quoi de ces versions 1607 "updated jul 2016" ?
Je pars du principe que C'EST l'Anniversary Update et roule ma poule ou j'attends ?

Ta Build 10393.10 c'est peut-être une Build Insider non ? Si tel est le cas, alors je m'en fous...
Mais si Microsoft la met en place sur MSDN demain, je vais pas uploader les deux ISO pour tout recommencer dans 24 heures... :$

Merci encore à vous deux ;)

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Thiweb:
C'est en réponse à
ThiWeb a écrit :La dernière build d'aujourd'hui ?
que j'ai écrit
LaDidi21 a écrit :La dernière build c'est 10393.10.
Celle là c'est 10393.0.
Le "aujourd'hui" n'était pas clair...

La dernière build disponible est la 10393.10.
Sur le MSDN, la version disponible est la 10393.0. C'est la version "1607" ou "Anniversary update" ou "RS1" ou "RedStone 1" ou ...

Entendre, je commence à avoir du mal... alors sous-entendre... :d
________________________________________________________________________________

@Stiouf:
Fondamentalement, MSDN=développeur, VLSC=production.
  • Pour W10 édition enterprise 1511, contenu_MSDN=contenu_VLSC
    Pour W10 édition enterprise 1607, contenu_MSDN=contenu_VLSC
    Pour W10 édition Pro, inexistant sur MSDN
    Pour W10 édition mutli, inexistant sur VLSC

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ok mais dans le fond, je parle niveau système et contenu, aucun changement entre une version MSDN et VLSC
Après pour l'iso juste pro VLSC, ça peut se comprendre, pas besoin de la version familiale ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Stiouf:
MSDN et VLSC ne sont que des points de distribuion pour des utilisateurs différents.

Pour info, le lien https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... dows10ISO/ refonctionne.
J'ai trouvé un lien un peu plus direct : https://www.microsoft.com/fr-fr/api/con ... teMapping=

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :[La dernière build c'est 10393.10
Sur le MSDN, la version disponible est la 10393.0.
Donc soit MSDN n'est pas à jour, soit la 10393.10 est une version Insider qui ne sera jamais publiée de toutes façons, donc ozef ! ;)
J'upp la version MSDN du coup ;)

ThiWeb
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Me concernant, je bosse avec Dreamweaver 8, je le préfère après tests à la version 10, et je sais qu'avec l'installation de Windows 10, je ne pourrai plus utiliser Dreamweaver 8, hors je fais beaucoup de choses avec, donc j'y tiens. La question toute bête, puis garder Windows 8.1, ou la version 10 est-elle absolument indispensable?
Drunkme

Message par Drunkme »

Moi je crois que je vais me mettre à coder, je dois avoir encore un Frontpage quelque part.

Sinon, je me réjouis de voir la différence entre les versions 1511 et 1607... je vais attendre que ça se mette à jour tout seul.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Drunkme:
Drunkme a écrit :... avec l'installation de Windows 10, je ne pourrai plus utiliser Dreamweaver 8...
Ah bon ? Je suppose 8.0.2 ?
aDaube a écrit :Sytem requirements : Dreamweaver 8 supports Windows® 2000, Windows XP and Macintosh Mac OS® X 10.3 and 10.4.
Quoique, d'un autre côté, la version est obsolète (8 versions de retard !).

+1 / Ghostfly : DW est un générateur de code pourri.
On apprend à coder et ensuite on peut, éventuellement, utiliser un de ces générateurs... en vérifiant le code généré.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :je dois avoir encore un Frontpage quelque part.
MDR ^^ ^^ ^^

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
:d Je l'avais raté celle-là...
La dernière version de FP (2003) ne date "que" de 13 ans. Une paille dans le cadre du développement Web.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Ghostfly:
C'est tout à fait vrai.
:idea: Mais en lisant du code pourri et en cherchant à le comprendre (ou pas !), on a plus envie d'écrire du code propre après...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Ghostfly:
Je leur faisait debugger leur code pour trouver les erreurs...
Je faisais pareil avec les développeurs C/C++...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Gengis-Kahn
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Gengis-Kahn »

"Windows 10 est encore gratuit via une mise à jour spéciale handicapés
La petite astuce du jour permet d'obtenir une licence gratuite de Windows 10 même après la date limite. Il suffit pour cela de télécharger un simple fichier d'installation."

http://www.tomshardware.fr/articles/win ... 60643.html

:idea:
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale...
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Ma question était, suis-je obligé d'installer cette daude de windows 10, ou puis-je continuer à fonctionner avec win 8.1?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu peux continuer à fonctionner avec Windows 8 bien entendu, mais je serais toi, je passerais plutôt sous Vista 32 bits.
A titre perso, je préfère Windows 95 sur lequel je suis et qui fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre à jour un système d'exploitation depuis plus de 20 ans maintenant.
Les avancées technologiques et de développement ne servent à rien. D'ailleurs, j'ai en projet de vendre mon ordinateur pour repasser à la machine à écrire...
Au moins, pas de virus dessus.

Allez, je te laisse à ta bêtise !

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Ma question était, suis-je obligé d'installer cette daude de windows 10, ou puis-je continuer à fonctionner avec win 8.1?
Je vais te dire, Windows 10, ça se mérite... touche surtout rien...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Gengis-Kahn:
:idea: Visite un peu le forum avant de publier quelque chose qui a déjà été dit... et analysé !
______________________________________________________________________

@Drunkme:
RIEN ne t'oblige à passer à Windows 10
mais +∞ / GF & TW
mais si tu choisis de façon résolue et justifiée de rester en 8.1 (update 3, j'espère), pourquoi pas.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ALL:
Un article très intéressant sur l'activation :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... s.85).aspx

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Ce serait bien aussi, de se mettre à la place de ceux qui ne savent pas coder, faute de temps surtout, et de remplacer les menu-gausseries de salon, par une truelle de compréhension. 8) Ceci dit en passant! :geek: Je suis d'accord!
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3737
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

LaDidi21 a écrit :@ALL:
Un article très intéressant sur l'activation :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... s.85).aspx
Merci, très intéressant en effet.
Et en naviguant vers les pages consacrées à l'activation en volume, je vois que l'activation indépendante par téléphone ou internet d'une clé MAK est décrite.
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Tout compte fait l'installation est plus lourde que je le pensais... ^^

Windows 10 familial activé sans soucis avec la clé qui était dans le bios mais pour une version pro sur le même pc avec une clé windows 7 pro activé et venant d'un autre pc c'est une autre paire de manche vu qu'il me met que la clé est activée sur un autre PC... '|

On va essayer de passer par l'utilitaire windows 10 pour les options d'accessibilités et sinon il faudra passer par un conseiller microsoft en espérant que ça fonctionne.
Et oui, je préfère une version pro pour diverses raisons comme le fait de pouvoir différer les mises à jour sans devoir désactiver les services windows update et autre.

Sinon, l'offre est toujours ouverte pour les versions ultimate apparemment.
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

C'est bon. L'installation direct via l'iso n'avait pas marcher mais en passant par l'outil approprié il n'y a pas eu de soucis.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sora:
Rien à voir avec la source.
Ta clé Pro a été trop activée par Internet => activation par téléphone nécessaire.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Raphael:
Avant de coder, on apprend l'algo.
Ensuite, coder, ça s'apprend.
Celui qui n'a pas le temps, ben, il code pas, il laisse aux autres.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Même pas, l'activation par téléphone échouait aussi.
Mais en passant par la mise à niveau via le logiciel pour les outils d'accessibilités ma clé win 7 pro est passée toute seule et mon matériel à été enregistré chez Microsoft vu que j'ai pu procéder à une réinstallation propre sans aucun problème et même avec la clé MSDN Windows 8 familiale dans le bios.

En revanche, j'avais fait la première mise à niveau via l'ancienne mise à jour, le "problème" venait peut-être de là.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sora:
Si tu as un peu lu les échanges, l'outil de mise à jour pour accessiblité télécharge l'ESD de la version 1511 avril 2016.
Tu n'as pas dû prendre l'ISO permettant d'entrer une clé Windows 7 (=> version 1511).
Sora a écrit :...clé MSDN Windows 8 familiale dans le bios...
:d Ce n'est pas une clé MSDN mais une clé issue d'une table MSDM...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Ghostfly a écrit :Si vous avez loupé la date limite, MS a mis en ligne une offre à destination des users utilisant les outils d'accessibilité.

Vous pouvez via cette page télécharger le fichier de mise à jour : Upgrade Win10

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, c'est du tout frais !

Aucune date limite à cette offre annoncée (précisé sur le site)
On n'a pas loupé la date limite, mais on en a chié pour pas se retrouver avec Windows 10 installé dans l'boitier contre son gré, c'est point pareil !! ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité