[BBCode] Nouvelles balises

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[BBCode] Nouvelles balises

Message par Drunkme »

Tous les BBCodes ne sont pas affichés, pour des raisons de mise en page. Pour utiliser les plus complexes et les plus rares, il faudra que vous les connaissiez par coeur ou que vous consultiez ce tuto.

*******************************************
La balise "barre"...barre...:

Code : Tout sélectionner

[barre]bla-bla-bla[/barre]
bla-bla-bla et patati et patata et caetera (on aime bien le latin sur Thiweb)

Cette balise est tout-à-fait ce que ThiWeb déteste, n'hésitez donc pas à en user et abuser, ça lui fera plaisir. Ce sera tous les jours son anniversaire comme ça. :d

*******************************************
La balise "font" permet d'utiliser une autre police. Attention à n'utiliser que des polices standards sous peine de remplacement par des polices par défaut (courier, arial, etc.)

Code : Tout sélectionner

[font=time new roman]Lorem ipsum dolor sit amet[/font]
Le résultat : Lorem ipsum dolor sit amet

Code : Tout sélectionner

[font=courier]Lorem ipsum dolor sit amet[/font]
Le résultat : Lorem ipsum dolor sit amet

Vous pouvez combiner avec un formatage :

Code : Tout sélectionner

[font=time new roman][i]Lorem ipsum dolor sit amet[/i][/font]
Le résultat : Lorem ipsum dolor sit amet

N'hésitez pas à utiliser des polices Windows par défaut. Ca sera moins joli sur les Macs...mais y'en pas par ici. Nous sommes un forum d'informatique, donc ce qui n'est pas informatique n'y trouve pas sa place. :p

*******************************************
La balise "indice" donne...l'indice (si c'est pas surprenant ça, quand même...c'est beau l'informatique moderne. ^^ ) :

Code : Tout sélectionner

bla-bla-[indice]bla[/indice]
Le résultat : bla-bla-bla



A noter qu'on obtiendra le résultat inverse en remplaçant "indice" par "exposant".

*******************************************
La balise "justify" permet l'alignement entre marges d'un bloc de texte:

Code : Tout sélectionner

[justify]bla-bla-bla[/justify]
Le résultat : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris non purus a est semper tincidunt. Etiam ligula ligula, condimentum at aliquam nec, dictum quis orci. Proin vulputate lectus ac odio porta tristique. Sed imperdiet mollis risus, pellentesque tempus purus pharetra quis. Nunc eget aliquam risus. Suspendisse sed odio quis ligula pulvinar tincidunt ut quis felis. Curabitur at justo massa, bibendum eleifend elit. Nam venenatis varius lacus dictum malesuada. Aliquam mattis lectus tincidunt est egestas eget accumsan felis lobortis. Nam fermentum lobortis felis, ut pellentesque augue sagittis ac. Phasellus varius odio eget orci mollis scelerisque. Integer nunc lectus, ullamcorper vel lobortis eu, iaculis quis leo. Quisque volutpat pharetra risus. Vestibulum velit mi, lacinia eu ornare eu, sagittis ac orci. Morbi molestie suscipit sem semper suscipit. Suspendisse rutrum ligula eget est volutpat ac mollis diam pharetra.

Aliquam magna velit, imperdiet quis accumsan sit amet, malesuada non neque. Nulla bibendum ipsum sed neque euismod ultricies. Maecenas eros libero, consectetur quis adipiscing non, luctus vel odio. Fusce metus libero, pulvinar sit amet euismod nec, aliquam a urna. Maecenas augue lacus, faucibus nec fringilla posuere, molestie ac justo. Mauris non scelerisque nunc. Etiam adipiscing dolor in felis venenatis eget cursus tellus lobortis. Ut at orci sem. Quisque consectetur ultrices erat, vel ullamcorper leo dictum eget. Nunc felis sapien, venenatis vulputate porttitor vehicula, fringilla non orci.

Je sais, c'est long, mais c'est pour la clarté de la chose et exprimer mieux les conséquences visibles d'un acte à priori anodin s'il n'était pas bien démontré. <@ :p

*******************************************
La balise "align" permet l'alignement à droite ou à gauche (standard) du texte, mais aussi au centre. Il suffit de lui indiquer l'instruction:

Code : Tout sélectionner

[align=left ou right ou center]bla-bla-bla[/align]
Le résultat : bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla *******************************************
La balise "Infobulle", comme son nom l'indique, permet l'affichage d'une infobulle au survol de la souris.

Code : Tout sélectionner

[infobulle]Bla-bla-bla...|Ceci est une onomatopée décrivant un discours ou une explication ennuyeuse ou malvenue[/infobulle]
[infobulle]Bla-bla-bla...|Ceci est une onomatopée décrivant un discours ou une explication ennuyeuse ou malvenue[/infobulle]

Vous n'êtes pas obligé de mettre la définition d'un mot, vous pouvez aussi mettre une extrait de texte et son complément dans l'infobulle ou une précision nécessaire.



J'en ajouterai peut-être d'autres par la suite. Dans l'immédiat, ce sera déjà mieux que ce qu'il n'y avait pas jusque là. 8)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :Cette balise est tout-à-fait ce que ThiWeb déteste
Euh non, je vois pas pourquoi... :$

Sinon, les balises qui m'intéressent sont "justify" et "infobulle".
On pourrait utiliser ça pour le cryptage !

Merci à toi !

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Euh non, je vois pas pourquoi...
Ah? Flûte... :(

Non, je déconne. Il me semblait que tu disais à une époque qu'il n'y aurait jamais la moindre spécialité sur TW, c'est tout. ;)

Bon, je l'ai rêvé, n'en parlons plus. ^^
Sinon, les balises qui m'intéressent sont "justify" et "infobulle".
On pourrait utiliser ça pour le cryptage !
Explique? On pourrait peut-être trouver un moyen de créer un BBCode qui fasse automatiquement la combinaison. Un truc qu'on nommerait "cryptage" au lieu de mettre la balise "code" puis "justify" ou "infobulle"? Certains paramètres ne sont pas compatibles entre eux, mais ce n'est que du html, ça devrait être possible. ;)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Je viens déjà de recevoir un email sur le fonctionnement des balises. Ca ne me gêne bien sûr pas (sois rassuré, c'est pas moi qui t'en voudrais pour si peu et j'ai eu plaisir à t'aider en te disant de revenir ici chercher la solution que je suis en train de mettre en ligne. ^^ )

Alors, plutôt qu'on long discours, pour ceux qui cherchent un mode d'emploi clair, détaillé, précis, didactique avec une forte interaction pédagogique comme on en voit peu sur le web cliquez-là, ça fera râler fvz par la même occasion... :d

:!: Attention :!: Toutes les balises que vous verrez là-bas ne sont pas forcément actives ici. :geek:
sleepman
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par sleepman »

Héhé! exellent :lol:

merci pour le tuto et pour le [infobulle]complement|sur LMEC. Dailleur je n'ai pas trouvé quel est le monologue audio de la page ?!?[/infobulle]

Et je me demande aussi comment on fait la "barre" qui est utilisée pour délimiter le mot de l'information contenue dans l'infobulle lui étant rattachée ? Une combinaison de touche... Mais laquelle ?
Mais comme tu le vois, j'ai compris comment me servir de ces infos ^^

par contre, je ne comprend pas encore très bie le latin :p

Merci à toi
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

LOL :d

....C'est pas du latin... :p

^^ ^^ ^^


PS : le raccourci clavier, ça dépend du clavier...
sleepman
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par sleepman »

Drunkme a écrit :....C'est pas du latin... :p
Va savoir pourquoi, mais cela m'avait effleuré l'esprit ... ^^
Qu'est donc alors !? Sinon une oeuvre antique et incompréhensible ??? ... Ou celle d'un generateur quoi de plus actuel :d


Sinon, pour la barre verticale, je pensais à une combinaison de touche type "ALT + XXX" en remplaçant les X par des chiffres comme 124.
-pour windows, en tout cas-


Et tu peux me dire alors, ce que j'entend en arrivant sur lemondeenchantier ? l'homme qui parle en anglais...
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Pour le pseudo latin, je te propose de taper "lorem ipsum" dans ton moteur de recherche favori (tout le monde sait que c'est Exalead, hein? Avoue... :d ) tu auras ainsi le fin mot de l'histoire.

Ce n'est pas un générateur, c'est un texte standard comportant toutes les options de texte standard : paragraphes, mots courts, longs, itération, etc...

Il a la même utilité que le duvet dans ton oreiller. :d

Pour le son sur LMC, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'entends rien du tout. A mon avis, tu as une merde sur ton PC.

....Enfin...si tant est que ce soit bien sur le PC, bien évidemment... :d :p
sleepman
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par sleepman »

:p
Oui, j'ai fini par trouver quel était ce texte et son "histoire". Interessant, je ne le connnaissais ni d'eve ni d'adam :geek:

Et à part ca, avant de faire un examen approfondi de l'utilisateur... ^^ J'ai fini par trouver que le son venait de la vidéo sur les origamis, celle ci ce demarrant automatiquement au chargement de la page. "Oh Vu, j'avais pas vu..." :p


“In the beginning… there was nothing. Only an Idea! But I believed that you could build anything out of almost nothing”
Dit elle, j'aime bien :lol:
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Oui, moi aussi. ;)

...Et les origamis aussi. Impressionnants. Je trouve incroyable qu'il soit possible de faire ça avec des bouts de papier. :geek:
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Je remonte le sujet, je vois que peu utilisent les fonctions de mise en page, c'est regrettable.

C'est si beau un texte qui utilise un minimum de fonctions...
[infobulle]Amènes un peu ton curseur par-là...|Bande de couillons, vous voyez bien que c'est sympa... :p[/infobulle]
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Ishino »

Mais non mais non y'en a qui les utilises *siffle* :$
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Un tuto pour ça ?!! :|

Franchement Drunk, c'est de la broutille ça, t'as pas plutôt un tuto pour que le monde il devienne gentil !!?... :$ :p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités