@Shadow :
- Sous Windows 8.0, pour les applications, ils ont supprimés le bouton fermer, agrandir/niv. inférieur et réduire.
(Concernant le menu démarrer, ils ont supprimés le bouton et le menu.)
- Sous Windows 8.1, ils ont remis le bouton démarrer, mais pas le menu.
- Sous Windows 8.1 Update 1, ils ont remis le bouton fermer (les applications) et réduire.
- Sous Windows 10, ils ont remis le bouton agrandir/niv. inférieur et le menu démarrer.
Donc pour moi, le fait de pouvoir fenêtrer une application, c'est comme la réapparition du bouton+menu démarrer, ce n'est pas est pas une innovation, c'est la correction de l'aberration d'un stagiaire débile qui aurait du être viré depuis des lustres par Microsoft !
Tu me parles des bureaux virtuel... Pathétique !
Linux a correctement mis ça en place il y a 10 ans avec de VRAIS bureaux virtuels.
Actuellement, Microsoft a créé des "fenêtres" ou des "espaces" correspondant à un espace défini.
Exemple :
- Photoshop et Illustrator dans l'espace pro
- Skype et Facebook dans l'espace détente
- Steam et Origin dans l'espace jeu
Ce ne sont pas du tout des bureaux virtuels ça ! Je VEUX ce qui est annoncé ! DES BUREAUX VIRTUEL ! Icônes, agencements, espaces de travail...
Actuellement, on a un gadget à la con qui range des fenêtre dans des "espaces" WAHHHHOOOUUUU !!! Je VEUX des Bureaux virtuels comme sous Linux, merde !!
Par ailleurs, depuis 2006 (avant la sortie de Windows Vista) on nous parlais du WinFS, remplaçant théoriquement révolutionnaire du vieillissant NTFS.
On en est où ??? On tourne sur un système de fichiers qui date de juillet 1993 (
Cf. Wikipédia), sorti sous Windows NT 3.1
Elle est là l'innovation ! C'est pas un Menu démarrer, 3 boutons existants depuis 1994, ou un rangement de fenêtres à la con dans un espace "discutablement virtuel" qui va nous mettre le ravioli en ébullition !
ThiWeb