[ASTUCE] Photoshop Elements Editeur, Annuler - Rétablir

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gil393
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 4 ans

[ASTUCE] Photoshop Elements Editeur, Annuler - Rétablir

Message par Gil393 »

Bonjour à tous,
Je cherche, en vain, à ANNULER (Ctrl + Z) et RÉTABLIR (Ctrl+Y) une fonction avec les boutons latéraux dédiés de la souris.
Cela serait un avantage sérieux, un gain de temps, plutôt que d'utiliser les raccourcis clavier ou le clic souris sur l’icône appropriée.
J'ai essayé plusieurs souris, actuellement MX Master 3 qui est normalement programmable en fonction du logiciel.
J'ai testé sur plusieurs versions du logiciels (15/2017 - 2020 - 2021 ) sans aucun résultat.
Si quelqu'un avait une astuce, une solution pour y parvenir, je lui serais bien reconnaissant. :)
Avatar du membre
nenyp
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2031
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

Perso il me semble que si tu cliques une fois sur ton icone ou une fois avec ton bouton dédié, ça te prendra le même temps.
Et le CTRL+Z ou Y ne prend pas un quart d'heure non plus...
Windows 11 23H2 22631.3374
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gil393
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Gil393 »

@nenyp
Tu as la souris dans la main, le pouce sur les boutons "Avance - Retour" qu'il suffirait de pousser pour obtenir ce que l'on désire, sans chercher et actionner les touches du clavier, ni déplacer la souris sur l'icône appropriée.
Cette fonction est opérationnelle avec beaucoup de logiciels, ce n'est pas pour rien...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gil393
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Gil393 »

Résolu (Dixit: Jeff Arola, Adobe Community Professional), mais seulement avec une souris Logitech utilisant le logiciel "Options".
Il faut programmer les boutons (Logitech Options) en pointant sur "Photoshop Elements Editor.exe" (Ajouter une application / Autre - C:\Program...\Photoshop Elements Editor.exe) sur "Annuler" et "Rétablir".
Programmer les boutons sur "Photoshop Elements" ne fonctionne pas, c'était mon erreur.
Une astuce suplémentaire avec PSE: Programmer le bouton de la molette centrale sur "Modifier la vitesse du pointeur" et choisir pour la vitesse 2 une valeur lente - cela permet de faire des déplacements ou retouches avec plus de précision.
Image explicative: https://servimg.com/view/20086960/6
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités