[NEWS] Winamp va disparaître

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Claudius

[NEWS] Winamp va disparaître

Message par Claudius »

Salut

Winamp va disparaître le 20 décembre

Une page de l'Internet se tourne, après 15 ans d'existence...

1997. Mark Zuckerberg avait 13 ans. Comme tous les ados, il piratait sans doute de la musique sur Usenet puis Napster et rippait en MP3 des disques qu'il empruntait à la CDthèque municipale. Il les écoutait sous Winamp.

Après 15 ans de bons et loyaux services, le logiciel disparaîtra le 20 décembre. AOL, qui l'avait racheté en 1999 pour 80 millions de dollars, l'a annoncé mercredi. Le site sera mis hors-ligne et seules les anciennes versions archivées ailleurs sur le Web resteront disponibles en téléchargement. Heureusement pour les nostalgiques du Llama et de la police vert sur fond noir, il existe de nombreux clones, notamment sous Linux.

La suite et la source

M'en fou j'écoute avec AIMP3 ^^
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Pourtant, le site officiel n'est pas en berne http://www.winamp.com/ :$ sauf la page "Winamp Pro Store" qui est "not available"... :(
Auteur du sujet
Claudius

Message par Claudius »

Ba pourtant sur la page d'accueil :

Code : Tout sélectionner

Winamp.com and associated web services will no longer be available past December 20, 2013. Additionally, Winamp Media players will no longer be available for download. Please download the latest version before that date. See release notes for latest improvements to this last release.
 Thanks for supporting the Winamp community for over 15 years
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La question c'est... POURQUOI BORDEL DE MERDE ???
Pourquoi arrêter le développement d'une icône telle que Winamp.
Cette même icône qui aurait pu être portée en tant qu'application Windows 8.
L'application Android existe d'ailleurs... Alors POURQUOI ???
Pourquoi arrêter un logiciel qui a tellement galvanisé et qui galvanise encore autant ?

Décidemment, AOL n'aura fait vraiment que des conneries !
Entre leur navigateur intégré et obligatoire, qui les aura tués avec l'avènement du Wi-Fi et l'interruption brutale et sans fondement du développement de Winamp.
Une société vraiment de merde !
Je leur chie à la gueule !

Winamp quoi merde !!! J'ai téléchargé et utilisé ce logiciel en 1997 pour écouter le générique de Friends ("I'll be there for you") à l'époque.
C'est juste débile, sans fondement et triste.

ThiWeb
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 556
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

ThiWeb a écrit :La question c'est... POURQUOI BORDEL DE MERDE ???
Pourquoi arrêter le développement d'une icône telle que Winamp.
Cette même icône qui aurait pu être portée en tant qu'application Windows 8.
L'application Android existe d'ailleurs... Alors POURQUOI ???
Pourquoi arrêter un logiciel qui a tellement galvanisé et qui galvanise encore autant ?

Décidemment, AOL n'aura fait vraiment que des conneries !
Entre leur navigateur intégré et obligatoire, qui les aura tués avec l'avènement du Wi-Fi et l'interruption brutale et sans fondement du développement de Winamp.
Une société vraiment de merde !
Je leur chie à la gueule !

Winamp quoi merde !!! J'ai téléchargé et utilisé ce logiciel en 1997 pour écouter le générique de Friends ("I'll be there for you") à l'époque.
C'est juste débile, sans fondement et triste.

ThiWeb
Re
Tout à fait d'accord avec toi Thiweb
JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Bah il était pas trop tôt '|

Y'a d'autres logiciel qui devrait suivre cette exemple.. .
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Winamp :?: Je n'ai jamais compris à quoi il servait... Windows Media Player suffit très largement. La plupart des gens ne s'embêtent même pas à télécharger un truc comme Winamp... Les gens utilisent VLC... :d

Real Player sert à quelque chose, ne serait-ce que pour le plaisir de voir se trémousser Annabelle the sheep. ;)
Image
Image
Auteur du sujet
Claudius

Message par Claudius »

Montesquieu a écrit :Winamp :?: Je n'ai jamais compris à quoi il servait... Windows Media Player suffit très largement. La plupart des gens ne s'embêtent même pas à télécharger un truc comme Winamp... Les gens utilisent VLC... :d

Real Player sert à quelque chose, ne serait-ce que pour le plaisir de voir se trémousser Annabelle the sheep. ;)
Nan Montes, on parle d'un lecteur audio là ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Moi qui espérais me faire déchirer pour avoir parler de VLC... C'est raté ! :d
Image
Image
Auteur du sujet
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

peut être que non

Normalement programmée pour le 20 décembre, la disparition de Winamp pourrait ne pas avoir lieu : AOL serait actuellement en train de finaliser le rachat du programme par une entreprise.

Winamp Android Logo Mikeklo
C'est le site TechCrunch, par ailleurs propriété d'AOL, qui annonce la nouvelle : Winamp serait sur le point d'être revendu, et le logiciel ne devrait finalement pas disparaître du paysage en cette fin de semaine. Depuis quelques temps déjà, des rumeurs de rachat circulent sur la Toile, le candidat le plus sérieux évoqué étant Microsoft. Le média ne donne cependant pas de précision concernant l'entreprise qui serait sur les rangs pour acquérir à la fois Winamp et Shoutcast, un service de streaming également acquis par AOL lors du rachat de Nullsoft en 1999, vendu 80 millions de dollars à l'époque.

Pour l'heure, Winamp est toujours disponible en téléchargement sur son site dédié, mais la journée du 20 décembre ne fait que commencer outre-Atlantique. Une annonce pourrait avoir rapidement lieu, même si AOL se refuse actuellement à tout commentaire.

+info ici:

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... aitre.html

@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités