[INFO] Windows 10 supportera finalement les disquettes

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
jenyco2

[INFO] Windows 10 supportera finalement les disquettes

Message par jenyco2 »

hello

Windows 10 supportera finalement... les lecteurs de disquettes

Image

Alors que le support des lecteurs de disquettes n'était pas prévu au programme, les développeurs de Windows 10 vont devoir corriger le tir. Une accumulation de plaintes est à l'origine de ce retournement de veste.

Le bon vieux lecteur de disquettes ne semble pas mort. C'est en tous cas ce qu'ont constaté les ingénieurs de Microsoft, confrontés depuis la sortie de la Technical Preview de Windows 10 à de très nombreuses plaintes.

En cause, la suppression du support des lecteurs de disquettes, un parti pris de la part de l'éditeur qui considérait, visiblement à tort, cet outil complètement obsolète.

C'était sans compter sur l'opiniâtreté de quelques utilisateurs, et d'entreprises notamment, pour lesquels ce support reste important. Devant la fronde, Microsoft a donc promis de le réintégrer dans les prochaines build, nous apprennent nos confrères de GinjFo.

De quoi rassurer les plus nostalgiques d'entre vous.

info: clubic

@+
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quelle connerie... Quelle régression...
Faut forcer les gens à s'acheter un cerveau franchement...

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah !!! Ça, ça me fait très plaisir ^^
Les seins sont parfaits ! Mais je crains que cela choque trop les jeunes âmes de la communauté ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ThiWeb a écrit :Quelle connerie... Quelle régression...
Faut forcer les gens à s'acheter un cerveau franchement...

ThiWeb
le problème est que certaine entreprise ont encore des machine qui ont besoin de disquettes , moi par exemple j'ai encore un PC sous Win 3.1 avec disquette 5 1/4 et 3 1/2 et je l'utilise pour un Coop agricole qui a une veille machine (qui a dit comme toi ^^ ) et qui pour ses impression a besoin d'une disquette 5 1/4 modifiée chaque année , ils l'utilise peut être 3 semaine pas ans , je pense que dans l'industrie il doit y avoir des cas semblable avec des disquette 3 1/2
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non mais ok, mais ça n'implique pas Windows 10 tes exemples insignifiants.
Ça n'implique que de très vieilles machines obsolètes.
Donc pourquoi impliquer les disquettes dans Windows 10 ? Pour faire des backups de ses disquettes ???
Sans blague !...

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ThiWeb a écrit :Non mais ok, mais ça n'implique pas Windows 10 tes exemples insignifiants.
Ça n'implique que de très vieilles machines obsolètes.
Donc pourquoi impliquer les disquettes dans Windows 10 ? Pour faire des backups de ses disquettes ???
Sans blague !...

ThiWeb

non l'utilité est de changer des ligne de logiciel sur disquettes pour des machines de préemballée et mettre les dates et le normes avec Notepad ou bloc-notes a jour c'est tout après ont enregistre sur la disquette et sa tourne
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Je vois que PPR ma compris super enfin je suis heureux de vous avoir fait rire de toutes façons j'ai un lecteurs disquette USB et même sur une autre machine et resserve un lecteur 5 1/4 si quelqu'un a des problèmes :lol: :lol: :lol:

toujours pour le même problème de machine agricole vielle de 20 Ans mais que l'ont utilise sporadiquement suivant les produits et saisons (bonne ou mauvaise ) tout les an :) :) :)
je ne vois pas mes partenaire acheter un nouveau system informatique pour une utilisation rare de machine et ont en a au moins 6 de ce genre
voila alors si je peut dépanner sans devoir sortir le vieux PC du placard le monter écrans + clavier +++ je suis très content
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités