[QUESTION] Dual Boot Windows

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[QUESTION] Dual Boot Windows

Message par Warum »

bon je sais que je vais m'attirer les foudres de Thiweb mais je pose quand même ma question *) *)

voila comme vous le savez j'ai acheter mes pièces pour mon nouveau PC et je vais le monter , sur ce PC je vais installer Win 7 Pro /64 *
mais pour mon plaisir je vais installer un 2eme DD avec Windows 8 pro pour passer plus tard a Win 10 quand il seras dispo
qu'elle est la manière la meilleures pour faire cela je connais le système avec un BIOS classic mais pas en UEFI
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oula...
Alors pour commencer, t'as un nouvel ordinateur et tu installes Windows 7 ??
Pour quelle raison valable ??
Au menu démarrer près, il n'y a que des désavantages à être sur Windows 7.

Ensuite, tu souhaites installer Windows 8 sur un second disque pour le mettre à jour sur Windows 10 par la suite ?!
Absurde ! Tu prémédites de faire une installation sale d'un système sur un autre ??
Quelle idée ??...

Je serais toi, j'installerais Windows 8 sur le premier disque en UEFI.
J'installerais ensuite Windows 10 Technical Preview sur le second disque pour jouer avec en attendant la sortie de la version RTM.
Et une fois la version RTM sortie, je réinstallerais cette dernière proprement A LA PLACE de la version Technical Preview afin de partir sur un système propre dès le départ.

Pour ce qui est ensuite de la gestion du dual-boot avec deux disques, c'est très simple, il n'y a rien à configurer.
Simplement : Installe Windows 8 sur le premier disque et laisse débrancher le second disque durant l'installation (histoire de ne pas faire de bêtise).
Ensuite, installe Windows 10 sur le second disque et laisse débrancher le premier disque durant l'installation (histoire de ne pas faire de bêtise).
Une fois la deuxième installation terminée, rebranche les deux disques, et sélectionne dans ton BIOS le disque sur lequel tu souhaites démarrer.
Et voilà, ton ordinateur démarrera sur l'OS de ton choix, et dans ce cas précis, ce sera d'une propreté irréprochable.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

salut Thiweb et merci pour ton conseil
pourquoi Win 7 j'utilise un logiciel spécifique pour mon AE et celle de ma femme qui n'est pas compatible avec Win 8 je l'ai testé et il bug donc je reste sous win7
mais j'aime le progrès et je voudrait pour mon plaisir bien sur utiliser Win 10 a sa sortie , j'ai 2 portable avec Win 8 et j'aime bien
donc je pense acheter un DD 250 go SSD pour mettre sur ma nouvelle machine (je la recevrais avant la fin de semaine il me manque encore la CM )et la le Win 8 pro officiel que j'ai acheter a sa sortie

mais la j'ai encore le temps
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ok, alors dans ce cas installe Windows 7 en UEFI sur ton ordi pour la compatibilité avec ton logiciel que je ne connais pas (c'est quoi AE ?).
Et installe Windows 8 en UEFI sur un second disque.
Ensuite, tu pourras démarrer via l'UEFI, l'un ou l'autre disque.

Pour ce qui est de Windows 10, si t'as envie de t'amuser avec, installe-le sur l'un de tes portables.
Et le jour de la sortie de la version finale de Windows 10, remplace ton Windows 8 par le 10.
Mais en refaisant une installation PROPRE à partir de zéro ! Et surtout pas en faisant une mise à jour.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

super et merci a toi Thiweb j'ai mis Win 7 en UEFI donc pas de problèmes
pour AE = auto entrepreneur
oui je vais faire comme ça je ne mettrais win 10 que quand j’aurais un DD neuf pour cela mais j'attend d'aller en Allemagne il sont moins cher :d :d
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Je propose une autre solution :
- installer W8 et W10 en suivant les recommandations de Thiweb
- dans l'environnement W8, installer une machine virtuelle W7 (je peux mettre à disposition la dernière version de VMware Workstation)

Pourquoi se priver de W8 pour un seul logiciel ? :(
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mouai... Bosser sur un VM, je ne suis vraiment pas fan...
Microsoft avait lancé le XP Mode à cette fin dans Windows 7, mais on a vu ce que ça a donné, c'est juste très chiant finalement.
Et au final, on se débrouille autant que possible pour s'en passer...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

salut et merci moi non plus suit pas fan de machine virtuel je préfère un DD pour mes fantaisie si c'est pas ça ont format et recommence proprement et avec tout les log que l'ont veut tester sous l'OS
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités