[ACTUALITÉ] Windows 10 Build 10041 est disponible sur PC

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

[ACTUALITÉ] Windows 10 Build 10041 est disponible sur PC

Message par ThiWeb »

Image
Microsoft a annoncé sur son blog officiel le déploiement de la nouvelle mise à jour PC de Windows 10 Technical Preview. Portant le numéro 10041, la nouvelle version corrige de nombreux bugs présents dans le précédent build (9926) sorti il y a déjà deux mois, renferme de nombreuses améliorations au niveau des performances, et améliore un peu plus l’expérience utilisateur.

Voici les nouveautés :

• Amélioration de l’écran d’accueil : l’écran d’accueil offre désormais une meilleure interaction avec les applications
• Amélioration des bureaux virtuels : il est possible de glisser et déposer les fenêtres entre les bureaux virtuels ou appuyer sur l’icône + pour créer un nouveau bureau et y déplacer ensuite la fenêtre
• Cortana est compatible en Français : pour notre plus grand plaisir, Cortana n’est enfin plus exclusif aux Etats-Unis mais est désormais intégré dans de nombreux pays dont la France
• Nouveautés sur l’écran de verrouillage : de nouvelles informations affichées sur l’écran de verrouillage ainsi qu’un changement dynamique des images
• Amélioration des paramètres sans fil dans le centre de notifications : il est désormais plus facile de configurer le réseau Wifi mais des améliorations doivent encore être apportées afin de rendre cette fonctionnalité complète et intuitive
• Amélioration de l’application photo : la tuile dynamique a été améliorée pour afficher également les images stockées sur Onedrive. L’application est également plus stable et supporte le format RAW.
• Reconnaissance de texte améliorée : l’écriture manuscrite est désormais mieux reconnue et des révisions de texte et suggestions sont désormais affichées.

Malheureusement, la présence de Spartan n’est pas encore à l’ordre du jour dans ce nouveau Build mais dans tous les cas, nous pourrons en profiter au maximum cet été !

Pour télécharger la version 10041, rendez-vous sur Windows Update si vous êtes déjà sous Windows 10 Technical Preview. Si ce n’est pas le cas, rappelons qu’il faut tout d’abord faire partie du programme Windows Insider pour installer la Technical Preview. De plus, nous conseillons fortement d’installer le système sur une autre partition et non en tant que mise à jour de votre Windows actuel.
Source : Ma Tablette Windows
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello


Windows 10 sera commercialisé cet été

Et il sera difficile d'y échapper


Même si l’on pouvait s’en douter, Microsoft l’a confirmé : Windows 10 sera commercialisé durant l’été. Pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, cela signifiera l’obtention d’une licence gratuite d’ici quelques mois. Ce sont au total 190 pays qui seront concernés, pour un total de 111 langues différentes.

La mise à jour gratuite depuis Windows 7 et 8/8.1 durant l'été

Depuis la première Technical Preview de Windows 10, on sait que Microsoft prévoit de lancer son système après la conférence BUILD, qui aura lieu du 29 avril au 1er mai. Cette conférence pourrait d’ailleurs être le théâtre des dernières annonces sur le système. Beaucoup estimaient que le nouveau Windows arriverait durant l’été, et Microsoft ne les a pas détrompés, sans pour autant donner de date précise. Notez d’ailleurs que les Windows sont souvent prêts durant l’été, avec une commercialisation en septembre ou octobre. Le lancement sera en tout cas d’envergure : 190 marchés, et une traduction du système dans 111 langues.

Windows 10 représente une étape cruciale pour Microsoft. Sur un plan technique, certes, puisque l’éditeur fournira pour la première fois la même base technique sur l’ensemble des appareils supportés, à savoir les PC, tablettes, smartphones, Xbox One et objets connectés. Mais via son programme de licences gratuites la première année pour les possesseurs de Windows 7, 8/8.1 et Windows Phone 8.1, la firme espère obtenir un parc aussi cohérent que possible, en un temps record.

Un même système partout, une base unique et des applications capables de fonctionner indifféremment sur un appareil ou un autre ? Microsoft y est presque, mais la route sera ardue. Ce sera particulièrement le cas dans les pays où le piratage est galopant et les machines laissées pratiquement à l’abandon. D’où les partenariats signés en Chine avec Lenovo, Tencent and Qihu 360.

Branle-bas de combat général pour conquérir la Chine

L’accord avec Lenovo est à ce titre important. Le constructeur va ainsi proposer un service à la migration vers Windows 10 dans plus de 2 500 points de vente et centre de service dans le pays. En outre, le constructeur proposera pour la première fois durant l’été ses propres smartphones sous Windows 10, en visant probablement le milieu de gamme. La participation de Tencent est également notable : la messagerie mobile QQ (plus de 800 millions d’utilisateurs en Chine) sera disponible sous forme d’applications universelle et League of Legends sera porté vers le nouveau Windows Store. Ce qui lui ouvre théoriquement les portes de la Xbox One.

Et quitte à enchainer les annonces, Microsoft ne s’arrête pas là et crée une petite surprise : un accord avec Xiaomi. Cette entreprise, que certains aiment comparer à Apple tant le marketing en est inspiré, est connue pour ses smartphones Android puissants à des tarifs réduits. Or, dans les mois qui viennent, des testeurs seront invités à installer Windows 10 sur leur Mi 4, signe que Xiaomi pourrait bien commercialiser des modèles Windows Phone plus tard dans l’année. Rien de certain cependant car les deux sociétés ne commentent pas cette étrange alliance. Un porte-parole de Xiaomi a même indiqué à TechCrunch qu’il s’agissait d’un « programme expérimental entièrement conduit par Microsoft ».

Reste que Windows 10 n’a pas encore dévoilé la liste complète de ses nouveautés, les Technical Previews ne s’enchainant pas aussi rapidement que prévu. La firme devra soigner particulièrement sa communication car elle doit faire oublier un épisode Windows 8 difficile, qui a d’ailleurs entrainé chez certains un repli vers Windows 7… qui pourrait devenir un nouveau Windows XP.

@+

Source: nextinpact
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

jenyco2 a écrit :on sait que Microsoft prévoit de lancer son système après la conférence BUILD, qui aura lieu du 29 avril au 1er mai.
C'est un peu tôt selon moi... Ils devraient faire comme d'habitude et attendre fin août pour les RTM...
En plus les icônes sont tellement moches... Il faut vraiment qu'ils changent ça avant la RTM...
Et c'est un peu court pour les retours de bug, mais il faut dire qu'ils ont tellement envie de tourner la page Windows 8...

ThiWeb
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Stom »

Salut Thiweb

je pense qu'ils sont pas dit leur dernier mot aussi et puis il y a les smartphones qui attendent aussi mais les icones il y en a plein qui ont été rajouté après comme je dis il y aura des personnes qui seront contente comme d'autres toujours a dire oui c'est nul etc... Bah pour ma part ce genre de personne je leur dit bah tu réinstalles Windows 98 et comme cela tu nous prends plus la tète :D tu as oublié Thiweb pour l'instant cette build est disponible que par Windows update si tu veux l'avoir en Fr ensuite si cela t'intéresses je peux l'avoir en lien mais que la version US-EN si cela t'intéresse et non Insider elle va venir un peu plus tard par Insider :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouep, je me contente de l'update t'inquiète.
Qu'est-ce qu'on en a à foutres des ISO Preview franchement...
Tant qu'on en a un, suffit d'updater derrière et hop.

ThiWeb ;)
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Stom »

c'est clair mais après il peut avoir des tatillons :D on sait jamais mais moi j'ai hâte d'avoir W10 sur le téléphone pour tester :)
triton
Habitué
Habitué
Messages : 276
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

la nouvelle corbeille beurk !!! ^^
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1023
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Petrus »

triton a écrit :la nouvelle corbeille beurk !!! ^^
C'est vrai elle est plus laide que celle de windows 95 ^^
9av
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par 9av »

Hier, nous apprenions que Microsoft allait permettre aux versions piratées de Windows 7 et Windows 8 de passer à Windows 10. Il a aujourd’hui apporté des précisions pour calmer les ardeurs. Il a expliqué à nos confrères de The Verge que la mise à jour ne conférerait pas une licence légitime. Si l’utilisateur dispose d’une version piratée de Windows 7 ou Windows 8, la version de Windows 10 qu’il installera ne sera pas identique à une version classique.

L’éditeur n’a pas donné de précision sur les limitations qu’il imposera sur les mises à jour depuis des versions piratées. On imagine néanmoins que cela sera similaire à ce qu’il avait fait avec Windows 7, c’est-à-dire qu’il offrira les correctifs de sécurité, mais pas les mises à jour optionnelles ou les Service Pack. Nous savons qu’il encouragera aussi les utilisateurs à acheter une licence sur son Store en changeant le bureau de temps à autre. Bref, ceux qui pensaient légitimer leur système en passant à Windows 10 seront déçus. Par contre, il semblerait que cette mesure soit destinée à rapidement gonfler les parts de marché du nouveau système, comme nous l’indiquions hier.
De défaite en défaite, nous allons vers la victoire finale.
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par keke64 »

Y aura une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Win 8.1 ?
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui normalement.

ThiWeb
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Disponible au téléchargement sous forme d’ISO en langue française ou distribuée dès à présent aux testeurs de Windows, les Windows Insiders, par le biais de Windows Update, Windows 10 build 10074 apporte son lot de nouveautés. Premier changement : l’appellation du logiciel qui affiche dorénavant sur le bureau « Windows 10 Pro Insider Preview » en lieu et place des références à la Technical Preview.


>>>ICI 32 & 64 Cliquer sur Français<<<

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

Au-delà, Microsoft a amélioré l’interface graphique à plusieurs endroits : l’animation du menu démarrer est différente, les éléments de navigation dans le nouveau panneau de configuration sont plus agréables à utiliser et mieux intégrés, les options d’affichage regroupées dans deux vues distinctes du nouveau panneau de configuration (ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde) alors que la gestion des moniteurs high dpi est améliorée. Microsoft s’offre même un test A/B pour savoir ce que les utilisateurs préfèrent : un menu démarrer et une barre de tâche avec transparence ou un menu démarrer avec l’effet Aero Glass de Windows 7. Selon les résultats, Aero Glass qui avait disparu avec Windows 8 pourrait revenir…

Le système d’exploitation étrenne de nouveaux sons pour les évènements système et la fonction Continuum continue d’évoluer. La fermeture d’une app en mode tablette renvoie maintenant sur l’écran démarrer. Cortana se paye un rafraichissement de façade avec un accès plus rapide à certaines fonctions tandis que de nouvelles interactions avec Cortana sont proposées, reste à savoir si celles-ci s’appliquent au marché français. Les apps Musique, Vidéo et Xbox évoluent avec des mises à jour plus ou moins significatives et les pilotes des manettes Xbox sont maintenant inclus à Windows pour éviter un téléchargement séparé. Le Windows Store évolue légèrement avec cette build et Microsoft en profite pour corriger certains des problèmes des précédentes versions de Windows 10.


@+
Avatar du membre
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par FoxY »

Pour ceux que ça intéresse avant d'attendre le 29 juillet, la dernière version de Windows 10 Preview FR : 10130.

Version x64 : http://iso.esd.microsoft.com/W10IP/0797 ... _10130.iso
Version x86 : http://iso.esd.microsoft.com/W10IP/0797 ... _10130.iso

Adresse de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

;)
olive
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Bonjour,
j'ai depuis 2 jours Windows 10 technical preview qui me propose une install a l'ouverture de W8.1, et je ne veux pas pour le moment, je n'ai rien demandé.
comment empêcher cette alerte ?

Merci pour la réponse
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

L'installation de Windows 10 ne se lancera pas.
Ignore simplement l'icône, elle n'a pas de conséquences.

ThiWeb
olive
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

ok Merci Thiweb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité