[ACTUALITÉ] Microsoft Edge officialisé !

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Verrouillé
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

[ACTUALITÉ] Microsoft Edge officialisé !

Message par ThiWeb »

Son nom de code était Spartan, voici maintenant son nom définitif : Microsoft Edge
ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1196
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

A 0:44, "Cuoco" ! Kaley Cuoco ? Penny (toc toc toc) ???
J'adopterai immédiatement ce navigateur qui mentionne Kaley dans sa promo ! :lol:
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 736
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kuroro »

J'ai jamais blairé Chrome ni Safari.
Internet Explorer j'ai oublié depuis Netscape.

Donc je suis sur Firefox.
Mais je pense que ce nouveau navigateur va casser la baraque (le nouveau Windows en général d'ailleurs).
J'ai hâte que Crosoft fasse une bonne fois pour toute fermer leur gueule à Apple et Google.

Oui, pour moi Google = gros bordel.
Apple = système qui tend de plus en plus à se fermer, et marre d'entendre les conneries de tout le monde qui nous soutienne que finalement Mac c'est mieux que Windows.

En fait, je crois que plus que ces 2 boîtes, ce sont les gens à plat ventre devant elles qui me donnent envie de vomir.
Encore, quand une personne me présente des arguments cohérents sur son constructeur préféré, je comprend tout à fait.
Mais entendre les gens dire qu'un Mac c'est mieux qu'un Windows en me mettant en avant que les écrans sont super beaux ça me gonfle.

Pour 600-700 € on a un bon PC Windows (portable). Un Mac c'est plus de 1000 balles. Laissez-moi mettre le double de pognon dans le PC Windows et je vais vous le trouver l'écran monstrueux... Non mais sans déconner :@

Désolé, c'était la parenthèse colère :D
Tout ça pour dire hâte que le 10 sorte sur PC et mobile que tous ces mange-merdes aillent bouffer des orties :D
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2373
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ScapO »

:d :d :d on dirait un Apple User qui démonte du Crosoft...
Je so' pazzo...Per quello non ti devi avvicinare .Se non apri gli occhi ti faccio male.

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Claudius

Message par Claudius »

J'ai vraiment hate de le tester !!!

Un nouveau nom pour un nouveau départ. En rangeant Internet Explorer au placard, Microsoft commence avec une feuille vierge pour le navigateur de Windows 10. Mercredi, l'entreprise a révélé le nom officiel de son «Project Spartan»: ce sera donc Microsoft Edge. Et la bêta (encore sous le nom Spartan, pour l'instant), livrée avec la nouvelle version preview de Windows 10, jeudi, semble prometteuse.

Un look moderne

Edge rejoint le minimalisme de Chrome et Safari. Le design est très «flat» et s'efface pour mettre la page Web en avant. Lancement, chargement... Tout est rapide et il devient dur de faire la différence entre les navigateurs quand ils viennent d'être installés. Par la suite, ils ont tous tendance à ralentir, notamment à cause des extensions (hein, Chrome), et il faudra voir comment Edge se comporte sur le long terme.

Le mode lecture pratique

Cela existait déjà sous Safari: d'un simple clic, Edge peut extraire l'article principal d'une page pour le lire un peu comme un eBook, sans la pollution des pubs et des menus. On l'apprécie particulièrement sur tablette et sur smartphone. Pour ne pas tuer les revenus publicitaires, le bouton n'est actif qu'une fois que la page est complètement chargée une première fois.

Annoter le Web à la volée

Vous travaillez sur un projet à plusieurs? Edge permet d'annoter directement une page Web. Soit avec une note textuelle sur le côté, soit en gribouillant à la souris ou au doigt sur un écran tactile. Le résultat peut ensuite être partagé directement dans le logiciel OneNote, ou envoyé (email, tweet) sous forme d'image.

Les extensions arrivent

Pour l'instant, elles ne sont pas encore là mais de véritables extensions, comme sur Chrome ou Firefox, seront intégrées dans la version finale d'ici l'été. Avec la même logique que ses apps universelles, Microsoft promet que le code sera facile à porter pour Windows.

Et pour les entreprises?

Edge ne partage aucune ligne de code avec Internet Explorer afin de se tourner vers l'avenir et d'épouser les standards modernes du Web. Les entreprises pourront cependant installer IE11 sur Windows 10, afin de faciliter leur transition. Histoire de tourner la page en douceur.


Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 736
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kuroro »

@ PPR :

Ouais désolé de ce petit écart ^^, mais je supporte de moins en moins les réflexions des gens vis à vis des "produits" et leurs arguments minables.
J'en ai plein des exemples.

Par exemple quand au boulot on me sort :
"Il faut s'habituer, mais avoir les trois icônes pour réduire, agrandir ou fermer une fenêtre en haut à gauche sur Mac, c'est mieux que sur Windows."
WTF ??? On m'aurait juste dit, "Je préfère !", j'aurais compris, mais là... :@
Sur Windows, t'as pas besoin de "viser" pour fermer ta fenêtre, tu mets machinalement ta souris en haut à droite et ça la ferme. :idea:
Et par dessus le marché, les même personnes te disent qu'elles trouvent le menu de Windows 8 pourri.
Donc en gros elles veulent bien s'habituer à fermer une fenêtre à l'opposer de leurs habitudes, mais surtout pas s'habituer à un pauvre menu démarrer qui prend finalement tout l'écran.
Menu démarrer au final qui sert assez peu avec un environnement de bureau puisque les raccourcis les plus utilisés on les place sur la speedbar. :$

Pareil sur le matériel, je suis le premier à reconnaître que les iPhone sont de magnifiques produits. Mais moi on se fout de ma gueule avec mon Nokia Windows Phone bas de gamme qu'on m'a donné et qui coûte en réalité 120€. 8)
Je suis désolé mais Nokia fait des téléphones robustes.
Celui que j'ai c'est ma frangine qui me l'a filé. Elle l'a fait tombé du 4ème étage, je ne sais pas comment il a rebondi sur chaque barrières des balcons pour finir par terre dans l'herbe.
Pas une rayure, il fonctionne parfaitement. 8)
Et concernant Windows Phone, même s'il reste des ajustements à faire (ce sera je pense corrigé avec le 10), c'est un OS bien pensé et très agréable à l'utilisation. Je trouve que Microsoft à rattrapé son retard par rapport aux 2 autres. ;)

Enfin un dernier coup de gueule, les gens qui sont à plat ventre devant Samsung.
Je boycott ce fabricant. Je conçois parfaitement que certaines personnes n'ait pas de problèmes avec cette marque (il en faut bien).
Mais moi alors, et les personnes de mon entourage, tous les problèmes que j'ai constaté (et problèmes de matériel, pas de software). Je trouve leur produits complètements mal finis. :@
Les téléphones, toujours des merdes.
Les tablettes, souvent des merdes.
Mon ancien lave-linge, il m'annonçait un programme de 20 minutes qui en durait 35. Et au bout de 2 ans (quand la garantie était finie bien sûr), il ne lançait plus l'adoucissant, j'étais obligé de relancé une lessive pour que ça marche (35+35=70 minutes).
Les PC, souvent des merdes (écrans, ventilo...).
Alors peut-être qu'ils font de bonnes TV (j'ai jamais osé essayé et j'oserai jamais), mais alors pour le reste...
Pourtant sur le papier les caractéristiques sont bonnes. Mais la finition n'est pas au rendez-vous (c'est mon avis, et surement que parmi vous il y en ait qui adhère à la marque et qui n'ont presque jamais eu le moindre soucis, je le conçoit tout à fait).

Enfin bref, tout ça pour dire que les gens me soulent avec leurs commentaires pourris dans la vie de tous les jours.
Sur ce forum par contre j'apprécie à tous vos remarques car elles sont constructives (c'est d'ailleurs dingue qu'il faille que ça se passe comme ça sur internet où les gens se voient pas plutôt que dans la vraie vie ^^).


C'était le coup de gueule "Me, myself, and Bibi"...
Je vous laisse tranquille avec mes avis :lol:
Avatar du membre
louloujazzi
Nouveau
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par louloujazzi »

Holà bon c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie........ ^^ .... Mais la grosse majorité des personnes qui achètent des phones(android ou iphone ) haut de gamme ... dernier cri....hors de prix ....c'est juste pour la frime ,il ne tourne qu'a 40 pour cent de ces capacités ....................
je connais une personne qui à un iphone 5 qui est en train de voir pour un 6 mais c'est pour téléphoner ...2 ou 3 jeux....sms.. les mms c'est déjà plus compliqués ...les mails heu c'est très compliqué donc on ne s'en sert pas... alors je vous explique pas le reste ...copier coller ...téléchargement et transfert et modification de dossier ..pdf ...accès à un cloud quel qu'il soit.....acces à ces comptes bancaire houlala...
mais il à un super phone qu'il peut sortir en société et la ça n'a pas de prix.... :lol: ........
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Peut être le navigateur qui me fera quitter Firefox ou Opéra, mais s'il s'avère aussi daubesque que Internet Explorer 11
>>>>> retour à la case départ ^^
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Shadow »

J'aurais bien voulu un IE12 moi, mais tant pis. Je pense que j'aimerai Edge, mais le logo me chaffouine, il est pas aussi esthétique que celui d'IE.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9021
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1

ThiWeb
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités