[INFO] Nouveau mouchard de Windows

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Verrouillé
Auteur du sujet
jenyco2

[INFO] Nouveau mouchard de Windows

Message par jenyco2 »

hello

Si vous êtes sous Windows 10, vous l’aviez déjà. Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d’une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard.
Alors, mouchard c’est un bien grand mot… Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft pour améliorer leur système d’exploitation :-D. Baptisé « Diagnostics Tracking Service« , ce service n’est malheureusement pas détaillé par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu’il collecte et qu’il transmet.
Et comme bien sûr, il a été installé et activé par défaut lors de la dernière mise à jour Windows Update, méfiance.
Pour le bloquer, voici comment faire. Je vous rassure, tous ceux qui l’ont fait n’ont pas remarqué de bug ou d’instabilité de leur système. C’est donc à tenter.
Il suffit de vous rendre dans l’outil de gestion des Services (Tapez « services » dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Et passez son statut de démarrage à «désactivé» (DISABLED).

Image
Image

Pouvez ensuite le stopper ou tout simplement redémarrer votre machine. Et voilà, n’a pu mouchard !

ou pour les plus averti(e)s: Aller un peu plus loin:

cmd prompt
sc stop Diag Track
sc delete Diag Track

Service non simplement désactivé, mais complètement éliminé. Je doute, fussent-elles infondées, que même avec les services désactivés, d'informations est envoyé.

source: ghacks

@+
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Stom »

Merci pour cette info mais quand on es sur Windows 10 comment fait on pour le retirer parce que j'ai fait comme vous le dites mais dans services il y a pas de Diagnotics ( le nom) je le trouve pas pour ma part et vous qui etes sur WINDOWS 10 vous l'avez dans la liste ? Merci pour votre aide
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Moi perso, je ne désactiverais pas des fonctions d'analyses permettant l'amélioration du système...

ThiWeb
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

merci pour l'info, je voulais voir si j'avais ce mouchard, mais quand je tape "services", il ne se passe rien. est-ce normal ? si oui quelle maj faut il éviter d'installer pour que cela ne s'installe pas ?

merci
Auteur du sujet
jenyco2

Message par jenyco2 »

lamome01 a écrit :bonjour,

merci pour l'info, je voulais voir si j'avais ce mouchard, mais quand je tape "services", il ne se passe rien. est-ce normal ? si oui quelle maj faut il éviter d'installer pour que cela ne s'installe pas ?

merci
hello

tapes: services.msc

@+
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci jenyco2,

effectivement cette fois ça m'a ouvert la fenêtre et j'ai effectivement ce mouchard, mais bon si il est sans danger, je préfère ne pas le toucher.
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Je suis d'accord avec toi PPR je le trouve moins agressif dans ces réponse et plus dans l'explication pour les résoudre les questions et problèmes des autres se qui fais plaisir
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

pitchou30 a écrit :Je suis d'accord avec toi PPR je le trouve moins agressif dans ces réponse et plus dans l'explication pour les résoudre les questions et problèmes des autres se qui fais plaisir
Ça arrive d'être malade, pas la peine d'en faire un fromage :d
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sylvain3665 »

Ça y est, y'a marqué "tracking", (presque) tout le monde crie au mouchard.

Bientôt sur le forum, de nouveaux types de topic "salut j'ai des problèmes sur mon windows... ah oui au fait j'ai supprimé ce service système récemment" ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sylvain3665 a écrit :"salut j'ai des problèmes sur mon windows... ah oui au fait j'ai supprimé ce service système récemment" ^^
+10 !!

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

De toute façon si on utilise W10 en "technical preview" c'est que l'on a accepté de jouer les bêta-testeurs pour Microsoft :$
Faut quand même être limite couillon pour vouloir l'utiliser comme système principal actuellement..
Donc si on bêta-teste on joue le jeu...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Corto Maltese a écrit :De toute façon si on utilise W10 en "technical preview" c'est que l'on a accepté de jouer les bêta-testeurs pour Microsoft :$
Faut quand même être limite couillon pour vouloir l'utiliser comme système principal actuellement..
+10 !

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Pour améliorer W10 qui a l'air d'être un excellent système, ils ont besoin de nos retours. Qui sait, Microsoft va peut-être enfin écouter ses clients... Ce ne serait pas trop tôt.
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Montesquieu a écrit :Microsoft va peut-être enfin écouter ses clients... Ce ne serait pas trop tôt.
Ils l'avaient vraiment fais pour Windows 7, c'est pour ça que l'OS était parfait dès le début.
Mais ils ne l'ont pas fait pour Windows 8, et... on a vu ce que ça a donné... :$

ThiWeb
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités