[À POSSÉDER] Ransomware Removal Kit

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
jenyco2

[À POSSÉDER] Ransomware Removal Kit

Message par jenyco2 »

hello

Ransomware Removal Kit – Outil gratuit de déchiffrement de ransomwares

Image
Un chercheur en sécurité a compilé un kit de suppression et de sauvetage dédié aux victimes de ransomwares pour les aider face à cette menace, particulièrement en déverrouillant les fichiers chiffrés, sans payer un seul centime aux cybercriminels.

Les ransomwares sont une menace croissante due en partie à l’évolution des techniques des cybercriminels dans leurs tentatives de s’enrichir frauduleusement de manière facile et rapide. Typiquement, le logiciel malveillant rançonneur chiffre les documents et fichiers sur l’ordinateur de la victime, dans le but d’extorquer de l’argent des victimes.

Le plus souvent, les victimes de ransomwares finissent par payer les cyber-escrocs, face à la menace de perdre leurs fichiers importants non sauvegardés en sécurité ou dans la panique lorsque la menace prétend agir au nom de quelques agences gouvernementales…

Bien que les professionnels de l’informatique et que les sociétés de sécurité ont déjà intégré la menace des ransomware dans leurs outils de protection, l’expert indépendant Jada Cyrus a créé le « Ransomware Removal Kit » ou « Ransomware Rescue Kit » et l’a diffusé gratuitement en ligne.

Le kit de suppression de ransomwares embarque des outils de déchiffrement pour différentes souches et variantes de ransomwares ainsi que des instructions sur la façon d’effectuer les tâches nécessaires à la désinfection.

“« Vous ne devez pas payer la rançon », déclare Cyrus. « Cela ne fera que renforcer ce type d’attaque. Selon la plupart des rapports de sécurité, les entreprises criminelles font déjà des profits importants avec ce type de ransomware. »


Le kit d’intervention anti-ransomware est livré avec des outils de suppression et de lutte contre les variantes suivantes des souches de logiciels malveillants :
•CryptoLocker
•CryptoLockerDecrypt
•TrendMicro_Ransomware_RemovalTool
•FBIRansomWare
•CoinVault
•TeslaCrypt

Cyrus encourage les administrateurs système et les professionnels de l’informatique de ne pas payer la rançon aux cybercriminels. Au lieu de cela, ils doivent d’abord isoler la machine infectée du réseau afin d’empêcher la propagation du malware. Une fois cela fait, les utilisateurs doivent ensuite tenter d’identifier le type de ransomware qui infecte la machine. Une fois que le ransomware est identifiable, il n’y a plus qu’à tenter de déchiffrer les fichiers impactés et de supprimer la menace du système infecté à l’aide des outils de suppression du kit.

source: undernews

Lien DL: https://bitbucket.org/jadacyrus/ransomw ... /downloads

@+
Avatar du membre
Papylo
Nouveau
Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Papylo »

Merci pour le lien jenyco2!

Papylo
normandie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par normandie »

:d merci pour le lien, mis de côté
degun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par degun »

Salut,

merci pour ce lien qui a permis à mon fils de pouvoir récupérer une partie de ses docs professionnels.... Pas tout mais c'est déjà ça...
ça n'arrive pas qu'aux autres...

à +
Missel
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Missel »

serait-il aider? récupérer mp3 telacrypt docs http://sureshotsoftware.com/guides/teslacrypt-mp3/
ormoy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par ormoy »

Merci beaucoup pour ce lien ...Je prends :-)
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Je suis surpris que cet outil existe au téléchargement et qu'en ce moment même on parle d'un Hôpital aux USA victime de ransomware ce qui leur pose apparemment un gros problème... :?:
Avatar du membre
Chancel972
Nouveau
Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Virgin islands
Contact :

Message par Chancel972 »

Bonjour et merci Jenico2

Bon weekend,
Jacky
Avatar du membre
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 875
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Bonjour Jenyco2
L'article Undernews (et la littérature en général) est assez convaincant...
Defender n'est à priori pas suffisant pour bloquer ce genre d'attaque.
Je note le lien.
Merci pour cette info.
Malbeck
Avatar du membre
Kilou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Kilou »

Bonjour,
Merci pour ce lien qui peut s'avérer bien utile !
J'avais essayé sans succés l'outil ransonware de kaspersky sur le PC d'un collégue. Si ça se reproduit je pourrais peut-être mieux faire :)
clanikfl
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par clanikfl »

Merci Jenyco2

Menace toujours d'actualité, kit que je vais garder sous la main au cas où ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités