[CENTRALISATION] Windows 10 - The mojo is back !

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Bjr
Moi je vais faire ça proprement quitte à y passer bcp de temps si il faut
Je sauvegarde tout
Je met à jour W 8.1 vers W10
Je récupère la clé
Je télécharge W10
Je reformate mon DD système et je réinstalle cette nouvelle version
Puis je réinstalle tous mes programmes.

Je pense que ma méthode est bonne ?
Si ce n'est pas le cas à voir ?

Cordialement

JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ta méthode est la seule à appliquer !
C'est parfait ! Et je ferais exactement la même chose que toi. ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Quelques isos "officielles"* commencent à sortir, anglais russe chinois.. mais pas encore en français, un language pack est dispo au cas ou...

* en attendant les sha1 de Microsoft mais la source (WZor) est normalement digne de confiance
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

On y a cru : Windows 10 gratuit pour les détenteurs d'une licence Seven/8 légale !
On a même mis la charrue avant les bœufs. On s'est pris pour prophète en promettant 'une "installation propre" - débarrassée des scories d'une mise à niveau - à partir d'un ISO trouvé je ne sais où :
- Pourra-t-on installer proprement Windows 10 ?
Oui ! ... Mais il sera également possible de télécharger l'image disque (ISO) pour effectuer une installation propre à partir de zéro.
Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple... OK pour une (et une seule) mise à niveau gratuite, mais pour une réinstall, passez à la caisse ! ^^
...si au-delà des douze mois, pour une raison quelconque (plantage matériel, remise à plat pour cause de lenteurs, etc.) vous êtes appelé à devoir changer le disque dur système de votre PC ou encore si vous achetez une nouvelle machine chez un assembleur sans système d’exploitation, il vous faudra acheter une copie de Windows 10.

La gratuité de Windows 10 a finalement des airs de miroirs aux alouettes. Attiré par la nouveauté et la gratuité, on saute le pas… mais en cas de pépin d’ici deux, trois ans ou plus, il faudra bel et bien payer pour ce nouveau Windows, comme pour ces prédécesseurs.
J'ai écrit au conditionnel... Car la news, reprise à foison, a été communiquée par 01.net
Eve99
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Eve99 »

ThiWeb a écrit :
ducat916 a écrit :oui mais cocher l adresse mail est en option
Comment ça ?

ThiWeb



Lors de la réservation, il n'était pas obligatoire d'inscrire un courriel.

Comme le mentionne MS, Entrez votre courriel si vous voulez une confirmation de votre réservation et les pubs à venir.

Juste en dessous, en option, Ignorer la confirmation par courrier électronique.

Dans le statut de mise à niveau, on peut voir que la mise à niveau est réservé et qu'une notification apparaitra lorsque W10 sera prêt à être installé.

Alors, l'envoi de clé par courriel, pas vraiment certain
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

qwerty75 a écrit :On y a cru : Windows 10 gratuit pour les détenteurs d'une licence Seven/8 légale !
On a même mis la charrue avant les bœufs. On s'est pris pour prophète en promettant 'une "installation propre" - débarrassée des scories d'une mise à niveau - à partir d'un ISO trouvé je ne sais où :
- Pourra-t-on installer proprement Windows 10 ?
Oui ! ... Mais il sera également possible de télécharger l'image disque (ISO) pour effectuer une installation propre à partir de zéro.
Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple... OK pour une (et une seule) mise à niveau gratuite, mais pour une réinstall, passez à la caisse ! ^^
...si au-delà des douze mois, pour une raison quelconque (plantage matériel, remise à plat pour cause de lenteurs, etc.) vous êtes appelé à devoir changer le disque dur système de votre PC ou encore si vous achetez une nouvelle machine chez un assembleur sans système d’exploitation, il vous faudra acheter une copie de Windows 10.

La gratuité de Windows 10 a finalement des airs de miroirs aux alouettes. Attiré par la nouveauté et la gratuité, on saute le pas… mais en cas de pépin d’ici deux, trois ans ou plus, il faudra bel et bien payer pour ce nouveau Windows, comme pour ces prédécesseurs.
J'ai écrit au conditionnel... Car la news, reprise à foison, a été communiquée par 01.net
Gné ??????

Voilà ce que dit la FAQ Windows 10
La mise à jour est-elle réellement gratuite ?

Oui. Il s'agit de la version complète de Windows, pas d'une version d'essai ou préliminaire. Vous avez un an, à compter de la sortie de Windows 10, pour profiter de cette offre.

Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?

Oui. Une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.

Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, tel qu'une clé USB ou un DVD, et utiliser celui-ci pour procéder à la mise à jour de votre appareil ou réinstaller le système d'exploitation une fois la mise à jour terminée.
Image
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

qwerty75 a écrit :On y a cru : Windows 10 gratuit pour les détenteurs d'une licence Seven/8 légale !
On a même mis la charrue avant les bœufs. On s'est pris pour prophète en promettant 'une "installation propre" - débarrassée des scories d'une mise à niveau - à partir d'un ISO trouvé je ne sais où :
- Pourra-t-on installer proprement Windows 10 ?
Oui ! ... Mais il sera également possible de télécharger l'image disque (ISO) pour effectuer une installation propre à partir de zéro.
Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple... OK pour une (et une seule) mise à niveau gratuite, mais pour une réinstall, passez à la caisse ! ^^
...si au-delà des douze mois, pour une raison quelconque (plantage matériel, remise à plat pour cause de lenteurs, etc.) vous êtes appelé à devoir changer le disque dur système de votre PC ou encore si vous achetez une nouvelle machine chez un assembleur sans système d’exploitation, il vous faudra acheter une copie de Windows 10.

La gratuité de Windows 10 a finalement des airs de miroirs aux alouettes. Attiré par la nouveauté et la gratuité, on saute le pas… mais en cas de pépin d’ici deux, trois ans ou plus, il faudra bel et bien payer pour ce nouveau Windows, comme pour ces prédécesseurs.
J'ai écrit au conditionnel... Car la news, reprise à foison, a été communiquée par 01.net
Et ça a été démenti depuis.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Kino
Nouveau
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kino »

Shgadow a écrit :Et ça a été démenti depuis.
Où ça, sources ?
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Bha là...
Flyman30 a écrit : Voilà ce que dit la FAQ Windows 10
La mise à jour est-elle réellement gratuite ?

...

Oui. Une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.

...
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

Kino a écrit :
Shgadow a écrit :Et ça a été démenti depuis.
Où ça, sources ?
Et 01.NET, elles sont où leurs sources ? ^^

Je veux dire, il n'y avait aucune raison de croire que l'activation pouvait sauter, Microsoft a insisté sur la légitimité pérenne des licences. Là-dessus, un site connu pour son journalisme toujours à côté de la plaque et pour foutre des spywares dans ses logiciels balance une info qu'aucun autre semble n'avoir, et qui contredit ce qui a été avancé par des sources officielles jusque là. Ce n'est pas à nous de trouver des sources du contraire, c'est à eux de prouver ce qu'ils avancent. Et en l'occurrence, ils ne l'ont pas fait.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour ma part j'ai installé l'ISO RTM bricolé de T411, mais je n'ai pas pu donner de nom à mon PC, ni même activer Windows.
En effet, celui-ci m'indique être déjà activé alors que je n'ai volontairement rentré aucun numéro de série.

Par ailleurs, j'ai toujours la possibilité si je le souhaite, de recevoir les Builds Insider via Windows Update.
On est donc loin d'une version RTM officielle finale.

Heureusement, je suis encore sur mon PC de test. Je ne sauterais le pas sur mon PC perso que lorsque j'aurais vraiment l'ISO officiel entre les mains.

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Shadow a écrit :
Kino a écrit :
Shgadow a écrit :Et ça a été démenti depuis.
Où ça, sources ?
Et 01.NET, elles sont où leurs sources ? ^^
Après je trouve dommage que Microsoft entretienne le flou artistique avec des bout de phrase dans leur Faq
qui veulent tout dire et rien dire :

-« Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil. »
-« Windows 10 restera gratuit pour toute la durée de vie de la machine ».

Que se passe-t-il lorsque la machine mise à jour gratuitement à parie de Win 7/8 arrive en bout de vie
ou bien qu'un changement important de hardware pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une nouvelle machine ?

Réarment du serial par téléphone comme il en va actuellement
ou passage obligatoire par la case achat ?

Voilà ce qui est donné à lire :
Q: Que se passe-t-il si je change la configuration matérielle de mon appareil Windows 10?

R: Si la configuration matérielle de votre appareil Windows 10 change de façon significative (par exemple changement de carte mère) Windows pourra nécessiter une réactivation sur l'appareil.
Il s'agit de la même procédure sur les versions antérieures de Windows (Windows 7 et Windows 8.1).
L'offre de mise à niveau gratuite ne s'applique pas à l'activation de Windows 10 dans de tels scénarios où des modifications matérielles réinitialisent l’Activation.
On peut lire aussi Source:
What happens if I change my motherboard?

As it pertains to the OEM licenses this will invalidate the Windows 10 upgrade license because it will no longer have a previous base qualifying license which is required for the free upgrade. You will then have to purchase a full retail Windows 10 license. If the base qualifying license (Windows 7 or Windows 8.1) was a full retail version, then yes, you can transfer it.
Donc License Retail et changement de CM = réarmement et Os transférable
License OEM et changement de CM = passage à la caisse.

A noter : OEM versions allow all hardware upgrades except for an upgrade to a different model motherboard

Pour les aficionados du dual boot :
Q :I want to dual boot instead of replace my current version of Windows.

R :If you need to install Windows 10 on a separate hard disk or partition, you will need to purchase a full license.
Et de manière plus générale :
Q :When I upgrade a preinstalled (OEM) or retail version of Windows 7 or Windows 8/8.1 license to Windows 10, does that license remain OEM or become a retail license?

R :If you upgrade from a OEM or retail version of Windows 7 or Windows 8/8.1 to the free Windows 10 upgrade this summer, the license is consumed into it.
Because the free upgrade is derived from the base qualifying license, Windows 10 will carry that licensing too.

If you upgrade from a retail version, it carries the rights of a retail version.
If you upgrade from a OEM version, it carries the rights of a OEM version."---

Full version (Retail):
- Includes transfer rights to another computer.
- Doesn't require a previous qualifying version of Windows.
- Expensive

Upgrade version (Retail):
- Includes transfer rights to another computer.
- require a previous qualifying version of Windows.
- Expensive, but cheaper than full version

OEM :
OEM versions of Windows are identical to Full License Retail versions except for the following:
- OEM versions do not offer any free Microsoft direct support from Microsoft support personnel
- OEM licenses are tied to the very first computer you install and activate it on
- OEM versions allow all hardware upgrades except for an upgrade to a different model motherboard
- OEM versions cannot be used to directly upgrade from an older Windows operating system
Source
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Et pourtant tu as tout sous les yeux :
-« Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil. »
Windows 10 restera gratuit pour toute la durée de vie de la machine ».
La gratuité est pour la machine mise à jour...
Image
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Flyman30 a écrit :Et pourtant tu as tout sous les yeux :
-« Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil. »
Windows 10 restera gratuit pour toute la durée de vie de la machine ».
La gratuité est pour la machine mise à jour...
Oui mais pas que...Selon la licence originelle qui a servi de base à l'upgrade...puisqu'un upgrade à partir d'une version Retail
donne le droit au transfert vers une autre machine...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Et bien lorsque le renouvellement de machine s'imposera nous trouverons un iso retail ^^
Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Voici les isos leakés de chez WZor en français ;)

MICRO$OFT.WINDOWS.10.PRO-CORE.RTM.10240.X64.OEMRET.FRENCH.DVD-WZT
10240.16384.150709-1700.TH1_CLIENTPRO-CORE_OEMRET_X64FRE_FR-FR.ISO
CRC32:5D53B6A5
MD5:22D8B2F56D940DE4A17E68214480120C
SHA-1:BAA91BA8001444551377A873B009E02FA800C329

Code : Tout sélectionner

TWL2.2271627E245A575D2446544E28434E4542564E2455425D454F4E2436385E 20343230313E2D44525E25425F434D2F42505E20313E23575F444E49475E24564 F435F4253494D4F23663F485F4051585E45623F266F2F696E24616F6C6E65607F 6F2F2A33707474786A0D03654531327352416247416144557A785265363341595 4763961387F6544613754303459505A52537435784123595A423330314651232F 2A7E6E2167656D6F2F2A33707474786
MICRO$OFT.WINDOWS.10.PRO-CORE.RTM.10240.X86.OEMRET.FRENCH.DVD-WZT
10240.16384.150709-1700.TH1_CLIENTPRO-CORE_OEMRET_X86FRE_FR-FR.ISO
CRC32:E94E9C53
MD5:109F9D7364504BC7BD7F7D587692945B
SHA-1:C08786B9209A3A1078A0F149EBA0FF5A17BC3E3B

Code : Tout sélectionner

TWL2.2271627E245A575D2446544E28434E4542564E2455425D454F4E2638385E 20343230313E2D44525E25425F434D2F42505E20313E23575F444E49475E24564 F435F4253494D4F2153714B667D6C68316B4F6F266F2F696E24616F6C6E65607F 6F2F2A33707474786A0D01475B6742707D263D6A7D24753662636B684F6A75354 B45505A51735B62427733437971564A57364D6269512443534A733C625551232F 2A7E6E2167656D6F2F2A33707474786
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je DL direct ! Merci à toi !
On est bien d'accord, ce sont les ISO officiels leekés et pas le ESD converti en ISO de la dernière Insider Preview ?

Pour finir, quel est le VRAI nom du fichier ?
Par déduction, je tente : "fr_windows_10_professional_x64_dvd_150709.iso" mais je ne suis vraiment pas sûre...

EDIT : Mon Windows 10 est installé à partir de zéro via l'ISO monté sur Clé USB et sans rentrer de serial, Windows est activé...
C'est chiant ça... Ça prête à confusion...
La clé détectée est la suivante : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Mais elle correspond en fait à la clé CORE... Donc c'est comme si il n'y avait pas de clé.
Mais alors bordel, pourquoi mon Windows est activé avec cette inutile clé à la con ?
Ils pouvaient pas mettre "Windows N'EST PAS activé" ? Comme sous Windows XP/Vista/7/8 ??

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

un lien en direct Microsoft pour le téléchargement des Iso respectives de Windows 10 :

-Choisir la version
-Choisir la langue
-Choisir entre l'édition 32bits et la 64bits

-génération d'un lien de téléchargement valable 24 heures.

https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... ndows10ISO
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

C'est parti !
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

C'est à dire ?
triton a écrit :C'est parti !
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

le téléchargement sur le lien donné plus haut !! :)
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

tu as des infos pour la licence ?
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

le numéro de licence est intégré dans le nom du fichier, c'est tout ce que je sais.
Avatar du membre
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

Bonjour,

Il est impossible de récupérer une clé W10 sans passer par l'upgrade de W7?

Je m'explique: je souhaite récupérer la clé Windows de mon PC du bureau qui ne passera jamais sous W10
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Bon la mise à jour s'est bien passée, je suis donc maintenant sous Windows 10 :lol:
J'ai récupéré l'iso pour une installation propre a venir.
Image
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

La mise à jour s'est faite naturellement par Windows update ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

En ceci Thiweb (maintenant dispo sur msdn et regarde le SHA1 ;)) :

Nom de fichier : fr_windows_10_multiple_editions_x64_dvd_6846939.iso
Langues : French
SHA1 :BAA91BA8001444551377A873B009E02FA800C329

Nom de fichier : fr_windows_10_multiple_editions_x86_dvd_6853667.iso
Langues : French
SHA1 :C08786B9209A3A1078A0F149EBA0FF5A17BC3E3B
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Yes !!! Ce sont les mêmes SHA-1 donc tout roule !
"Multiple Editions", j'adore, c'est parfait d'avoir appelé ça comme ça.
Une x64, une x86 et on installe tout, c'est parfait !
Bon bah y'a plus qu'à upper tout ça et on est au top de chez top !

Merci pour toutes les infos...
Je suis encore un peu perdu avec les serials et l'activation qui fonctionne un peu trop facilement pour moi...
Mais à part ça, ça me semble bien parti...

ThiWeb ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités