[NEWS] Windows 10 RTM disponible !... pour les Insiders

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[NEWS] Windows 10 RTM disponible !... pour les Insiders

Message par ThiWeb »

Alors que Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insiders, avait annoncé que plus aucune mise à jour ne serait disponible avant la sortie officielle de Windows 10, il semble être revenu sur sa décision. En effet, la build 10240 qui n’est autre que la version RTM (Release To Manufacture, autrement dit la version que sera remise aux constructeurs) est maintenant disponible pour les Insiders, autant en fast ring qu’en slow ring.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire au vu du gigantesque bond du numéro de build, la précédente étant la 10166, peu de nouveautés sont présentes dans cette 10240. On retrouvera les classiques corrections de bugs et améliorations de performances du système, mais également, une bien meilleure rapidité du navigateur Microsoft Edge. D’après Microsoft qui a comparé son navigateur à Chrome et Safari :
•Sur WebKit Sunspider, Edge est 112% plus rapide que Chrome
•Sur Google Octane, Edge est 11% plus rapide que Chrome
•Sur Apple JetStream, Edge est 37% plus rapide que Chrome

Pour le reste, Microsoft a confirmé que les développeurs pouvaient désormais publier leurs applications universelles conçue à partir des outils de développement Windows 10 sur le Store. Enfin, on sait aussi que les applications Office 2016 ne seront plus en Preview pour la sortie de Windows 10.
Source : MonWindowsPhone

Pour ma part, alors que l'accès aux dernières builds venait d'être coupé (même en fast ring), j'ai bien pu détecter et installer la RTM (build 10240) via Windows Update.
Je suis donc sur Windows 10 RTM (Insider).
Pour l'instant, pas d'ISO de disponible, mais ça ne devrait pas tarder à fuiter.
Reste plus qu'à trouver des serials Home et Pro activables et on y est ! ;)

EDIT : L'update 1024 seule semble déjà disponible via MediaFire (2,56 Go).
Il semble s'agir d'une version anglaise mais qui pourrait sans doute s'appliquer à toutes les versions.
Non testée.

Lors de l'installation de la Build 10240, un nouvel écran apparaît :
Image En français : Mise à niveau de Windows - Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous. ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

Bonjour Thiweb

l'ISO RTM 10240 x64bits est en échange sur t411

Code : Tout sélectionner

TWL2.09374153474D27323237334D293D4857365D2B4857343E4D275733384D402D202E402C616E6F69637375666F62705020313023777F646E69675AD85743383
45D2933463A443D22493346595D28575746475D2E49363237502D202C616E6F69637375666F62705020313023777F646E69675
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai viré ta bidouille KMS, pas de ça ici pour Windows 10 à l'avenir.
On activera proprement Windows, ou pas du tout.

Merci pour tes liens et les serials (que j'avais déjà) ;)
J'ai vu la RTM, mais c'est une version splitstreamée...
J'attendrais le vrai ISO. Par ailleurs, qu'en est-il de l'activation officielle avec ces serials ?
Est-on après activation, considéré comme un Insider ou un Utilisateur final ?...

Bref, tout ça est un peu tôt, mais merci... ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

Je l'aurais dans deux heures environs, la version est en Français et l'installation semble se passer sans problème,
Il vaut mieux patienter je pense et suivre les commentaires pour les retours.

Indication dans les commentaires non contrôlé:

MD5 Checksum: 1723C640403728DF2D419F77814A829A
SHA-1 Checksum: 79FF694293B17A7A5BACBA69D4180E1029DE48C0
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je fais tout à fait confiance à cette version, c'est pas ça...
C'est que pour la diffuser, je veux la version officielle avec SHA-1 et tout le bordel ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

Thiweb certains membres rencontrent des bugs

Pour info

http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... 16e70d9b3d

Il semble que c'est une RTM qui est transmise aux constructeurs mais pas la version finale destinée aux usines, Cortana est en FR
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai ouai... Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un serial RTM Pro non Insider.
Après la version je m'en fous un peu.
Elle sera mise à jour quoiqu'il arrive, donc bon...

ThiWeb
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

Bonjour,

Installé sans problème et semble effectivement beaucoup plus stable qu'une version que j'avais testé précédemment, installation plus longue en ce qui me concerne. Certains sont activé d'après des commentaires que j'ai consulté, moi je suis partie d'une installation après formatage et je ne suis pas activé, les clés indiquées ne servent à rien, après une mise à jour automatique cette nuit le filigrane indiquant que ma version n'est pas activé a disparu mais dans les propriétés je ne suis toujours pas activé. Microsoft edge donne envie, manque plus qu'une belle clé Pro, ma clé perso est refusé elle est officielle et installé sur deux ordis pour info...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour ma part, ma version Insider RTM tourne parfaitement, c'est vraiment la fusion d'un 7+8 avec une petite refonte graphique sympas.
Cortana mouai, c'est comme Siri, ça va buzzer 5 minutes et tout le monde s'en foutra...
Pour le reste, rien à dire, c'est propre et c'est tout ce qu'on souhaite. ;)

ThiWeb
sweetlu32
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans
Contact :

Message par sweetlu32 »

j'ai participé au programme insider bien qu'ayant une version officielle de widowws 8.1 sur ma partition principale.Ayant un 2e disque dur ,j'ai installé les versions succesives de windows 10 insider sans soucis sur celle çi jusqua la version RTM 1240,que j'ai en avant première.Le waterproof n'apparait plus sur mon écran...ma version est bien acivée et j'ai pu créer une clef de récupération complète en cas de problème.Tout fonctionne nickel et le navigateur Edge est super rapide.Oublié google chrome!
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Les RTM FR si ce sont bien les RTM circulent depuis 2/3 jours... Pas pris le temps pour ma part de me pencher dessus
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Corto Maltese a écrit :Les RTM FR si ce sont bien les RTM circulent depuis 2/3 jours...
Oui, ce sont des RTM bricolées à partir de la dernière update 10240.
Elles fonctionnent je pense, mais j'attendrais la version officielle pour une installation complète.

Et accessoirement, un serial Pro officiel non Insider.

ThiWeb
sweetlu32
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans
Contact :

Message par sweetlu32 »

il ne s'agit pas d'un Windows 10 bricolé mais bien aboutie,a destination des constructeurs.J'ai une clef officielle.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

sweetlu32 a écrit :il ne s'agit pas d'un Windows 10 bricolé mais bien aboutie,a destination des constructeurs.J'ai une clef officielle.
T'as un ISO officiel avec SHA-1 et tout le tremblement ?
Si tel est le cas, je ne suis pas contre.

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Oui, ce sont des RTM bricolées à partir de la dernière update 10240.
Elles fonctionnent je pense, mais j'attendrais la version officielle pour une installation complète.

Et accessoirement, un serial Pro officiel non Insider.

Je parlais bien des RTM officielles et pas de bricolage.... ;)

Pour la petite info.... Une mise à niveau depuis l'ISO RTM ne fait pas sauter l'activation (depuis 7 ou 8) ce qui est "presque logique" vu ls annonces....
Je ne me suis pas encore penché sur la récupération du numéro de série donc à voir ...peut être cet aprem... ;)
Pour info, récupération du numéro de série sans aucun soucis, sauvegarde de l'activation OK, installation propre depuis le l'ISO OK, restauration de l'activation OK
Voilà on peut réaliser une installation clean depuis les ISOs RTM tout en sauvegardant l'activation......
Testé sur les versions Home et Pro... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités