[EXPERIENCE] Mise à jour vers Windows 10

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[EXPERIENCE] Mise à jour vers Windows 10

Message par ThiWeb »

Quel bordel ! Mais quel bordel !

Le 29 juillet arrive enfin et frétillant du croupion, je me précipite à juste titre sur les différentes méthodes pour obtenir le saint graal !

Première méthode : Classique, via Windows Update... Rien... Alors que la réservation de Windows 10 m'a bien été confirmée par mail plusieurs jours auparavant.
Mais Microsoft semble choisir de diffuser Windows 10 par vagues... Bon soit, je ne suis donc pas digne de te recevoir... mais dis seulement une parole et je serais upgradé !

Deuxième méthode : Forcer la mise à jour via Windows Update... Je trouve une petite commande wuauclt.exe /updatenow qui effectivement, fait apparaître sur Windows Update la mise à jour Windows 10 !! Enfin !
Cette dernière prend 30-40 minutes à s'initialiser, à se télécharger, à se paramétrer, bref c'est parti mon kiki !!
Et bien en fait non... Echec... Erreurs 0x80070002 ou 0x80240020.
Bon, j'efface totalement l'historique des mises à jour, je redémarre, de désactive/réactive les mises à jours de Windows et... c'est reparti pour 30-40 minutes d'attentes.
Et bien non... Toujours pas...

Troisième méthode : Lancer manuellement la mise à jour vers Windows 10 en passant par l'outil proposé par Microsoft.
Là ça devrait fonctionner... Et donc, c'est reparti pour 30-40 minutes d'attente... Et là...
Toujours pas ! Impossible d'appliquer la mise à jour...

Je commence à perdre espoir, les solutions potentielles sont épuisées, à part une seule, drastique...
Réinstaller l'ordinateur sous Windows 7 MBR (son système d'origine) et déclencher une mise à jour de Windows 10 à partir de là.
Et donc, c'est reparti. Installation de Windows 7, installation des pilotes histoire d'être clean et activation dans les règles de Windows 7.
Et là, pour ne pas perdre 2 jours à installer des centaines de mises à jours, je passe par l'outil proposé par Microsoft pour upgrader directement mon Windows 7 en Windows 10.

Et là ! ÇA FONCTIONNE !!! ENFIN !!! Windows 10 s'installe en mise à jour par dessus mon Windows 7 fraichement installé.
La procédure dure une bonne heure, voire un peu plus, mais ça y est ! Je suis sur Windows 10 en session locale.
Un coup d'œil à la racine du disque, il y a un dossier Windows.old qui correspond probablement à mon ancien Windows 7.
Je ne peux pas le supprimer, il doit être verrouillé, je m'en occuperais plus tard...

Passons à la licence tant attendue de Windows 10. Je venais d'une version 7 Pro, je devrais me retrouver sur une 10 Pro...
C'est bien le cas, parfait ! J'exécute maintenant l'extracteur de clé, et je tombe du ce numéro de série : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Mais ??? C'est la licence Core ça... C'est pas une licence personelle... Grrrr. Donc en fait, Microsoft donne une licence Core identique à tout le monde et l'active pour tous les possesseurs d'une version antérieure activée légalement ?...

Ok, mais mon installation clean de Windows 10 ?? Allez, soyons-fou, voyons ce que ça donne...
Tchao le bricolage de mon Windows 10 sur 7, passons à l'installation d'un beau Windows 10 Pro UEFI sur ce même système totalement nettoyé.
Je vous fais grâce de la procédure d'installation qui est identique à Vista/7/8. Juste une précision :
Je choisi d'installer Windows comme d'habitude, SANS rentrer de numéro de série... Forcément, je n'en ai (officieusement) pas de toutes façons...

Me voilà maintenant sous Windows 10 clean fraichement réinstallé, mais dépourvu de numéro de série...
Et bien, Windows est... ACTIVÉ !! :| :| :|
Comment est-ce possible ?! Sans numéro de série ? Sans rien, comme ça ?... Tant mieux, mais je suis très dubitatif sur cette étrangeté...
Un petit coup de Key Viewer et je retrouve encore et toujours mon numéro VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T.
En cochant la case IE KEY, l'utilitaire m'affiche la clé stockée dans mon BIOS/UEFI à savoir ma clé Windows 7 Pro OEM utilisée et activée précédemment.

Bref, ma clé de Windows semble donc être aujourd'hui la clé Core... Je n'ai donc pas de clé personnelle, dommage...
Mais mon Windows 10 Pro est étrangement activé. En espérant que cette mystérieuse activation ne saute pas tôt ou tard parce que sinon, ce serait un concept merdique !
Lorsqu'on installait Windows Vista/7/8 sans numéro de série, Windows avait tout de même la décence de nous dire qu'à juste titre, il n'était pas activé.
Là, ça semble être bon, mais on sait pas trop... Ça me fait penser aux contestations de contraventions par courrier, quand on ne reçoit plus de nouvelles, ça peut vouloir dire que notre contravention est annulée, mais on sait pas, le doute subsiste à vie... Là c'est la même chose...

Bref, je suis sur Windows 10 Pro activé, et j'espère juste que ça tiendra jusqu'à ce que des Windows 10 sortent dans le commerce.
A ce moment là, j'irais comme toujours faire ma récolte de serials et je serais tranquille à vie !
N'hésitez pas à me/nous faire part de vos expérience en la matière et à poser toutes les questions que vous souhaitez, nous tâcherons d'y répondre le plus clairement possible.

ThiWeb ;)
lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T = clé généric pour l'installation de Windows 10 Pro

A lire (en anglais) : http://winaero.com/blog/generic-key-to- ... ws-10-rtm/
Avatar du membre
mounet
Nouveau
Nouveau
Messages : 77
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mounet »

Même expérience que moi , mais du coup plusieurs interrogations ...

Cette méthode marche t'elle sur un autre PC ou je n'ai pas fait la mise à niveau ? va t'il être activé ? si oui tant mieux (par un miracle... )

Si non, je rentre la clé Core et cela va t'il marcher ?

Du coup, ton Windows a été activé directement pourquoi ? Grâce à on ID matériel ? et si tu change une pièce ?

tout ceci est effectivement très énigmatique ...
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

lasperule a écrit :VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T = clé généric pour l'installation de Windows 10 Pro

A lire (en anglais) : http://winaero.com/blog/generic-key-to- ... ws-10-rtm/
Merci pour ce lien Lasperule,
mais vous avez vu le lien donné sur ce blog: => How to change Windows 10 product key , méthode qui semble permettre d'activer W10 avec votre clé W7, W8, W8.1 ... sans avor à attendre !

Pas tester pour ma part; je vous laisse tester et donner vos commentaires.

;)
Avatar du membre
mounet
Nouveau
Nouveau
Messages : 77
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mounet »

Picolin a écrit :
lasperule a écrit :VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T = clé généric pour l'installation de Windows 10 Pro

A lire (en anglais) : http://winaero.com/blog/generic-key-to- ... ws-10-rtm/
Merci pour ce lien Lasperule,
mais vous avez vu le lien donné sur ce blog: => How to change Windows 10 product key , méthode qui semble permettre d'activer W10 avec votre clé W7, W8, W8.1 ... sans avor à attendre !

Pas tester pour ma part; je vous laisse tester et donner vos commentaires.

;)
Si cela fonctionne, ca serait juste magnifique !
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Perso j'ai peu eu de problèmes.
La mise à jour a été téléchargée, mais impossible de l'installer par Windows Update. J'installe donc le Media Creation Tool, me fais une clé avec W10 dessus, et m'en prépare une autre UEFI (avec Rufus pour tester, ca tip top).
Je fais la mise à jour, et après 3 bonnes heures (quand même 400 Go de fichiers à copier), TADA coucou Windows 10.
Je m'amuse 4 minutes avec et veux direct faire une install clean par dessus. Je tombe premièrement sur la clé générique. Bon bah pas de clé perso pour le moment, dommage. Je lance l'installation propre (UEFI par USB). Après avoir choisi la langue, on me demande de rentrer une clé. Je teste de donner la clé générique, c'est accepté. Tant mieux.
Bref, Windows s'installe rapidement (10 à 15 minutes), et une fois sur ma session, Windows est activé :)

Quelques remarques en vrac :
- Comme mentionné par Stiouf, l'activation se fait selon le matériel. Ce qui veut dire que mon ordinateur sera activé automatiquement à chaque nouvelle installation. Pour autant que je ne change pas mon disque dur ou une autre pièce (à déterminer). Ca tombe bien, je vais justement me prendre un SSD dans les prochains jours :)
- Edge est très sympa. Clean, rapide. Mais donne quand même un peu l'impression d'être une beta. Pas/peu de paramètres, peu de fonctionnalités... Juste le minimum vital. Attendons la suite ;)
- Lors de la mise à jour Windows 8.1 -> Windows 10, l'activation d'Office m'a laché.
- Mon dossier dans C:/user est flemmard. Au lieu s'appeler comme mon nom complet (Romain), il a eu envie de virer la dernière lettre. Mon répertoire utilisateur est donc romai :)
- C'est beau. C'est clean. Quelques incohérences et inconsistances au niveau du design, mais c'est rapide didjou !
Avatar du membre
mounet
Nouveau
Nouveau
Messages : 77
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mounet »

mounet a écrit :
Picolin a écrit :
lasperule a écrit :VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T = clé généric pour l'installation de Windows 10 Pro

A lire (en anglais) : http://winaero.com/blog/generic-key-to- ... ws-10-rtm/
Merci pour ce lien Lasperule,
mais vous avez vu le lien donné sur ce blog: => How to change Windows 10 product key , méthode qui semble permettre d'activer W10 avec votre clé W7, W8, W8.1 ... sans avor à attendre !

Pas tester pour ma part; je vous laisse tester et donner vos commentaires.

;)
Si cela fonctionne, ca serait juste magnifique !
Je confirme que cela ne fonctionne pas...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

lasperule a écrit :VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T = clé généric pour l'installation de Windows 10 Pro
Ce n'est même pas la clé générique, je le dis dans mon post, c'est la clé Core !
mounet a écrit :Cette méthode marche t'elle sur un autre PC ou je n'ai pas fait la mise à niveau ? va t'il être activé ? si oui tant mieux (par un miracle... )
tout ceci est effectivement très énigmatique ...
Sur le PC sur lequel j'ai testé Windows en tant qu'Insider, j'ai installé directement Windows 10 RTM sans passer pas un précédent Windows.
Et ce dernier est activé aussi sans avoir rentré le moindre numéro de série et se retrouve là encore avec la clé Core...
Le fait que ce PC soit activé est un mystère absolu, j'ai l'impression que Windows 10 ne peut pas ne pas être activé, ce qui est plus qu'étrange...
Picolin a écrit :How to change Windows 10 product key, méthode qui semble permettre d'activer W10 avec votre clé W7, W8, W8.1 ... sans avoir à attendre !
mounet a écrit :Si cela fonctionne, ca serait juste magnifique !
Non, ça ne fonctionne pas et déjà, pourquoi bricoler avec une ligne de commande alors qu'il suffit simplement de cliquer sur "MODIFIER LA CLÉ DE PRODUIT" dans les paramètres système de Windows ?
Ensuite, j'ai testé et ça ne fonctionne absolument pas.
Windows 10 n'accepte pas les clés des systèmes d'exploitation précédents (ce qui là, me semble tout à fait logique). Pour le moment, il semble s'installer SANS numéro de série et s'activer tout seul par la grâce du saint esprit, quelque soit la machine.

@AronA : T'as créé une clé USB de Windows 10 avec le Media Creation Tool et une clé USB UEFI ? Pourquoi deux clés ?? Le Tool ne crée pas dès le départ une clé USB UEFI ?
Comme depuis Vista, ils continuent de faire la connerie de créer des clés USB NTFS non compatibles UEFI ?? Si c'est le cas, Microsoft est vraiment débile sur ce coup là...
Ça pouvais se tolérer avec Windows Vista et 7, mais sous Windows 8 et 10, quelle connerie !

Concernant ton install clean, tu pouvais NE PAS rentrer de serial on est bien d'accord ?
Par ailleurs, le serial que tu as rentré, correspond au serial qui de toutes façons se serait appliqué de lui-même vu que c'est le serial Core, on est toujours d'accord ?
Tu dis que l'activation se fait selon le matériel, mais je persiste à penser que l'activation se fait quoiqu'il arrive, même offline, ce qui est plus que mystérieux !...
Pour ce qui est du changement de matériel, on est pas à une bizarrerie près, je parie que l'activation ne sautera pas.
D'ailleurs, je n'ai JAMAIS vu un Windows 10 PAS activé... C'est surtout ça qui m'étonne beaucoup...

Concernant Edge, j'ai un petit problème... Déjà il m'affiche Google comme si j'était sur Internet Explorer 6, à l'ancienne de chez ancienne.
Ensuite de ça, il ne me propose encore pas Google comme moteur de recherche alternatif à Bing... Il m'avait déjà fait le coup sur la dernière Preview et avait mis plusieurs jours à me proposer enfin l'alternative.
Concernant les téléchargements, lorsque ces derniers sont terminés, il persiste à laisser afficher la barre en bas en disant "VOTRE TÉLÉCHARGEMENT EST FINI !!!". Oui bon bah ok, je m'en fous, dégage !!
C'est très con de laisser afficher ça, obligeant du coup à cliquer sur la croix du téléchargement quand ce dernier est fini...
Mais tu le dis très justement, attendons la suite...

Concernant l'activation d'Office qui saute, ça le fait à tout le monde, et ça ne m'étonne pas.
Réactiver Office, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué donc bon, c'est tolérable...

Concernant le dossier USER, je réalise la même chose que toi, je m'appelle THIWE et non THIWEB...
C'est débile ça quand même... 5 caractères seulement ? WTF ?? Ça n'a aucune importance mais bon...

Pour le reste, c'est vrai que c'est clean et beau, mais j'ai quand même une réserve majeure :
On ne peut pas donner de nom à son PC ! Une fois le PC installé, il a un nom générique à la con, comme si on était toujours sur une Preview...
Je veux appeler mon PC TOTO ou TATA ou THIWEB surtout... Et pas DESKTOP-0URVA2B
C'est débile ce concept de donner un nom aléatoire aux PC installés. Auparavant pendant l'installation de Windows, depuis... LA NUIT DES TEMPS, on choisissait le nom de sa machine...

Pour finir, ça a déjà été dit ici et ailleurs, OneDrive qui ne peut pas se contenter d'afficher les fichiers sans les télécharger intégralement sur la machine...
Bon, on va partir du principe qu'ils vont corriger ça dans les semaines à venir...

Bref voilà, à part quelques évidentes petites réserves et encore quelques doutes existentiels concernant l'activation, c'est globalement très bon.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Passage de W8.1 à W10

De mon coté aussi, l'upgrade ne voulait pas se faire via windows update, j'avais toujours un échec à "passage à windows 10 pro" dans l'historique des mises à jour...
En même temps, dans le dossier windows bt à la racine de c, il manquait le fichier boot.wim d'ou surement l'échec répété...

Bref, j'ai fait l'upgrade en utilisant l'iso et là aucun soucis

Et comme je l'ai fait remarqué, l'activation fonctionne maintenant avec le matériel donc au moindre gros changement, bah pouf l'activation ^^
Bien sur, les pièces qui font sauter l'activation sont à déterminer mais si c'est refusé, on peut réinstaller W7/8.1 avec sa clef, activer le tout et passer à W10 sans encombre et gratuitement jusqu'en juillet 2016 et après formater pour partir sur une install clean ou trouver une clef w10 directement
ThiWeb a écrit :
lasperule a écrit :VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T = clé généric pour l'installation de Windows 10 Pro
Ce n'est même pas la clé générique, je le dis dans mon post, c'est la clé Core !
Si si, c'est bien la clef générique de w10 pro ;)
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Mon retour :

Mon PC n'est pas en UEFI puisqu'il m'avais été fourni par DELL avec SEVEN Pro, puis Upgrade en Windows 8 à 39€ et enfin Windows 8.1 Je ne suis pas encore passé en UEFI car j'ai beaucoup de trucs d'installés entre autres IIS qui n'est pas simple à paramétrer en ASP et PHP, des bases de données SQLServer et MySQL..

J'ai fais l'Upgrade avec http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10 tout s'est passé normalement +/- 1heure

- Office 2013 pro est resté activé chez moi
- Il a fallu 1/2 journée pour avoir Google à la place de Bing
- Le nom de mon PC est resté PATRICK-PC comme avant l'Upgrade
- Impossible d'afficher la version de Windows sur le bureau avec le fichier REG de Thiweb :s
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :j'ai fait l'upgrade en utilisant l'iso et là aucun soucis
Comment ça ?... Tu as booté sur ta clé USB et pendant l'install tu as choisi de faire une install en mode mise à jour ?
Stiouf a écrit :l'activation fonctionne maintenant avec le matériel
Je crois surtout que l'activation fonctionne QUOIQU'IL ARRIVE ! D'ailleurs, je mets au défi n'importe qui, qui pourrait me présenter un Windows 10 non activé !
ThiWeb a écrit :Ce n'est même pas la clé générique, je le dis dans mon post, c'est la clé Core !
Stiouf a écrit :Si si, c'est bien la clef générique de w10 pro ;)
Non, je persiste et signe, ce n'est pas la clé générique, c'est la clé Core !
En effet, une clé Core est une clé par défaut qui s'applique au système si ce dernier est installé SANS clé. Par exemple :
- Pour Windows 8, la clé Core est la suivante : 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT
- Pour Windows 8 N, la clé Core est la suivante : 6NPQ8-PK64X-W4WMM-MF84V-RGB89
- Pour Windows 8 Pro, la clé Core est la suivante : XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB
- Pour Windows 8 Pro N, la clé Core est la suivante : JRBBN-4Q997-H4RM2-H3B7W-Q68KC

Et pour Windows 10 même chose.
La clé Core de Windows 10 est la suivante : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
La clé Core de Windows 10 Pro est la suivante : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Microsoft n'a pas choisi une clé générique (différente de la clé Core) qu'ils auraient donnés à la terre entière pour l'activation de Windows 10 non...
Microsoft n'a choisi AUCUNE clé et laisse la clé Core s'activer...
Ce qui d'ailleurs est une étrangeté absolue...

@Flyman30 : Que ton PC ait été livré sous Seven Pro ne signifie pas qu'il ne soit pas UEFI.
Mon PC est un ASUS B23E livré sous Windows 7 Pro, et il est bel et bien UEFI. Il faut voir ça dans ton BIOS/UEFI.
Pour ce qui est de tes trucs d'installés, tu as fait l'upgrade de Windows 7 vers 8 vers 10 et ton IIS tourne toujours sans problème ?...
Si tel est le cas, t'es verni, et tant mieux pour toi ;) Mais perso, j'aurais pris le temps de faire une clean install de Windows 8 et 10...

Pour ce qui est de la demie journée d'attente pour mettre Google dans Edge à la place de Bing, je suis dans le même cas que toi, c'est aberrant...
Par contre, l'impossibilité d'afficher la version de Windows sur le Bureau, c'est un mystère...
Peut-être du au fait que tu as fait une MAJ et pas une clean install.
T'es allé voir manuellement dans la BDR pour voir si la clé avait bien été appliquée ?

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

J'avais rien lu indiquant que l'outil créait une clé UEFI, donc dans le doute j'en au fait deux.
Et non, lors de l'install clean, j'ai été OBLIGÉ de rentrer une clé (à mon étonnement d'ailleurs)
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

ThiWeb a écrit :
Stiouf a écrit :j'ai fait l'upgrade en utilisant l'iso et là aucun soucis
Comment ça ?... Tu as booté sur ta clé USB et pendant l'install tu as choisi de faire une install en mode mise à jour ?
Bah, sur W8.1, clic droit sur l'iso -> Monter et lancement de setup.exe et hop on se laisse guider
Le dossier windows bt que tu as à la racine n'est autre que l'iso décompressé au final... Avec quelques updates et pilotes pour ton système et W10
D'ailleurs ce dossier est vidé quand on lance le setup.exe depuis l'iso et on a juste à télécharger quelques updates (pas obligatoire)



J'ai l'impression que tu confonds Core et générique, le terme Core est appliqué par tout le monde pour la version Home (version de base quoi d'ou le core) de Windows maintenant ;)
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :J'avais rien lu indiquant que l'outil créait une clé UEFI, donc dans le doute j'en au fait deux.
Et non, lors de l'install clean, j'ai été OBLIGÉ de rentrer une clé (à mon étonnement d'ailleurs)
Hum hum hum...
Concernant ta clé UEFI créée par l'outil, elle est en FAT32 ou NTFS ?
Si FAT32 alors UEFI donc nickel, si NTFS alors MBR donc très con.
Je suis curieux de savoir si Microsoft a fait les choses correctement sur ce coup là.

Concernant l'install clean, t'es sûre que t'étais obligé de rentrer une clé, tu as pu louper l'option, elle est en bas à gauche, cachée...
Y'a marqué (de mémoire) "plus tard" ou "ultérieurement".

@Stiouf : J'avais tenté depuis des OS précédents d'upgrader depuis des ISO, et chez moi, ça n'a jamais fonctionné.
Peut-être qu'aujourd'hui ça fonctionnerait, mais pas testé...

"le terme Core est appliqué par tout le monde pour la version Home de Windows maintenant"
Euh non non non, je l'ai précisé : Une clé Core est une clé bidon qui est attribué à un OS qui serait dépourvu de clé.
Et Core ne signigie pas Home du tout, car il y a une clé Core différente pour la version Home et Pro.
Core signifie : Clé de base bidon valable juste pour l'installation et inactivable.
Sauf que justement sur Windows 10, cette clé bidon inactivable s'active quand même ce qui est étonnant comme décision de la part de Microsoft.

ThiWeb
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

le windows.old n'est il pas le dossier qui permettrait de revenir à la version précédente de windows ?
yax
Nouveau
Nouveau
Messages : 112
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par yax »

Ma petite expérience :

Hier : J'ai exécuté MediaCreationToolx64.exe avec un Windows 8.1 fraichement installé et activé avec KMSpico (je sais, c'est pas bien :s mais je n'ai pas de clé valable) et lancé la mise à jour.
Cela a pris plusieurs heures mais c'est OK.
J'ai récupéré la clé d'activation gracieusement offerte par MS avec le petit outil fait pour : cette clé finit par ...-6MT6Y.
Il me reste à mettre les paramétrages automatiques de Thiweb.

Aujourd'hui sur le même ordinateur et sur un autre disque j'ai installé Win 10 à partir du DVD téléchargé. Par 3 fois j'ai reporté à plus tard la saisie d'une clé d'activation. Finalement j'ai obtenu un Win 10 activé avec la clé VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T (clé Core que tout le monde obtient). J'ai modifié cette clé en donnant celle que j'avais obtenue hier et j'obtiens toujours un Win activé.

Je vais essayer maintenant une installation à partir du DVD sur un autre ordi et voir si ma clé est acceptée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

draquar a écrit :le windows.old n'est il pas le dossier qui permettrait de revenir à la version précédente de windows ?
Oui, tu as probablement raison.
Mais l'idée de mettre à jour un système et de revenir sur le précédent pour X ou Y raisons, je trouve ça délirant...
Windows c'est pas une cartouche de Game Boy... On y passe ou pas, mais on fait pas des allés et retours incessant d'une version à une autre comme si de rien était.
Tant mieux que la fonction existe pour les testeurs, mais je ne peux que la déconseiller pour les utilisateurs finaux.

@yax : Ta clé finissant par 6MT6Y (QJNXR-7D97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y) est une clé MAK.
Tu as obtenu cette clé et pas la clé Core car tu as bricolé ton OS précédent, le rendant VL-MAK et par RETAIL.
Du coup, Windows 10 s'est installé en VL-MAK... Je suis étonné que ton Windows 10 soit activé de cette façon, mais je suis surtout étonné de n'avoir JAMAIS VU un Windows 10 non-activé.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mais c'est qu'il est borné le Thiweb, vas tu nom de dieu dire générique à la place de core, tu te trompe de terme mon petit ! ;)

draquar, si c'est bien ça
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Pour faire la mise à jour vers windows , je suis allé à la racine du disque C où se trouvaient dossier xxxxxBT et xxxxWS j'ai ouvert ce dernier, j'ai trouvé un setup.exe, j'ai cliqué dessus et c'est parti ! Ces dossiers ont ensuite disparus
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Mais c'est qu'il est borné le Thiweb, vas tu nom de dieu dire générique à la place de core, tu te trompe de terme mon petit ! ;)
Rhhhhaaaaaa mais bien sûr que la clé Core est une clé générique...
Forcément ! Puisqu'elle s'applique par défaut à TOUS les Windows de ta terre.
Mais ce n'est pas une clé utilisable, ce n'est pas une clé activable ! C'est une clé qui ne sert à RIEN de RIEN ! Et on ne devrait même pas en parler d'ailleurs.

Microsoft aurait donc du choisir une clé GÉNÉRIQUE (autre que la clé Core), la donner à tout le monde et permettre son activation en fonction du système précédent utilisé.
Mais non ! Microsoft a décidé de faire autrement, ils ont pris la clé Core... Enfin la clé générique (si tu veux) qui ne sert à RIEN et qui ne PEUT PAS s'activer... Et bah là si... Ils l'ont rendu quand même activable !
Ce qui apporte une grande confusion auprès de tout le monde...

En effet, la terre entière se retrouve avec un Windows 10 activé sans savoir si la procédure de mise à jour a bien fonctionné...
Du coup, cette clé Core/générique inactivable-activée malgré tout le restera-t-elle ?... Mystère absolu !

Microsoft aurait mieux fait de donner une VRAIE clé GÉNÉRIQUE en plus de la clé Core que personne n'a à connaître. Voilà ce que je dis.
Comme ça, on aurait eu un Windows installé comme d'hab avec une clé Core non activée et après insertion de la clé GÉNÉRIQUE, le système aurait été activé.
Comme avec la clé Core de Windows Vista, comme avec la clé Core de Windows 7, comme avec la clé Core de Windows 8.
Il n'y a donc QUE Windows 10 qui s'active avec sa clé Core, ce qui est une vraie connerie selon moi car source de trop nombreuses confusions.

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Je viens de me rendre compte que j'avais un fichier moi aussi un fichier Windows.old, je pense qu'on peut le supprimer, qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Flyman30 a écrit :Windows.old, je pense qu'on peut le supprimer
Ça a été précisé.
Ce dossier est là pour te permettre éventuellement de repasser sur ton précédent OS.
Pour ma part, j'avais essayé de le supprimer à la main, mais sans succès...
Il doit y avoir une méthode plus simple ou plus propre.
Mais le mieux, c'est quand même d'installer son système proprement.

ThiWeb
yax
Nouveau
Nouveau
Messages : 112
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par yax »

Suite de mon post précédent :
Je viens d'installer Windows 10 sur un autre ordi à partir du DVD.
J'ai donné la clé QJNXR-7D97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y que j'avais obtenue et qui est une clé MAK d'après ThiWeb.
L'installation s'est bien déroulée.

@Thiweb : Merci pour ta réponse; et maintenant, je reste en clé MAK ou je passe en clé Core/Générique ?
Quel bazar !
alain7133
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alain7133 »

Pour avoir à dispo Google pour mettre dans Edge à la place de Bing, il suffit d'ouvrir un onglet sur Google et il se trouve proposé dans les paramètres avancés.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

yax a écrit :je reste en clé MAK ou je passe en clé Core/Générique ?
Et bah j'en sais rien :D
Microsoft semble activer sans réfléchir TOUS les Windows...
Piratés, VL, KMS, MAK, Core, RETAIL, OEM tout s'active aveuglément...

Perso, je resterais sur une version officielle de base, à savoir la version Core correspondant à ma version (Home ou Pro) en fonction de ce que tu as choisi d'installer.
alain7133 a écrit :Pour avoir à dispo Google pour mettre dans Edge à la place de Bing, il suffit d'ouvrir un onglet sur Google et il se trouve proposé dans les paramètres avancés.
Et bah non...
Tout du moins ça n'apparait pas tout de suite... Il faut à Edge plusieurs heures pour prendre en compte ce moteur de recherche et le rendre disponible dans la liste.
J'avais le même symptôme sur la dernière Preview. C'est chiant, mais apparemment, c'est normal.
En espérant donc qu'ils corrigent ça relativement vite...

ThiWeb
alain7133
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alain7133 »

Dommage, pour moi cela a fonctionné ce matin juste après la migration. peut être une coincidence!
yax
Nouveau
Nouveau
Messages : 112
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par yax »

OK, je bascule sur la Core. ;)
Merci.
Avatar du membre
mounet
Nouveau
Nouveau
Messages : 77
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mounet »

MDR, le gros bordel en somme... ^^

J'espère que l'on aura un jour un retour de Microsoft sur le pourquoi du comment ...clé core/générique activable...pourquoi? comment ? ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités