[EXPERIENCE] Mise à jour vers Windows 10

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Bah c'est normal puisque la mise à jour gratuite ne s'applique que pour Seven et Windows 8 et 8.1
Vista ne fait pas parti du lot...
Image
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2865
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Vinzou j'avais zappé ça :lol: bon en même temps ça peut pour certains être une solution pour récupérer l'iso de 10.
Et en changeant l'Agent User du navigateur ,on doit pouvoir arriver au même résultat ?
Bon alors je fais un peu de ménage.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

Bonjour a tous,
après mon problème avec ESET et Windows 10 lors de la mise a jour,
j'ai désinstallé ESET après le dépannage de Stiouf et j'ai réinstallé la version 8.0.319 plus de problème au démarrage, la compatibilité ESET Windows 10 semble effective

Merci a Stiouf pour son aide et son ecoute :d:
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
triton
Habitué
Habitué
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Je comprend pas bien la prise de tête au sujet des iso de win10. Ils sont sur ce site. On télécharge, on grave éventuellement si on est sous win7 et ça roule. Quant aux pseudo suites de sécurité, Windows 10 en est déjà pourvu. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet.
Je viens de l'installer sur un vieux pc core 2 duo !! no problèms.
Avatar du membre
Surgelé
Nouveau
Nouveau
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Jakku

Message par Surgelé »

Hello,

Je n'ai pas passé mes machines de boulot en Win 10 (bah oui, les chocottes...).

Si mes expériences peuvent être utiles , sur les deux où j'ai essayé :

Windows 7 Pro N x86 :
- Impossible de migrer par Windows Update.
- J'ai téléchargé le Media Creation Tool.
- J'ai directement démarré en mise à jour.
- Pas de clé demandée.
- La clé obtenue est différente de la précédente, elle commence par 2B87N-8KFHP...

Windows 8.1 Pro avec Media Center x86 :
- Migration par Windows Update : impossible aussi.
- Création de l'iso avec le Media Creation Tool (car la méthode en mise à jour a échoué aussi).
- L'iso a été monté directement dans l'explorateur de Windows 8.1 et le setup démarré à partir de là.
- Pas de clé demandée (donc celle de mon Windows précédent).
- Là encore la clé obtenue est différente de la précédente, elle commence par TY4CG-JDJH7....

Les deux machines sont fonctionnelles.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

triton a écrit :Je comprend pas bien la prise de tête au sujet des iso de win10. Ils sont sur ce site. On télécharge, on grave éventuellement si on est sous win7 et ça roule. Quant aux pseudo suites de sécurité, Windows 10 en est déjà pourvu. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet.
Je viens de l'installer sur un vieux pc core 2 duo !! no problèms.
Sans vouloir en rajouter une couche ni relancer cet "épineux" sujet, penser que Windows Defender soit une protection à la hauteur pour protéger tous les utilisateurs lambda ne semble en aucun cas être un avis majoritaire dans le monde des érudits.
Je suis sur que certains utilisateurs lambda l'utilisant auraient bien des surprises s'ils effectuaient des analyses avec d'autres solutions de protection.
Certains disent que la meilleur des solutions de sécurité est celle qui se situe entre votre chaise et votre clavier d'ordinateur. Moi je dirais plutôt que pour être en totale sécurité, il faut veiller à garder la plus grande distance entre la prise d'alimentation du PC et la prise électrique murale sans oublier le cas spécifique des portables, ou la batterie doit virer à la poubelle.
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuroro »

Question :
Windows 10, quand il est installé la première fois, ou mis à niveau, la clé est valable, et est valable pour une configuration matérielle, OK.
Par contre une question me taraude, si on achète la licence Windows 10 familiale par exemple, on l'achète définitivement ou bien on l'achète pour une configuration matérielle ?

C'est pas précisé sur l'aide Microsoft il me semble.
Ils partent quand même pas du principe que nouveau PC = nouvelle licence à acheter systématiquement quand même ?
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2865
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt Kuoro,

-si tu achètes une licence boite familiale ou autre , la licence est transférable vers une autre machine .
-si tu upgrade à partir d'une licence boite de 7 ou 8 que tu avais acheté sur ta précédente machine ,la licence est transférable vers une autre machine .
-Dans le cas des Oem, pas de transfert de licence ultérieur vers une autre machine et permettent les mises à niveau matériel sauf changement d'une autre carte mère.
Full version (Retail):
- Includes transfer rights to another computer.
- Doesn't require a previous qualifying version of Windows.
- Expensive

Upgrade version (Retail):
- Includes transfer rights to another computer.
- require a previous qualifying version of Windows.
- Expensive, but cheaper than full version

OEM :
OEM versions of Windows are identical to Full License Retail versions except for the following:
- OEM versions do not offer any free Microsoft direct support from Microsoft support personnel
- OEM licenses are tied to the very first computer you install and activate it on
- OEM versions allow all hardware upgrades except for an upgrade to a different model motherboard
- OEM versions cannot be used to directly upgrade from an older Windows operating system
source
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Kuoro a écrit :Par contre une question me taraude, si on achète la licence Windows 10 familiale par exemple, on l'achète définitivement ou bien on l'achète pour une configuration matérielle ?
Ce n'est précisé nulle part, ni dans l'EULA de Windows 10 ni ailleurs. Du coup, il faut s'intéresser aux décisions de justice ayant trait à cette matière. Pour le cas qui nous concerne, la décision qui nous intéresse est celle qu'a pris la Cour de Justice de l'Union Européenne le 3 juillet 2012 et qui opposait UsedSoft GmbH à Oracle International Corp.

Cet arrêt est d'autant plus intéressant qu'il stipule que "Lorsque le titulaire du droit d'auteur met à la disposition de son client une copie - qu'elle soit matérielle ou immatérielle - et conclut en même temps, contre paiement d'un prix, un contrat de licence accordant au client le droit d'utiliser cette copie pour une durée illimitée, ce titulaire vend cette copie au client et épuise ainsi son droit exclusif de distribution". Ce qu'il faut donc comprendre est qu'une fois que la licence d'utilisation d'un logiciel est acquise, elle est acquise. Ça veut dire que vous pouvez revendre votre licence Windows mais également que vous pouvez vous en servir dans un autre matériel. Microsoft ne pourra pas, légalement, vous l'interdire. A partir du moment où vous pouvez prouver que vous êtes bien le propriétaire d'une licence d'utilisation de Windows.
Kuoro a écrit :Ils partent quand même pas du principe que nouveau PC = nouvelle licence à acheter systématiquement quand même ?
Précisément ! Ce principe dont Microsoft se prévaut est contraire au droit européen pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. Voilà pourquoi Microsoft active n'importe quelle machine lorsqu'un utilisateur contacte ses services par téléphone. Vous n'avez qu'à dire que vous avez acheté légalement une licence d'utilisation de Windows ou d'Office avec votre précédente machine et que vous souhaitez pouvoir en profiter sur votre nouveau matériel. Microsoft n'est pas en droit de vous le refuser si vous êtes en mesure de prouver que vous avez bien acheté une licence d'utilisation de Windows ou d'Office.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Image
Image
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuroro »

Vous avez tous les 2 répondus à mes interrogations.
Ci-dessous un extrait du contrat de licence Windows fournit justement avec Windows 10 :
Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
Donc tant que la licence est achetée seule, le fonctionnement reste le même qu'avant.
Microsoft est quand même resté très flou sur le sujet dans ses communications... Merci à vous deux.
lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

Pour une mise à niveau de votre PC vers Windows 10.
(Ayant eu pas mal de problèmes avec une mini-machine sous Win 8.1 j'ai réussi à effectuer cette mise à niveau avec cette méthode. ;)

Pour celles et ceux qui ont du mal à passer leur machine de Win 7/8 en Win 10 je leur suggère :

1. Aller à "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download" et supprimer tous les dossiers/fichiers s'y trouvant (mais ne pas supprimer le dossier "Donwload" :lol:

2. Puis en "Invité de commande en tant qu'administrateur" taper cette commande "wuauclt.exe /updatenow" (sans les guillemets).

3. Attendez une minute, et regarder le dossier que vous venez de vider. Vous devriez voir apparaitre des nouveaux fichiers.

4. Aller dans "Panneau de configuration" > Windows Update et votre Windows 10 devrait commencer le téléchargement.

5. Une fois cette opération effectuée, vous serez invité à commencer le processus d'installation. Continuer la longue procédure de mise à niveau ...
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Créer raccourci Navigateur Microsoft Edge

Ce raccourci me permettrait de placer Edge où bon me semble.
Mais Edge ne démarre pas (chez moi) en cliquant sur l'exécutable "MicrosoftEdge.exe" qui se trouve dans :
  • C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe
Par contre, il démarre normalement via les tuiles du menu démarrer et via "Toutes les applications".

Est-ce normal ?
Si oui, comme faire pour créer un raccourci Edge ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

qwerty75 a écrit :Créer raccourci Navigateur Microsoft Edge

Par contre, il démarre normalement via les tuiles du menu démarrer et via "Toutes les applications".

Est-ce normal ?
Si oui, comme faire pour créer un raccourci Edge ? Merci d'avance.
Je peux pas trop d'aider car après un" bluescreen" sou W10 consécutif à la désinstallation d'un logiciel, je suis repassé momentanément sous W7, mais peut-être que ton raccourci n'ouvre pas le bon exe.
Le gestionnaire de tâches pourrait t'aider à savoir quel process est en action quand tu utilises Edge ? quand tu l'as repéré, clic droit sur le process et "ouvrir l'emplacement du fichier". Tu testes voir si ce process t'ouvre bien Edge.
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Ca n'a quand même pas l'air bien au point avec Win 10

Beaucoup de problèmes je trouve.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

qwerty75 a écrit :Créer raccourci Navigateur Microsoft Edge

Ce raccourci me permettrait de placer Edge où bon me semble.
Mais Edge ne démarre pas (chez moi) en cliquant sur l'exécutable "MicrosoftEdge.exe" qui se trouve dans :
  • C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe
Par contre, il démarre normalement via les tuiles du menu démarrer et via "Toutes les applications".

Est-ce normal ?
Si oui, comme faire pour créer un raccourci Edge ? Merci d'avance.
Presque ça, dans la cible du raccourci , tu dois mettre

Code : Tout sélectionner

%windir%\explorer.exe shell:Appsfolder\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe!MicrosoftEdge
Ou comme je l'ai dit sur un autre post, glisser Edge depuis le menu démarrer vers le bureau et tu auras aussi un raccourci
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Surgelé
Nouveau
Nouveau
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Jakku

Message par Surgelé »

Raphael a écrit :Ca n'a quand même pas l'air bien au point avec Win 10

Beaucoup de problèmes je trouve.
Pas d'accord du tout.
Par rapport à XP, Vista, 7 au début, 8 et 8.1, il est assez bien fini.
Par contre qu'on n'aime pas le look & feel "flat design" sans transparence, l'espionite aggravée ou la limitation de fonctionnalités comme la suppression du Windows Media Center, du visualiseur de DVD, des gadgets Windows7, des jeux Solitaire, Démineur et Dame de Pique, etc., ça, on a le droit. :)
Stiouf a écrit : ...
Ou comme je l'ai dit sur un autre post, glisser Edge depuis le menu démarrer vers le bureau et tu auras aussi un raccourci
C'est préférable, sinon il faut encore changer l'icône en allant la chercher dans C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe :lol:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Surgelé a écrit :
Raphael a écrit :Ca n'a quand même pas l'air bien au point avec Win 10

Beaucoup de problèmes je trouve.
Surgelé a écrit :Pas d'accord du tout.
Ça jette un froid quand même ^^

Je serai plus objectif quand je l'aurai testé ;)
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

"Créer raccourci Navigateur Microsoft Edge"
Stiouf a écrit :Presque ça, dans la cible du raccourci , tu dois mettre
...
Oui et ce n'était pas évident. J'ai fini par trouver cette astuce I C I
glisser Edge depuis le menu démarrer vers le bureau et tu auras aussi un raccourci
Comment ai-je pu ne pas y penser ? Les choses simples sont les plus compliquées... ^^ ^^
Merci pour les réponses Stiouf !
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

perso je viens de faire les mise a jour de Windows 10 il y en avait 3 sur 2 portable core I5 ,un allemand l’autre Français je trouve que ça vas pas aussi vitre que sous Win 7 ou win 8.1 , ce sont des ordi que j'utilise quand je suis en voyage donc pas toujours brancher et une fois par semaine je fait un contrôle des mise a jour mais la un peut long votre avis ou c'est seulement chez moi sur les 3 ordi fixe cela vas plus vite y'a pas de raisons car même box et en filaire
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

un truc marrant réalisé aujourd'hui
J'ai installé une image acronis sur une unité différente... Donc hardware totalement différent... Ben, je lance Windows et à la sortie il est TOUJOURS activé :| :| :|
Là je suis dubitatif.... :$
Soit ils veulent absolument faire migrer tout le monde soit la configuration matérielle ne rentre pas du tout en ligne de compte niveau de l'activation....
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

bonjour ,

j'ai installé W10 à partir de W8 ,

je ne le trouve pas très réactif ! :(
en cause ma carte graphique ? Nvidia GeForce 220

et puis toutes ces Pubs qui apparaissent sur les sites internet dès que l'on frôle l'écran ! :'(

et ce truc chiant qui apparaît au démarrage du PC et qui fait un reboot ; malgré avoir supprimé la veille de l'alimentation !
"résume from hibernation "

Non pas très au point ce W10

un peu léger chez Microsoft ! imaginez Peugeot , Renault ... sortir un modèle non au point ! :|
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

hier matin au démarrage j'ai un écrans bleu il démarre pas seulement touche F9 (je suis en dualboot 2 disques samsung SSD) et il a pas démarrer sur Win 10 donc F9 démarrage win 7 et la plus de disque 2 samsung avec win 10 visible par contre il veut absolument démarrer sur mon disque extermenen USB ???
j'ai débrancher tout les disques et refait un démarrage sur le bios avec seulement les deux disques système, control un seul disque visible en 1 puis lecteur CD en 2 et en 3 USB F10 et redémarrage il me redonne le choix entre Win 10 et W7 et démarre sur les 2 sans problèmes après avoir rebranché des 3 autre disques (stockage) et plus de problèmes .
j'ai tout testé antivirus, adwcleaner et autre rien trouvé et la tout tourne
carte mère Asus formula VII voila je me demande ce qui c'est passé ?? aucun n'est en UEFI a mon avis doit encore vérifier
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Kenavo a écrit :un peu léger chez Microsoft ! imaginez Peugeot , Renault ... sortir un modèle non au point ! :|
Chez Peugeot, les 100 000 premiers acheteurs d'une voiture servent de pilotes d'essai... J'ai quand même ramené 3 fois ma 208 pour des petits problèmes de jeunesse... Certes, ce n'était rien de très gênant mais ça la fout mal...
Image
Image
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

tu as raison
Montesquieu , je ne savais pas !
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

bonjour

ici je vous fais part de mes divers nettoyages sur W10

après l'installation

j'avais la fenêtre "resume from hibernation" avant le boot
réussite désactivation "hibernation" avec cmd/ powercfg -h off

lenteur tout azimut !
application de Malwarebytes Anti malware :
suppression manuelle des objets listés !


quelle différence ! c'était bourré d'espions !

quelques réglages dans les explorateurs ( IE ,Chrome ) pour supprimer ces Fils de pubs !

important : désactivation du pare feu et de Windows Defender , application de ESET internet security

ce qui m'ennuie : c'est de ne pas contrôler Windows Update comme sur W8 !

si vous avez la solution , merci
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

kenavo a écrit : ici je vous fais part de mes divers nettoyages sur W10
...
application de Malwarebytes Anti malware :
suppression manuelle des objets listés !

... supprimer ces Fils de pubs !
Si ces inconvénients étaient présents sur ton dernier OS (Seven ou W8**), il ne faut pas s'étonner qu'ils soient encore présents sur Win 10 après une "mise à niveau".
C'est pourquoi il est préconisé de refaire une installation "propre" par la suite.
Montesquieu a écrit :les 100 000 premiers acheteurs d'une voiture servent de pilotes d'essai
Chiffre et commentaire du Café du Commerce ? :lol:
Mais il est logique de penser que toute nouveauté est perfectible. Chez MIcrosoft, chez Peugeot et dans tous les domaines...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@kenavo : Malawarebytes sur un OS fraichement installé ?
Internet Explorer et Chrome ? Et Edge alors ?
ESET Internet Security ? Sérieux ?! Pourquoi faire ? L'AV et le pare-feu de Windows sont irréprochables...
Un bon moyen de ralentir une machine dès le départ pour moi...

ThiWeb
triton
Habitué
Habitué
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Tout à fait d'accord avec Thiweb !
Edge fonctionne parfaitement bien. Reste effectivement le problème des pubs...
à suivre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité