[INFORMATION] Changement de carte mère avec Win 10

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

[INFORMATION] Changement de carte mère avec Win 10

Message par Severinus »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse j'ai un petit retour d'expérience concernant un changement de carte mère à vous communiquer :

J'avais un vieux PC. carte mère K8N Neo2-FX (de 2005) avec un proc AMD 3000+ monté dessus. Pour le fun j'avais installé Windows 10 et l'avais ACTIVÉ par mise à jour d'un Win 7. Ça avait marché mais forcément ça ramait : normal.
Je décide d'utiliser ce disque dur sur un PC équipé d'une carte mère PEGATRON CORPORATION , et d'un proc intel Intel Pentium E5300 @ 2.60GHz pour y RÉinstaller windows 10 (faire une installation propre) avec une clé USB.
Au moment du choix du démarrage, je rate le démarrage sur la clé USB et l'ordinateur démarre sur le disque dur provenant du veil AMD 3000+.
Je m'attendais à voir un bel écran bleu. Pas du tout. L'ordinateur démarrage sans écran bleu et me laisse des messages qu'il recherche les drivers correspondant avec l'indication en % de la progression.
Au final, il a fini par démarrer comme s'il avait toujours été sur ce matériel.
Et cerise sur le gâteau, alors que je m'attendais à voir windows 10 non activé, c'est le contraire qui a eu lieu —> Windows 10 est resté activé. :?: :?: D'où mon étonnement. :?:

Bizarre ! Bizarre !!! À ne rien y comprendre :?:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Oui assez étonnant.. W10 serait devenu portable ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Severinus:
Salut,

Déjà dit (je ne sais plus où) ici : il faut 3 changements pour que la réactivation se déclenche.
Concernant W10, il installe les diverses HAL donc il peut s'adapter... mais ce n'est PAS parce que c'est possible qu'il faut le faire ;)

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

A l'activation près, c'est tout à fait normal.
Depuis Windows 8, on peut transférer un disque d'un ordinateur à un autre.
C'était même déjà le cas sous Windows 7 et même Vista, il fallait juste modifier un paramètre dans le Registre pour tolérer l'IDE, le RAID ou l'AHCI.
Bref, ça a toujours marché en fait, c'est juste Windows 8 et 10 qui sont devenus préréglés.

Pour ce qui est de l'activation par contre, je doute qu'elle tienne sur le long terme.
A suivre... ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@ ThiWeb et LaDidi21 :
Merci à vous deux de m'avoir donné ces informations.
On apprend toujours quelque chose sur ce forum.
Quant à la persistance de l'activation de ce Win 10, l'avenir nous le dira.
Je crois qu'il va me proposer la mise à niveau vers Windows 10 Famille, version 1511, 10586, si l'activation doit sauter, elle sautera sûrement lors de cette mise à niveau.
Si elle subsiste après cette mise à niveau, je pense qu'il y aura toutes les chances de considérer l'activation comme définitive. :?:
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Mise à niveau version 1511, 10586 faite.

Windows 10 est toujours activé. (Pour le moment). :!:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est Microsoft qui a positivement pété un câble là...
Impossible que l'activation subsiste entre deux PC différents...

Tu peux activer la même clé sur plusieurs PC, mais il faut se retaper le processus d'activation et généralement, via le téléphone.
Là, tu as eu beaucoup de chance ou tu as bénéficié d'un bug.
Mais tant mieux ;)

ThiWeb
Reporter31
Nouveau
Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Toulouse

Message par Reporter31 »

Je confirme que l'activation saute, c'est mon cas j'ai conservé mon DD avec W10 pro dessus... (changement de carte mère/processeur/mémoire) .... lors du démarrage ... il a installé les nouveaux pilotes nécessaires et l'activation a sauté...

Par contre j'ai pu le réactiver automatiquement par la suite... par Internet :)
je suis tombé par hasard sur un des menus pour l'activation qui demande si on a changé le matériel, réponse affirmative... ce qui est le cas et l'activation c'est faire immédiatement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités