[NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 1552
Enregistré le : 12 oct. 2009 18:22

[NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ScapO » 26 mai 2016 07:06

un jour , guidés par de bonnes étoiles
nous nous retrouverons dans un coin d’un monde lointain
dans les basfonds , entre des musiciens et des tarés
ou sur les sentiers où ils courent les fées ...

ScapO OverBlog

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8238
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ThiWeb » 26 mai 2016 12:18

La traduction ici :
http://www.monwindowsphone.com/blog/que ... 10844.html

Non non, ils vont juste arrêter (à juste titre) la gamme Lumia.
Ils ne vont mettre en avant que le Surface Phone à l'avenir, comme les tablettes.

Ils n'ont gardés les Lumia jusque là, pour ne pas être absent du secteur.
Lorsque le Surface Phone sortira, ce sera fini.

Ceci dit, le Surface Phone ne sauvera pas le secteur mobile chez Microsoft.
Ce qui leur faut, c'est forcer les sociétés de développement, à développer sur leur écosystème.
MONEY MONEY MONEY !
Sans ça, Windows Phone restera ultra-marginal, bizarre, voir nul, pour la population.

Combien je croise de gens qui disent : "Windows Phone ? C'est nul !!"
Pour leur faire changer d'avis, bonsoir !

Le Surface Phone va redorer l'image, mais ce ne sera clairement pas suffisant...

ThiWeb
Image
Image

Avatar du membre
DJoe
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 830
Enregistré le : 23 oct. 2009 22:44
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par DJoe » 27 mai 2016 00:15

"Windows Phone ? C'est nul !!" comment ça c'est nul!!!! moi je suis très content de mon Lumia 925 et je suis prêt à reprendre un Windows phone.

Quand à ma femme elle avait un android, elle était toujours perdue, depuis quelle a son Windows phone impect, elle n'a plus besoin d'aide, alors c'est une bonne chose.

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8238
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ThiWeb » 27 mai 2016 03:55

Toi t'es un geek donc pas crédible.
Et android c'est de la grosse merde.

ThiWeb
Image
Image

Avatar du membre
Kuroro
Habitué
Habitué
Messages : 539
Enregistré le : 31 mai 2011 19:11

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par Kuroro » 27 mai 2016 06:55

DJoe a écrit :"Windows Phone ? C'est nul !!" comment ça c'est nul!!!!
Bof, le seul argument qu'ont les gens c'est : "pas assez d'applis".
Ils disent que Windows Phone c'est de la merde sans l'avoir essayé (véridique).
Ils confondent OS et applications.

Et concernant le matériel, niveau qualité prix, je trouve les Lumia remarquables.
Mon argument face aux personnes qui me disent que WP c'est de la merde, il est tout trouvé.
Je les félicite d'avoir acheté un téléphone entre 600 et 800 balles (directement ou indirectement via les forfaits) pour jouer à Candy Crush et utiliser Snapchat.
Car vous remarquerez que 90% des gens qui vous sortent que WP c'est nul, ont même pas conscience du potentiel de leur téléphone.

Bref, le smartphone est devenu un accessoire de mode avant tout, le prix ne reflétant pas un besoin mais un critère de beauté.

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8238
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ThiWeb » 27 mai 2016 11:22

Kuroro a écrit :Bref, le smartphone est devenu un accessoire de mode avant tout, le prix ne reflétant pas un besoin mais un critère de beauté.
Oui, mais ça c'est le cas depuis les Nokia 82 et 8310 (sans parler de l'élite 8850).
Evidemment qu'un téléphone reflète un critère de beauté.
Il faut que ce soit hype ! Et ça fait 15 ans que c'est comme ça.

Ensuite, il faut que l'OS soit... PARFAIT ! Comme iOS. (oui oui, vous avez bien lu).
Système créé pour les débiles mentaux, qui est intellectuellement accessible aux plus débiles, mais aussi relativement complet pour les options plus poussées, genre la gestion d'Exchange et ActiveSync.
Bref, pas de prise de tête.

Sur Android, c'est un gloubiboulga de conneries de geek à n'en plus finir, totalement inutile pour l'utilisateur final.
Sur Windows Phone... c'est clairement pas sexy ! Ok ça marche et oui j'aime bien Windows Phone...
Mais franchement, c'est pas au top intuitif...
Je m'en sors parfaitement, mais je ne parle pas de moi mais de l'utilisateur final...

Bref, il faut que les choses soient simples et limpides et SURTOUT que le tel soit SEX !!! Donc Surface Phone oblige !
Et oui, les applications à la con, il FAUT qu'elles soient développée EN MÊME TEMPS que la concurrence.
Et pour ça, quand on a une PDM de 0,7 % il FAUT payer les sociétés de dev.

Bref, je serais à la tête de la division mobile de Microsoft, je peux vous garantir que Windows Phone aurait rattrapé son retard en 2 ans et ne serait pas à la ramasse 5 ans plus tard.

ThiWeb
Image
Image

Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 655
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:14

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par AronA » 27 mai 2016 11:42

Je suis sur un Microsoft Lumia 950 en fast preview. Autant vous dire que je suis censé avoir la version la moins stable de WM10. Et ben que nenni. Le 80% des builds sont fiables et utilisables quotidiennement, pas grand chose à redire.
WM10 devient vraiment intéressant et complet. C'est juste débile de lâcher les parts de marché pendant encore 1 an (plus de nouveau hardware sous WM10 de la part de MS avant 2017) pour repartir une enième fois de 0...

Et outre Snapchat et cie, le manque d'applis se fait ressentir pour des apps pas fondamentalement utiles, mais qui sont pratiques et présentes chez la concurrence.

Dernier exemple en date ? Il y a 2h quand on a voulu faire avec des potes nos traditionnels concours de paris sur l'euro (football). "Faut télécharger Loca cup, c'est top, tout est déjà prévu avec classements etc..." Ouais bah y a pas sur WP :)

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8238
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ThiWeb » 27 mai 2016 12:26

AronA a écrit :"Faut télécharger [...]" Ouais bah y a pas sur WP :)
En une phrase, ça résume parfaitement l'échec de Windows Phone.
Et Surface Phone ou pas, tant qu'on pourra prononcer cette phrase, Windows Phone sera un échec.

Une application disponible sur iPhone, c'est obligatoirement (ou presque) sous Android, et inversement.
Il FAUT donc que ce soit le cas également sur Windows Phone !
Peu importe que l'application soit utile, pratique ou intelligente, l'application DOIT être présente sur le store, un point c'est tout !

ThiWeb
Image
Image

Avatar du membre
DJoe
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 830
Enregistré le : 23 oct. 2009 22:44
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par DJoe » 29 mai 2016 16:22

ThiWeb a écrit :Toi t'es un geek donc pas crédible.
Et android c'est de la grosse merde.

ThiWeb
Et dis donc t'a oublié de noté du Dimanche....... " geek du dimanche" quand même alors <@ <@ <@

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8238
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Re: [NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ThiWeb » 29 mai 2016 18:58

Oh non, tu peux très bien être un geek sans être un geekounet du dimanche.
Geekounet du dimanche c'est péjoratif alors que geek c'est un compliment ;)

ThiWeb
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité