[NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

[NEWS] Microsoft abandonne les smartphones ?

Message par ScapO »

I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La traduction ici :
http://www.monwindowsphone.com/blog/que ... 10844.html

Non non, ils vont juste arrêter (à juste titre) la gamme Lumia.
Ils ne vont mettre en avant que le Surface Phone à l'avenir, comme les tablettes.

Ils n'ont gardés les Lumia jusque là, pour ne pas être absent du secteur.
Lorsque le Surface Phone sortira, ce sera fini.

Ceci dit, le Surface Phone ne sauvera pas le secteur mobile chez Microsoft.
Ce qui leur faut, c'est forcer les sociétés de développement, à développer sur leur écosystème.
MONEY MONEY MONEY !
Sans ça, Windows Phone restera ultra-marginal, bizarre, voir nul, pour la population.

Combien je croise de gens qui disent : "Windows Phone ? C'est nul !!"
Pour leur faire changer d'avis, bonsoir !

Le Surface Phone va redorer l'image, mais ce ne sera clairement pas suffisant...

ThiWeb
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

"Windows Phone ? C'est nul !!" comment ça c'est nul!!!! moi je suis très content de mon Lumia 925 et je suis prêt à reprendre un Windows phone.

Quand à ma femme elle avait un android, elle était toujours perdue, depuis quelle a son Windows phone impect, elle n'a plus besoin d'aide, alors c'est une bonne chose.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Toi t'es un geek donc pas crédible.
Et android c'est de la grosse merde.

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

DJoe a écrit :"Windows Phone ? C'est nul !!" comment ça c'est nul!!!!
Bof, le seul argument qu'ont les gens c'est : "pas assez d'applis".
Ils disent que Windows Phone c'est de la merde sans l'avoir essayé (véridique).
Ils confondent OS et applications.

Et concernant le matériel, niveau qualité prix, je trouve les Lumia remarquables.
Mon argument face aux personnes qui me disent que WP c'est de la merde, il est tout trouvé.
Je les félicite d'avoir acheté un téléphone entre 600 et 800 balles (directement ou indirectement via les forfaits) pour jouer à Candy Crush et utiliser Snapchat.
Car vous remarquerez que 90% des gens qui vous sortent que WP c'est nul, ont même pas conscience du potentiel de leur téléphone.

Bref, le smartphone est devenu un accessoire de mode avant tout, le prix ne reflétant pas un besoin mais un critère de beauté.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Kuroro a écrit :Bref, le smartphone est devenu un accessoire de mode avant tout, le prix ne reflétant pas un besoin mais un critère de beauté.
Oui, mais ça c'est le cas depuis les Nokia 82 et 8310 (sans parler de l'élite 8850).
Evidemment qu'un téléphone reflète un critère de beauté.
Il faut que ce soit hype ! Et ça fait 15 ans que c'est comme ça.

Ensuite, il faut que l'OS soit... PARFAIT ! Comme iOS. (oui oui, vous avez bien lu).
Système créé pour les débiles mentaux, qui est intellectuellement accessible aux plus débiles, mais aussi relativement complet pour les options plus poussées, genre la gestion d'Exchange et ActiveSync.
Bref, pas de prise de tête.

Sur Android, c'est un gloubiboulga de conneries de geek à n'en plus finir, totalement inutile pour l'utilisateur final.
Sur Windows Phone... c'est clairement pas sexy ! Ok ça marche et oui j'aime bien Windows Phone...
Mais franchement, c'est pas au top intuitif...
Je m'en sors parfaitement, mais je ne parle pas de moi mais de l'utilisateur final...

Bref, il faut que les choses soient simples et limpides et SURTOUT que le tel soit SEX !!! Donc Surface Phone oblige !
Et oui, les applications à la con, il FAUT qu'elles soient développée EN MÊME TEMPS que la concurrence.
Et pour ça, quand on a une PDM de 0,7 % il FAUT payer les sociétés de dev.

Bref, je serais à la tête de la division mobile de Microsoft, je peux vous garantir que Windows Phone aurait rattrapé son retard en 2 ans et ne serait pas à la ramasse 5 ans plus tard.

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Je suis sur un Microsoft Lumia 950 en fast preview. Autant vous dire que je suis censé avoir la version la moins stable de WM10. Et ben que nenni. Le 80% des builds sont fiables et utilisables quotidiennement, pas grand chose à redire.
WM10 devient vraiment intéressant et complet. C'est juste débile de lâcher les parts de marché pendant encore 1 an (plus de nouveau hardware sous WM10 de la part de MS avant 2017) pour repartir une enième fois de 0...

Et outre Snapchat et cie, le manque d'applis se fait ressentir pour des apps pas fondamentalement utiles, mais qui sont pratiques et présentes chez la concurrence.

Dernier exemple en date ? Il y a 2h quand on a voulu faire avec des potes nos traditionnels concours de paris sur l'euro (football). "Faut télécharger Loca cup, c'est top, tout est déjà prévu avec classements etc..." Ouais bah y a pas sur WP :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :"Faut télécharger [...]" Ouais bah y a pas sur WP :)
En une phrase, ça résume parfaitement l'échec de Windows Phone.
Et Surface Phone ou pas, tant qu'on pourra prononcer cette phrase, Windows Phone sera un échec.

Une application disponible sur iPhone, c'est obligatoirement (ou presque) sous Android, et inversement.
Il FAUT donc que ce soit le cas également sur Windows Phone !
Peu importe que l'application soit utile, pratique ou intelligente, l'application DOIT être présente sur le store, un point c'est tout !

ThiWeb
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

ThiWeb a écrit :Toi t'es un geek donc pas crédible.
Et android c'est de la grosse merde.

ThiWeb
Et dis donc t'a oublié de noté du Dimanche....... " geek du dimanche" quand même alors <@ <@ <@
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oh non, tu peux très bien être un geek sans être un geekounet du dimanche.
Geekounet du dimanche c'est péjoratif alors que geek c'est un compliment ;)

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités