[ASTUCE] Mettre des Emojis dans son nom de réseau WiFi

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Ghostfly
Administrateur
Administrateur

[ASTUCE] Mettre des Emojis dans son nom de réseau WiFi

Message par Ghostfly » 11 févr. 2017 05:43

Article posté par Korben, où il détaille l'utilisation de Fiddler pour modifier son SSID en y ajoutant un Emoji, j'ai trouvé l'astuce tellement sympa que j'ai décidé de vous la poster, en plus ça fait découvrir Fiddler en même temps, un debugger très utile pour péter/débugger du web :d

Pour vous montrer un peu le rendu sur ma Livebox :
Image

Et c'est parfaitement compatible sous macOS, Android, iOS (testés, mais le reste doit fonctionner aussi)
Exemple sous Mac :
Image

Et l'astuce en elle-même très bien expliquée :
https://korben.info/emoji-nom-reseau-wifi-ssid.html

Montrez-nous vos SSID après ça qu'on rigole un peu :p
Image

LaDidi21
Dieu
Dieu

Message par LaDidi21 » 11 févr. 2017 09:59

@Ghostfly:
Fiddler est loin d'être le meilleur pour debugger et, en plus, c'est codé en .NET... mais il est gratuit ;)
Par contre il se positionne comme proxy ce qui n'est pas le top pour de l'https.

Nul besoin de Fiddler. Un simple F12 sur IE ou Outils/Développement web sous FF ou ... suffit. Pour rejouer un simple FORM dans un .htm suffit.
:!: La manip ne fonctionne que parce que le json de la LiveBox est tolérant sur les paramètres. Cela fonctionne car la LB est paramétré en utilisant de l'http, en https, Fiddler n'est pas toujours utilisable.
;) Cela reste sympa (car inutile) et à tester sur d'autres box.

Auteur du sujet
Ghostfly
Administrateur
Administrateur

Message par Ghostfly » 11 févr. 2017 11:00

LaDidi21 a écrit :
11 févr. 2017 09:59
@Ghostfly:
Fiddler est loin d'être le meilleur pour debugger et, en plus, c'est codé en .NET... mais il est gratuit ;)
Par contre il se positionne comme proxy ce qui n'est pas le top pour de l'https.

Nul besoin de Fiddler. Un simple F12 sur IE ou Outils/Développement web sous FF ou ... suffit. Pour rejouer un simple FORM dans un .htm suffit.
Relis mon post, j'ai dit "un debugger très utile", je n'ai jamais dit "le meilleur debugger".

Un simple F12 ne suffit clairement pas, les JS sont assez chiants à bypass, et je suis d'accord qu'il y a mieux que Fiddler, mais il est quand même très réputé
Fiddler est la solution "simple et bourrin" quoi ;)

(Je te rappelle quand même que sous Mac il est inutilisable le petit, enfin il s'ouvre, mais quasi impossible de modifier une requête ;) )
Image

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb » 11 févr. 2017 11:31

Pas mal, je kiffe le concept.
J'ai survolé le post, ça semble pas évident évident, mais faisable.
Quand j'aurais le temps, je gèrerais ça dans ma LB. ;)

ThiWeb

LaDidi21
Dieu
Dieu

Message par LaDidi21 » 11 févr. 2017 18:48

@Ghostfly:
Je n'ai pas dit... que tu avais dit que c'était le meilleur :d
J'indiquais juste que Fiddler n'était pas, ici, indispensable car avec F12 et l'onglet "Réseau", on s'en sort.

:ugeek: Sous MAC ? Ca existe ça sur TW ?

Auteur du sujet
Ghostfly
Administrateur
Administrateur

Message par Ghostfly » 12 févr. 2017 08:18

LaDidi21 a écrit :
11 févr. 2017 18:48
J'indiquais juste que Fiddler n'était pas, ici, indispensable car avec F12 et l'onglet "Réseau", on s'en sort.

:ugeek: Sous MAC ? Ca existe ça sur TW ?
Un petit tuto pour le faire depuis F12 ? ;)

Sinon, j'aime beaucoup mon Mac, alors laissez moi tranquille (J'en ai même 2!)
D'autant plus que ça ne me gêne en rien pour réparer du Win (et que j'ai encore pas mal de Win chez moi)
Utilisateur avancé -> Système de son choix

Sur ma bécane perso (fixe) j'ai un Combo ArchLinux + Windows, bref, niveau OS je suis servi, et je fais un peu en fonction de mes envies

J'ai un MBP pour des raisons de flemmardise extrême avec mon iPhone, pour les outils de développement qui sont quand même très bons (par ex Brew), et la longévité des bécanes + batterie (mon Macbook air tiens encore, alors que je faisais du vélo avec tous les jours pendant 2 ans!), ce qui ne m'empêche pas de gérer du Windows comme je l'entend :p Et je tiens 12h à la Fac sans soucis !

En plus, ça aide méchamment pour réparer un autre Mac / développer pour iOS, faut l'avouer, rien que pour descendre un DMG c'est bien plus simple (mais faisable en VM, j'avoue), par contre utiliser XCode en VM.. Je préfère même pas essayer.

Donc si vous me sortez des arguments viables, ça s'étudie, mais là, à part du "anti-apple" j'ai pas eu. On est en 2017 les gars, évoluez. Le Bootcamp je le fous quand je veux (et j'ai toujours réussi à faire autrement) :lol:

Chaud pour un débat Apple en tous cas, j'accepte volontiers tout débordement (intelligent) sur ce topic ^^
Image

LaDidi21
Dieu
Dieu

Message par LaDidi21 » 12 févr. 2017 08:37

@Ghostfly:
Tu me connais un peu pour savoir que les tutos ne sont pas ma tasse de thé...
D'autant que je n'ai pas de LB mais une box Free Crystal donc non pilotable en local !
Mais je ne dis pas que je ne ferai pas...

Développer pour MAC sous VM n'est pas supporté par la pomme.

Pour le MAC, c'est pour faire réagir ThiWeb :d . J'ai 3 systèmes différents à la maison et N différents au bureau, donc.

Auteur du sujet
Ghostfly
Administrateur
Administrateur

Message par Ghostfly » 12 févr. 2017 08:44

LaDidi21 a écrit :
12 févr. 2017 08:37
Pour le MAC, c'est pour faire réagir ThiWeb :d . J'ai 3 systèmes différents à la maison et N différents au bureau, donc.
Développer sous Mac en VM est faisable, j'avais tenté sur une VMWare trouvée sur le net et ça marchait plutôt bien avec mon compte iCloud.. Bref, pas retesté depuis un moment mais bon, je me souviens juste de la lenteur pour envoyer les data sur mon iPhone, et l'émulateur j'en parle même pas. En Hackintosh aussi ça marchait..

Et le débat, tu penses que c'est pourquoi ? Pour la même raison ! J'arrête pas de le tarabuster pour l'ouvrir à d'autres OS :d
Image

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb » 13 févr. 2017 11:17

Ghostfly a écrit :
12 févr. 2017 08:44
J'arrête pas de le tarabuster pour l'ouvrir à d'autres OS :d
Je suis prêt à m'ouvrir à iOS !
C'est déjà un pas de géant pour moi ! Faut pas m'en demander trop d'un seul coup :p

ThiWeb

Répondre