[INFO] Malware de cryptomining

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

[INFO] Malware de cryptomining

Message par Hummes7 »

Bonjour, j'ai lu un article que je trouvais intéressant et le partage donc ici (bien que certains connaissent certainement déjà le sujet). Personnellement, je ne connaissais pas ce type de malware et ce processus.

"Et des salariés pourraient être tentés d’installer des outils d'extraction de monnaie virtuelle sur le parc de l’entreprise pour gagner de l’argent" sans déconner ? :o

http://www.zdnet.fr/actualites/alerte-w ... 865468.htm
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Plutôt que d'installer un cryptolocker, je trouve ça beaucoup mieux que les hacker installent des cryptomineurs...
Au moins, ça ne met pas en péril les données personnelles et ça ne fait que ralentir l'ordi... et c'est bien fait pour ceux qui installent tout et n'importe quoi sur leur machines.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

Message par Hummes7 »

Au final, le bonhomme se fait de l'argent autrement qu'en prenant dans le portefeuille de celui qui paye pour récupérer ses données. Je trouvais ça aussi un peu plus "soft" qu'un cryptolocker car en effet, les données personnelles ne sont pas visées/concernées. Cependant, le fait de générer de la monnaie virtuelle peut-il être cause d'ennui particulier pour la "victime" autre qu'un simple ralentissement du pc ? Car comme expliqué dans l'article cela peut-être aussi un vecteur pour l'utilisation de Ransonware et là... combo!
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Les cryptomineurs auraient tors de cryptolocker les machines infectées par des cryptomineur.
Car la victime va vite réinstaller sa machine à zéro, et adieu le cryptomining...

Je serais eux, je me contenterais de faire tourner à bloc le processeur pour miner, et si possible quand le processeur n'est pas trop utilisé.
Comme ça, ni vu ni connu j'tembrouille ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

Message par Hummes7 »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Les cryptomineurs auraient tors de cryptolocker les machines infectées par des cryptomineur.
Car la victime va vite réinstaller sa machine à zéro, et adieu le cryptomining...
Pas faux... :$
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités