[DISPONIBILITE] Windows 10 2004 et/ou 20H2

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Warum a écrit : il y a 3 ans
Je vais jeter la machine par la fenêtre si ça continue :grimace: :grimace: :grimace:
Fait attention quand même qu'il n'y ai personne de passage :)) :))
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ LaDidi21

merci a toi pour l'info je vais approfondir le problème :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le saint graal est là :

Image

Windows Update vient ENFIN de me proposer d'installer la 20H2 sur mon ASUS UX303LAB !!! AMEN !!!
Après 6 mois de tests en tout genre !

La solution pour rendre ce poste (et tous ceux qui sont concernés) éligible à l'obtention de la 20H2 sur une 1909 est donc la suivante :
- Soit on installe la machine (1909) en désactivant la carte son dans le BIOS
- Soit on installe la machine (1909) hors ligne, on installe la version 8.66.95.70 du pilote de la carte son Connexant, datant du 16/10/2020 et on connecte la machine après.

Après l'installation de la machine, au bout de 3 jours, grâce au pilote Conexant d'octobre 2020, Windows Update considère enfin que la machine est éligible !
Donc, tout est parfait ! Et je suis soulagé de voir qu'avec un pilote Conexant à jour, la machine n'est pas considérée comme obsolète par Microsoft.

Quoiqu'il en soit, l'aventure n'est pas finie !
J'ai réussi à trouver un moyen propre de rendre cette machine officiellement éligible à l'obtention de la 20H2 certes. Mais, et il y a un mais :
Lorsqu'une machine (avec une carte son Conexant) est déjà installée depuis quelques mois/années et qu'elle est sous la 1909, on se tape le bandeau de WU indiquant que la machine n'est pas éligible à la 2004/20H2.
Ma question est de savoir, comment faire disparaitre ce foutu bandeau ?...

J'avais déjà tenté une install de la 1909, j'avais laissé Microsoft m'installer automatiquement la version 2015 du pilote Conexant.
Du coup, la 2004/20H2 n'était pas disponible.
Mais, même après la mise à jour du pilote Conexant en version 8.66.95.70, WU ne me proposait toujours pas la 20H2...

Ais-je manqué de patience après la mise à jour de la carte son ?
J'ai vraiment calculé qu'après une install clean online ou offline de la 1909, il faut attendre 3 jours entiers avant que Microsoft propose ou refuse l'installation de la 2004/20H2.

Donc, si je calcule bien, il faut que j'attende 3 jours que le bandeau apparaisse sur WU.
Que je corrige le problème de la carte son en la mettant à jour et que... j'attende encore 3 jours pour espérer que le bandeau disparaisse pour que WU me propose enfin le passage en 20H2 ?
Si tel est le cas, c'est très pénible d'attendre à chaque fois 3 jours entre chaque manipulation.

Quoiqu'il en soit, voilà le dernier et ultime test qu'il me reste à faire :
Créer le problème sous WU avec le pilote Conexant de 2015 installé nativement par la version 1909 de WU (3 jours d'attente).
Mettre à jours la carte son Conexant avec la version 2020, et attendre encore 3 jours que l'indisponibilité de la 2004 disparaisse de WU pour me proposer à la place de passer en 20H2, vu que j'ai mis à jour la carte son Conexant...

C'est très chiant mais... j'ai que ça à faire sur ma machine de test alors... pourquoi pas :)
Je suis de toutes façons définitivement rassuré de voir que cette machine continue d'être pleinement compatible sous W10 20H2 avec une carte son à jour.

A suivre donc ! ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiWeb

Bravo alors c'est Noel avant Noel le cadeau est arrivé super pour toi
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Zut alors, il n'y aura pas de saison 4 ? :smiley:
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Amen! ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ansZut alors, il n'y aura pas de saison 4 ? :smiley:
Mais si mais si !
La saison 4, je l'ai décrite au dessus et on est en plein dedans.

Install de la 1909, pilote Conexant de 2015.
3-4 jours pour avoir le bandeau dans WU disant que la 2004 n'est pas dispo.

Je viens d'avoir le bandeau à l'instant.
MAJ de la carte son Conexant avec le pilote de 2020.
Y'a plus qu'à espérer que le bandeau disparaisse dans encore 3-4 jours.

Voilà où j'en suis.

Résumé :

- 03/12/2020 :
Install de W10 1909
Install automatique de la carte son Conexant datant de 2015
Pas de message dans WU

- 08/12/2020 :
Message dans WU : "La 2004 sera disponible prochainement..." la machine n'est pas éligible (normal)
Update de la cate son Connexant avec la version du pilote datant de 2020

Et... on attend encore 4-5 jours je pense... On verra si le bandeau d'inéligibilité disparait au profit de celui me proposant d'installer la 20H2.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ce matin mise a jour mensuel des mes 2 Lenovo et bien sur toujours en 1909 pas de proposition pour avancé ...Conexant doit être le problème enfin soit j'attend peut être ThiWeb a trouvé et la je chercherais le pilote pour mes cartes Conexant
mais pas évident toujours en 2016 pour moi :)
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans @Warum : Après lecture de pas mal de posts sur le forum Lenovo, ...
@Warum, as-tu lu ma réponse à ton post précédent ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans
Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans @Warum : Après lecture de pas mal de posts sur le forum Lenovo, ...
@Warum, as-tu lu ma réponse à ton post précédent ?
@ Bill Boquet si et j'ai répondus avec le modèle d'un des deux mais les mise a jours Lenovo sont pour ThinkPad et pas pour les Ideapad :grimace: :grimace:
je continue ma recherche si tu a une touche merci d'avance :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Voilà maintenant 6 jours que j'ai installé la 1909 clean avec le pilote de 2015 de Conexant.
Le bandeau est apparu dans WU.

J'ai mis à jour la carte son avec la version 2020 du pilote, permettant à WU de me proposer l'install de la 20H2.

Sauf que, vu que j'ai laissé (volontairement) Microsoft m'installer la version périmée de 2015, ce putain de bandeau sous WU ne disparaît pas ! 😡

Le problème créé volontairement est maintenant corrigé... j'ai patienté 6 jours avec ce bandeau de merde ! Il ne disparaît pas !
J'ai reboot 200 fois la machine... kedal !

Insupportable cette situation.
Si on a une machine non éligible et qu'on corrige le problème... il persiste ! C'est complètement con ! 😡

Je patiente encore une semaine ? 🙄
Des suggestions ?

ThiWeb
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

@Thiweb : Pour ma part, avec le même problème, j'ai effectué les mêmes étapes que toi et après la mise à jour du pilote Conexant, j'ai pu faire la mise à jour 2004 deux jours plus tard.
Il est possible que j'ai eu de la chance car je crois que le Patch Tuesday était dans ces eaux là. Manque de bol, tu as fait ton dernier essai juste le jour du Patch Tuesday, peut-être l'explication de ton attente.
Sur le net, il y a beaucoup de fils de discussion qui présentent le problème, mais quasi pas avec une solution.
Le seul que j'ai déniché, mais sans garantie et sans doute à "cross-checker" :
https://www.tenforums.com/windows-updat ... ost2036149
Juste pour faire avancer le schmilblik :smiley:. @+, Bill
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Merci Bill_Boquet pour ton aide.
J'ai suivi les instructions et supprimé TOUS les fichiers dans C:\Windows\appcompat\appraiser
J'ai redémarré...
J'y croyais, j'y croyais ! Mais... nan... :bawling:

Toujours le même bandeau sous WU...

J'ai même redémarré le PC en mode sans échec pour supprimer TOUS les fichiers dans C:\Windows\appcompat
Mais nada !

Au reboot, toujours ce putain de bandeau dans WU.

Bref, aucun changement pour l'instant...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ ThiWeb 2004 ne nous aime pas , perso je ne vois pas d'autres possibilités :)) :)) :))
par contre ou trouvé vous les pilotes pour Conexant moi il n'a rien sauf le pilote de 2016
si vous avez le liens merci
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais je viens de trouver cela

Code : Tout sélectionner

TWL2.3C6D64786E293635393636383D237275667962746D2F696465716472716D 637D2E6F6964796E696665646D286769686D247E6168756E6F636D24393933333 F237275667962746F24766F637F24756E6E24616F6C63727F2F2A33707474786
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Prochain lien non crypté => poubelle direct
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Perso, j'ai abandonné...
Attendre un an pour une MAJ, avec tous les tests que j'ai fait, ça suffit.

J'ai donc réfléchi à savoir, comment installer la 20H2 clean clean clean.
Sachant qu'une install de W10 connecté implique forcement une install automatique du pilote Conexant de 2015 non compatible, et que même la MAJ du pilote en version 2020 ne change rien pour WU...
Et sachant que la version 2020 du pilote de Conexant, installé offline, rend la machine éligible à la 2004/20H2, je me suis creusé les méninges pour faire une install parfaite.

Ma solution a été la suivante :
- Aller dans le BIOS/UEFI et... désactiver tout bonnement la carte son.
- Installer la machine OnLine ! Compte Microsoft, WU, reboot, tout ça tout ça...
- Activer le Mode Avion et éteindre la machine
- Aller dans le BIOS/UEFI et réactiver la carte son
- Sous Windows, la carte Connexant sera détectée comme un périphérique High Definition Audio HD, mais le pilote Connexant de 2015 foireux, ne sera pas installé à la place, vu que la machine est OffLine
- Mettre à jour ce périphérique High Definition Audio HD par le pilote Connexant de 2020 qui lui, rend la machine parfaitement éligible à la 20H2.

Et voilà ! Qu'on fasse une install 20H2 clean ou même 1909, avec cette méthode d'installation "parfaite", la machine sera parfaitement "certifiée" compatible avec la 20H2.
Si on est sous la 20H2 installée clean, la question ne se posera pas évidemment, mais psychologiquement, tout sera d'équerre et certifié 20H2.
Si on fait une install clean de la 1909 avec cette méthode, la 20H2 sera proposée sous 24-48 heures dans WU.

Donc voilà le mieux et le plus propre que je puisse offrir à ceux possédants une carte Connexant avec un pilote foireux de 2015.

Ma conclusion concernant le blocage de WU, c'est que tant que le pilote de Connexant de 2015 est détecté par WU, même si c'est la version 2020 qui a été mise à jour ensuite et actuellement utilisé, WU continuera à jamais de refuser l'installation de la 2004/20H2.

Seule solution donc, désactiver la carte son dans le BIOS/UEFI, faire une install OnLine, passer OffLine, activer la carte son et installer directement la version 2020 du pilote.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Barca a écrit : il y a 3 ans Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais je viens de trouver cela

Code : Tout sélectionner

TWL2.3C6D64786E293635393636383D237275667962746D2F696465716472716D 637D2E6F6964796E696665646D286769686D247E6168756E6F636D24393933333 F237275667962746F24766F637F24756E6E24616F6C63727F2F2A33707474786
@ Barca

merci pour le lien mais malheureusement il faut etre inscrit pour le recevoir
a tu peut être une possibilité pour l'Uploader sur mega,up2box ou autres ??

merci
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Non, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour télécharger depuis rsload.

Le site http://95.141.193.17 demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « LOGIN: rsload.net, PASSWORD: rsload.net »
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Barca a écrit : il y a 3 ans Non, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour télécharger depuis rsload.

Le site http://95.141.193.17 demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « LOGIN: rsload.net, PASSWORD: rsload.net »
ben alors je suis trop NUL

je fait ça

Image

résultat
404 Not Found
nginx/1.10.1
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Warum a écrit : il y a 3 ansrésultat
404 Not Found
nginx/1.10.1
Même résultat ici.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Chez moi ça marche, télécharge directement. En plus je suis derrière un VPN! Je suis censé télécharger depuis la Lettonie en ce moment mais hier, j'étais en Roumanie dans problème non plus.
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Chez moi, ça marche. Je télécharge directement sans mot de passe.
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Barca a écrit : il y a 3 ans Chez moi ça marche, télécharge directement. En plus je suis derrière un VPN! Je suis censé télécharger depuis la Lettonie en ce moment mais hier, j'étais en Roumanie dans problème non plus.
Philoudemer a écrit : il y a 3 ans Chez moi, ça marche. Je télécharge directement sans mot de passe.
Image
Bonjour un de vous deux pourrait il le mettre sur un serveur classique Mega ou up2box ou une autre
merci d'avance
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@thiweb, il n'y a pas moyen de contacter microsoft pour avoir un correctif sur ce problème ? :astonished:
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Edit LaDidi21 (30/12) : c'est un loader !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Warum & @Barca :
Le lien est, simplement, mort.
________________________________________________________________________________

@Philoudemer :
Tu as récupérè un loader en ne cliquant PAS au bon endroit !
Tu as cliqué sur un mauvais lien : Image
________________________________________________________________________________

@Warum :
Synaptics SmartAudio HD 8.66.95.70 (16 Oct 2020) : https://www.drvhub.net/devices/sound-ca ... audio-hd-1. J'ai utilisé le "Download driver"
Bizarremeent, il existe une version 8.66.96.60 datée du 09/18/2020 (=> 18/09 => postérieur en version mais antérieur en date :pensive: ).

Sinon : https://www.mediafire.com/file/392ze6x3 ... 70.7z/file.
Semble venir d'un ASUS E402_1E50_MICEQ01 (ASUS E402WAS).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@LaDidi21
Désolé. heureusement que tu veilles au grain.
Par précaution j'ai supprimé le fichier sur mon compte Mega.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ @LaDidi21
Merci pour le liens je vais voir et vous tiendrais au courant :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités