[DISPONIBILITE] Windows 10 2004 et/ou 20H2

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Otite
Nouveau
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Otite »

Barca a écrit : il y a 3 ans Mais il y a aussi
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... stant.html
qui peut vous aider à mettre à jour vos drivers intel.
oui ... mais cela ne fonctionne pas nécessairement avec le dernier qui sera proposé ni si c'est indiqué que l'on est à jour ...

il faut un peu tâtonner pour trouver la bonne solution
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

A tout hasard, j'ai téléchargé l'outil de détection automatique d'Intel, mais... :
Image

Je savais déjà que j'étais à jour à fond. Bref, totalement inutile du coup...

Reste la carte son Conexant mais, je suis presque sûr qu'il n'y pas de version plus récente que celle que j'ai installée en provenance du catalogue Microsoft.
Ensuite, le Touchpad d'ASUS qui serait incompatible avec la 2004 ou encore l'ATK pour les Hotkeys...

Bref... Je ne sais toujours pas d'où pourrait provenir cette foutue incompatibilité... Mais pas d'Intel en tous cas.

ThiWeb
Avatar du membre
Otite
Nouveau
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Otite »

@thiweb
dans mon problème de RST détaillé ci-dessus, Intel me disait aussi que tout était à jour ... pourtant cela ne donnait pas solution à mon problème. D'où désinstallation et remplacement par un ancien driver.
Attention, je ne dis pas que ton problème vient d'Intel mais que Intel à jour ne signifie pas que cela fonctionne avec la maj Win 2004
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Barca a écrit : il y a 3 ans
keke64 a écrit : il y a 3 ans
ThiWeb a écrit : il y a 3 ans Et alors, comment as-tu fait ? Elle est apparue mystérieusement dans Windows Update ?

ThiWeb
Bonjour,

Je l'avais installé via Windows Update, en effet. J'avais juste un problème de réseau. Ca dit qu'il n'ya pas de connexion internet or je pouvais naviguer. J'avais amené faire un diagnostique via un expert. Il a rien trouvé, c'est juste une mauvaise installation de la nouvelle version. Mais il m'a dit qu'il fonctionne quand même, c'est juste un problème d'affichage d'icone wifi.
Ce problème avait disparu au bout de quelque jour.
Depuis hier, c'est revenu... J'avais installé Malwarebytes. Est-ce logiciel qui perturbe le réseau?
Non j'ai Malwarebytes sur tout mes pc sans aucun problème. Comme je l'ai dit plus haut c'est un problème d'affichage de l’icône qui disparaît soit en redémarrant ou en se déconnectant du réseau puis en se reconnectant. Cela est confirmé par le fait que l'on peut surfer dans les navigateurs.
J'ai eu ce type d'affichage d’icône erronée avec une version de mon vpn, il y a quelques mois. Seul le store Microsoft ne voyait pas le réseau alors que le vpn ne le gêne pas normalement.
Si c'est un problème d'affichage, pourquoi Microsoft Store affiche un message d'erreur sur la connexion d'internet (même si je peux mettre à jour les applications du store) et que certains paramètres nécessitent une connexion internet?
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Lors de cet épisode, quand j'étais en vpn, l’icône était la mappemonde donc pas d'internet, et le message aussi était pas d'internet mais les navigateurs fonctionnaient et le vpn était bien connecté à un autre pays.
On peut donc raisonnablement penser que le message et l’icône sont présent en fonction de certains critères qui ne recouvrent pas toutes les possibilités de connexion à internet.
Le store était inaccessible de même que la connexion à un compte Windows.
Pour aller dans ce sens, le logiciel de recherche des Nas synology ne les trouvent pas si le vpn fonctionne à cause de la fa4on dont ce logiciel recherche les nas sur le réseau personnel alors que leur contenu est visible dans le navigateur de windows ou un autre gestionnaire de fichiers. Il est probable qu'un fonctionnement de ce type se passe sur ton ordinateur.
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Barca a écrit : il y a 3 ans Lors de cet épisode, quand j'étais en vpn, l’icône était la mappemonde donc pas d'internet, et le message aussi était pas d'internet mais les navigateurs fonctionnaient et le vpn était bien connecté à un autre pays.
On peut donc raisonnablement penser que le message et l’icône sont présent en fonction de certains critères qui ne recouvrent pas toutes les possibilités de connexion à internet.
Le store était inaccessible de même que la connexion à un compte Windows.
Pour aller dans ce sens, le logiciel de recherche des Nas synology ne les trouvent pas si le vpn fonctionne à cause de la fa4on dont ce logiciel recherche les nas sur le réseau personnel alors que leur contenu est visible dans le navigateur de windows ou un autre gestionnaire de fichiers. Il est probable qu'un fonctionnement de ce type se passe sur ton ordinateur.
Et donc, y'a pas moyen de résoudre ce problème?
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

keke64 a écrit : il y a 3 ans
Barca a écrit : il y a 3 ans Lors de cet épisode, quand j'étais en vpn, l’icône était la mappemonde donc pas d'internet, et le message aussi était pas d'internet mais les navigateurs fonctionnaient et le vpn était bien connecté à un autre pays.
On peut donc raisonnablement penser que le message et l’icône sont présent en fonction de certains critères qui ne recouvrent pas toutes les possibilités de connexion à internet.
Le store était inaccessible de même que la connexion à un compte Windows.
Pour aller dans ce sens, le logiciel de recherche des Nas synology ne les trouvent pas si le vpn fonctionne à cause de la fa4on dont ce logiciel recherche les nas sur le réseau personnel alors que leur contenu est visible dans le navigateur de windows ou un autre gestionnaire de fichiers. Il est probable qu'un fonctionnement de ce type se passe sur ton ordinateur.
Et donc, y'a pas moyen de résoudre ce problème?
Je ne suis pas assez calé pour aller plus loin. Et je ne garanti pas que mon raisonnement soit juste mais selon mon expérience d'ancien support informatique seul une personne qui a des connaissances réseau pourrait confirmer ou infirmer mon raisonnement et te donner une réponse plus complète et éventuellement une solution.
Mais selon ton avatar, tu es un geek..... 8|
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Geek ne veut pas dire informaticien. C'est assez vaste :)

Merci quand même de tes conseils.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

:warning: Il y a un bug sur la 2004 qui peut raccourcir la durée de vie des SSD puisque Windows propose de les défragmenter en boucle :warning:
https://www.bleepingcomputer.com/news/m ... too-often/

Microsoft va prochainement corriger ça.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Déjà TROIS MOIS depuis mon premier post et le passage de 1909 à 2004 et il y a encore beaucoup de PC incompatible, je me demande si Microsoft n'aurais pas mieux fait de tout retarder
Hier chez un ami lui un Asus notebook récent et elle un Asus de 2003 tous les deux sont passé à 2004 sans problème et moi 2 Lenovo plus récent impossible et même certain forum (allemand-Américain) pensent qu’ils devront rester sous 1909 et ne jamais passer a des versions supérieures malgré la promesse de Microsoft au début de Windows 10
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Warum : J'ai rencontré des PC portables ASUS récents (moins de 2 ans), qui sont eux-aussi bloqués sur la 1909, comme moi.
Malgré un BIOS à jours, pilotes à jour...

Bref, j'aimerais encore et toujours savoir la raison de ce blocage, afin de travailler dessus.
Mais sans information de Microsoft, on reste dans l'ignorance comme des glands.

Comme je l'ai dit précédemment, je suis certain à 100 % qu'en installant la 2004 clean sur ces machines, tout se passerait très bien.
Donc, Microsoft m'emmerde vraiment à ne pas me délivrer cette foutue 2004 sur ma 1909...

Bref... Par curriosité de savoir quand tout ce bordel sera débloqué, j'attends encore et toujours.
Mais je trouve ce délais de livraison, complètement débile.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Bon ont est encore bon pour 1 mois :grimace: :grimace: je viens de faire la mise a jour Septembre et après différentes installations il ne veut toujours pas me proposé la version 2004 donc patience car peut être jamais :expressionless: :expressionless:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je suis comme toi, mais j'ai vu tout un tas d'ASUS qui sont dans le même cas que moi, bloqués en 1909... 🙄
J'attends toujours.

ThiWeb
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

De mon coté, plus de problème de WIFI. Je suis sous ASUS avec Windows 2004.

Essayez de forcer avec l'Assistance. Si le problème persiste, vous avez la possibilité de revenir en arrière.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Qu'entends-tu par forcer avec l'assistance keke64 ? 🤔

ThiWeb
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Je parle de mettre à jour avec l'Assistant Mise à jour de Windows 10. Tu peux le trouver avec Recherche.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah non, ça c'est totalement exclu que je force la mise à jour.
Je veux débloquer sa disponibilité sur Windows Update.
Je ne forcerais pas l'installation de la mise à jour.

ThiWeb
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Alors patience ;)
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La question est de savoir pour quelle raison je patiente justement...
Quel est le périphérique qui bloque cette foutue mise à jour 2004 ?

ThiWeb
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans La question est de savoir pour quelle raison je patiente justement...
Quel est le périphérique qui bloque cette foutue mise à jour 2004 ?

ThiWeb
Salut Thiweb, j'ai lu un article la-dessus mais impossible de le retrouver et ils parlaient d'un problème de la carte réseau en fait qui n'était pas reconnue par la version 2004, je dis ça simplement si ça peut t'aider, bonne journée 8| 8|
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Si Korendre dit vrai, le test est simple :
  • Désactive (et, peut-être, désinstalle) ta carte réseau
  • insère un dongle WiFi USB.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Pour info, la mise à jour Octobre 2020 (20H2) est déjà prête pour les Insider. Pour les autres, prévue fin Octobre en ISO.

Peut être que ça résoudra le problème.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Korendre @LaDidi : Je n'ai pas de carte réseau sur le PC.
Juste une carte Wi-Fi.
J'ai désactivé la carte Wi-Fi pour utiliser un Dongle RJ45, sans résultat.

J'ai passé 2 heures hier à mettre à jour chaque pilotes du PC (des truc obscurs comme "Intel Thermal Framework" etc.).
Sans résultat.
Toujours bloqué en 1909.

Par ailleurs, j'ai téléchargé une MAJ de ma CG Intel de 2020.
Et ce con de Windows Update, me l'a mis à jour avec une version de 2019...
De toutes façons, ni la version 2019 ni la 2020 ne permettait d'obtenir la 2004...

Je suis donc encore et toujours en attente.
Je trouve ça fou d'attendre autant pour une machine qui je le sais, serait parfaitement compatible.
Quoique...

Bref, j'attends...

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Thiweb
https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ws-10-2004
Au cas ou tu n'aurais pas lu cette page de Microsoft à ce sujet (trouvé sur le dernier numéro de Computer Active)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est la page classique de Microsoft ça... 🙄
Elle montre juste que Microsoft a corrigé tel ou tel MAJ.
Mais ça ne fait pas avancer mon problème.

Toujours bloqué en 1909 sur mon ASUS portable... 🙄

ThiWeb
Avatar du membre
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

A tout hasard, et si tu réinstallais W10 ?
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @all ; ThiWeb
sur mon 2004 (avec les dernières MAJ OK ) qui a des misères à vouloir s'éteindre ,depuis 3 jours j'ai en compléments "Mises à jour facultatives "

Je dois éteindre par menu démarrer ou par mon raccourci sur bureau,
> l'écran passe au noir ; les disques continuent à tourner , je dois appuyer un certain temps sur le bouton marche /arrêt pour l’arrêt.

SI tu pense à une MAJ pilotes lequel serait à télécharger à ton avis ?

https://ibb.co/vPsvpHk
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Kapitan : Je ne veux pas réinstaller Windows 10.
Ce serait trop facile.

Mon PC portable comme certains de mes client est bloqué en 1909. Je souhaiterais savoir pourquoi ?
Et je suis curieux de savoir quand Microsoft débloquera la situation.

C'est pour ça que je ne cherche pas à forcer, en aucune façon, la 2004.
Sinon, je l'aurais déjà fait depuis longtemps 😉
C'est juste de la curiosité et surtout de l'incompréhension.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités