[ASTUCE] Supprimer délai entre deux téléchargements.

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

[ASTUCE] Supprimer délai entre deux téléchargements.

Message par Kapitan »

Je venais de télécharger une des archives (sur 4) et surfais en attendant que le délai de 50 mn s’écoule quand le Wifi de mon PC se déconnecte (ça m’arrive de temps en temps). Je le reconnecte aussitôt et retourne au téléchargement et là, miracle plus de délai : téléchargement immédiat.
Pour les archives suivantes, j’ai volontairement coupé le Wifi puis reconnecté, et ça marche : plus de délai d'attente.
Voilà, si ça peut faire gagner du temps à ceux qui comme moi téléchargent sans passer par un compte.
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

tu parles de téléchargement, mais peux tu préciser stp ? tu dois parler d'un site bien précis je suppose, parce que je peux télécharger un nombre illimité de fichiers sans attendre 50 sec :sweat_smile:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
:pensive: Il doit parler d'un héberger "free" (1Fichier, UpToBox, ...)
________________________________________________________________________________

@Kapitan :
:pensive: Bizarre, je ne vois rien en 4 parties que tu aurais téléchargé dernièrement...

Donne le lien et ton accès internet (box ou routeur) pour voir.
Normalement, les sites de download utilisent l'@IP publique de ta box.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

@ oujassav
50 minutes, pas 50 secondes (je ne suis pas impatient à ce point). :-)

@ LaDidi21
J'ai téléchargé Photoshop Elements suivant les liens donnés sur notre forum. viewtopic.php?f=15&t=21160&p=195413&hil ... ts#p195413
Je suis chez Free (Freebox Mini 4K). Mon PC est connecté par le Wifi.
J'ai téléchargé les fichiers compressés sur 1fichier.com (hier soir, grosso modo entre 19h et 22h30 pour les fichiers 2-3-4) .
Si les sites de download utilisent l'IP, alors peut-être que l'IP de ma box change suite à une déconnexion/reconnexion ? J'espère que je ne dis pas une bêtise car je ne vois pas d'autres explications.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Kapitan,
L'IP publique change éventuellement si tu déconnectes-reconnectes (ou lances un redémarrage) la box d'internet, encore que l'IP soit fixe chez Free me semble-t-il.
Si tu déconnectes-reconnectes ton PC de ton réseau privé, wifi ou filaire, NON.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

@ Joselito
Je n'ai pas touché à la box, j'ai seulement déconnecté le PC de mon réseau privé (Wifi).
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Kapitan :
3:) On ne t'a jamais appris à dire merci quand tu prends ?
Par ailleurs, 1F propose parfois des périodes open-bar ! A mon avis, tu es tombé dedans.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Joselito a écrit : il y a 3 ans @Kapitan,
L'IP publique change éventuellement si tu déconnectes-reconnectes (ou lances un redémarrage) la box d'internet, encore que l'IP soit fixe chez Free me semble-t-il.
Si tu déconnectes-reconnectes ton PC de ton réseau privé, wifi ou filaire, NON.
L' IP n'est pas fixe chez Free, sauf si tu l'active dans ton espace abonné. ;)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@nonodu12,
OK, j'avais un doute. Je les ai quittés pour Orange et la fibre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

@ LaDidi21
Un petit coup d'œil à mes messages t'aurait permis de voir qu'on m'a appris à dire merci. :tongue:
Je dis "merci" à chaque fois, mais je le fais toujours APRES l'installation du logiciel pour signaler qu'en ce qui me concerne tout s'est passé sans problème.
Il me restera à le faire pour Photoshop Elements et Photoshop Lightroom que j'ai téléchargés mais pas installés...
Si tu as besoin de faire le point sur mes téléchargements (installés) voici de quoi le faire :
viewtopic.php?f=15&t=21412&p=197345#p197345
viewtopic.php?f=15&t=21293&p=196180#p196180
viewtopic.php?f=15&t=21275&p=196182#p196182
viewtopic.php?f=15&t=21289&p=196178#p196178
viewtopic.php?f=15&t=21187&p=195927#p195927
viewtopic.php?f=15&t=19145&p=195906#p195906
viewtopic.php?f=15&t=19308&p=195890#p195890
viewtopic.php?f=15&t=19145&p=195782#p195782

Je vérifierai pour 1fichier.com si c'est un coup de bol ou si ça marche vraiment tout le temps. Je le communiquerai dans ce fil de discussions.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Kapitan :
Et si cela ne s'est pas bien passé, tu ne dis pas merci ?
En clair : Tu vas chez ton boulanger, tu prends ton pain et tu lui dis merci, le lendemain, si le pain était bon :pensive: ? Mouais...
________________________________________________________________________________

@nonodu12 :
Pour moi, dans l'espace abonné, tu actives le full IP v4 et non l'@IP publique fixe ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans @Kapitan :
Et si cela ne s'est pas bien passé, tu ne dis pas merci ?
En clair : Tu vas chez ton boulanger, tu prends ton pain et tu lui dis merci, le lendemain, si le pain était bon :pensive: ? Mouais...
Conclusion un peu hâtive. Après installation : tout est OK, je remercie ; tout n'est pas OK, je remercie et signale que j'ai rencontré un problème. D'une pierre deux coups, aussi simple que ça.
Chez le boulanger, je ne prends pas le pain : je l'achète, donc je paie et fait tourner son commerce. C'est peut-être même à lui de me remercier. ;-)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Kapitan :
8| Ce n'était qu'une éventualité du fait du "?"...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans @nonodu12 :
Pour moi, dans l'espace abonné, tu actives le full IP v4 et non l'@IP publique fixe ?
@Ladidi: Je pensais que IP fixe V4 full-stack était une IP fixe publique
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nonodu12 :
Penser n'est pas savoir.
Comme le nom (ne) l'indique (pas), si tu as l'option, tu as les 65536 ports (TCP/UDP) dispos.
Si tu n'as pas l'option, tu n'as qu'1/4 de la plage de ports dispos.
Dans mon cas :
Adresse IP v4 : 91.***.***.*** (Ports 49152 à 65535)

:warning: C'est pour faire face à la pénurie d'@IP v4 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

qu'est ce que j'ai horreur de ce genre de lien !!! :@
tu cliques sur le lien, tu arrives sur une page avec compte à rebours, puis tu dois cliquer sur suivant
après tu as plusieurs lien "télécharger" qui t'envoie vers des applications douteuses :sweat_smile:
puis tu as un capcha hyper relou a valider, parfois les images ne sont pas nettes, ect
bon j'ai exagéré j'avoue, mais je n'aimmme passsssss :sweat_smile:

pour revenir au sujet, il faut attendre 50 min par fichier ? arf ... je comprends mieux (par rapport à 50 sec ^^ )
j'opterai pour l'idée de Ladidi, ça doit être "open" parce que même si c'était une vérification d'ip, et que la tienne était dynamique : le fait de déco du wifi (et non de la box) ne te changera pas ton ip ...

essaie de rester sans déco du wifi, puis avec déco di wifi (si le dl est impossible) et on verra
peut être que le site récupère des infos de connexion ? à voir ...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Si on n'aime pas ce genre de lien,
  • on en prend d'autres
  • on utilise jDownloader gratuit
  • on achète le produit

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@Ladidi: Free aurait dû nommer " IP V4 full-stack" au lieu de " IP fixe V4 full-stack", c'est trompeur. En clair, en activant cette option, l'IP publique peut changer (après reboot de la box par exemple) mais cela permet d'avoir les 65536 ports.

Edit: Sur l'aide en ligne "En zone dégroupée, la mise à disposition d'une adresse IP fixe est systématique. En zone non dégroupée, vous avez la possibilité d'en faire la demande. Pour ce faire, connectez-vous sur votre Espace Abonné. A la rubrique Ma Freebox, cliquez sur le lien Disposez d'une adresse IP Fixe. L'activation est effectuée dans un délai de 72 heures au maximum."
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

Bonsoir à tous.
Pour en avoir le cœur net, j'ai donc tenté, ce soir-même, de télécharger 2 fichiers hébergés par "1fichier.com".
Après le téléchargement du 1er fichier, je lance le téléchargement du second, el là aucune surprise : il m'est demandé de patienter 120 mn (et pas 50 mn comme j'avais dit précédemment).
Donc, je déconnecte/reconnecte mon PC du Wifi et relance le téléchargement, et là mes chers amis... plus de délai : téléchargement immédiat.
Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres hébergeurs, mais pour moi ça confirme bien que cette combine marche et évite 2h d'attente entre téléchargements sur "1fichier.com".
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Kapitan :
Vérifie l'@IP publique de ta box et l'@IP privée de ton PC avant/après.
Mode "réseau" ou "bridge" sur la box.

D'un autre côté, le temps d'attente, je m'en fous, puisque je passe tout dans jDownloader...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

@ LaDidi21
Les adresses IP (publique et privée) sont identiques avant et après connexion/déconnexion et reconnexion…
Pour moi, ce qui compte c’est que le temps d’attente est annulé en déconnectant/reconnectant ; peu importe pourquoi ça marche.
Je ne connaissais pas JDownloader et te remercie pour l’info, car cet utilitaire est sûrement plus efficace avec tous les hébergeurs. Je vais donc l’installer.
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

tant mieux si ça fonctionne :)
par contre ce serait intéressant de voir ou est la "faille", parce que à part l'ip local, je ne vois pas ce qui pourrait changer ...
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Kapitan,
Tu n'as pas répondu à LaDidi21 si ta box était en mode bridge ou non.
Est-ce que ton astuce fonctionne avec d'autres sites d'hébergement ?
Quand tu déconnectes-reconnectes est-ce que tu fermes ton navigateur ? Suppression des cookies ?
Adalbert
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Adalbert »

Kapitan a écrit : il y a 3 ans Bonsoir à tous.
Pour en avoir le cœur net, j'ai donc tenté, ce soir-même, de télécharger 2 fichiers hébergés par "1fichier.com".
Après le téléchargement du 1er fichier, je lance le téléchargement du second, el là aucune surprise : il m'est demandé de patienter 120 mn (et pas 50 mn comme j'avais dit précédemment).
Donc, je déconnecte/reconnecte mon PC du Wifi et relance le téléchargement, et là mes chers amis... plus de délai : téléchargement immédiat.
Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres hébergeurs, mais pour moi ça confirme bien que cette combine marche et évite 2h d'attente entre téléchargements sur "1fichier.com".
ben oui, parce que l'adresse IP a changé... si le modem est en bridge, sinon il faut rebooter le modem pour changer l'IP publique
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adalbert :
Elle PEUT changer.
________________________________________________________________________________

@Kapitan :
+1 / Joselito.
1F ne sont pas des glands de l'hébergement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Jojo_06
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Localisation : France 06

Message par Jojo_06 »

Bonjour,
Moi je dis Merci !
Cette Astuce de déconnexion et changement de réseau m'a permit de ne pas attendre sur Upto*** et aucun délais en les fichiers a récupérer.

Sympa a savoir.
Bravo pour le partage :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités