[Windows 7] pour les amoureux de ....

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1628
Enregistré le : il y a 7 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[Windows 7] pour les amoureux de ....

Message par Warum »

Image

Trouvez dans un journal allemand et traduit par Googles

Le système d'exploitation Windows 7 pour PC a été abandonné il y a un an.
Néanmoins, les autorités, les entreprises et les utilisateurs privés continuent de l'utiliser en masse.
En attendant, cependant, le logiciel présente des failles de sécurité majeures.
Les autorités, les entreprises et les utilisateurs privés utilisent toujours le système d'exploitation Windows 7 pour PC, qui a été abandonné il y a un an , en grand nombre , bien que le logiciel présente désormais des lacunes de sécurité majeures .
Dans le monde entier, le logiciel est toujours utilisé sur environ 18% de tous les ordinateurs Windows qui accèdent régulièrement à Internet, même sans mises à jour régulières .
Cela ressort des projections de Statcounter . La société d' analyse utilise un code de suivi sur plus de deux millions de sites Web pour déterminer quel système d'exploitation est utilisé par les utilisateurs.
Les informations sur les vulnérabilités de sécurité se propagent rapidement
De nombreux utilisateurs ont sous-estimé le risque de sécurité d' une version obsolète de Windows, a déclaré Thomas Uhlemann , spécialiste de la sécurité chez la société de logiciels de sécurité ESET , l'agence de presse allemande (dpa). "Un point faible suffit et les ordinateurs sont ouverts comme une porte de grange aux cybercriminels ."
Ce comportement est négligent . «Les informations sur les vulnérabilités de sécurité connues se répandent rapidement dans les forums souterrains et sont utilisées pour une variété de scénarios d'attaque.
En Allemagne, la situation semble un peu meilleure. Ici, les systèmes d'exploitation Windows détiennent une part de marché d'environ 80% pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables . Statcounter a enregistré environ 8,3%, soit quatre millions d'appareils Windows 7.
Avec les versions Windows Vista, XP et 8, également obsolètes et non sécurisées , cela représente 5,2 millions d'appareils en Allemagne qui ne sont pas sécurisés.
De plus en plus de lacunes de sécurité au cours des dernières années
Windows 7 est arrivé sur le marché il y a plus de dix ans le 22 octobre 2009 en tant que successeur de l'échec de Windows Vista et a été utilisé par les fabricants de PC jusqu'en 2014 .
Le successeur, Windows 8 , a également eu des difficultés à démarrer et n'a pas convaincu beaucoup d'utilisateurs. C'est pourquoi de nombreuses entreprises en particulier sont restées fidèles à Windows 7 même après 2014.
Bien que Windows 7 soit généralement considéré comme pleinement développé, de plus en plus de failles de sécurité ont été découvertes dans le système vieilli ces dernières années . Ainsi, en 2010, seules 64 vulnérabilités dans Windows 7 trouvées en 2019 ont atteint un sommet le nombre de 250 problèmes officiellement enregistrés . Les chiffres pour 2020 ne sont pas encore disponibles.
Des conséquences fatales, par exemple dans la banque en ligne
D'une part, les entreprises et les autorités courent un risque plus élevé en ignorant la fin du support de Windows 7 car cela facilite les cyberattaques. Selon des évaluations d'experts, les arrivants trop tardifs enfreignent également le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) . La directive européenne exige que «l'état de la technique» soit observé lors du traitement et de l' utilisation des données personnelles .

Cependant, les entreprises et les organisations peuvent toujours acheter des mises à jour payantes auprès de Microsoft . Les utilisateurs privés, en revanche, n'ont plus accès aux mises à jour de sécurité, même pour beaucoup d'argent . Et cela pourrait, par exemple, la banque en ligne avoir des conséquences fatales, prévient l'expert en sécurité Uhlemann.

" De nombreux utilisateurs savent bien que les données d'accès aux services bancaires en ligne et le numéro TAN ne doivent pas être communiqués à des étrangers". Un système d'exploitation moderne et à jour fait tout autant partie du devoir de diligence que l'utilisation d'une solution de sécurité moderne ou d'un navigateur actuel .

"En cas de dommage, les banques peuvent rejeter une demande d'indemnisation parce que le client a négligé ses obligations par négligence." Même la cyber-assurance a refusé de réglementer dans de nombreux cas ici. "Les utilisateurs doivent vérifier régulièrement l' ordinateur qu'ils utilisent pour les services bancaires en ligne pour les mises à jour." (ff / dpa)
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 169
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Silvertip »

Avec BypassESU, les particiliers peuvent se procurer les maj importantes sans rien débourser mais à quoi bon puisque nous sommes à Windows 10 ^^
Bill_Boquet
Habitué
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Bill_Boquet »

Indeed @Silvertip :smiley: Sur MDL, abbodi1406 offre et maintient Bypass ESU sur le fil de discussion "Bypass Windows 7 Extended Security Updates Eligibility" (inscription sur MDL obligatoire).
Perso, mes machines sont sous Windows 10 x64, mais je continue à mettre à jour des machines virtuelles avec d'anciens OS à des fins de testing.
Cheers, Bill.
tottor
Nouveau
Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par tottor »

Effectivement cela peut servir de maintenir des VM à jour.

Cela peut être utile :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2232773B6361607564716460757F2F666E696E28796C607D69637E276F 6C626F2F2A33707474786
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités