[ACTU] Windows 11

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

ThiWeb a écrit : il y a 2 ansT'es marrant avec ton épave Core2 Duo 🤣🤦‍♂️
Si ça te fait plaiz' mon ThiWeb :)
En fait, il ne m'appartient pas cet ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E, ça te va comme réponse ? 8|
Il appartient à un proche pour qui je l'ai migré de Windows XP vers Windows 10 il y a un mois : viewtopic.php?p=203871#p203871
Il y a longtemps qui j'ai migré mes PC vers Windows 10 en ce qui me concerne.
ThiWeb a écrit : il y a 2 ansDéjà que la place d'une telle machine en 2021 est à la poubelle, mais alors espérer passer un tel grille pain sous Windows 11 avec ses pré-requis, faut pas rêver.
Surtout un ACER moisi.

Bref, oublie cette épave d'un autre temps.
Ou alors, garde la sous Windows 10.
Depuis que j'ai migré cet ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E vers Windows 10, je peux te dire qu'il fonctionne et tourne très bien pour faire de la bureautique et du surf.
Le mettre à la poubelle comme tu le suggère, mon proche voulait aussi le faire car il ne savait pas comment le migrer vers Windows 10 et l'activer.
Mettre à la poubelle : vous êtes fou ? :o C'est donner de la confiture à des cochons.
ThiWeb a écrit : il y a 2 ansSurtout un ACER moisi.
Oui, surtout que le processeur Core 2 Duo, ce n'est pas l'Acer (qui lui, a un Core i3) mais l'Asus PRO75Q-7S100E
Quelle confusion de ta part :kiss:
ThiWeb a écrit : il y a 2 ansMais pour Windows 11, on touche à des sujets importants.
T'es sérieux ? Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Acer... ASUS...
J'ai lu rapidement en diagonale.

Quoiqu'il en soit oui... un Core2 Duo peut s'en sortir sous Windows 10 pour Word et Internet.
Mais si on a un PC pour ne faire QUE ça, autant acheter une tablette.

La place d'un Core2 Duo, je persiste et signe => Poubelle.
Soyons un peu sérieux.

Informatiquement, on peut tolérer des PC vieux de 7-8 ans, et même pousser à 10 dans certains cas.
Ce qui nous amène à des processeurs i3/i5/i7 de première génération.
Mais remonter au-delà pour une utilisation quotidienne et faussement justifiée, ça n'a juste pas de sens.

Si on a des besoins basiques, on prend un outil en conséquence => SmartPhone, tablette, etc.
Mais un PC... c'est un PC. C'est pas fait pour se contenter de Word et de Facebook.
Et si le PC en question n'est plus capable de faire autre chose à cause de son ancienneté => Poubelle !
On s'adapte avec des produits bien plus adaptés pour des usages basiques.

Quoiqu'il en soit, on parle de Windows 11 et de ses pré-requis. Ces mêmes pré-requis qui imposent que la machine ne date pas d'avant 2016 (5 ans donc).
Alors qu'avec tes grille-pains, on est plutôt sur 15 ans d'ancienneté.
Donc une fois encore, soyons sérieux.
Pour Windows 11, on parle de machines récentes (et même décentes si je puis me permettre). Avec de l'UEFI obligatoirement ET du Secure Boot ET du TPM 2.0
Donc tu vois clairement que tes épaves, même si ce ne sont pas les tiennes sont complètement hors de propos.

Ne faisons donc pas de hors sujet avec des grille-pain d'il y a 15 ans.
UEFI + Secure Boot + TMP 2.0
Tout le reste n'a rien à faire ici...

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
ThiWeb a écrit : il y a 2 ans... on parle de machines récentes (et même décentes si je puis me permettre)...
8| Un poète est né...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans @aLL :
ThiWeb a écrit : il y a 2 ans... on parle de machines récentes (et même décentes si je puis me permettre)...
8| Un poète est né...
Ne nous emballons pas.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
:tounge_xd: On flirte (à 2 pieds) avec de l'alexandrin ...
"on parle de machines récentes (et même décentes"

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Juste une petite remarque j'ai l'impression que nous allons tourner encore à attendre une éventuelle solution quand MsSoft verras que très peu de machine serons passé à win11
Pour différentes raisons d'ailleurs (voir les problème Conexant :) ) et que MisterSoft (et oui bilou est à la retraite :) ) feras une modification si possible à l'accès pour au moins les version home/Family grand public à voir
Pour le moment je lis mais e ne me casse pas la tète pour voir si oui ou non wind.11
:)) :)) :))
par contre pour mon Lenovo Ideapad 300 I7 j'ai l'impression qu'il seras compatible enfin a voir :

Image
Avatar du membre
Spiroux
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Cologne

Message par Spiroux »

J'ai trouvé sur le net Comment installer Windows 11 sans démarrage sécurisé et TPM 2.0 https://msreview.net/windows-11/4283-ka ... pm-20.html c'est un site en Russie, mais avec les traductions ca fonctionne bien.
Dernière modification par LaDidi21 il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : tag URL au lieu de CODE
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Spiroux,
2 valeurs à placer dans le registre mais la ruse pour le faire pendant l'installation est sioux.
A tester.
On peut peut-être inclure ça dans l'iso d'installation.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
Ca sent la bidouille envoyée par M$...

ThiWeb va sauter au plafond ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Bon il va falloir que je passe à la caisse mon DELL Précision ne passe pas le contrôle d'intégrité du PC de Microsoft à cause de l'absence de Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0 et du secure boot...
La mise a jour de windows 10 se fera encore quelques temps, mais évidament les nouveauté de Windows 11 ne seront pas présentes.
Image
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

ThiWeb a écrit : il y a 2 ans Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, Microsoft semble décidé à changer le nom de Windows 10 par Windows 11...

... sous prétexte d'une évolution "majeure" (?) dans la version 21H2 de Windows 10, concernant l'interface graphique.

La question est donc de savoir ce que vous pensez de cette décision ? Dans quelle mesure est-ce justifié de changer le numéro de Windows, qui était à la base censé être définitif et donc éternel ?
Si des évolutions majeures techniques, au-delà de l'interface graphique, font partie du "prochain" Windows, pourquoi pas... mais dans ce cas, lesquelles ?

Quels sont vos avis, vos idées ou vos attentes face à cette info ?

ThiWeb
Windows 10 Pro est un bon système et, il va falloir que Windows 11 apporte réellement quelque chose pour que j'y passe.

Les changements positifs :
- Le Snap Desktop (ça ressemble aux bureaux multiples qui existent sous Linux et BSD depuis des lustres - ça fait 21 ans que j'utilise Linux et ça fait 21 ans que je connais ça)
- L'intégration de Teams (je l'utilise quotidiennement pour le boulot depuis le confinement et j'ai appris à l'apprécier)

Les points négatifs :
- Un nouveau menu Démarrer (je sens déjà que ça va me gonfler... Je ne suis pas passé de 7 à 8 à cause de ça, il se pourrait que ce soit rédhibitoire pour moi)
- Microsoft Store
- Les applications Android (avec Amazon ?)
- L'obligation d'avoir une connexion internet permanente
- L'obligation d'avoir un compte Microsoft pour ouvrir une session (pour une session utilisateur, je ne dis pas mais pas pour une session Admin)
- Les widgets (ça n'avait pas disparu avec Vista ?)
- Les délires en termes de prérequis dans le monde professionnel

J'espère juste que ça ira plus loin que du marketing et de l'esbrouffe.
Image
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Montesquieu :
Je parle de poésie et tu apparais 8| ...
  • Microsoft Store ? Idem que W10.
  • L'obligation d'avoir une connexion internet permanente ? Absolument pas.
  • Obligation d'avoir un compte M$ ? Non. cf. plus haut.
:warning: Attention, on parle d'un produit qui n'est PAS encore sorti...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans @Montesquieu :
Je parle de poésie et tu apparais...
Microsoft Store ? Idem que W10.
Obligation d'avoir un compte M$ ? Non. cf. plus haut.
:warning: Attention, on parle d'un produit qui n'est PAS encore sorti...
Je vais regarder l'astuce plus haut. Sinon, tu as raison, W11 n'est pas encore sorti, plein de choses peuvent changer.

----------
Rien à voir : Je passe de temps autres, sans forcément me connecter mais ça fait toujours plaisir de vous lire les uns et les autres.
Image
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Montesquieu :
Je pense que le commercial et le technique s'affronte...

Pour "Les délires en termes de prérequis dans le monde professionnel", tu peux préciser ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans @Montesquieu :
Je pense que le commercial et le technique s'affronte...
Les deux logiques sont parfois irréconciliables. Le commercial veut vendre, pour vendre, il lui faut de la nouveauté, du changement. Le technique, lui, recherche de la stabilité...
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ansPour "Les délires en termes de prérequis dans le monde professionnel", tu peux préciser ?
Le matériel requis est très récent. Pour le marché des gamers, ça ne pose strictement aucun souci mais en entreprise, c'est sensiblement différent, même si le matériel informatique est amortissable en 3 ans, il est rarement changé à une telle fréquence. En prime, en entreprise, il se greffe au souci du remplacement du matériel informatique, le problème de la compatibilité des pilotes des périphériques avec un éventuel nouveau système d'exploitation. Et là, je n'évoque pas le souci des administrations dont le matériel est encore plus vétuste...

Pour illustrer avec mon cas personnel, j'ai une carte mère Asus Maximus VII Gene, un Core i5 4460, une GTX 770, 16 Go de DDR3 et 3 SSD (1 pour Windows, un pour les jeux et un pour Linux). Bref, c'est une config tout à fait correcte pour une machine achetée 1200 € en 2015. Pour Windows 11, si les prérequis sont bien ceux énoncés, ma carte graphique n'est pas compatible, ma carte mère est à remplacer (pas de TPM 2.0) et cela impliquera un changement de processeur et de mémoire vive... Ces achats là, je ne les avais pas prévus avant au moins 5 ans.

Je n'évoque pas mon PC portable parce que j'en connais qui feraient une crise cardiaque. C'est un Lenovo ThinkPad Edge 13 de 2010 qui tourne avec un SSD Kingston de 40 Go (récupéré sur le 1201n), c'est une machine de guerre récupérée auprès d'un copain qui ne s'en servait plus et qui allait le jeter. Il a remplacé mon vénérable Asus 1201n de 2009 dont l'écran venait de me lâcher.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Montequieu : Tous les postes Pro ont déjà le matos pré-requis pour Windows 11.

Le Store, tellement bien pour Whatsapp, Netflix, l'ouverture des HEIC, etc.
Bien mieux d'avoir une application qui se met à jour de façon autonome qu'un logiciel.

Un compte Microsoft... la base de la base pour la syncho. C'est tout le contraire d'un point négatif ça.

L'obligation d'être connecté avec un compte Microsoft.
Oui et non.
T'installe W11 avec un compte bidon, t'ajoute un utilisateur TOTO sans compte et défini en tant qu'Admin et tu supprime le compte Microsoft.
C'est con de faire ça... surtout en 2021... mais c'est tout à fait faisable.
Même le compte Super Administrateur est débloquable, comme depuis XP...

Le menu démarrer... gauche... centre...
C'est paramétrable donc tout me va.
Sans compter qu'on utilise presque plus ce menu quand on épingle les programmes dans la barre.
Tellement mieux...

Donc clairement, je ne vois pas de points négatif.

Pour ce qui est des pré-requis matériels, il semblerait aux vues des dernières rumeurs qu'en réalité, tous les PC seraient compatibles.
Les pré-requis ne seraient que pour... le SUPPORT de Microsoft... dont tout le monde se branle (à part les pros).
Si tel est le cas, alors Windows 11 ne posera de problème à personne. Ni même aux machines MBR/BIOS.

Pas de support Microsoft pour les machines n'ayant pas les pré-requis. Mais encore une fois, le support... tout le monde s'en fout (je parle du grand public).

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Un article passionnant : Windows 11: TPMs and Digital Sovereignty (référence ExeTools, c'est pour dire !).
Les questions posées sont, presque, plus intéressantes que les réponses apportées 8|
________________________________________________________________________________

@Montesquieu :
Ma remarque sur commercial/technique était pour indiquer que l'affrontement, toujours, en cours fera que la version définitive ne sera pas ce qu'on voit actuellement...
Ex. : TPM 2.0 ? Pas sûr...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Bonjour depuis Windows 11 installé sur un ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E X71Q fabriqué en juillet 2009 Image
sans puce TPM sur la carte mère bien sûr Image
processeur Intel Core 2 Duo T5870 2 GHz
mémoire vive 4 Go
disque dur 500 Go
Image
Image
Image

Qui a installé Windows 11 sur un ordinateur encore plus ancien ? Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Haha tu fais des tests à la Thiweb 8|
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Quel est l'intérêt ?
Montrer que sur une bouse sans âge, on peut quand même installer Windows 11 ?
Mouais...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

AIDA64, c'est vraiment de la maÿrde.
Il m'indique "Microsoft Windows 10 Pro" au lieu de "Microsoft Windows 11 Pro" :thumbsdown:
Sûrement comme 3/4 des logiciels de ce genre.
Image
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ansQuel est l'intérêt ?
Montrer que sur une bouse sans âge, on peut quand même installer Windows 11 ?
Mouais...
Pour poster sur ce forum thiweb, ça suffit amplement 8|
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

juste un petit point rire sur Windows 11 trouvé sur un site ami

Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Pour ceux que ça intéresse, Windows 11 Insider (22000.51.210617-2050) disponible en FR.
Certaines traductions piquent un peu les yeux voire sont absentes (download, Privacy, More options, ...) ^^

Bizarre le copier/coller absent du menu contextuel si on ne valide pas "Show more options" :thumbsdown: ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Il n'y a que M$ qui ne nous impose pas la TVA à partir de demain sur ses systèmes d'exploitation 8|
En plus, ils nous offrent le dernier Windows gratuitement avec quelques mois en avance juste avant le début de l'été :love:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

www.zdnet.fr/actualites/windows-11-micr ... 925367.htm
404 Not Found
404 - File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.
https://download.microsoft.com/download ... kSetup.msi
https://mega.nz/file/FwxWkK6T#Y5Cdjx_C4 ... yVzgwNK0Gk
M$ qui retire WindowsPCHealthCheckSetup.msi Image

Après avoir tenté de faire supprimer le fichier iso de Windows 11 fuité d'Internet à coup de DMCA, M$ retire son logiciel vérificateur de compatibilité défectueux Image

Image société

Ça me fait penser à orange avec le programme Contrôle du Téléchargement qu'ils avaient retiré :love:
Install-CT.exe
http://assistance.orange.fr/installer-l ... xp-798.php
http://telechargement.assistance.orange ... all-CT.exe
https://seclists.org/fulldisclosure/2010/Jun/346
https://full-disclosure.grok.org.narkiv ... i-software
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Bonjour à tous,
Ma curiosité l'a emportée.
Je remercie dosibox pour le lien de téléchargement de l'Iso de windows 11 et tous les autres pour les infos que leurs posts comportaient.
Je vous fais part de mon retour d'expérience :
J'ai installé cette version de windows 11 sur une vieille machine Intel i3 2120 à 3,30 GHz et 6 Go de mémoire qui était déjà sous windows 10.
Dans un premier temps j'ai voulu l'installer tel que sans modifier l'ISO en lançant le setup depuis windows 10: résultat : This PC can't run Windows 11
Dans un 2ème temps, j'ai modifier l'ISO en supprimant dans le dossier sources le fichier : appraiserres.dll et en mettant à sa place le fichier du même nom mais modifié trouvé sur le site : https://msreview.net/windows-11/4225-ka ... pm-20.html.
J'ai lancé le setup de cet iso depuis windows 10 et l'installation s'est faite sans problème, sans même ouvrir un compte microsoft. (Pour échapper à l'obligation d'ouvrir un compte microsoft j'ai dû couper l'ordi du réseau, sinon j'étais bloqué à l'install)
Pas de blocage avec les TPM ni Secure Boot.
Voilà ça tourne, dommage qu'il ne soit pas en langue french, même en installant le pack langue french, la traduction n'est pas parfaite et loin d'être complète.
Pour dire ce que j'en pense : trop tôt, mais à première vue : bof !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Severinus :
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans @aLL :
Pour ceux que ça intéresse, Windows 11 Insider (22000.51.210617-2050) disponible en FR.
...
Home ou Pro à l'installation ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Je me suis remis en Insider canal Dev pour passer en W11 (Pro) sur mon ordinateur portable.
Comptez une petite heure pour la mise à jour ou plutôt les mises à jours successives.
Le Dell possède une puce TPM mais le secure boot n'était pas activé.
Ca fonctionne, pas de perte de données ou d'applications.
Microsoft pousse toujours un peu plus vers le store et le téléchargement d'applications +/- utiles.
Je n'arrive plus a avoir les icones en petit dans la barre des tâches.
Panneau de configuration toujours bordélique avec un mélange de trucs anciens et nouveaux et un peu de confusion avec "Outils Windows" qui regroupe les utilitaires.
Le pare-feu, le gestionnaire de tâches par exemple n'ont pas changé et sont toujours vieillots d'aspect.
Tiens, en passant avez-vous testé Power Automate Desktop ? Puissant mais trapu non ?
Apparition (?) d'un enregistreur d'actions utilisateur qui crée un diaporama automatiquement.
Toujours pas de lecture des HEIC.
Un peu de pagaille dans le menu contextuel, par exemple avec les entrées de Winrar.
A suivre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités