[ASTUCE] Hébergement de fichier

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans

[ASTUCE] Hébergement de fichier

Message par j_naoe »

Bonjour
Vous connaissez tous megaupload, rapidshare etc...
Mais tous ne font pas l'unanimité.
D'où l'idée d'en créer qui les regroupe tous : Miroriii
Miroriii a écrit :Miroriii est la nouvelle façon de partager ses fichiers, l'upload 2.0. Vous hébergez vos fichiers sur notre site et nous nous chargeons de les redistribuer sur les principales plates-formes d'hébergement de fichier, c'est à dire Megaupload, dl.free.fr et Rapidshare. L'utilité ? C'est tout simple, les gens peuvent enfin choisir le site où ils vont télécharger et ne viendront plus se plaindre car il fallait bien l'avouer, ils avaient raison de râler.
Je rajoute le fait que cela permet de télécharger 2 partis d'un fichier découpé sans avoir à attendre
Je vous laisse demandé a votre meilleur ami pour le site
bon upload
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut,

Bon, c'est pas que ça m'intéresse personnellement vu que je ne peux rien uploader avec ma connexion à la mords-moi-le-noeud, mais comme c'est bien quand même, je réponds histoire de remonter le sujet en même temps que mon compteur.
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

ça à l'air pas mal, je verrai ça quand j'aurai du temps libre, merci :)
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Salut !
Je profite du déterrage de topic pour balancer d'autres liens :
http://www.multiupload.com/
http://www.gazup.com/
http://www.uploadmirrors.com/
http://www.jheberg.com/
http://superuploader.net/
http://hubupload.com/indexe68f.html?lang=fr
Je ne les ai pas tous testés, mais les 4 premiers marchent plutôt pas mal.


A quand un multi uploader pour envoyer directement vers les autres multi uploader ? XD
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

L'alternative VIABLE c'est eMule.
Là au moins, on est pas dépendant d'un hébergeur qui fermera ses portes ou supprimera sans préavi les fichiers.
Comme RS il fût un temps ou Hotfile aujourd'hui.

Les site d'hébergement de fichiers ne sont PAS vable sur le long/très long terme.
Alors qu'avec eMule, c'est à VIE !

Quand les geekounet auront compris ça, ce sera un grand pas.

ThiWeb
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Je suis bien d'accord avec toi (enfin pas nécessairement eMule ^^).
Mais n'empêche que trop de gens ont peur d'utiliser eMule ou autre et pensent qu'ils auront moins de chance de se faire choper en téléchargeant directement sur des sites comme ça (ce qui n'est pas faux). C'est pourquoi eMule risque de mourir si rien n'est fait pour changer son mode de fonctionnement et rassurer l'utilisateur en supprimant les fichiers vérolés et les fakes. On peut émettre des avis sur les fichiers, mais ils ne seront jamais supprimés.

C'est là l'un des principaux avantages du torrent. On trouve beaucoup moins de fake et de fichiers infectés ; et si c'est le cas, les avis permettront aux modérateurs de supprimer les fichiers.
Eisenheim

Message par Eisenheim »

Sconz a écrit :C'est pourquoi eMule risque de mourir si rien n'est fait pour changer son mode de fonctionnement et rassurer l'utilisateur en supprimant les fichiers vérolés et les fakes. On peut émettre des avis sur les fichiers, mais ils ne seront jamais supprimés.


de deux choses l'une : les gens ont peur de se faire chopper..... en France!, faut arrêter le nombrilisme je pense. les francais ne sont pas les grarants de la survie d'emule non plus

l'autre : pour les fichiers vérolés, suffit de ne pas être con non plus.... mais ça, on pourrait en parler pendanst longtemps...
Sconz a écrit : C'est là l'un des principaux avantages du torrent. On trouve beaucoup moins de fake et de fichiers infectés
Ah bon? depuis quand?, et puis un torrent, ça vit et ça meurt. c'est pas vraiment la même communauté qu'Emule...
Avatar du membre
HypnoS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par HypnoS »

perso j utilise l'astuce de *majax31* pour utiliser les différents sites en compte premium
ou freeRapid Downloader
Drunkme

Message par Drunkme »

de deux choses l'une : les gens ont peur de se faire chopper..... en France!, faut arrêter le nombrilisme je pense. les francais ne sont pas les grarants de la survie d'emule non plus
+1

Les français achètent beaucoup de Macs? >> C'est la fin de MS!

Les français installent beaucoup Avast? >> C'est le meilleur antivirus!

Les français installent plus de Linux? >> Ah! On sent que l'alternatif prend de la bouteille!

Les français lançent Hadopi? >> C'est la fin de la neutralité du web!

Qu'on se le dise, les français, peu importe de quoi nous parlons, n'existent pas sur le marché mondial. Il y a plus de nouveaux internautes chaque jour en Chine qu'il n'y en a au total en France. xD
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Eisenheim a écrit :de deux choses l'une : les gens ont peur de se faire chopper..... en France!, faut arrêter le nombrilisme je pense. les francais ne sont pas les grarants de la survie d'emule non plus
Les gens ont peur de se faire choper seulement en France ?
Je te renvois ton nombrilisme ; dans bien d'autres pays le gouvernement traque les pirates. Aux États-Unis, c'était carrément une amende fédérale si tu te faisais choper. Je ne me souviens plus des chiffres, mais je crois que c'était de l'ordre de 100.000$ par téléchargement repéré. Ils sont en train d'assouplir les lois il me semble. C'était un peu extrême, et je crois qu'ils essaient de mettre en place quelque chose comme hadopi au niveau de le coupure d'accès du FAI ; et beaucoup d'autres pays en Europe s'y mettent également.
The Pirate Bay, c'est français ? Razorback aussi ? Pourtant dès qu'ils ont su devenir populaire, ils ont été traqués un max
Eisenheim

Message par Eisenheim »

Lol, mais oui, et puis l'Angletrerre, le Canada.....
Emule a baissé... en France! lis un peu les études, le direct download a explosé ces derniers mois chez nous, j'invente rien!
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Ok ...
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Vous oubliez juste que 90% des downloaders ne sont pas des geeks.

S'ils utilisent les liens directs plutot que emule, c'est avant tout parce que c'est ... 1000 fois plus facile, lol !
Tu cliques sur le lien, tu télécharges et basta.
Avec la mule, tu passes des heures et des heures à paramétrer ta connexion, tes serveurs, ta box, ton pare-feu, etc, etc, avant que ça commence un peu à fonctionner, lol!

Il suffit de regarder la liste des tutoriels longs comme le bras pour paramétrer e-mule ...
:mrgreen:
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

C'est vrai que je n'ai jamais trouvé une version d'eMule pleinement fonctionnelle une fois installée. Il fallait toujours paramétrer des options sur le logiciel et sur la box ...
Pour le µTorrent, je l'installe, il détecte les paramètres de connexion et il fonctionne. Il me semble quand même avoir dû paramétrer les ports dans la freebox, mais je ne me souviens pas si ça ne marchait pas du tout avant.

Pour la facilité du direct download, c'est clair. La plupart des mes amis non geek ne font que taper "télécharger trucmachin" dans google, et il n'en ressort que des liens en DDL en premier, ensuite, quelques torrents mais aucun lien ed2k.
En plus depuis quelques temps, les dernières versions de µtorrent, tu peux ajouter des espèces de flux RSS pour avoir tous les nouveaux torrents de son tracker préféré sans avoir à ouvrir son navigateur. C'est du gadget, mais c'est bien pratique :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sconz a écrit :C'est vrai que je n'ai jamais trouvé une version d'eMule pleinement fonctionnelle une fois installée. Il fallait toujours paramétrer des options sur le logiciel et sur la box ...
eMule, c'est pas pour les Geekounet du dimanche.
C'est pas comme ailleurs ou on trouve des absurdités totales comme des MKV Fr Only.

eMule reste et restera un produit élitiste, et tant mieux !

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités