[ASTUCE] Ajouter un raccourci dossier à la barre des tâches

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

[ASTUCE] Ajouter un raccourci dossier à la barre des tâches

Message par AronA »

Vous avez peut-être déja remarqué que sous Windows 7, on ne pouvait épingler à la barre des tâches que des applications, pas des dossiers.
Voici comment procéder pour ajouter un raccourci vers un dossier à la barre des tâches :
1) Faire un clic droit sur le bureau -> nouveau -> raccourci
2) Cliquer sur parcourir, sélectionner le dossier voulu, puis cliquer sur ok.
L'emplacement du fichier s'affiche alors, quelque chose du type :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\Administrateur\Documents
.
3) Ajouter, devant l'emplacement du fichier, C:\Windows\explorer.exe. Ce qui donnera au final quelque chose du style :

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\explorer.exe C:\Users\Administrateur\Documents
4) Cliquer sur suivant, donner un nom au raccourci, cliquer sur terminer
5) Déplacer le raccourci créé sur le bureau fraichement créé sur la barre des taches
Tadaaaaaaa =)
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Bonjour,

Je viens d'essayer cette astuce. Je mets un raccourci vers un dossier sur une clé USB et ça ne veut pas marcher... :'(
Drunkme

Message par Drunkme »

Ben non, comment veux-tu qu'un raccourci vers un dossier sur une clé USB fonctionne? ^^

Même un raccourci vers la clé USB elle-même ne fonctionnera que le temps que la clé soit enfichée bien évidemment. Une fois retirée...Le raccourci ne mène nulle part, et si tu la remets il faudra en faire un autre, c'est logique.
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Je suis d'accord, mais cette clé reste à demeure, car j'y fais une sauvegarde continue de fichiers de compta
Avatar du membre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Il faut que ta clé ait toujours la même lettre d'accès.
Menu démarrer -> Clic droit sur 'Ordinateur' -> Gérer.
Puis stockage -> Gestion des disques -> Clic droit sur ta clé -> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Tu choisis un lettre et tu valides.

Ensuite, ton raccourci sera fonctionnel (LETTREDELACLE:\TONDOSSIER\TONSOUSDOSSIER )
Drunkme

Message par Drunkme »

Je suis d'accord, mais cette clé reste à demeure, car j'y fais une sauvegarde continue de fichiers de compta
Alors moi je ne saurais que trop te recommander d'utiliser plutôt un lecteur de SD sur un port PCI au lieu d'USB, beaucoup plus fiable.

Tu pourrais même en avoir deux et ainsi sécuriser la sauvegarde. Le problème des sauvegardes flash est qu'elles ne sont pas fiables du tout, les clés USB en particulier.

http://www.hwtools.net/CardReader/MR04.html

C'est tellement efficace et bon marché que tu pourrais même y installer Windows et ça fonctionnerait comme un SSD. ^^
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Je vais essayer l'épinglage sur la barre de tâche.

Mais la 2ème solution avec la SDCard, je ne connaissais pas et ça me plait bien. Faut que je vois s'il est possible de l'installer sur ma carte mère.

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités