[ASTUCE] Regarder une vidéo tout en la téléchargeant

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mArTi
Privilégié
Privilégié
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans

[ASTUCE] Regarder une vidéo tout en la téléchargeant

Message par mArTi »

Vous êtes en train de télécharger une vidéo depuis un site de téléchargement quelconque ou torrent mais vous n'avez pas envie d'attendre la fin du téléchargement pour la regarder ?
Vous voulez voir un film en streaming sans passer par les sites de streaming de merde ?

I/ Sur Firefox
Allez dans le répertoire des téléchargements, ouvrir le fichier nomdufichierentéléchargement.avi.part avec VLC (ou autre, jamais essayé). Si vous ne le trouvez pas, activez l'option pour voir les fichiers cachés.

II/ Sur Chrome
Allez dans le répertoire des téléchargements, ouvrir le fichier nomdufichierentéléchargement.avi.crdownload avec VLC (ou autre, jamais essayé). Si vous ne le trouvez pas, activez l'option pour voir les fichiers cachés.

III/ Sur IE
(Non testé, à confirmer que c'est bien cette extension) Allez dans le répertoire des téléchargements, ouvrir le fichier nomdufichierentéléchargement.avi.partial avec VLC (ou autre, jamais essayé). Si vous ne le trouvez pas, activez l'option pour voir les fichiers cachés.

IV/ Sur uTorrent
La version uTorrent 3 a une grande nouveauté : la possibilité de streaming tout en téléchargeant le torrent. Vous pouvez même customiser le lecteur vidéo à utiliser. Il suffit de lancer le torrent et de cliquer sur "flux". Cette fonction est toute neuve et pas encore hyper stable, il faudra peut-être appuyer plusieurs fois sur le bouton "flux".
Personnellement c'est ma nouvelle manière de voir des vidéos, tellement mieux que de passer par des sites streamingcaca/DDL.


Petits rappels :
- la vitesse minimum pour pouvoir lire un film pendant son téléchargement est d'environ 150/200 ko/s pour un film d'environ 700Mo et de 2h.
- ces méthodes sont les mêmes que le streaming sauf qu'à la fin le logiciel utilisé ne supprime pas le fichier téléchargé... (et oui si vous regardez un film en streaming sur un site, tout le film passera temporairement par votre ordinateur car pour que vous puissiez le visualiser, il faut déjà l'avoir ;)).
Avatar du membre
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par j_naoe »

Pour utorrent, leur player n'étant pas énorme (pas de sous titre, pas d'avance rapide (je sais que ça fait bizarre pour du streaming ), la non prise en compte de certain format) je lance la video en coupant le son et ensuite ouvre le fichier temporaire avec VLC
Avatar du membre
Auteur du sujet
mArTi
Privilégié
Privilégié
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par mArTi »

Dans les prefs d'uTorrent, on peut configurer le lecteur à utiliser.
Perso j'utilise uTorrent streaming via VLC :)
Avatar du membre
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par j_naoe »

Je n'avais jamais vu/"porté attention à" cette option
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités