[NEWS] Western Digital annonce des disques durs pour serveur

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

[NEWS] Western Digital annonce des disques durs pour serveur

Message par Korendre »

Western Digital vient d'annoncer une nouvelle gamme de disques durs, les WD Se. Destinés aux serveurs et aux NAS haut de gamme, ils se placent entre les WD Red et les WD Re.
Image
Moins fiable, mais moins cher
Les WD Se sont des disques durs 3,5 pouces qui tournent à 7 200 tpm et qui ont une capacité maximale de 4 To. L'interface est le classique SATA et ils ne visent pas les mêmes marchés que les WD Re. Les WD Re SAS et SATA ont une erreur de lecture tous les 1015 bits lus (au maximum), sont prévus pour écrire 550 To par an et ont un MTBF de 1 400 000 heures (SAS) ou 1 200 000 heures (SATA). Les nouveaux WD Se sont annoncés à 1 erreur tous les 1014 bits lus (au maximum) et ont un MTBF de 800 000 heures. De plus, ils sont prévus pour encaisser environ 180 To d'écriture par an. En comparaison, les WD Blue ont un MTBF de 750 000 heures et les WD Red un MTBF de 1 000 000 d'heures, mais — même si Western Digital ne communique pas ce point — les WD Red sont prévus pour accepter moins de 100 To par an.

Avec les WD Se, Western Digital vise surtout les serveurs de cloud, les disques durs sont peu onéreux (150 à 290 €) et offrent un bon compromis entre la capacité, le prix et la sécurité.

Source Tom's Hardware FR
Image
Avatar du membre
P1²
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par P1² »

Tiens, j'étais persuadé que les 2.5" étaient moins fiables que les 3.5"... Je me demande si c'était vrai à un moment donné ou si j'ai simplement cru à des conneries, si quelqu'un a de la lecture pour moi à ce sujet, je prends !

Ceci dit Drunk, ça s'applique à d'autres produits... Pourquoi prendre de l'électroménager premier prix qui consomme plus alors que ça ne sera pas rentable à terme ? Même si les ordres de prix sont bien différents...
Pour les alimentations pc également, le consommateur lambda est souvent plus intéressé par le prix à l'achat plus que par le rendement.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Un 2.5 et un 3.5, ça n'a rien à voir... Oui c'est moins fiable, oui ça fonctionne beaucoup moins bien.
Sinon, ils l'auraient abandonnés !

D'ailleurs Western Digital se lance dans les disque 2.5 SSHD mais également dans les disque 3.5 SSHD !!
J'ai trop hâte qu'ils soient dispo !!
Un disque de 1 To WD SHD de 3.5", la perfection !!

http://www.pcworld.fr/stockage/actualit ... 7527,1.htm

En gros, WD fait la même chose que Seagate, mais en deux fois mieux. 16 Go de NAND au lieu de 8 et 32 Go en préparation.
Bref, comme d'hab, dès que Western Digital arrive, Seagate se meurt !

ThiWeb
Avatar du membre
P1²
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par P1² »

ThiWeb a écrit :Un 2.5 et un 3.5, ça n'a rien à voir... Oui c'est moins fiable, oui ça fonctionne beaucoup moins bien.
Sinon, ils l'auraient abandonnés !
Drunkme a écrit :Mais non, le 2.5" n'est pas moins fiable.
Je suis peut-être lourd mais je reste néanmoins pragmatique, où peut-on trouver des chiffres de fiabilité des disques durs ? Sans chiffres, ça relève du jugement personnel et ça n'a absolument aucun intérêt. Le soutien aveugle d'une marque ou d'une autre reste de l'idiotie pure sans justifications claires, et on se fout complètement de connaître les ventes de l'un ou de l'autre. Du moins pour ceux qui n'ont pas d'action dans les boites concernées... Ça ne révèle en rien de la qualité du produit puisque, de fait, ce ne sont que des chiffres de vente.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités