[CONFIDENTIALITE] Teamviewer

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

[CONFIDENTIALITE] Teamviewer

Message par Kuroro »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant Teamviewer. Je me demandais si le logiciel laissait une trace quelque part soit du côté du PC, soit du côté de l'opérateur internet.

Je m'explique, je viens d'installer sur mon Nokia Lumia 520 Teamviewer.
Je peux prendre désormais contrôle à distance de mon PC.

Je voulais savoir s'il étais possible par la personne qui possède l'abonnement internet d'avoir le détail de ce que je fais à distance sur mon PC via Teamviewer ?
Je me dis que tout ce que je fais via mon mon PC est alors, et c'est logique, vu par MON opérateur internet.
Mais si je passe par la connexion d'un autre, sait-il ce que je ferai ou saura t-il au maximum que j'ai utilisé Teamviwer sans savoir ce que j'ai fait dessus ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Extrait de la fiche du logiciel Teamviewer sur CCM
TeamViewer promet une sécurité maximale des données transférées grâce à des canaux de données entièrement sécurisés avec un codage de session AES 256 bits et un échange de clé RSA 1024 bits.
Je me dis que tout ce que je fais via mon mon PC est alors, et c'est logique, vu par MON opérateur internet.
Pas du tout et heureusement ! Penses-tu que, quand tu interroges ta banque, ton FAI voit ton identifiant, ton mot de passe, tes comptes, leurs soldes, etc... ? Heureusement non !
Mais si je passe par la connexion d'un autre, sait-il ce que je ferai ou saura t-il au maximum que j'ai utilisé Teamviwer sans savoir ce que j'ai fait dessus ?
Je ne suis pas sûr de bien capter ce que tu crains, mais, là encore, c'est non. Sauf que, si tu installes Teamviewer sur le poste d'un tiers pour accéder à ton PC, ce tiers verra effectivement que le logiciel est installé et trouvera l'éventuel log produit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Ok, je te remercie de ta réponse.

La raison est simple, au boulot j'aimerais bien quelques fois accéder à mon PC pour raison personnelle (pendant les pauses hein, allez pas imaginez que je suis le genre de personne à profitez du net, c'est même tout le contraire).

Mais parfois j'ai des choses sur le feu que j'aimerais bien surveiller : encodage, installation, DD...
Et d'autres que j'aimerais consulter : banque (je refuse de consulter mes comptes sur mon PC professionnel).
Et d'autres fois récupérer un fichier dont j'ai besoin pour le boulot (MdP, logiciel,... et je ne veux plus laisser traîner ces données sur ma clé USB que j'ai déjà oublié sur des bureaux, donc données consultables).

Enfin voilà, je suis rassuré.
Merci à toi ;)
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

La question a se poser est : Y a-t-il une possibilité de tunnel avec teamviewer ?

Par tunnel on pense à LAN / VPN?

Teamviewer fonctionne aussi en réseau local (LAN).
Et je pense qu'à ce moment là, les données ne transitent plus sur leurs serveurs et sur internet.
Et qui dit LAN, dit possibilité de faire la même chose avec un VPN sécurisé.
Au final on pourrait utiliser Teamviewer directement d'ordinateur à ordinateur sans passer par leurs serveurs si mon raisonnement est bon.
De plus, le service VPN de teamviewer ne permet pas la prise de main a distance, mais le partage des ressources (il ne fournit qu'un VPN)
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Bonjour,
Personnellement je pense qu’en informatique rien n’est sécurisé à 100%.
Les gouvernements, et pas des moindres, les banques ou les grosses entreprises se font pirater alors ce n’est pas un petit particulier qui va résister à des pirates de haut vol!
Tout dépend de ce que l’on veut protéger mais les moyens mis en œuvre pour pirater seront toujours en rapport.
Maintenant il ne faut pas vivre dans la paranoïa non plus.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Internet = Public = Pas protégé.
Tout ce(ux) qui vous laisse(nt) penser le contraire (sont des menteurs) est un mensonge.

ThiWeb
Ollie92
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Ollie92 »

Bonjour,

Je me demandais si il y avait une quelconque trace de teamviewer sur un logiciel comme word ou excel?
Par exemple, si je demandais à un ami de me montrer quelque chose sur excel est-ce qu'on peut voir qu'une autre personne a rempli le document excel à ma place?

Ma question est peut être encore plus générale, si je me connecte avec teamviewer sur n'importe quoi est-ce qu'on peut voir qu'on a utilisé teamviewer?

Merci de votre réponse :))
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Ollie92,
Dans le classeur Excel lui même, j'aurais tendance à penser que non.
A ce niveau, il me semble que rien ne distingue l'utilisateur Teamviwer de l'utilisateur local qui a ouvert la session.

Par contre, savoir que Teamviewer a été utilisé de telle heure à telle heure, oui (même Bill Gates le sait :) ).
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Ollie92,
Je t'ai répondu la première fois
mais tu devrais avant-tout te présenter.
Pour se présenter...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sim et 42 invités