[SITE] Windows 10 build 10586 Multiple Editions en français !

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Arphaxad a écrit :mon W8.1 installé avec kmspico l'installation me répond : Impossible d'installer W10
Bah tant pis pour toi.

ThiWeb
Arphaxad
Nouveau
Nouveau
Messages : 85
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Arphaxad »

Merci, c'est sympa ! On en parlera quand tu auras, toi aussi 70 ans, ce que je te souhaite !
cullingham
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par cullingham »

Arphaxad a écrit :Après invitation de MS à installer w10 sur mon W8.1 installé avec kmspico l'installation me répond : Impossible d'installer W10, impossible de mettre à jour la partition réservée du système.
Y a-t-il une solution ?
Merci
Sois tu fais une instalation avec activation par tel, sois tu dois virer Kmspico de ton PC puis tu utilises ce programme qui vas redémarrer ton PC automatiquement

Code : Tout sélectionner

TWL2.2C6D64786E256C69666F23323430353936323F267F2D6F636E2562716863 797070796A7E28353777777F2F2A307474786
Puis tu utilise

Code : Tout sélectionner

TWL2.266F6A73747A6A626F6430716F2D6F636E287F626F6470757F2F2A307474 786
Arphaxad
Nouveau
Nouveau
Messages : 85
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Arphaxad »

Merci cullingham mais je n'arrive pas à décoder tes liens avec le Thiweb live 2.2 as-tu d'autres codes ?
Merci
Avatar du membre
Picolin
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Picolin »

Arphaxad a écrit :Merci cullingham mais je n'arrive pas à décoder tes liens avec le Thiweb live 2.2 as-tu d'autres codes ?
Merci
N'utilises plus TWL2.2 sur ton PC mais va sur ce site et entre les codes !!
http://twl2.fr.nf/index.php

;)
Arphaxad
Nouveau
Nouveau
Messages : 85
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Arphaxad »

Merci Picolin, je vais essayer cela.
Arphaxad
Nouveau
Nouveau
Messages : 85
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Arphaxad »

Suis repassé en w8.1 qui fonctionne bien merci.
titou01
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par titou01 »

Bonjour !

Réinstaller en "propre" W10 sur le même ordi, même après formatage + désactivation des mouchards:


1° Après la 1ère mise à jour obligatoire de W7 ou W8.1 vers W10, par mesure de sécurité relever la NOUVELLE clé de licence de W10 (la clé de licence de W7 ou W8.1, crée une clé de licence W10) avec par exemple recALL => ICI

2° graver l'iso de W10 multiple sur DVD ou clé USB, par exemple avec l'outil "officiel" => ICI

3° redémarrer l'ordi sur la clé USB ou DVD, pour installer la même version de W10 que celle obtenue avec la mise à jour initiale et si l'activation ne se faisait pas automatiquement lors de l'accès au WEB, copier/coller la clé W10.

Aussitôt l'installation faite, ne pas oublier de désactiver les multiples espions de W10, dont "votre identifiant de publicité" ^^ !!! plus fort que 007: 0010 (une trentaine, contre une dizaine sur W7 !):

Infos 0010 => ICI

- Désactivation complète par logiciel spécifique (pour les geek) => ICI

- Désactivation simple, par quelques réglages indiqués sur un site "officiel" => ICI
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Sur un disque dur d'essai, je formate, j'installe win7 pro puis l'active. Je met la mise a jour vers Win 10 pro, activation par internet ok. Je reformate le disque dur, je fais une clean install en rentrant aucune clé. Le systéme n'est pas activé, mais au premier démarrage, surprise, il est activé !!! Bizarre...
stromboli57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans
Localisation : MOSELLE

Message par stromboli57 »

Bonjour à tous,
j'ai mis à niveau (par windows update) mon portable (x64) de win 8.1 pro(non officiel) vers Win 10 pro sans problème et ça fonctionne bien. J'en ai profiter pour me créer un DVD d'installation X86 et x64 de win 10 pro par précaution. Satisfait du résultat, j'ai attaqué mon fixe équipé de win 7 pro GT (X64) et là, rien ne fonctionne: pas la mise à niveau par update et par le démarrage sur le DVD d'install, il finit par me renvoyer sur un redémarrage en me disant qu'il faut effectuer la mise à niveau par Windows en lançant le setup du DVD après redémarrage de mon PC, l'interface s'ouvre pour se refermer immédiatement et s'arrête.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce blocage et éventuellement une solution? Sur le net, il n'y a que peu d'info, encore trop récent je suppose :'( .

Merci pour ce forum et ce site.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Windows 7 Pro GT ? :|
C'est quoi ce truc ?
W7 doit être au sp1 minimum pour passer à W10
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Windows 7 Pro GT ? :|
C'est quoi ce truc ?
Il confond avec Dragon Ball... :$

ThiWeb
stromboli57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans
Localisation : MOSELLE

Message par stromboli57 »

Si je ne me trompe pas , c'est ou c'était Grizzly Team. ^^
Il est sous SP1 et évidemment ce n'est pas un officiel. :$
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

stromboli57 a écrit :évidemment ce n'est pas un officiel. :$
Donc c'est de la merde.

ThiWeb
stromboli57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans
Localisation : MOSELLE

Message par stromboli57 »

J'attendais plutôt une réponse à ma question d'origine, à la place je reçois des réflexions puériles sur un produit que vous ne connaissez même pas. Curieuse conception :@ . on va donc arrêter cette discussion maintenant et je vais aller sur des sites un peu plus matures <@
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Gracieux personnage...
Adieu sans regret!
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

stromboli57 a écrit :J'attendais plutôt une réponse à ma question d'origine, à la place je reçois des réflexions puériles sur un produit que vous ne connaissez même pas. Curieuse conception :@ . on va donc arrêter cette discussion maintenant et je vais aller sur des sites un peu plus matures <@
Imagine que tu cherche une voiture d'occasion.
Si tu rencontre quelqu’un qui a fait plusieurs modifications sur sa clio alors qu'il n'est pas garagiste, tu vas vraiment chercher à discuter avec lui ?
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

C'est plus simple que ça, Stromboli57, je vais repartir de ta citation pour t'expliquer où ça coince.
Stromboli57 a écrit :J'en ai profiter pour me créer un DVD d'installation X86 et x64 de win 10 pro par précaution. Satisfait du résultat, j'ai attaqué mon fixe équipé de win 7 pro GT (X64) et là, rien ne fonctionne: pas la mise à niveau par update et par le démarrage sur le DVD d'install, il finit par me renvoyer sur un redémarrage en me disant qu'il faut effectuer la mise à niveau par Windows en lançant le setup du DVD après redémarrage de mon PC, l'interface s'ouvre pour se refermer immédiatement et s'arrête.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce blocage et éventuellement une solution? Sur le net, il n'y a que peu d'info, encore trop récent je suppose :'( .
Windows 7 GT Pro n'est pas une iso officielle, c'est une iso custom réalisée par feu la Grizzly Team. Cette team a disparu en 2013 et elle concevait des iso alternatives à celles de Microsoft. Ton activation de Windows 10 est impossible parce que Windows 7 n'est pas activé par Microsoft, c'est un KMS qui "active" Windows. Les serveurs de Microsoft ne connaissent donc pas ta machine.

Ceux qui se demandent ce qu'est ce fameux Windows 7 GT Pro vont être ravis, voilà les principales modifications de cette iso alternative par rapport au système original :
  • Notepad++ en lieu et place de Notepad Windows. (Ça, c'est une bonne idée, je le fais systématiquement aussi)
  • Bootscreen animé REVOLT lors de l'installation de Windows Revolt uniquement (pas au redémarrage lors de l'arrivée sur le bureau) (Beurk !!!).
  • Intégration des Packs de drivers : Audio, CardReaders, Chipset, Graphics (A,B), LAN. (Ce serait une bonne idée si l'iso était faite juste avant installation de la machine et que les pilotes considérés étaient exactement ceux dont ta machine a besoin.)
  • Intégration des drivers MassStorage au Boot.wim (WinPE = index 1) (Je ne saurais pas te dire ce que ça ajoute.)
  • Ajout de Gadgets : All_CPU_Meter (Pourquoi pas mais le gestionnaire des tâches le fait très bien), Battery_Meter (Très utile sur un portable, inutile ailleurs), Drives_Meter(Utilité ?), GPU_Meter (Quand cela est-il utile ?), Network_Meter (Utile pour un serveur - et encore, le gestionnaire des tâches fait tout aussi bien - inutile ailleurs), Language_Translator (Pourquoi pas ?), MeteoEclair (Pourquoi pas ?)
  • Installation de IE9 + Lp Fr (Ce n'est pas la dernière version disponible d'IE)
  • Silverlight (Pourquoi pas ?)
  • Sumatra pdf 1.5.1 Fr (Ce n'est pas la dernière version disponible et ce logiciel existe aussi en version portable)
  • Open office 3.3 Fr (Ce n'est pas la dernière version disponible et pourquoi proposer une telle suite bureautique sur un système pirate ???)
  • flashplayer 10.3.181.14 (Ça date)
  • shockwaveplayer 11.5 Pareil, ce n'est pas la dernière version)
  • 7zip 9.20 Fr C'est la dernière version mais ce logiciel existe en portable)
  • Deamon tools Lite 4.40.2 Fr (Indispensable sous Windows 7 mais mis à jour depuis la sortie de l'iso)
  • CDBurner XP 4.3.8 (Peut-être utile en 2013 mais totalement inutile aujourd'hui)
  • le framework 4 (A mettre à jour, hélas)
  • les runtimes VC++ (2008, 2010)(A mettre à jour)
  • Notepad++ 5.9.1 Fr (Excellent logiciel, mais ce n'est pas la version la plus récente)
  • Windows Live Messenger 2011 Fr (Totalement inutile aujourd'hui)
  • java runtime 6 Update 22
  • java runtime 6 Update 25
  • K-Lite Codec Pack Standard 7.1.8 (Défaut sans lecteur)(Pourquoi pas, moi, je préfère VLC, mais pourquoi pas mais ce n'est pas la version la plus à jour)
  • CCleaner 3.06.1433 Fr (Voilà qui fâchera ThiWeb)
  • Hashtab 4.0.0.2 Fr(Quelle utilité ?)
  • Fichiers et dossiers cachés au clic droit(Pourquoi pas ?)
  • GTToolBox au clic droit (J'ignore ce que c'est)
  • Capturer l'écran au clic droit (Snipping Tool) (Appuyer sur Print Screen est-il si complexe que ça ?)
  • Relancer l'explorer au clic droit.(Utile en cas de crash, c'est à dire quasi-ment jamais avec Windows 7, on n'est plus sous Windows Millenium)
  • Prendre le contrôle sur les fichiers et répertoires au clic droit (Pourquoi pas ?)
  • Icône "Ordinateur" sur le bureau (Oui, c'est une modif que je fais tout de suite personnellement sans passer par une iso alternative)
  • Suppression de l'item "porte-documents" dans le menu contextuel "Nouveau". (Pourquoi pas, cette fonctionnalité de Windows sert rarement si ce n'est jamais)
  • Limite de téléchargements simultanés avec Internet Explorer 9 augmentée (Pourquoi pas ?)
  • Désactivation du "Contrôle de Compte d'Utilisateur" (UAC) (L'UAC de Windows 7 n'est pas gênante à ce point... On n'est plus sous Windows Vista.)
  • Toujours décharger les fichiers DLL (Utile pour les machines disposant de peu de mémoire vive, pour les machines disposant de beaucoup de mémoire vive, c'est strictement inutile.
  • Activer pavé numérique au démarrage (Sur mes ordinateurs, il est activé par défaut, je ne pense pas qu'il faille une iso alternative pour ça).
  • Infos Grizzly Team (OEM) dans propriétés systèmes (+ le logo) (Inutile par excellence, C'est peut-être une idée à suggérer à ThiWeb...) :d
  • Désactivation de l'autorun pour tous les lecteurs (C'est une modif que je fais aussi pour des raisons de sécurité)
  • Ajout d'une image personnalisée pour le logonScreen et CTRL+ALT+SUPP (Utilité ?)
  • Application du Thèmes Revolt (vert) par défaut dès la première connexion utilisateur ou Basic dépendant de l'installation des drivers graphiques. (Mon Dieu que c'est laid !!!)
  • Conserver Noyau et Driver en Ram (Oui, mais pourquoi décharger les DLL ?
  • Désactiver Prefetcher (Voilà qui prouve que cette iso a été faite par des incompétents. Le Prefetch a été conçu pour accélerer Windows, le désactiver ralentit le système plus qu'autre chose)
  • Amélioration des performances du système de fichier NTFS (Dommage que la team n'indique pas précisément ce qui a été fait pour améliorer les performances NTFS).
  • Augmente l'efficacité de la mémoire (Comment ? Dommage que la team n'indique pas précisément ce qui a été fait pour améliorer les performances de la mémoire).
  • Fermer les services rapidement (Utilité ?)
  • Désactiver le swap (Comme pour le Prefetch, Pagefile.sys est utile à Windows, le désactiver ralentit plus le système qu'autre chose)Allouer un tampon mémoire au réseau local afin d’accroître la vitesse de transfert (L'amélioration est insignifiante mais, pourquoi pas ?)
  • Accélérer l'affichage des icônes
  • Désactiver le rapport d’erreur (C'est une modif que je fais aussi).
  • Désactiver l'envoi de données anonyme a microsoft (Pareil)
  • Optimise le démarrage de Windows (Dommage que la team n'indique pas précisément ce qui a été fait pour améliorer le démarrage de Windows).
  • Activer la transparence des icônes (Chez moi, c'est activé par défaut, j'ignorais qu'il fallait une iso alternative pour ça).
  • Activer ClearType (Chez moi, c'est également activé par défaut, j'ignorais qu'il fallait une iso alternative pour ça).
  • Ne pas vérifier les raccourcis (Pourquoi pas ?)
  • ajuster le délai d'affichage des miniatures de la barre des taches (Utilité ?)
  • Fermer les programmes plus rapidement en quittant Windows (Oui, ça consiste à forcer la fermeture des programmes en abaissant le délai d'extinction de l'ordinateur, facile à réaliser.)
  • désactivation du service Windows Update (Evidemment puisque Windows est activé via KMS, les mises à jour feraient sauter cette activation...)
Sans être méchant, c'est du travail de branque. Mieux vaut installer une iso officielle et améliorer ce qui peut l'être avec quelques clés de registre.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

stromboli57 a écrit :J'attendais plutôt une réponse à ma question d'origine, à la place je reçois des réflexions puériles sur un produit que vous ne connaissez même pas. Curieuse conception :@ . on va donc arrêter cette discussion maintenant et je vais aller sur des sites un peu plus matures <@
Pauvre crétin ! Tu considères que des sites alternatifs s'intéressant à des produits bricolés pour des débiles comme toi sont plus matures que ceux qui respecte l'authenticité des produits Microsoft ?
Tu bidouilles ton ordinateur comme un abruti qui se prend pour un expert et tu te retrouves comme un con avec des tas de problèmes et tu attendrais de nous un soutient de ta connerie ?!
Vas te faire foutre bien profond !

A l'avenir, écoute les experts qui sont ici et qui recommandent à juste titre de faire les choses proprement avec des outils officiels pour JUSTEMENT éviter de se confronter à tes merdes !
Si cette team débile qui a sorti des ISO bricolé n'existe plus, ce n'est certainement pas pour rien ! Alors tires-en les leçons plutôt que de venir quémander de l'aide pour tes stupidités.

@Montesquieu : Merci pour les précisions, mais quelle immondice de se dire qu'en installant un OS on se retrouve avec toutes ces merdes préinstallées... Mon dieu !!!

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

L'idée de faire une iso custom ne me déplaît pas en soi, je me faisais mes propres isos de Windows XP Professionnel mais je le faisais juste avant de réinstaller mon système pour ne pas me taper des dizaines d'heures de téléchargement de mises à jour...
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mouai... L'idée de créer un ISO custom, si c'est perso, pourquoi pas, mais le diffuser comme une norme à appliquer à tout le monde c'est une connerie.
Je me rappelle l'époque de Windows XP Pro Corporate LSD, cette merde était la cause de 99 % des problèmes rencontrés.
Que de mauvais souvenirs.

Pour ma part, j'étais sur un Windows XP Pro Corporate SP1 que j'avais téléchargé à l'époque sur un serveur IPv6 ! Oui oui !
Je l'avais ensuite splitstreamé en SP2 puis SP3. J'étais sur un ISO clean de chez clean.
A la fin de l'install, j'avais IE et WMP à installer (j'avais les exe de côté). Bref, c'était parfait.

ThiWeb
Chico
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chico »

Bonjour,

voulant mettre à jour mon PC sous Win7 avec ce tout nouveau Win10, j'ai lu ce topic et je me suis lancé.

D'après ce que j'ai compris, il faut faire la mise à niveau de Win7 vers Win10 pour "transformer" la clé produit de Win7 en clé produit Win10. Et afin d'avoir une installation "propre", il faut réinstaller Win10 via un des iso téléchargeable sur le site.

J'ai donc fait la mise à niveau de mon Win7 (qui été installé sur le PC d'origine) mais au moment de réinstaller Win10 depuis l'iso que j'ai téléchargé ici, je rentre ma clé Win7 et j'ai un message d'erreur me disant que la clé n'est pas valable.

Pouvez-vous me dire à quel niveau j'ai fait une erreur dans ma démarche ? La mise à niveau génère-t-elle une nouvelle clé produit qu'il faut récupérer avant de réinstaller Win10 ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

ThiWeb a écrit :Mouai... L'idée de créer un ISO custom, si c'est perso, pourquoi pas, mais le diffuser comme une norme à appliquer à tout le monde c'est une connerie.
Je me rappelle l'époque de Windows XP Pro Corporate LSD, cette merde était la cause de 99 % des problèmes rencontrés.
Que de mauvais souvenirs.
Il y en avait une seule que je reconnaissais de bonne qualité à l'époque, c'était la version de Mkex64.
De mémoire il n'avait rien rajouté, mais seulement enlevé des trucs.
La rumeur disait que c'était un ancien employé de chez Microsoft.

J'avais jamais eu de soucis avec cet ISO, après je n'en avais pas la même utilisation qu’aujourd’hui.
Par contre, il était très véloce.
Chico
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chico »

Chico a écrit :Bonjour,

voulant mettre à jour mon PC sous Win7 avec ce tout nouveau Win10, j'ai lu ce topic et je me suis lancé.

D'après ce que j'ai compris, il faut faire la mise à niveau de Win7 vers Win10 pour "transformer" la clé produit de Win7 en clé produit Win10. Et afin d'avoir une installation "propre", il faut réinstaller Win10 via un des iso téléchargeable sur le site.

J'ai donc fait la mise à niveau de mon Win7 (qui été installé sur le PC d'origine) mais au moment de réinstaller Win10 depuis l'iso que j'ai téléchargé ici, je rentre ma clé Win7 et j'ai un message d'erreur me disant que la clé n'est pas valable.

Pouvez-vous me dire à quel niveau j'ai fait une erreur dans ma démarche ? La mise à niveau génère-t-elle une nouvelle clé produit qu'il faut récupérer avant de réinstaller Win10 ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bon j'ai continué à chercher entre temps.

J'ai réinstallé Win7 avec la clé qui se trouve sous mon PC. Après l'installation et l'activation, j'ai vérifié avec "ProduKey" la clé est bien celle inscrite sous mon PC. J'ai ensuite fait la mise à niveau avec "MediaCreationTool". Après l'installation, je vérifie ma clé avec ProduKey et je me retrouve avec une autre clé d'activation pour Windows 10 mais je retrouve bien ma clé sur la ligne "Internet Explorer".

Je ne sais pas si c'est normal ou pas du coup, mais je vais réinstaller proprement Windows 10 avec la clé que j'ai récupéré après mise à niveau.

Un dernier truc, j'ai le CD d'installation du PC (Samsung) et quand je réinstalle avec ce CD, je n'ai pas besoin d'entrer de clé produit et quand je la recupère avec ProduKey, je me retrouve avec un clé différente de celle inscrite sous mon PC...

Bref, j'y comprends pas grand chose, au final j'ai quand même une clé Windows 10 donc je ne suis pas bloqué, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à garder cette fameuse clé inscrite sous mon PC...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Chico a écrit :je vais réinstaller proprement Windows 10 avec la clé que j'ai récupéré après mise à niveau.
Si tu as fais la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, tu ne DOIS PAS utiliser de clé lors de l'installation de Windows 10.

La mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 déclare ton système auprès de Microsoft.
Une fois que c'est fait, tu peux réinstaller proprement Windows 10 autant de fois que tu veux SANS numéro de série.
Et ce dernier sera toujours activé.

ThiWeb
Chico
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chico »

Merci pour ta réponse.

Par contre une fois la mise à niveau effectuée, pour réinstaller Windows 10 il fallait passer par le menu de récupération avec la clé usb insérée et faire "réinitialiser" ?

Car pour réinstaller Windows 10 j'ai booté sur la clé usb, et ça me demande une clé produit et je dois activer windows après l'installation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Chico a écrit :Par contre une fois la mise à niveau effectuée, pour réinstaller Windows 10 il fallait passer par le menu de récupération avec la clé usb insérée et faire "réinitialiser" ?
Car pour réinstaller Windows 10 j'ai booté sur la clé usb, et ça me demande une clé produit et je dois activer windows après l'installation.
Non, il faut booter sur ta clé directement et ne PAS rentrer le moindre numéro de série lors de l'installation.
Ensuite, une fois que tu es connecté ton Windows sera activé.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as installé la version Pro alors que ton Windows d'origine était une version Home, ou inversement.
Lors de l'installation, pense donc à bien sélectionner la version qui correspondait précédemment à ta version installée et activée.

ThiWeb
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Chico a écrit :Merci pour ta réponse.

Par contre une fois la mise à niveau effectuée, pour réinstaller Windows 10 il fallait passer par le menu de récupération avec la clé usb insérée et faire "réinitialiser" ?

Car pour réinstaller Windows 10 j'ai booté sur la clé usb, et ça me demande une clé produit et je dois activer windows après l'installation.
Lorsqu'il te demande la clé, il faut de cliquer sur "ignorer" ou "entrer la clé ultèrieurement", l'activation ce fera toute seule.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AdHoc, Ahrefs [Bot], furax15, Joselito, pinuche0706 et 31 invités