[SITE] Windows 10 build 10586 Multiple Editions en français !

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Ceci étant dit, je ne comprends vraiment pas ce choix d'installer Windows 7... en 2016. :$
ThiWeb
C'est pour cela que j'en ai profité pour passer sur Win10 ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@titou01:
En clair,
  • tu ne connais pas la différence entre ESD et ISO.
    tu penses que l'outil télécharge un ISO

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

titou01
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par titou01 »

Bonjour !
En clair,
tu ne connais pas la différence entre ESD et ISO.
tu penses que l'outil télécharge un ISO
Et alors ?

Cordialement.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@titou01:
Alors ?
Aucune valeur ajoutée par rapport :

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

D'abord, désolé pour ma tardive réponse. *)
LaDidi21 a écrit ::idea: Il semble que les clés retail 7 ou 8 permettraient, encore, d'activer un Windows 10 gratuitement. C'est sûrement cela qu'utilise dosibox.
Non.
J'utilise ce tuto :

GenuineTicket method so you don't have to wait to clean install :
1. Install Windows 7
2. Vérifier dans le gestionnaire de périphérique de Windows 7 qu'il n'y ait plus de point d'exclamation jaune. Très important car sinon, l'ID Hardware (HWID) sera différent entre Windows 7 et 10. Et à la fin de ce tuto, Windows 10 ne s'activera pas sur les serveurs Microsoft.
3. Run Daz's Windows Loader, reboot
4. Take "gatherosstate.exe" from "sources" folder in Windows 10 ISO and copy it to the desktop of the Windows 7 machine, then run it as administrator (I recommend using TH1 or TH2's gatherosstate.exe, I think RS1's still works, but I figure for reliability sake, choosing one from before the end of the free upgrade period would make the most sense)
5. Copy the GenuineTicket.xml that is placed on the Desktop, and back it up.
6. Take the computer offline(disconnect the ethernet, or disconnect WiFi and DO NOT connect until last step)
7. Clean install Windows 10 (Make sure you use the appropriate version. If you had Windows 7 Home Premium, make sure to choose Windows 10 Home, if you had Professional or above, make sure to choose Windows 10 Pro)
8. Open an administrative command prompt, and run "net stop clipsvc" (Optional, but again I do it out of habit and for reliability sake)
9. Copy your backed up GenuineTicket.xml into "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTicket"
10. Reboot
11. Connect to the internet(either plug your Ethernet back in or connect to your WiFi) - Windows 10 should now activate.

2ème tuto identique :
1.1 Install all necessary drivers before the next step otherwise your ID Hardware (HWID) may not match the Windows 10 hardware id.
2. Generate a genuine ticket of your installation by:
2.1 Copy gatherosstate.exe from your downloaded Windows 10 10240/10586/14393 ISO to your installation which should be upgraded.
2.2 Run it on your activated and validated Windows. It'll output GenuineTicket.xml. Save this on a USB thumb drive or something.
2.3 Then do a fresh install with your suitable w10 ISO, skip to enter key at setup procedure.
2.4 Once it's installed make sure your internet connection is DISABLED/do not enable the internet connection! Reboot w10.
2.5. Copy GenuineTicket.xml to C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTicket\ of your w10 installation and reboot again.
2.6. Connect online, it should activate.

En anglais, désolé. Mais je ne me fais pas de doute LaDidi21 que tu comprends la langue de Shakespeare :lol:
-> Fonctionne parfaitement. Utilisé des dizaines de fois.
LaDidi21 a écrit :@Ghostfly:
Bien evidemment, on peut sans problème migrer directement d'1 OS 7/8 vers W10.1607.
Je parlais de la migration gratuite d'1 OS 7/8 vers W10.1607 sans passer par la 1511.
Donc, pour résumé,
Au jour d'aujourd'hui (21/12/2016), on peut encore migrer gratuitement directement sans problème de Windows 7 vers Windows 10.1607 en partant du loader Daz sous Windows 7 avec le tuto ci-dessus qu'on appelle communément, méthode GenuineTicket.
Il faut juste que la clé Windows d'origine du PC ne soit pas inscrite dans le bios (ce qui n'est pas le cas avec Windows 8 et accessoirement Windows 10) mais scotché sur le PC (comme c'est le cas avec Windows 7). Sinon, ça ne fonctionne pas. En effet, à l'étape 7 du tuto, si la clé Windows est inscrite dans le bios (comme c'est le cas avec Windows 8 ):
"7. Clean install Windows 10" -> ça installera directement la version Windows d'origine du PC (home ou professionnel) en lisant directement la clé Windows dans le bios (exemple : le pc avait Windows 8 home -> le setup installera Windows 10 home sans choix possible de la version Windows de votre part, contrairement à ce qu'il est dit dans le tuto ci-dessus :
"Make sure you use the appropriate version. If you had Windows 7 Home Premium, make sure to choose Windows 10 Home, if you had Professional or above, make sure to choose Windows 10 Pro"
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox:
:| Tu utilises un loader, c'est la pire des solutions.
Le seul intérêt de la solution précédente c'est l'utilisation de "gatherosstate.exe". Quoique, l'info date, au moins, d'Août 2015 (https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... l_10_from/)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

LaDidi21 a écrit :@dosibox:
:| Tu utilises un loader, c'est la pire des solutions.
Pourquoi ? ^^

Au début, sous Windows 7, oui, le loader Daz.
Mais quand je fais la clean install de Windows 10 avec formatage du HDD/SSD, il ne doit plus rester grand chose du loader sur ce HDD/SSD...
Et surtout, ça me permet d'activer légalement le PC en Windows 10 (Pro de préférence tant qu'à faire) sur les serveurs Microsoft.
Je peux ensuite formater le HDD/SSD et réinstaller Windows 10, ça le réactive en ligne depuis sur les serveurs Microsoft.
Elle n'est pas belle la vie ? 8)
LaDidi21 a écrit :Le seul intérêt de la solution précédente c'est l'utilisation de "gatherosstate.exe".
C'est déjà pas mal pour moi. Tu sais, je me contente de peu. 8)
LaDidi21 a écrit :Quoique, l'info date, au moins, d'Août 2015 (https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... l_10_from/)
Stiouf nous l'avait même partagé en septembre 2015
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Le fichier en lien sur le site pour le x64 est mort sur mega
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités