[CRYPTE] Piriform Recuva Pro

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Herisson
Nouveau
Nouveau
Messages : 63
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: [CRYPTE] Piriform Recuva Pro

Message par Herisson »

Merci Ghostfly pour ces outils
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 782
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

bonsoir,

Merci, je rajoute dans ma boîte à outils.
Avatar du membre
laurent_815
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par laurent_815 »

Merci
Avatar du membre
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 875
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Merci Ghostfly, je vais actualiser ma version CCleaner et passer en Pro. Dommage que la version Pro de Recuva ne soit pas portable... Je suis personnellement très friand de ces logiciels portables, car ils ont le gros avantage de ne pas surcharger la base de registre pour des utilisations souvent très ponctuelles.
Voici par exemple, pour info, ma boîte à outils placée sur une SD card et donc toujours disponible, même en déplacement sans mon PC :
Image
Question a Ghostfly : pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique Portables ?
Malbeck
cjtech3870
Nouveau
Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par cjtech3870 »

Merci Ghostfly ,ça fonctionne parfaitement en pro avec le kit.
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bjr,
Merci également à toi.

QUESTION : Vu ta précédente réponse ci-dessus @Malbec45, que conseilles-tu d'autre en 2016 à la place d'UltraIso en aussi pratique ?

Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bsr,
Merci Ghostfly pour ta réponse.
Heu ..... je suis toujours à 7 d'où mon ignorance.
A+
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Et hop, sous le coude! Merci Ghostfly ;)
yax
Nouveau
Nouveau
Messages : 112
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par yax »

Merci pour ces dernières versions portables toujours utiles à avoir.
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Excellent partage qui peut s'avérer très utile. :lol:
Merci beaucoup Ghostfly
Avatar du membre
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 875
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

@Ghostfly
Mes excuses pour n'avoir pas répondu à ta réponses.
Ghostfly a écrit :
Sinon pour ta boite à outil, pense à mettre à jour un peu ! UltraISO en 2016 ? Mouais.. Et WinHTTrack.. Aspirer un site (qui est une pratique complètement ...) ça ne se fait pas tous les jours ^^
J'avoue que je n'ai pas mis ma liste à jour depuis des lustres. OK pour UltraISO que je n'utilise plus depuis Win8. Quand à WinHTTrack j'en ai besoin de temps en temps pour certaines personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à Internet... telle ou telle aspiration au 1er ou 2ème niveau peut leur faire passer un bon moment... voilà, je ne m'étendrai pas sur ce sujet qui est très particulier et fait partie d'une de mes activités bénévoles.

Malbeck
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

Super! Un grand merci pour ce partage qui risque malheureusement d'être très utile un jour de grande étourderie! :lol: :lol: Merci infiniment Ghostfly
phil135
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par phil135 »

est-ce que recuva sait aller explorer un disque dont la partition a "sauté" c'est à dire apparait comme un espace non partitionné ?
et pour passer outre des infos de partition erronées ? (zone de disque "reconstruite" mais mal)
Termau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Termau »

Bonjour,
Merci Ghostfly, surtout pour CCleaner Pro.

Salutations.
Termau
krafft
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par krafft »

Bonjour,
merci pour le partage ! Par contre, je sais pas ce qui cloche chez moi mais je n'arrive pas à activer CCleaner... Il faut mettre un nom spécial lors de l'enregistrement de la clé ?
Merci ;)
Drunkme

Message par Drunkme »

phil135 a écrit :est-ce que recuva sait aller explorer un disque dont la partition a "sauté" c'est à dire apparait comme un espace non partitionné ?
et pour passer outre des infos de partition erronées ? (zone de disque "reconstruite" mais mal)
Bien sûr, la partition n'a rien à voir avec les fichiers. Recuva est un logiciel qui sert à récupérer des fichiers, il va les récupérer même sur un disque non partitionné, qui a été formaté. La différence, si la partition est invisible, c'est que les fichiers ont perdu leur nom, tu ne sais pas à quoi ils se rapportent. Alors que si ce sont simplement des fichiers effacés dans une partition, on peut tout bonnement les restaurer. Donc bon, tu récupères tes fichiers, tu les restaures, tu les ouvres, tu les renommes en fonction de ce que c'est.

Le problème, lorsque tu n'as plus de partition, comme tu ne sais plus ce que sont les fichiers, qui n'apparaissent plus qu'avec leur adresse physique et non pas leur nom, si tu cherches à récupérer seulement certains fichiers, tu risques de te retrouver avec des milliers de fichiers, que tu devras tous restaurer et renommer pour retrouver les bons. Un très long travail.
phil135
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par phil135 »

entretemps j'ai fait un essai avec easeus. pas mal de perte, des fichiers cassés (fragmentés ?) finalement inexploitables

recuva ferait mieux ?
Drunkme

Message par Drunkme »

A mon sens, si les fichiers sont fragmentés avec l'un, ils le sont avec l'autre, ça signifie que ce n'est pas la partition qui est foutue, mais la table d'allocation, les fichiers ne sont plus indexés.

Tu peux essayer avec Recuva, qui est puissant, mais il ne peut pas inventer les fichiers non plus.

Comment la partition a-t-elle sauté?
phil135
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par phil135 »

c'est un peu confus
le disque (250 Go) est vieux, il servait de 3ieme disque en une seule partition ntfs. j'ai voulu sauver tout un lot de trucs avant de passer à w10 et ça c'est mal passé: soudain w7 m'a dit qu'il n'y accédait plus
comme les outils de w7 ne s'en sortaient pas je suis quand même passé à w10 en me disant que les outils de réparation seraient meilleurs ... bof. le chkdsk de w10 m'a recréé une partition partielle de 60 Go mais presque vide à coté d'un espace "non partitionné" ... je pense qu'il a plutôt amplifié le caca

avec easeus j'ai exploré l'espace non partionné et la partition recréée. j'ai récupéré quelques trucs, et j'ai vu passer plein de fichiers impossibles à ouvrir

il y a quelques pertes qui me font râler, mais les trucs vraiment importants et irremplaçables sont sauvegardés par ailleurs. je vais essayer recuva, on verra bien
Drunkme

Message par Drunkme »

le chkdsk de w10 m'a recréé une partition partielle de 60 Go mais presque vide à coté d'un espace "non partitionné" ... je pense qu'il a plutôt amplifié le caca
Bon, donc tu as une partition "partielle" et un espace non partitionné sur le DD, c'est tout, c'est ça ?

Je pense que le problème était qu'il aurait mieux valu réparer la partition, CHKDSK visant à réparer le système de fichiers. CHKDSK n'était pas adapté, il aurait fallu faire appel à un outil tel que Partition Doctor.

A mon avis, tes fichiers sont perdus, tu ne les récupéreras pas.
Drunkme

Message par Drunkme »

Oui, mais, précisément, une partition en RAW, ce n'est pas la partition qui est endommagée, mais le système de fichiers. D'où l'appellation "RAW" qui indique que les fichiers sont bruts, incompatibles avec l'OS. Et comme dans un système de partition journalisé comme le CDFS, HFS ou NTFS le principe même est que la PT et la FT sont imbriqués l'un dans l'autre en un journal plutôt que dans un index, la partition dépend directement des fichiers. Pas de fichiers, pas de partition.

Mais, du coup, évidemment, CHKDSK n'était pas adapté du tout à ce qui s'est passé. Et en relisant les posts de Phil135, avec le recul, je pense que le DD est mort, tout bonnement.
phil135
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par phil135 »

je suis d'accord que ça ressemble à de l'acharnement thérapeutique
je vais quand même essayer un coup de recuva, au cas où il parvienne à rabouter quelques fichiers non récupérés par easeus

et si je supprimais la partition de 60Go "un peu" intempestive ? est-ce que ça ferait une situation plus simple pour les outils de recuperation ?

partition doctor ... de softambulance ? je ne connais pas
Drunkme

Message par Drunkme »

Les logiciels de réparation de partition ne manquent pas : http://www.commentcamarche.net/download ... ble-doctor

Mais là, à mon avis, c'est non seulement trop tard, tu as beaucoup trop merdouillé, tu as tué ta partition et, de toute façon, je suis à peu près certain que ton DD est mort physiquement. Même si c'est extrêmement rare, dans 8 cas sur 10 le problème d'un DD est purement logiciel et peut être récupéré, remis en état puis reprendre du service, dans le cas du tiens, je pense qu'il a chié, tout simplement et qu'une bonne part des données est inaccessible.
phil135
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par phil135 »

oui, crystaldiskinfo est assez pessimiste sur son cas
tant pis

il aurait fallu que je m'y prenne comment ?
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Si ce logiciel inclut tous les supports de données, pourrait-il concerner les téléphones portables aussi?...
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Merci Ghostfly, comme ne l'indique pas ton titre, mais comme l'indique ton descriptif, il ne s'agit pas simplement de recuva mais de recuva & ccleaner.
Pour mapart, impossible d'activer le soft avec les keys générées par le KG, jusqu'à ce que j'aie l'idée de couper ma connexion Internet, et là, tout bon.
Donc, pour l'activation,
- n'importe quel nom
- valider l'activation HORS LIGNE

Merci à toi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tottor et 33 invités