[PARTAGE] Acronis True Image 2017 + Disk Director 12 (Bootable Media)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Teryon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Teryon »

Alors il me semble avoir compris et cela n'a rien a voir avec le fait que ce soit moi qui fasse l'image ou non.
Dans les version ultérieures a celle de l'image de thiweb, si on boot la clé en mode UEFI, si l'on restore un disque MBR, il le converti en GPT (pour windows7 au moins), du coup le démarrage de Windows est lent et sans affichage.
Bref ça saoul, mauvais choix d'Acronis, d'autant plus que l'on a pas le choix de désactiver cette conversion.
Ja_Maz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Ja_Maz »

Bonjour ,
nouveau sur ce forum , je vais d'abord remercier ThiWeb pour tout ce qu'il partage. :lol:
Je viens de faire ma clé bootable , si je la fait fonctionner tout est ok.
Après cela de redimensionne le volume pour récupérer toute la clé, mais alors dans ce cas lors du boot sur la clé j'ai un message disant que cela n'est pas possible , qu'il faut utiliser le boot de l'OS de la machine...
Que faire pour pouvoir utiliser toute la clé.
Ma clé 8Go , acronis peu de place ...

Merci de ta réponse.
Cordialment
Ja_Maz
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Ja_Maz a écrit : il y a 6 ans Bonjour ,
nouveau sur ce forum
Slt,

en principe les nouveaux avant de poser leur première question
nous font une petite présentation dans la rubrique qui va bien.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Ja_Maz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Ja_Maz »

Slt
Voilà qui est maintenant fait., dan la rubrique "qui va bien" , c'est de suite très clair...
Le petit nouveau , bébé de 72 ans a fait...
grignottin
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par grignottin »

il faut booter avec Disk Director 12 et ensuite tu étends la taille de ta clé usb avec celui-ci.
bonne soirée
clanikfl
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par clanikfl »

Merci Thiweb pour ce partage.
Beau travail! :)
Ja_Maz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Ja_Maz »

Merci de ta réponse Grignotin, mais comme je l'ai écrit, après avoir fait cela j'ai le message indiqué... bien que la clé soit effectivement totalement utilisée...
nemo962001
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par nemo962001 »

Géniale cette clé USB Acronis !!
Explications très claires et tout marche parfaitement !
Un grand merci à Thiweb :)
Arnaud2100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Arnaud2100 »

Bonjour à tous,

J'aurais une question concernant le clonage d'un disque dur avec Acronis. Cette image je souhaiterai la copier sur une clé USB de grande capacité. On trouve maintenant des clés USB de 128Go pour 40€ sur Amazon. Au lieu de créer des DVD de récupération à partir de l'utilitaire Recovery de mon notebook HP15, j'aurai préféré créer une image système complète de mon disque dur mais sur une clé USB de 128Go et non sur un disque dur, car la clé USB est à mon sens, moins fragile qu'un disque dur mécanique (en cas de chocs) et aussi moins onéreuse. Je ne sais pas si c'est possible. Sur mon notebook HP15ayo18nf, le disque dur a une capacité de 1To. Mais, il n'y a que 80Go de données sur le disque dur en incluant la partition Recovery du fabricant HP. Si je créée des DVD de récupération à partir de l'utilitaire Recovery fourni par HP, je ne pourrai récupérer que l'installation de départ sans les mises à jours, qui avait été faite d'usine et je perdrai l'installation des mises à jour de win10 ainsi que l'installation des autres logiciels que j'aurai effectué par la suite. D'où ma question de savoir s'il serait possible de cloner une image de tout le disque dur (80go de données réelles) puis de la sauvegarder sur une clé USB de grande capacité (128Go), et d'avoir par la suite la possibilité de restaurer cette image sur un autre disque dur SSD de 500Go par exemple en cas de plantage de mon PC à partir d'Acronis. Cette solution serait bien plus intéressante que d'effectuer la sauvegarde du système qui est faite par HP sur des DVD de restauration.

Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Bonjour,

Tu peux faire une image de ton pc et la mettre où tu veux puis la restaurer plus tard sur un autre disque dur qui sera toujours rattaché au même matériel.

Il y a aussi la possibilité de redéployer la sauvegarde sur un tout nouvel ordinateur mais pour cela il faut utiliser par la suite un autre utilitaire acronis qui est acronis universal restore (que je n'ai jamais essayé).
Arnaud2100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Arnaud2100 »

Ok merci Sora pour ta réponse rapide ainsi qu'à Thiweb pour la création de l'image d'Acronis 2017 + disk director 12 sur clé USB bootable. Je pourrai donc sauvegarder la totalité du disque dur de mon ordinateur portable sur une clé USB de 128Go? Le disque dur de mon notebook a une capacité de 1T0 mais 80Go de données uniquement. L'idéal serait de pouvoir effectuer la sauvegarde complète sur La même clé bootable ou il y a Acronis 2017 + Disk director12 . Car la ce serait super, on pourrait du coup avec la même clé usb, restaurer un nouveau disque dur complet sans avoir besoin de réinstaller tous les logiciels. Il n'y aurait plus besoin de créer de sauvegarde à partir des DVD gravés reprenant la partition d'usine cachée de HP. Là ou j'ai un léger doute c'est par rapport au support de stockage de la sauvegarde. Il me semblait que l'on ne pouvait la faire que sur un disque dur et non sur la clé bootable d'acronis. En tout cas je compte faire un essai pour voir si cela fonctionne avec le tout sur la clé d'acronis bootable. Je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est.

Bonne année 2018 à toi et à Thiweb ainsi qu'à tous les membres du forum!
Epsilon1964
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Rhône

Message par Epsilon1964 »

Bonjour, un grand merci pour ce super partage. C'est un de mes outils de base, de plus pas besoin de se prendre la tête avec un patch ou autres système de clé d'activation.
J'ai donc monté ma clé USB et ça marche, pas encore testé, mais je boot dessus avec l'option clavier 1 et 2 pour choisir Acronis ou DD12.
Est-ce-que si je copie ma clè USB bootable sur un CD je pourrais booter sur mon CD et travailler comme sur ma clé ?
Est-ce indispensable d'étendre le volume de la clé, si elle a été formatée avant et contient que l'ISO monté (celà ne me semble pas une obligation....si on ajoute rien sur cette clé) ?
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Epsilon1964 a écrit : il y a 5 anssi je copie ma clè USB bootable sur un CD je pourrais booter sur mon CD et travailler comme sur ma clé ?
Non, clé uniquement, et la plupart des ordis n'ont plus de lecteur. Donc rien à foutre du CD.
Il faut utiliser uniquement la clé, bien plus pratique.

ThiWeb
Epsilon1964
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Rhône

Message par Epsilon1964 »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans
Epsilon1964 a écrit : il y a 5 anssi je copie ma clè USB bootable sur un CD je pourrais booter sur mon CD et travailler comme sur ma clé ?
Non, clé uniquement, et la plupart des ordis n'ont plus de lecteur. Donc rien à foutre du CD.
Il faut utiliser uniquement la clé, bien plus pratique.

ThiWeb
Merci, je vais donc libérer une alim et une entrée SATA et envoyer mon graveur au recyclage.
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Teryon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Teryon »

@Thiweb, serait-il possible d'avoir une image d'une version plus recente svp ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Teryon a écrit : il y a 4 ansserait-il possible d'avoir une image d'une version plus recente svp ?
Toi, apprendre à chercher sur un forum :
viewtopic.php?t=18430

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Teryon :
+1 / ThiWeb : toi aussi apprendre à aller te présenter (Teryon)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dosibox, icare71, leon2005 et 34 invités