[CRYPTE] Helicon Focus v7

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

[CRYPTE] Helicon Focus v7

Message par jiacomo13 »

Hélicon Focus et Focus Stacking

Hélicon Focus et Focus Stacking

La révolution numérique des dernières années a fait en sorte que le matériel photo professionnel soit largement disponible et abordable. Maintenant, c’ est la technologie de pointe qui fait la différence.
Plans simples, lisses ,ont peu à peu donnés lieu à des technologies améliorées et plus sophistiquées comme le HDR et l’ EDoF.
Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer la photographie macro ou micro sans technique d'empilement de mise au point.
Les photographes professionnels et amateurs peuvent tirer profit du focus stacking pour créer des images accrocheuses.

Avec le logiciel d'empilement de mise au point, vous pouvez obtenir des rendus photographiques qui avant ne pouvait pas être atteint même avec un objectif tilt-shift classique.
Prenez plusieurs clichés à différentes distances de mise au point au lieu d'un seul, et Hélicon Focus saura rapidement les combiner intelligemment afin d’obtenir une image parfaitement détaillée.
Aujourd'hui microphotographie, gros plans...la photographie de produits est devenue vraiment dépendante de l'empilement de mise au point. Mais peu importe ce que vous filmez - paysages ou des fleurs, des animaux ou encore la vie - Hélicon Focus fera que vos images sortent du lot. Regardez les tutoriels, lisez les articles et impressionner vos collègues et amis avec vos nouvelles réalisations photo!

Focus stacking et scans 3D inférieurs au millimètre : Helicon Focus 7 disponible
L'outil de focus stacking Helicon Focus passe en version 7, l'occasion pour nous de vous présenter ce logiciel.

Qu'est-ce que le focus stacking ? Tout simplement la fusion de clichés pris à différentes mises au point pour obtenir une meilleure profondeur de champ.
Une approche qui n'a qu'un intérêt limité pour la photo classique, mais prend tout son sens en macro ou microphotographie : la profondeur de champ est alors inférieure au centimètre ou au millimètre, selon les conditions de prise de vue.

Si nous évoquons cette technique ici, c'est parce qu'elle permet aussi de générer des modèles 3D

Image

Lien direct Helicon Focus 7
Image

https://www.heliconsoft.com/downloads/ ... Focus.exe



Cerise hf

Code : Tout sélectionner

  TWL2.39533732367A735179307547755A654074666364505165723E65634F5533 57554C425456583143743A7641732B487340324A49793F256C69666F2A7E6E216 7656D6F2F2A337074747860202 
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

Désolé...mais dans la première publication de Helicon Focus V7 ce n'était pas la bonne cerise (la cerise n'était pas pour ce logiciel mais pour un autre : en l'occurence dxo photolab...Ce qui n'est pas pareil! Mea culpa! ^^
blediustricornis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par blediustricornis »

Excellent, j'ai pris.
Fonctionne parfaitement.
Un très grand merci.
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Bonjour à tous, auriez vous une cerise fraîche pour la version 7.5 ? merci
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

la nouvelle cerise est la 7.6.1 elle est tout en haut de page
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Merci, mais j'ai un problème avec le lien
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

M 16 c'est rectifié...cf au dessus
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci pour la correction
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Merci :)
yoda62
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par yoda62 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le procédure d'installation. Je ne suis pas calé en informatique.
Merci par avance.
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 782
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

Merci pour le partage.
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

.
yoda62 » il y a 2 heures
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le procédure d'installation. Je ne suis pas calé en informatique.
Merci par avance
1 aller à l'adresse suivante pour prendre la version d'essai d'Helicon focus:https://www.heliconsoft.com/downloads/HeliconFocus.exe
2.interrompre la communication internet
3.prende la cerise( et la décrypter en utilisant thiweb live qui se trouve tout en haut à gauche) et installer en faisant un copier/coller(mode administrateur) Helicon Focus.exe qui se trouve dans le Fix,en allant à l'emplacement du fichier(clic droit sur icond de hélicon focus)
4.installer registering .reg en mode administrateur
5. bloquer sur son pare feu hélicon focus
6 lancer à nouveau hélicon focus et remettre la connection internet
et c'est tout...
yoda62
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par yoda62 »

Un grand merci,
Je n'avais pas pris la bonne cerise (excuses).
Si j'ai bien compris il faut supprimer l'exe d'origine dansle fichier du programme et le remplacer par l'exe de la cerise. Et exécuter le fichier Registering.reg ?
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Un grand merci l'ami
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

yoda 62
En collant le fichier exe de la cerise ...il remplacera automatiquement le fichier d'origine.
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

:flushed: :)) yoda 62
En collant le fichier exe de la cerise ...il remplacera automatiquement le fichier d'origine.il faut effectivement exécuter en mode administrateur le fichier registering
yoda62
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par yoda62 »

Super ça marche!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Un grand merci !!!
rico29
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par rico29 »

merci pour ce partage ;)
peut être y a-t-il une nouvelle MAJ du côté d'Helicon, MAJ qui ne permet pas de profiter pleinement des fonctionnalités du .exe modifié du dossier "cerise".
j'ai comparé les résultats que j'obtiens en focus stack avec une personne qui a la version officiel, sur les mêmes photos à traitées et bien le résultat de la version officiel est nettement supérieur à celui de cette version.
qq'un a-t-il remarqué cela?
merci en tout cas pour ce travail, ça permet de tester au delà de la version d'essai.
Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

rico29 a écrit : il y a 3 ans merci pour ce partage ;)
peut être y a-t-il une nouvelle MAJ du côté d'Helicon, MAJ qui ne permet pas de profiter pleinement des fonctionnalités du .exe modifié du dossier "cerise".
j'ai comparé les résultats que j'obtiens en focus stack avec une personne qui a la version officiel, sur les mêmes photos à traitées et bien le résultat de la version officiel est nettement supérieur à celui de cette version.
qq'un a-t-il remarqué cela?
merci en tout cas pour ce travail, ça permet de tester au delà de la version d'essai.
A ma connaissance la dernière version avec sa cerise est la 7.6.1.Quant au problème que tu soulèves c'est très intéressant mais malheureusement je n'ai pas de réponse!
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@jiacomo13 & @rico29 :
Il suffit, juste, d'aller sur leur site pour obtenir la réponse :pensive:
Windows 7.6.4 555 Mb Windows 7 / 8 / 10
Il y a aussi Helicon Focus – History of changes (Windows)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

Bonjour
LaDidi21 Je dis simplement que la version avec une cerise fiable est la 7.6.1 ...ce qui ne veut pas dire que c'est la dernière mise à jour de la version d’hélicon focus qui est en l’occurrence la 7.6.4. :flushed:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Korsaire44 et 32 invités