[MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

merci pour l'info
par contre peux tu me dire comment tu vérifies s'il y a une nouvelle version de windows stp ?
ainsi que le SHA256 et le nom de l'iso ?
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer Utile !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Mise à jour ? En allant sur le site de Microsoft.
sha256 ? c'est à toi de le vérifier pour garantir qu'il n'y a pas eu de problème sur l'upload ou le download.
Nom de l'ISO ? On s'en fout un peu ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bjr,
Merci LaDidi21 pour le SAV ....
C'est Nickel Chrome
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans @oujassav :
Mise à jour ? En allant sur le site de Microsoft.
sha256 ? c'est à toi de le vérifier pour garantir qu'il n'y a pas eu de problème sur l'upload ou le download.
Nom de l'ISO ? On s'en fout un peu ?
bin justement le site de Microsoft est grand et je ne trouve pas ou ils parlent de la dernière maj :frown:
sha256 je sais que c'est à moi de vérifier, mais il faut bien le récupérer quelque part non ? en gros comment avoir le sha256 du dernier ISO de windows ?
concernant le nom, j'aime bien ainsi, je trouve que c'est plus explicite, contrairement aux nom du genre win-152587.iso ou on ne sait pas trop à quoi ça correspond
de plus je suppose que ce n'est pas toi qui l'a inventé le nom ? puisqu'on le retrouve parfois ailleurs, donc je suis bien curieuse :smiley:
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je suis en train d'étudier tes ISO LaDidi, mais clairement, il y a quelque chose de bizarre...

Par exemple, les nom de ton ISO x64 :
fr_windows_10_consumer_editions_version_2004_updated_feb_2021_x64_dvd_f11dd80f.iso

Alors que ça devrait-être :
fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x64_dvd_xxxxxxxx.iso

Peut-être y a-t-il des 2004 updated feb 2021.
Mais dans ce cas, ce ne sont pas des versions à jour...

Ce serait étonnant que Microsoft ait rétropédalé dans la notation de ses ISO...
C'est clairement censé être 20H2 aujourd'hui...

Je ferais une comparaison des SHA-256...
Je suis en train de DL les ISO sur Cloud.ru en plus.

A titre d'exemple, les versions italiennes, s'appellent bien :
it_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x64_dvd_3969b4fa.iso

En relisant ton post, je vois que tu as toi-même copié-collé l'intitulé d'MSDN où là, l'ISO s'appelle bien :
fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x64_dvd_5c0738d5.iso
Comme attendu...

Et le SHA-256 de ton ISO 2004 updated feb donne : 61AF7AFC57EA6EA009FC697512CF3BB05E946FEBE1D08B5AE72E2EC55F21E917
Alors que celui que Microsoft communiqué pour la 20h2 updated feb est le : 93923CE5301BE7ED837DF62BF3CE9BD6AEDA7833E2E25BB59B6470BAAC95C882

Donc, au fur et à mesure que j'avance, je pense que... tu t'es (encore) emmêlé les pinceaux avec les ISO :joy:
Peu importe au final, on finira par avoir les bons via le truc de Cloud.ru ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3554
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

A partir de l'iso eng et du fichier svf téléchargés chez les russes on obtient le bon SHA-256.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x64_dvd_5c0738d5.iso
SHA-256 : 93923CE5301BE7ED837DF62BF3CE9BD6AEDA7833E2E25BB59B6470BAAC95C882

fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x86_dvd_6832f027.iso
SHA-256 : 2B0A8F7F21450EF48BF9C6E522D1D04142E6D334666A3B07DAD55A8CE4F3054D

Disponible dans le premier post.

Merci à tous ;)

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb & @aLL :
Je me suis lamentablement planté.
J'ai mal rangé la version 20h2 et 2004 de février 2021 :pensive: .
Désolé :flushed: .
En plus, je me suis em.erdé à poster sur 1F !
A ma décharge, 6 versions downloadés => 70 Go...

8| Cela étant, il n'y a pas tromperie puisque j'ai bien indiqué : "fr_windows_10_consumer_editions_version_2004_updated_feb_2021_....iso"
________________________________________________________________________________

@ThiWeb :
La prochaine fois, tu me passeras le nom d'un de tes serveurs...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 747
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

oujassav a écrit : il y a 3 ans merci pour l'info
par contre peux tu me dire comment tu vérifies s'il y a une nouvelle version de windows stp ?
ainsi que le SHA256 et le nom de l'iso ?
@oujassav : pour satisfaire ta curiosité :
- Apparemment, la mise à jour mensuelle de Windows 10 sort le 3e jeudi de chaque mois.
- Pour obtenir la version française, il faut attendre quelques jours pour que GezoeSloog (MDL) génère les fichiers .svf nécessaires.
- La manière la plus simple d'obtenir la mise à jour en Français la plus récente est d'attendre que @ThiWeb l'ai placée en première page.
- Si tu veux (et aimes) chipoter, tu peux suivre les instructions d'un post précédent pour la créer toi-même :
Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans
- Comme j'utilise cette méthode et lui fait confiance, je n'ai pas besoin de connaître le SHA256 et le nom de l'iso (et ne sais d'ailleurs pas où les trouver) ... mais ils sont fournis en fin de processus.
solofox
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par solofox »

Bon matin à tous!

J’ai un problème avec office que j’ai installé à partir d’une image que j’ai pris ici il y a 4 ou 5 mois.
Ma version est passée à Office 2021 Preview (une version de test je crois) et je ne peux pas la valider avec le KMS.
Si je vais dans compte elle indique que je suis enregistrée, mais une bande jaune m’indique le contraire.
** La licence d’Office n’est pas authentique et…….****

Comment remédié à la situation le plus simplement possible?

Merci de votre aide.
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Louqylouk »

Bonjour !

Un petit conseil de votre part :

J'avais activé Office 2019 avec une clef achetée sur la baie, il y a plus d'un an.
Office est aujourd'hui désactivé par Microsoft.

Que me conseillez vous ?

Est ce qu je peux réactiver l'Office déjà installé avec KMS Tool portable ?
ou
Est ce que je dois tout désinstaller et recommencer à 0 avec KMS Tool portable (j'ai téléchargé la version KMS Tools Portable 10_02_2021 de Ratiborus)
Est ce cette version 2021 fonctionne bien ?
et est ce qu'elle est compatible avec la version retail d'Office 2019 d'ici ?

Merci d'avance ...
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Pour activer un office avec un KMS, il faut une version VL (Volume Licence). De mémoire, il me semble que le tool de Ratiborus convertit la version en VL. Par contre il est compatible seulement pour la version 2019 et antérieur. C'est encore trop tôt pour la version 2021 qui en est à la version preview.
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Louqylouk »

nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Pour activer un office avec un KMS, il faut une version VL (Volume Licence). De mémoire, il me semble que le tool de Ratiborus convertit la version en VL. Par contre il est compatible seulement pour la version 2019 et antérieur. C'est encore trop tôt pour la version 2021 qui en est à la version preview.
Merci Nono. :thumbsup:
Je ne trouve plus le KMS précédent, il n'a plus l'air d'être en ligne. Je vais chercher comment faire et je reviendrai si besoin...
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1180
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@Louqylouk
Office 2021 va sortir en cours d'année.
Le KMStools 2021 de Ratiborus fonctionne très bien pour Office 2019
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Louqylouk a écrit : il y a 3 ans
nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Pour activer un office avec un KMS, il faut une version VL (Volume Licence). De mémoire, il me semble que le tool de Ratiborus convertit la version en VL. Par contre il est compatible seulement pour la version 2019 et antérieur. C'est encore trop tôt pour la version 2021 qui en est à la version preview.
Merci Nono. :thumbsup:
Je ne trouve plus le KMS précédent, il n'a plus l'air d'être en ligne. Je vais chercher comment faire et je reviendrai si besoin...
viewtopic.php?f=19&t=21542&p=199917#p199917
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Gil393
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Gil393 »

Bonjour à tous.
L'image ISO proposée ici: "Windows 10 Consumer Editions Version 20H2 Updated Feb 2021 x64" a une taille de 5.89 Go. Le fichier "install.wim" a une taille de 5.04 Go. On doit donc utiliser le partage de la clé USB en FAT 32 pour le "BOOT" et en NTFS pour le reste "INSTALL" viewtopic.php?f=9&t=18572.
L'édition téléchargeable sur le site Microsoft a une taille (fichier ISO) de 4.59 Go. Le fichier "install.wim" a été compressé en "install.esd" de façon à obtenir une taille inférieure à 4 Go (ici 3.94 Go) afin de pouvoir être copié sur une clé USB en FAT 32 pour utiliser le boot UEFI.
A titre indicatif, en convertissant "install.esd" en "install.wim", on obtient un fichier de 4.38 Go pour Windows 10 Pro x64.
Mes questions: Quelle est la différence entre ces 2 fichiers ISO, quel est l'avantage d'utiliser l'un par rapport à l'autre, le résultat (installation propre et complète de Windows) est-il équivalent ?
Un grand merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne.
Gil393
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Louqylouk »

Philoudemer a écrit : il y a 3 ans @Louqylouk
Office 2021 va sortir en cours d'année.
Le KMStools 2021 de Ratiborus fonctionne très bien pour Office 2019
Merci Philou, c'était l'info que j'ignorais justement ...
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Louqylouk »

dosibox a écrit : il y a 3 ans
Louqylouk a écrit : il y a 3 ans
nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Pour activer un office avec un KMS, il faut une version VL (Volume Licence). De mémoire, il me semble que le tool de Ratiborus convertit la version en VL. Par contre il est compatible seulement pour la version 2019 et antérieur. C'est encore trop tôt pour la version 2021 qui en est à la version preview.
Merci Nono. :thumbsup:
Je ne trouve plus le KMS précédent, il n'a plus l'air d'être en ligne. Je vais chercher comment faire et je reviendrai si besoin...
viewtopic.php?f=19&t=21542&p=199917#p199917
@dosibox. Merci pour le liens. J'avais bien vu tes liens, mais aujourd'hui celui vers le KMS a été mis à jour sur le site de Ratiborus, et mène vers la version 2021.
Mais comme elle fonctionne avec 2019, tout va bien. J'essaie ça en suivant ton tuto :thumbsup:
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Louqylouk »

@dosibox et à tous les autres
Installation impeccable en suivant le tuto de dosibox... en utilisant le KMS 2021

Un ENORME Merci à vous ...

:thumbsup: :thumbsup:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

oujassav a écrit : il y a 3 ans...
sha256 je sais que c'est à moi de vérifier, mais il faut bien le récupérer quelque part non ? en gros comment avoir le sha256 du dernier ISO de windows ?
...
@oujassav & @aLL :
Pour ceux qui voudraient vérifier la signature des ISO : Windows and Office Genuine ISO Verifier.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans
oujassav a écrit : il y a 3 ans...
sha256 je sais que c'est à moi de vérifier, mais il faut bien le récupérer quelque part non ? en gros comment avoir le sha256 du dernier ISO de windows ?
...
@oujassav & @aLL :
Pour ceux qui voudraient vérifier la signature des ISO : Windows and Office Genuine ISO Verifier.
merci pour le lien
ce site appartient à qui ?
pourquoi Microsoft ne donne pas la signature directement ?
pour récupérer l'iso il faut passer par leur tool ? (si thiweb n'a pas encore posté ici)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Gil393 a écrit : il y a 3 ansQuelle est la différence entre ces 2 fichiers ISO, quel est l'avantage d'utiliser l'un par rapport à l'autre, le résultat (installation propre et complète de Windows) est-il équivalent ?
Un grand merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne.
Gil393
Les deux ISO sont identiques au final.
Mais l'ESD compressé par rapport au WIM implique par définition une décompression.
Et donc, faire une installation avec un ESD prendra plus de temps qu'avec un WIM... à cause de la décompression.

Quoiqu'il en soit, quand on a une clé partitionnée FAT32 + NTFS, la question ne se pose pas.
On prend l'ISO avec le WIM et on fait deux copier/coller.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Tu t'en poses des questions :pensive:
Quel intérêt de savoir à qui "appartient" le site ? Pour la confiance ? Pour être sûr que la signature qu'ils indiquent est la bonne ?
Microsoft donne la signature des ISOs là où ils sont disponibles (MSDN, VLSC).
Si tu veux être sûr de l'ISO (et, donc de sa signature), ________________________________________________________________________________

@Gil393 :
Gil393 a écrit : il y a 3 ans...
L'édition téléchargeable sur le site Microsoft a une taille (fichier ISO) de 4.59 Go. Le fichier "install.wim" a été compressé en "install.esd" de façon à obtenir une taille inférieure à 4 Go (ici 3.94 Go) afin de pouvoir être copié sur une clé USB en FAT 32 pour utiliser le boot UEFI.
Mes questions: Quelle est la différence entre ces 2 fichiers ISO, quel est l'avantage d'utiliser l'un par rapport à l'autre, le résultat (installation propre et complète de Windows) est-il équivalent ?
...
"L'édition téléchargeable sur le site Microsoft" : laquelle ?
  • Windows10ISO ? Si oui, "last-modified: Fri, 20 Nov 2020 07:31:07 GMT"...
Déjà, ce ne sont pas des fichiers ISO, ce sont des WIM tous les deux.
Si ton ESD, après conversion en WIM, est nettement plus petit que la WIM des ISOs du MSDN, qu'en déduis-tu ?
__________

@aLL :
Windows 10 (consumer editions), version 20H2 (updated March 2021) (x64) - DVD (French)
Disponible: 3/18/2021
SHA256: B2470959B0CBE129D87AFB974A78DB67F7E14B11F418A8287A5BD2FB340B52AB
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_march_2021_x64_dvd_b6bf4247.iso

Windows 10 (consumer editions), version 20H2 (updated March 2021) (x86) - DVD (French)
Disponible: 3/18/2021
SHA256: 5AD095A95A14396C598857B4EE6507461A00430F1320C1F4C4EA1A1A5EBC9FCC
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_march_2021_x86_dvd_f239cef3.iso


Please note: new supplemental media was not released with Windows 10, version 20H2, but the supplemental media previously released with Windows 10, version 2004 is also compatible with version 20H2 media.

For this multi-edition Consumer media, use a product key specific to the edition in the list you want to activate.

From the desktop, select the Start button > Settings > Update & Security > Activation. Select Change product key and enter your product key. If the key is valid, you'll be asked to confirm the edition change, and Windows then performs it for you.

This multi-edition Consumer media includes the following editions:
Windows 10 Home
Windows 10 Home N
Windows 10 Core Single Language
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro N
*Windows 10 Pro for Workstations
*Windows 10 Pro N for Workstations
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro Education N
Windows 10 Education
Windows 10 Education N

*Windows 10 Pro, version 1709 or newer, will need to be installed before using the Window 10 Pro for Workstations product key to activate that edition.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Gil393
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Gil393 »

@ThiWeb
Merci pour ton explication. Cela confirme mon sentiment de l'équivalence finale des méthodes.
La méthode de la clé partitionnée a certainement un avantage, comme le dit LaDidi ci-dessus, c'est d'avoir un fichier updaté plus récent.
@LaDidi
Merci pour ton message. Le fichier téléchargeable Windows10ISO est en fait un outil permettant de créer un fichier ISO ou un support sur clé USB avec fichier WIM.
Je m'explique ainsi la différence de taille entre les 2 fichiers WIM:
L'ESD téléchargé demande de préciser la version de Windows lors de la décompression. Il n'y aura donc pas dans le WIM les parties de décompression relatives aux autres versions de Windows que celle précisée, donc le fichier sera plus petit. C'est ce que j'en déduit. Qu'en penses-tu ?
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 747
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Merci @LaDidi21. GezoeSloog vient de mettre à disposition sur MDL la mise à jour 20H2 mars 2021 :
https://cloud.mail.ru/public/jgwn/Kk4Tk ... 21/client/
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Gil393 :
Via Windows10ISO, tu télécharges soit MCT (l'outil Media Creation Tool) soit les ISO. Cela dépend du "User-Agent" du navigateur.
Bien réfléchi. Comme on te demande ce que tu veux, l'ESD ne contient pas toutes les images 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Gil393
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Gil393 »

Euh ! N'est-ce pas plutôt le WIM qui ne contient pas toutes les images ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Gil393 :
En général, si c'est plus petit c'est que cela contient moins :pensive: ...
L'ESD contient moins d'images différentes que la WIM du MSDN.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capac3 et 5 invités