[MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Gogo52120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Gogo52120 »

Bien le bonjour à vous.

Je doit installer un petit office 2019 standard sur un windows serveur fraîchement installé.

La dernière fois que j'ai eu à faire cela on m'avais filer avec les clés mak un iso 2010, 2013 et 2016.
N'ayant pas de compte de licence volume, si quelqu'un avais ça sous le coude ?

Merci à vous

Edite:
Je suis aller sur le site de Crosoft https://config.office.com/deploymentsettings

ça génère un XML (faut mettre ce que l'on veut comme programme / lange et méthode de déploiement) avec le logiciel Office Deployment Tool (que je connais pour avoir fait des click to run de MS Access runtime)
On place le configuration.xml en plus de setup.exe du logiciel dans un dossier (par exemple c:\odt) avec un cmd en admin, on ce déplace dans le dossier c:\odt et ont fait ".\setup.exe /download Configuration.xml

Le programme télécharge ce qui faut dans le sous dossier Office, une fois fini, lancé ./setup.exe /configure Configuration.xml et la ça installe.
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 279
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par tottor »

@ thiWeb

L'update de janvier 2021 est sortie.

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F213230323F5E616A6F5634373F22343039313F523840323F2A78555160 5A6572633F205967733F23696C6265707F25727E2C69616D6E24657F6C636F2F2 A33707474786
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Windows 10 (consumer editions), version 20H2 (updated Jan 2021) (x86) - DVD (French) :
Please note: new supplemental media was not released with Windows 10, version 20H2, but the supplemental media previously released with Windows 10, version 2004 is also compatible with version 20H2 media.

This multi-edition Consumer media includes the following editions:
Windows 10 Home
Windows 10 Home N
Windows 10 Core Single Language
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro N
*Windows 10 Pro for Workstations
*Windows 10 Pro N for Workstations
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro Education N
Windows 10 Education
Windows 10 Education N

Disponible: 1/21/2021
SHA256: 348D2F738159AFC246163CDC95B0B1FDAE3488D8C84C6A2104D11E08C1024301
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_jan_2021_x86_dvd_4ef3daa7.iso
Windows 10 (consumer editions), version 20H2 (updated Jan 2021) (x64) - DVD (French) :
Please note: new supplemental media was not released with Windows 10, version 20H2, but the supplemental media previously released with Windows 10, version 2004 is also compatible with version 20H2 media.

This multi-edition Consumer media includes the following editions:
Windows 10 Home
Windows 10 Home N
Windows 10 Core Single Language
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro N
*Windows 10 Pro for Workstations
*Windows 10 Pro N for Workstations
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro Education N
Windows 10 Education
Windows 10 Education N

Disponible: 1/21/2021
SHA256: 950A2794D5B9A9F667CFA2B47C9701193A21EF0735C3C377F8714D150E01485E
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_jan_2021_x64_dvd_1ef40ee8.iso

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_jan_2021_x64_dvd_1ef40ee8.iso
SHA-256 : 950A2794D5B9A9F667CFA2B47C9701193A21EF0735C3C377F8714D150E01485E

fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_jan_2021_x86_dvd_4ef3daa7.iso
SHA-256 : 348D2F738159AFC246163CDC95B0B1FDAE3488D8C84C6A2104D11E08C1024301

Disponible dans le premier post.

Merci à Tottor pour le tips' et à LaDidi pour les infos complémentaires ;)

ThiWeb
skywalker59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par skywalker59 »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans L'ISO de la 20H2 va installer une version Home si ta machine était préinstallée avec W10 ou W8 Home.
Si elle était préinstallé avec W10 ou W8 Pro, ce sera la Pro qui sera installée.

Si ta machine était préinstallée avec W7 ou sans OS, l'ISO te demandera quelle version tu souhaites installer : Pro ou Home.

ThiWeb
Bonjour,
Y a t'il une façon de by-passer cette "auto-sélection"?

Je m'explique: Je viens d'acheter un tout nouvel ordi portable, avec sa version Windows 10 1909 Famille, comme d'habitude pleine bloatwares (versions d'essai de MacAfee, de Microsoft Office 365 et j'en passe et des meilleure ..ou des pires..). Comme je n'aime pas m'amuser à virer tout ça (je trouve que ça donne de la m... au final), je voudrais réinstaller un Windows 10 20H2 v2 tout propre mais en version Professionnelle. J'ai téléchargé l'ISO, mais que ce soit celui récupéré ici en suivant le lien du premier post, ou celui en utilisant le Media Creation Tool de Microsoft, quand je lance l'installation, je n'ai aucun choix de la version, c'est systématiquement la version Famille qui est installée, sans même me poser la question. J'ai essayé en supprimant le WIndows Boot Manager depuis le BIOS, j'ai totalement supprimé les partitions, rebooté et relancé l'installation, idem au résultat: Windows Famille et rien d'autre comme choix.
J'aimerais pourtant bien installer la version Pro, pour pouvoir utiliser les options particulières qu'elle offre comme le BitLocker, ou l'éditeur de stratégie de groupe, etc..

Donc si quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à avoir le choix de la version que je souhaite installer, et surtout comment faire pour que cela soit possible, merci d'avance :))
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Si ton ordi est neuf et "vierge", pourquoi ne fais-tu pas un "clean install" de la version Windows 10 20H2 que tu désires ?
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans Si ton ordi est neuf et "vierge", pourquoi ne fais-tu pas un "clean install" de la version Windows 10 20H2 que tu désires ?
Je crois que tu n'as pas bien compris le problème.
C'est qu'il ne peut pas.
Les ISO, celui proposé en 1ère page de ce topic ou celui téléchargé avec l'outil Media Creation Tool de Microsoft ne lui propose pas la fenêtre pour sélectionner la version (famille ou pro) qu'il veut.
Ça installe directement la version famille.

@Bill_Boquet : lis bien ce que skywalker59 a écrit :
skywalker59 a écrit : il y a 3 ansquand je lance l'installation, je n'ai aucun choix de la version, c'est systématiquement la version Famille qui est installée, sans même me poser la question.
S'il y a une façon de by-passer cette "auto-sélection", la réponse m'intéresse aussi.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@skywalker59,
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Informations sur la version du système d'exploitation
"Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit (Product Key)"
jpeg
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jpeg »

dosibox a écrit : il y a 3 ans
Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans Si ton ordi est neuf et "vierge", pourquoi ne fais-tu pas un "clean install" de la version Windows 10 20H2 que tu désires ?
Je crois que tu n'as pas bien compris le problème.
C'est qu'il ne peut pas.
Les ISO, celui proposé en 1ère page de ce topic ou celui téléchargé avec l'outil Media Creation Tool de Microsoft ne lui propose pas la fenêtre pour sélectionner la version (famille ou pro) qu'il veut.
Ça installe directement la version famille.

@Bill_Boquet : lis bien ce que skywalker59 a écrit :
skywalker59 a écrit : il y a 3 ansquand je lance l'installation, je n'ai aucun choix de la version, c'est systématiquement la version Famille qui est installée, sans même me poser la question.
S'il y a une façon de by-passer cette "auto-sélection", la réponse m'intéresse aussi.
Bonjour, oui il y a bien une solution: créer et éditer un fichier texte avec ce contenu:

[EditionID]
{Edition ID}
[Channel]
{Channel Type}
[VL]
{Volume License}

l'enregistrer sous "ei.cfg" en respectant bien uniquement cette extension "*.cfg" puis placer ce fichier dans le dossier nommé "Sources" de la clé USB contenant l'install Win.
Après cela vous aurez le choix au début de l'install de la version à installer.
Cette manip est plus facile évidement avec une install à partir d'une clé USB plutôt qu'un DVD qui nécessiterai une réécriture du média pour insérer le fichier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sachant que tu n'as pas besoin de Windows 10 Pro. Installe Windows 10 proprement et hop.
Tu seras sur la version Famille.
Et ça t'ira très bien.

ThiWeb
skywalker59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par skywalker59 »

[/quote]
Bonjour, oui il y a bien une solution: créer et éditer un fichier texte avec ce contenu:

[EditionID]
{Edition ID}
[Channel]
{Channel Type}
[VL]
{Volume License}

l'enregistrer sous "ei.cfg" en respectant bien uniquement cette extension "*.cfg" puis placer ce fichier dans le dossier nommé "Sources" de la clé USB contenant l'install Win.
Après cela vous aurez le choix au début de l'install de la version à installer.
Cette manip est plus facile évidement avec une install à partir d'une clé USB plutôt qu'un DVD qui nécessiterai une réécriture du média pour insérer le fichier.
[/quote]

Merci beaucoup pour cette solution qui fonctionne parfaitement, j'ai bien retrouvé la sélection de choix des versions à l'installation. Windows 10 Pro en cours d'installation!

Et si je souhaite la version Pro c'est pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités comme Bitlocker, ou l'éditeur de stratégie de groupe qui ne sont pas disponibles avec la version famille.

Merci encore pour l'aide apportée par ce forum, quelque soit le problème on y trouve toujours la solution... :thumbsup: :))
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 279
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par tottor »

hello,

Deux solutions :
1/ Clean install avec un formatage du PC.
2/ Mise à Jour W10 famille et upgrade avec une clé W10 Pro.

Bonne chance.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

BitLocker, je peux comprendre... Même si c'est intégré aux versions Famille OEM utilisant un compte Microsoft.
Mais les Stratégies de groupe ? Pourquoi faire ?

ThiWeb
skywalker59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par skywalker59 »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans BitLocker, je peux comprendre... Même si c'est intégré aux versions Famille OEM utilisant un compte Microsoft.
Mais les Stratégies de groupe ? Pourquoi faire ?

ThiWeb
Justement, je n'installe pas en utilisant un compte Microsoft, donc pas de Bitlocker disponible en version famille et de surcroît la seule version OEM dont je dispose est celle livrée avec l'ordi, et donc blindée de bloatwares dont je ne veux pas.
Les stratégies de groupes pour pouvoir rentrer plus en détail dans certains réglages..Même s'il existe certains logiciels plus ou moins gratuits (!) :mask: qui peuvent le faire, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis...ça m'amuse...Certains aiment éplucher les carottes ou tripoter le carburateur de leur bagnole, moi c'est ça...et avec le 3ème confinement se profile, je vais avoir le temps... :joy:
crackmax
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par crackmax »

merci pour tout :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
clausone
Nouveau
Nouveau
Messages : 73
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par clausone »

Bonjour
Alors que l’installation de win 10 sur mon portable s'est passé sans problème , je viens d'essayer de l'installer sur le pc de bureau de mon fils qui est sous windows 7 (Nano x64 sp1 d'orion) et cela me dit : "utilisez l'autre disque d' installation portant la mention "64 bits"une fois le disque inséré l’installation redémarre automatiquement" ou est ce que je prends ce disque ?
Merci
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

clausone a écrit : il y a 3 ans Bonjour
Alors que l’installation de win 10 sur mon portable s'est passé sans problème , je viens d'essayer de l'installer sur le pc de bureau de mon fils qui est sous windows 7 (Nano x64 sp1 d'orion) et cela me dit : "utilisez l'autre disque d' installation portant la mention "64 bits"une fois le disque inséré l’installation redémarre automatiquement" ou est ce que je prends ce disque ?
Merci
le mieux aurait été de formater le pc de ton fils pour avoir une installation propre de windows 10
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

ou puis je télécharger proprement la dernière version de windows 10 svp ?

sur le lien google drive, après quelques minutes de téléchargement (sous chrome) le téléchargement s'est arrêté : "échec interdit"

et quand je veux réessayer, j'ai :
L'accès à doc-0c-58-docs.googleusercontent.com a été refuséVous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403
j'ai un serveur dédié ovh, j'ai essayé de télécharger depuis firefox et là directement j'ai un message disant que le lien a été consulté trop de fois et qu'il faut repasser dans 24h alors que sur mon pc local je n'avais pas ce problème

sur https://tb.rg-adguard.net la dernière version proposée est : 20H2 build 19042.631 (date d'upload novembre 2020)
PIERRE44000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par PIERRE44000 »

Bonjour à tous,
Je souhaitais passer de Office 2016 vers 2019 à partir de l'image proposée en 1ère page sous Windows 10 20H2.
J'ai du rater quelque chose car lorsque j'ouvre Excel ou Word, je suis toujours en version 2016, alors que dans le panneau applis installées de Windows, cela m'affiche bien Office 2019.
J'ai pourtant désinstallé Office 2016, redémarré, installé Office 2019 et activé avec KMSPico et redémarré.
Auriez-vous une idée ?
Merci et bonne continuation
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

oujassav a écrit : il y a 3 ans ou puis je télécharger proprement la dernière version de windows 10 svp ?

sur le lien google drive, après quelques minutes de téléchargement (sous chrome) le téléchargement s'est arrêté : "échec interdit"

et quand je veux réessayer, j'ai :
L'accès à doc-0c-58-docs.googleusercontent.com a été refuséVous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403
j'ai un serveur dédié ovh, j'ai essayé de télécharger depuis firefox et là directement j'ai un message disant que le lien a été consulté trop de fois et qu'il faut repasser dans 24h alors que sur mon pc local je n'avais pas ce problème

sur https://tb.rg-adguard.net la dernière version proposée est : 20H2 build 19042.631 (date d'upload novembre 2020)
Tiens, t'as le même problème que viewtopic.php?p=200587#p200587
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@PIERRE44000,
Ce que tu as téléchargé est une version "retail" et non VL.
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

dosibox a écrit : il y a 3 ans
oujassav a écrit : il y a 3 ans ou puis je télécharger proprement la dernière version de windows 10 svp ?

sur le lien google drive, après quelques minutes de téléchargement (sous chrome) le téléchargement s'est arrêté : "échec interdit"

et quand je veux réessayer, j'ai :
L'accès à doc-0c-58-docs.googleusercontent.com a été refuséVous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403
j'ai un serveur dédié ovh, j'ai essayé de télécharger depuis firefox et là directement j'ai un message disant que le lien a été consulté trop de fois et qu'il faut repasser dans 24h alors que sur mon pc local je n'avais pas ce problème

sur https://tb.rg-adguard.net la dernière version proposée est : 20H2 build 19042.631 (date d'upload novembre 2020)
Tiens, t'as le même problème que viewtopic.php?p=200587#p200587
merci je verrai dans l'autre post ;)
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

j'aurai une question. je dois mettre un ssd à un copain et lui installer windows 10. pour cela j’ai la clé UEFI préparée comme expliqué par Thiweb.
dans son compte admin il est noté "compte local" se connecter. Je voulais savoir si je lui crée un compte Microsoft sur son dd actuel et que je le mets en admin, est-ce que lorsque je vais installer win 10 sur son nouveau ssd, l'activation se fera automatiquement ?

Merci
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci Joselito,
j'ai tout ce qu'il me faut maintenant.

bonne journée
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Pour info...

Windows 10 (consumer editions), version 20H2 (updated Feb 2021) (x64) - DVD (French) :
MSDN a écrit : Please note: new supplemental media was not released with Windows 10, version 20H2, but the supplemental media previously released with Windows 10, version 2004 is also compatible with version 20H2 media.

For this multi-edition Consumer media, use a product key specific to the edition in the list you want to activate.

From the desktop, select the Start button > Settings > Update & Security > Activation. Select Change product key and enter your product key. If the key is valid, you'll be asked to confirm the edition change, and Windows then performs it for you.

This multi-edition Consumer media includes the following editions:
Windows 10 Home
Windows 10 Home N
Windows 10 Core Single Language
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro N
*Windows 10 Pro for Workstations
*Windows 10 Pro N for Workstations
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro Education N
Windows 10 Education
Windows 10 Education N
*Windows 10 Pro, version 1709 or newer, will need to be installed before using the Window 10 Pro for Workstations product key to activate that edition.
Disponible: 2/18/2021
SHA256: 93923CE5301BE7ED837DF62BF3CE9BD6AEDA7833E2E25BB59B6470BAAC95C882
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x64_dvd_5c0738d5.iso
________________________________________________________________________________

Windows 10 (consumer editions), version 20H2 (updated Feb 2021) (x86) - DVD (French) :
MSDN a écrit : Please note: new supplemental media was not released with Windows 10, version 20H2, but the supplemental media previously released with Windows 10, version 2004 is also compatible with version 20H2 media.

For this multi-edition Consumer media, use a product key specific to the edition in the list you want to activate.

From the desktop, select the Start button > Settings > Update & Security > Activation. Select Change product key and enter your product key. If the key is valid, you'll be asked to confirm the edition change, and Windows then performs it for you.

This multi-edition Consumer media includes the following editions:
Windows 10 Home
Windows 10 Home N
Windows 10 Core Single Language
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro N
*Windows 10 Pro for Workstations
*Windows 10 Pro N for Workstations
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro Education N
Windows 10 Education
Windows 10 Education N

*Windows 10 Pro, version 1709 or newer, will need to be installed before using the Window 10 Pro for Workstations product key to activate that edition.
Disponible: 2/18/2021
SHA256: 2B0A8F7F21450EF48BF9C6E522D1D04142E6D334666A3B07DAD55A8CE4F3054D
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_20h2_updated_feb_2021_x86_dvd_6832f027.iso

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Merci @LaDidi21. GezoeSloog vient de mettre à disposition sur MDL la mise à jour 20H2 février 2021 :
https://cloud.mail.ru/public/3wiP/3bujP ... 21/client/
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Je n'ai pas de compte 1F => ne tardez pas.
fr_windows_10_consumer_editions_version_2004_updated_feb_2021_x64_dvd_f11dd80f.iso :

Code : Tout sélectionner

TWL2.326567796864702A3025637371607F55646F547F6D4A0D06683761713276 357866613F6167743369387F623F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707 474786
fr_windows_10_consumer_editions_version_2004_updated_feb_2021_x86_dvd_01724c49.iso :

Code : Tout sélectionner

TWL2.326567796864702D3025637371607F55646F547F6D4A0D0A613634643070 35746F613A7534717E653E67336F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707 474786

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bern93, Djoby, Flinta et 35 invités