[CRYPTÉ] Low Level Format Tool 4.25

Pour trouver des logiciels divers et variés
Auteur du sujet
Molecule

[CRYPTÉ] Low Level Format Tool 4.25

Message par Molecule »

Low Level Format Tool 4.25

Contrairement au formatage classique, celui à bas niveau efface irréversiblement le contenu de votre disque dur. Ce procédé est généralement utilisé pour supprimer les virus de boot qui se régénèrent automatiquement sur le disque dur. HDD Low Level Format Tool est une application permettant de formater à bas niveau votre disque dur. Cette version, bien que gratuite, est à durée limitée, le code fourni permet de franchir ce minuscule détail avec une aisance qui ferait palir la taupe hyper-active, dévoreuse de pétunias, de mon voisin dépressif, mais restons dans notre sujet. ^^

Image

Principales fonctionnalités :
• Virus persistants : certains virus ne peuvent être supprimés par un antivirus. D’ailleurs, le formatage standard ne peut venir à bout de ces applications malveillantes. Le dernier recours réside cette fois-ci dans le formatage à bas niveau. Toutefois, il est important de bien réfléchir car une fois que le procédé est enclenché, toutes les données seront perdues.
• Dysfonctionnement du disque dur : en outre, HDD Low Level Format Tool permet aussi de corriger les imperfections du disque dur. Cela peut s’agir de bruits étranges, de perte de clusters et de l’augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
• Refus d’installation d’une plateforme : certains disques durs formatés ne permettent pas l’installation de certains systèmes d’exploitation car quelques programmes peuvent bloquer l’accès. Le logiciel intervient de façon à supprimer les facteurs de blocage à l’installation.
• Compatibilité : l’outil supporte notamment les disques SATA, IDE, SCSI, SAS, USB, FIREWIRE. Il prend aussi en charge les marques suivantes : Maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Toshiba, Fujitsu, IBM, Quantum, Western Digital, etc.


Configurations requises :
• Systèmes d’exploitation : Windows 98, Windows 2000, Windows 2003, Windows 2008, Windows Vista et Windows 7.
• Mémoire vive : 256 MB de RAM.
• Processeur : Pentium cadencé à 200 MHz.
• Disque dur : 2Mo d’espace disponible.

Plus :
• Le logiciel ne requiert aucune installation.
• Il est nettement plus rapide que les autres outils de formatage.
• Il est entièrement gratuit.

Moins :
• Rien de particulier à signaler.

Lien ::

Code : Tout sélectionner

TWL2.0672337D6D637F61637534336A6D647F3F2D6F636E25627966616964656D 6E2777777F2F2A307474786
Password :: gargamel

Version 4.25 Portable "Commerciale" => Pas de limitation de vitesse et pas d'installation
Lien MEGA

Code : Tout sélectionner

TWL2.0AD94C637741563B426B6634657D2835413034737B683658583562523352 656962724A575831475F4476413E412C494A414A73646C61232F2A7E6E2F636E2 167656D6F2F2A33707474786
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

A noter un détail....sensible : si cet outil fait bien ce qui est prétendu, formater un DD de quelques centaines de Gigas prend confortablement...une semaine! ^^

Cela dit, à ne manquer sous aucun prétexte. ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :formater un DD de quelques centaines de Gigas prend confortablement...une semaine! ^^
Je confirme.
J'ai déjà fait un formatage bas niveau pour un gros disque et il m'a fallu 6 jours pour en venir à bout.
Les formatages bas niveau c'est bien mignon, mais à part si on travaille à la CIA ou à la NASA, ça ne sert à rien.

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Les formatages bas niveau c'est bien mignon, mais à part si on travaille à la CIA ou à la NASA, ça ne sert à rien.
Détrompes-toi, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, largement 90% des DD foutus qu'on envoie au Sàv ne sont pas foutus. Un simple formatage bas niveau et ça repart.

Aujourd'hui on ne le fait plus à cause du coût du giga et de la durée nécessaire au formatage. Mais il y a 10 ans, alors qu'un DD coûtait cher et qu'il avait peu de contenant, on formatait en deux jours, c'était courant.

Dans largement 90% des cas, même si le DD fait un bruit de têtes qui tapent ou des couinements, ce n'est dû qu'au décalement des cylindres, des secteurs qui se chevauchent. Le formatage bas niveau remet tout ça à plat et le DD est comme neuf, généralement même mieux que neuf, puisqu'à l'origine ils ne sont pas formatés, mais les plateaux photocopiés sont assemblés en respectant l'alignement des cylindres, qui n'est jamais parfait. Seul le formatage bas niveau garantit le parfait alignement puisque les cylindres sont crées tous en même temps.

Et un DD formaté bas niveau, tu n'imagines même pas la performance par rapport à un DD normal. ;)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Les deux sont interdépendants. Le temps d'accès dépend très largement de la rapidité de positionnement des têtes, mais aussi de la synchronicité des cylindres. Si lorsque tu charges un fichier, le secteur du second plateau démarre avant le premier, puis la lecture se termine par le secteur du troisième plateau au lieu d'entamer les trois en même temps et de finir en même temps, le temps global est forcément plus court, ce qui accélère le débit. Et comme le DD ne sait pas sur quel plateau se trouve le début du fichier, si ça se trouve, il doit d'abord lire celui qui est en retard pour terminer sur celui qui est en avance. Alors que lorsque les fichiers peuvent être lus en même temps, parfaitement synchronisés, le DD n'a pas à rechercher l'entrée du fichier.
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Merci pour le partage :lol:
Image
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Tu veux faire un formatage bas niveau à ta machine de test? ...Et donc tout réinstaller? ^^
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Montesquieu a écrit :J'ignorais ça Drunk, je vais de ce pas faire ça sur ma machine de test. Merci pour l'info.
Fais plutôt ça sur le PC de ton voisin, ce sera moins laborieux après le test... ^^
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Une bonne façon de voir si ce logiciel tient ses promesses, tiens nous au courant! :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pas contre à l'inverse, si on fais ça avec un SSD ou une clé USB, on la flingue ! ^^

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah, sur un SSD, faudrait pas. Mais, en fait, on ne pourrait pas, puisqu'il n'y a pas de cylindres. J'ignore ce que ça ferait, mais je pense que le logiciel planterait, tout simplement.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Montesquieu a écrit :Ce logiciel est gratuit, pourquoi l'avoir re-up sur MediaFire ?
Parce qu'il est annoncé comme gratuit, mais avec une durée d'utilisation. Je sais que c'est contradictoire, mais à partir du moment ou il faut un code pour le débrider, pour moi, ce n'est plus un freeware, mais un emmerdware. ^^
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Détecter le SSD, oui, mais qu'il parvienne à y faire un formatage, je serais bien étonné. Ou alors il se contente d'analyser la structure et d'éteindre les secteurs défectueux, comme sur un disque normal.

En tous les cas, c'est du hddguru, on peut y aller, il n'y a pas de risque, c'est de la qualité. ;)
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

ce n est pas Intel d ailleurs qui conseille entre autre Guru pour le formatage bas niveau de ses SSD?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Maintenant que tu le dis, il me semble bien que oui.

En tous les cas, c'est vite vu, comme il n'y a pas de cylindres dans un SSD, si il parvient à le formater, c'est donc bien que le programme est spécifiquement conçu pour, c'est clair.
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Soit il est en pleine santé, soit le Smart déconne. :d
Avatar du membre
Popeye
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Popeye »

Salut, j'ai un disque qui part en sucette, 300 Go, je vais tester cette merveille.

Merci bien

@+ Popeye
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Tiens-nous au courant. ;)

A la semaine prochaine. :d
skikda
Nouveau
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par skikda »

Merci beaucoup

Je pense que je vais en avoir besoin pour une amie
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

P.S. : On fait tout pareil avec Acronis...
Enfin je dis ça... je dis rien ^^

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Popeye
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Popeye »

Bon, j'ai formaté mon disque, un Hitachi de 300 Go. Ashampoo HDD control 2, me donnait un disque santé à 91%, Performance à 90% avant le formatage.

Après, c'est la même chose. Pas de changement. Mais bon, je ne sais pas si ça veut dire grand chose.

Je laisse les grands Manitous de l'informatique en tirer des conclusions ou non.

@+ Popeye
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

me donnait un disque santé à 91%, Performance à 90% avant le formatage.
Ben, tu veux quoi de plus? Il est nickel ce disque! Ce n'est pas une oeuvre d'art technologique exceptionnelle, mais c'est un excellent résultat. Forcément, tu n'auras pas mieux.
Avatar du membre
Popeye
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Popeye »

J'en ai 2 autres à 100%, et celui-là, je l'ai vu baissé petit à petit. Mais c'est vrai que le logiciel le donne encore largement fonctionnel.

Donc ça roule :lol:

@+ Popeye
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Drunkme a écrit : Détrompes-toi, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, largement 90% des DD foutus qu'on envoie au Sàv ne sont pas foutus. Un simple formatage bas niveau et ça repart.

Aujourd'hui on ne le fait plus à cause du coût du giga et de la durée nécessaire au formatage. Mais il y a 10 ans, alors qu'un DD coûtait cher et qu'il avait peu de contenant, on formatait en deux jours, c'était courant.

Dans largement 90% des cas, même si le DD fait un bruit de têtes qui tapent ou des couinements, ce n'est dû qu'au décalement des cylindres, des secteurs qui se chevauchent. Le formatage bas niveau remet tout ça à plat et le DD est comme neuf, généralement même mieux que neuf, puisqu'à l'origine ils ne sont pas formatés, mais les plateaux photocopiés sont assemblés en respectant l'alignement des cylindres, qui n'est jamais parfait. Seul le formatage bas niveau garantit le parfait alignement puisque les cylindres sont crées tous en même temps.

Et un DD formaté bas niveau, tu n'imagines même pas la performance par rapport à un DD normal. ;)
Peut on imaginer qu'un DD qui, suite à une rencontre inopinée avec le sol, fait imperturbablement clac clac, serait éventuellement "régénéré" par ce moyen???
Bien sur il est plein de données précieuses, mais perdues pour perdues (étant donné le tarif de la récupération desdites données) pourquoi ne pas tenter :?: :s
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Non, là il s'agit de casse mécanique. Mais, de toute façon, Low Level Format Tool à la particularité de rendre toute trace éventuelle de données complètement irrécupérable. C'est même à ça qu'il sert : remettre le DD dans le même état que s'il n'avait jamais eu d'enregistrement de données.
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Drunkme a écrit :Non, là il s'agit de casse mécanique. Mais, de toute façon, Low Level Format Tool à la particularité de rendre toute trace éventuelle de données complètement irrécupérable. C'est même à ça qu'il sert : remettre le DD dans le même état que s'il n'avait jamais eu d'enregistrement de données.
Ok, ça j'avais bien compris, mais au moins j'aurais pu récupérer le disque ^^
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Merci, mais lien toujours mort :(

Mais trouvé là : http://www.commentcamarche.net/download ... ormat-tool
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ben de toute façon, on le trouve sur Guru... :p


Ainsi qu'un tas d'autres utilitaires tous aussi puissants les uns que les autres, tous d'aussi bonne qualité les uns que les autres et tous aussi gratuits les uns que les autres. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités