[Problème] Disque Dur visible mais inaccessible ?

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[Problème] Disque Dur visible mais inaccessible ?

Message par JLR38 » 13 sept. 2018 10:05

Bjr
Petit souci avec un DD
Il est reconnu quand je le branche.
Il apparait dans l’explorateur
Mais il est inaccessible ?

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Apparemment je n'ai pas les droits?
Mais impossible de modifier ça !
J'ai les droits pour tous les autres DD mais pas celui là , Bizarre et étonnant

Cord.
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Message par Stiouf » 13 sept. 2018 11:07

Bonjour,

Et dans le gestionnaire de disques ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

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Message par ThiWeb » 13 sept. 2018 11:26

Voilà ce qui arrive quand on n'achète que des Seagate ! :|

ThiWeb

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Message par bobun1 » 13 sept. 2018 12:00

ThiWeb a écrit :
13 sept. 2018 11:26
Voilà ce qui arrive quand on n'achète que des Seagate ! :|
ThiWeb
Je vais finir par me demander si tu n'émarges pas chez WD, J'utilise les 2 marques et franchement je n'ai pas été plus em... par l'une que par l'autre :s

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Message par LaDidi21 » 13 sept. 2018 19:41

@JLR38 :
Que montre DiskMgmt.msc pour ce disque ?
Regarde avec un éditeur de disques (WinHex, DiskEdit, ...) si tu y as accès.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

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Message par JLR38 » 14 sept. 2018 11:52

LaDidi21 a écrit :
13 sept. 2018 19:41
@JLR38 :
Que montre DiskMgmt.msc pour ce disque ?
Regarde avec un éditeur de disques (WinHex, DiskEdit, ...) si tu y as accès.
LaDidi21 voila l'image dans DiskMgmt.msc

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Dans le disque 4 il apparait mais c'est tout aucune action possible dessus a chaque fois j'ai ça

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Voila
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Message par JLR38 » 14 sept. 2018 12:09

JLR38 a écrit :
14 sept. 2018 11:52
LaDidi21 a écrit :
13 sept. 2018 19:41
@JLR38 :
Que montre DiskMgmt.msc pour ce disque ?
Regarde avec un éditeur de disques (WinHex, DiskEdit, ...) si tu y as accès.
LaDidi21 voila l'image dans DiskMgmt.msc

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Dans le disque 4 il apparait mais c'est tout aucune action possible dessus a chaque fois j'ai ça

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Dans WinHex

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Voila
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Message par LaDidi21 » 14 sept. 2018 19:56

@JLR38:
Sur ton 1er message, tu montres un ST2000DM01 en GPT (disque 5).
Sur le dernier, tu parles d'un ST1000DM003 en MBR (disque 4).
Y a comme un problème ?
Bis a écrit :Regarde avec un éditeur de disques (WinHex, DiskEdit, ...) si tu y as accès.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

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Message par JLR38 » 15 sept. 2018 18:16

LaDidi21 a écrit :
14 sept. 2018 19:56
@JLR38:
Sur ton 1er message, tu montres un ST2000DM01 en GPT (disque 5).
Sur le dernier, tu parles d'un ST1000DM003 en MBR (disque 4).
Y a comme un problème ?
Bis a écrit :Regarde avec un éditeur de disques (WinHex, DiskEdit, ...) si tu y as accès.
C'est une erreur de ma part
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Message par JLR38 » 15 sept. 2018 18:35

Re
Je pense avoir trouvé le problème !
Systématiquement quand donne comme "E" la lettre du lecteur, il n'est pas reconnu qq soit le disque
J'ai essayé avec plusieurs disques et chaque fois j'ai ce problème
A part ne pas utiliser la lettre "E" pour le DD qui put me dire pourquoi E ? et pas une autre lettre ?????

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Message par LaDidi21 » 15 sept. 2018 19:44

@JLR38 :
Que lis-tu dans la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices pour la value "\DosDevices\E:"
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

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Message par JLR38 » 16 sept. 2018 11:33

Re
En réponse à LaDidi21

Clé

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Message par LaDidi21 » 16 sept. 2018 19:58

@JLR38 :
Tu devrais mettre une plus petite copie d'écran :$
Quand tu double-cliques sur la value, que lis-tu ?
Renomme la value "\DosDevices\E:" en "_\DosDevices\E:" en ayant, au préalable, vérifié que tu n'avais rien sur ton E: puis un reboot pour voir.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

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Message par JLR38 » 18 sept. 2018 09:12

Re
En réponse a LaDidi
Dans la sous-clé "\DosDevices\", je lis ça :

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Message par LaDidi21 » 18 sept. 2018 19:11

@JLR38 :
Ton disque E: aurait une partition GPT ?
Tu as essayé de renommer et rebooter ?
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

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Message par JLR38 » 19 sept. 2018 08:31

LaDidi21 a écrit :
18 sept. 2018 19:11
@JLR38 :
Ton disque E: aurait une partition GPT ?
Tu as essayé de renommer et rebooter ?
Re
J'ai tout essayé mais accès impossible.
Impossible aussi de renommer
Au rebootage rien de change présent mais inaccessible !
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Message par Flash13 » 19 sept. 2018 10:01

Vu toutes les solutions explorées en espèrent que le contenu peut être récupéré, moi j'utiliserais un programme comme AOMEI Partition par exemple et je formaterai, j'en profiterai également pour renommer les unités question d'avoir une idée de leur contenu "Disque local" sa ne veux rien dire

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Message par Calimero » 19 sept. 2018 13:30

Bonjour,
@JRL38 :
Si tu veux récupérer tes fichiers, tu peux utiliser Stellar
Phoenix Windows data recovery

viewtopic.php?f=15&t=17022

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Message par LaDidi21 » 19 sept. 2018 14:19

@JLR38 :
Que veux-tu dire par "Impossible aussi de renommer" ? Problème de droits ? Tu l'as bien lancè en admin ?
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Message par GUW » 20 sept. 2018 08:24

Bonjour,

@JRL38 : Essaie cette manip

1) Se loguer avec sa session.

2) Activer le "vrai" compte administrateur de Windows


1- sur Windows 10 ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
2- entrer la commande suivante" net user administrateur active/yes"

3) Après exécution de la commande il suffit de retourner à l'écran d’accueil pour ouvrir la session administrateur qui apparait. Par défaut il n'y a pas de mot de passe.

4) Ouvrir la session admin et aller sur le disque dur dont l'accès est restreint.
• a) faire clic droit
• b) onglet sécurité
• c) cliquer sur le bouton "avancé"
• d) En haut il y a inscrit le nom du propriétaire du dossier --> cliquer tout à droite sur modifier
• e) Dans la nouvelle fenêtre, il faut inscrire dans le champ le nom de la session sur laquelle vous êtes connectée. A savoir --> Administrateur. Puis cliquer sur vérifier les noms.
• f) cliquer sur le nouveau propriétaire (le compte administrateur) puis cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
• Il ne reste plus qu'à valider.
5) L'accès au disque dur est disponible, il ne suffit plus qu'à réattribuer la permission à ta session.

6) Masquer le compte admin avec la commande "net user administrateur active/no"


Voilà, peut-être que cette astuce pourra te servir.

Bonne journée
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Message par JLR38 » 20 sept. 2018 08:30

Re
Pour LaDidi21
Je que je ne comprends pas c'est que même le disque "E" est débranché il reste quand même dans le registre ?

Image

Quelques autres disque sont aussi présents alors qu'ils ne sont plus branchés
Comme ;
M
Q
U
V
M
Assez bizarre non ?

Cord.
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Message par LaDidi21 » 20 sept. 2018 14:16

@JLR38 :
C'est normal. C'est pour permettre la reconnexion d'un même périphérique avec le même nom d'unité.
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