[Résolu] asus tpm 20-1

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
australopitheque
Nouveau
Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : il y a 10 ans

[Résolu] asus tpm 20-1

Message par australopitheque »

bonjour a tous
comme vous le savez le dernier windows 11 utilise tpm 2.0
savez où on peut trouver justement cette pièce car elle est pratiquement introuvable.
il y a bien la modification en cours d'installation de windows 11 pour bypass ce tpm, mais je pense que a l'utilisation cela va bloquer quelque part.
ma config étant de quelque année mais passe sauf le test pour ce tpm que je n'ai pas.
j'en est trouver sur internet mais a des prix inadmissible ou alors en arnaque.
a moins que le bypass registre tpm-l ne pause pas de soucis a l'utilisation pour ceux qui on tester.
qu'est ce que vous en pensez?

la pièce est une TPM-L R2.0. en 20-1 pin.

Image
Windows 11 22H2 22621.317
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070 Ti
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,
je pense que l'on est beaucoup dans ce schéma, je n'ai pas la solution comme tu le dis c'est hors de prix sur certains sites qui veulent s'enrichir à nos dépends, donc à éviter. il faut attendre le réapprovisionnement général pour trouver un prix normal, mais quand cela arrivera t'il ?
pour ma part, j'ai écris à Asus concernant ma carte mère qui est une Z 87-A et il m'a été répondu ;

"A la lecture de votre E-mail, nous comprenons que vous voulez connaitre le bon module TPM à mettre sur la carte mère Asus Z87-A pour faire l'installation de Windows 11.
En se basant sur les détails techniques, nous vous informons que la carte Z87-A ne supporte pas le module TPM 2.0 ou le TPM R2.0.
Malheureusement, il n'y aura pas de mises à jour du Bios pour le modèle de votre carte mère."

IL y a bien un emplacement pour un module TMP, mais sans doute ne fonctionnera t'il que sur une version 1.0.
je te conseille de contacter également ton fournisseur de CM pour savoir si ça vaut le coup de faire la dépense quand ce sera dispo.
Pour ma part, j'attend de voir quand win 11 sera proposé si MS a changé son fusil d'épaule, sinon, je resterai sous win 10, car je n'ai pas les moyens de changer tout mon pc.
bonne continuation.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@australopitheque,
Bonjour, peux-tu nous indiquer le modèle de ta carte mère et celui de ton CPU ?
Auteur du sujet
australopitheque
Nouveau
Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par australopitheque »

ma carte mère est une asus z87-plus avec processeur i7 4770k


edit : j'ai eu le support asus qui me confirme bien que le module ne peut pas être r2.0 mais antérieur. donc adieu windows 11 avec tpm.

j'essayerai de bypass ce truc et je verrai bien si cela passe ou pas ,en espérant que microsoft changera de fusil d'épaule.
Windows 11 22H2 22621.317
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070 Ti
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités