[CONSEIL] Sur configuration PC fixe

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

[CONSEIL] Sur configuration PC fixe

Message par benj8 »

Bonjourno !

Je reviens vers vous pour solliciter vos avis sur une configuration dans laquelle j'ai l'intention d'investir d'ici un mois et demi MAX. Je tiens absolument à ce qu'il s'agisse d'une petite tour ! Si je m'y connais relativement bien côté software, la partie hardware m'est encore un peu obscure parfois.

Mon usage :
•navigation internet +++ (articles et vidéos 1080p), ouverture systématique d'une trentaine d'onglets...
•lecture de musiques (spotify + WMP),
•visionnage de vidéos HD,
•modif photo (Photo Gallery me suffit actuellement mais ça devrait changer),
•transfert/sauvegardes réguliers vers DD externe (USB 3.0),
•bascule PC vers TV pour regarder films/séries
•traitement de texte ++ et tableur,
•lecture des mails, Skype +++.
•jeu : SWAT 4 et Crysis 3 pour le moment, que je fais tourner dans les paramétrages les plus minimalistes sur mon laptop, mais à vrai dire, ça me suffit.

Mes attentes :
•encombrement réduit (petit bureau),
•configuration silencieuse à l'usage.
•aucun temps d'attente au lancement de mes logiciels en général, de la suite Office en particulier.


Concernant le matériel, j'ai déjà quelques idées :
•Boitier : Node 304 Black, choisi pour son encombrement/aération et support carte miniITX (85€)
•Carte mère : ASRock B75M-ITX (79€)
•Processeur : INTEL Core i3 3225 (Intel HD 4000, sur laquelle je me base pour ne pas acheter de carte graphique puisque je ne joue pratiquement jamais). (79€)
•RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 8Go Cl9 (2x4Go) (74 €)
•Dongle : Netgear WNA1000M (10€)
•DD : WD 1To S-ATA III 64Mo 3,5" Caviar Green (66€)
•SSD : Kingston SSDNow V300 120Go (79€)
•Alim : Be Quiet! 430W Pure Power L8 (64€)
•Clavier : Logitech Illuminated Keyboard (62€)
•Ecran : DELL S2240L Ecran PC 22" (170€)

+/- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO 32 € (utile ?)

Voilà, j'espère avoir été assez précis, j'ai hâte de lire vos suggestions !

PS: je m'en tire sur Amazon pour 805 € (sans le ventirad), et pourrait diminuer d'une cinquantaine d'euros le prix en visant au moins cher (CDiscount, LDLC, etc) mais je crois qu'il est préférable de conserver cette présente option pour pouvoir faire marcher plus facilement la garantie si nécessaire, ai-je tort ?


Benji.
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'aime pas dutout le boitier.
Et moi, pour ce type de format, je ne me prendrais pas la tête, je prendrais un ASUS de ce type :
http://www.asus.com/fr/Desktops/CP6230

Là on a du super matos, et pas monté par des chintok ou par soi-même.
C'est propre, c'est classe et ça fonctionne parfaitement.

ThiWeb
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Evite absolument Cdiscount ! Si t'as un problème avec eux ils t'ignorent.
Materiel.net ou LDLC tu peux acheter en toute confiance.
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Voila mon nouveau boitier c'est une bombe

Image

NZXT Phantom Noir USB 3.0 Edition
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sinon Amazon en priorité ou Montgallet surtout si tu habites Paris.

ThiWeb
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1214
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

ThiWeb a écrit :J'aime pas dutout le boitier.
Et moi, pour ce type de format, je ne me prendrais pas la tête, je prendrais un ASUS de ce type :
http://www.asus.com/fr/Desktops/CP6230

Là on a du super matos, et pas monté par des chintok ou par soi-même.
C'est propre, c'est classe et ça fonctionne parfaitement.

ThiWeb
+ 1 en accord complet
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Monter un PC soi-même, ça peut être intéressant, mais de là à monter des PC de manière compulsive pour des utilisations basique/moyenne, ça n'a aucun sens.

Monter un PC, c'est bon lorsqu'on veut le dernier processeur de fou furieux, une carte mère 8 ports SATA 3, 32 Go de RAM et un SSD de 1 To.
Sinon, ça ne sert absolument à rien.

Il vaut mieux la plupart du temps prendre un PC ASUS, Sony ou Dell avec du matériel OEM tout à fait respectable et répondant avec précision aux besoins cités.
Ensuite il n'est pas impossible d'ajuster la RAM ou la carte graphique ou le disque, mais ça reste plus propre et noble qu'un boitier et des composants chintoké à la noix.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Que des ports USB 2 sur cette configuration ! Pour un prix à peu près équivalent (si je retire l'écran) !

A part l'aspect esthétique (très subjectif) et le fait que selon toi c'est inutile de monter soi-même son PC (je trouve ça sympa pour ma part), y-a-t'il d'autres raisons objectives ou critiques vis-à-vis de ce sujet ?

J'ai jeté un oeil sur amazon, le CP6230 se trouve à 560-580€.
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

benj8 a écrit :Que des ports USB 2 sur cette configuration !
Hahaha ! Tu prouve avec brio qu'un geekounet du dimanche qui monte son PC est en fait un utilisateur moyen voir novice qui croit s'y connaitre en informatique alors qu'en fait, il ne sait même pas reconnaitre un port USB3 :

Image

J'ajoute que dans les descriptifs d'Amazon et de LDLC, c'est bien spécifié.
Et même si c'est un oubli d'ASUS dans les caractéristiques, il est bien précisé USB3 sur la première page de présentation...
Mais bon... Quand on croit qu'il est préférable de monter soi-même un PC bas de gamme plutôt que d'acquérir une édition OEM, on est plus à ça près...
benj8 a écrit :Pour un prix à peu près équivalent (si je retire l'écran) !
Le prix on s'en tape pas mal.
Ce qui compte, c'est la fiabilité du constructeur (ASUS) et la fiabilité de l'assemblage (ASUS) qui là, vaut son pesant d'or.

Oui c'est sympas de monter un ordinateur soi-même. Mais je l'ai dit et je me répète.
Il ne faut pas que cela devienne une obligation compulsive obcessionelle.
Monter un PC, aussi sympas que cela puisse-t-être, ce doit être réservé à des connaisseur manipulant un matériel d'élite :
Dernier processeur surpuissant, 32 Go de RAM, SSD natif ou de cache, carte mère ROG, water cooling, etc etc...

Mais si on ne colle pas à ces critères extrêmes et respectables, ça ne sert purement et simplement... à rien !

Si on veut monter un PC, on doit (minimum) se trouver dans ce cas là :


Je t'invite d'ailleurs à regarder les émissions "BOOST MY PC" d'ASUS France qui te montreront à quel point tes choix sont... chut ! Je m'abstient, mais je n'en pense pas moins.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Je ferai abstraction de ton habituel dédain pour ceux qui n'ont pas tes compétences dans ce domaine, le miens c'est la médecine, malgré ça je me targue d'être assez pédagogue quand quelqu'un a une question à ce sujet. M'enfin chacun son truc.

J'ajoute que dans les descriptifs d'Amazon et de LDLC, c'est bien spécifié.
Dans le genre fiabilité, c'est sûr qu'Amazon est réputé pour avoir des descriptions systématiquement en accord avec le produit vendu, contrairement aux sites constructeurs hein ? D'ailleurs, il est aussi spécifié sur amazon qu'il s'agit d'un i3 de 2e génération...
Mais bon... Quand on croit qu'il est préférable de monter soi-même un PC bas de gamme plutôt que d'acquérir une édition OEM, on est plus à ça près...
Bas de gamme ? Je ne crois en fait !
Ce qui compte, c'est la fiabilité du constructeur (ASUS) et la fiabilité de l'assemblage (ASUS) qui là, vaut son pesant d'or.
Si je ne me trompe pas (trop?)
GT620 = fan bruyant
DDR = no name
HDD = OEM/ sous produit
Alim = no name (qui claque en 3 ans?)

Quand un assembleur (dell/asus etc) vend des pc montés, il a le prix du gros sur les composants. ce qui réduit les coûts. De l'autre côté, ils mettent des alims, des disques, des rams, des graveurs, des ventilos de moins bonne qualité pour faire plus de marge.
Il ne faut pas que cela devienne une obligation compulsive obcessionelle.
Qui a dit compulsif ? J'ai dit "sympa", donc loisir, formateur, cool !
Monter un PC, aussi sympas que cela puisse-t-être, ce doit être réservé à des connaisseur manipulant un matériel d'élite :
L'élitisme, tjs...
Dernier processeur surpuissant, 32 Go de RAM, SSD natif ou de cache, carte mère ROG, water cooling, etc etc...
Pourquoi ?

Peux-tu admettre que ça me plairait bien d'essayer malgré ta première recommandation, et donc de conserver l'ensemble mais avec quelques potentielles révisions, ou-bien tu es formaté à l'idée que j'ai tort et donc on arrête tout là ?
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je suis effectivement formaté à l'idée que tu as tors.
Et une fois encore, je t'invite à regarder la vidéo pour voir ce que c'est que de monter un PC.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu pourrais penser, SURTOUT chez ASUS, OEM ne signifie absolument pas bas de gamme ou rognage sur les coûts.
ASUS, comme Sony se fiche du coût et choisi un à un ses composants.
La RAM est soit de l'Hynix soit de la Samsung.
Les disque sont très souvent des Western Digital et contrairement à ce que l'ont peut penser, ce ne sont pas des OEM mais des disques classique grand public bénéficiant de la même garantie.
Et concernant l'alim, je n'en ai jamais vu lâcher, surtout chez ASUS !

Pour citer ton meilleur exemple :
Toi, tu bosses dans la médecine ?
Et je te félicite ! Mais ce n'est pas pour ça que je vais me lancer dans une transplantation cardiaque !
CQFD ! Chacun son métier !

ThiWeb
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

J'ai eu la curiosité de regarder cette vidéo, effectivement ils montent une machine de guerre...
La seule chose qui cloche c'est le nom de l'émission: Boost my PC... metttre à le poubelle un PC de bas d'entrée de gamme pour le remplacer par le top du top, boitier, écrans, clavier y compris, j'appelle pas ça une amélioration.
Quoi qu'il en soit Quentin est un petit veinard... :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

dup a écrit :J'ai eu la curiosité de regarder cette vidéo, effectivement ils montent une machine de guerre...
C'est leur métier, ils savent ce qu'ils font surtout.
Core i7 + 8 Go de RAM + SSD + WD Velociraptor + Carte craphique en SLI + 3 écrans 3D, c'est une petite config sympathique ^^
dup a écrit :La seule chose qui cloche c'est le nom de l'émission: Boost my PC... metttre à le poubelle un PC de bas d'entrée de gamme pour le remplacer par le top du top, boitier, écrans, clavier y compris, j'appelle pas ça une amélioration.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je m'étais fait la même réflexion.
Mais le nom de l'émission est plus une boutade au second degré qu'autre chose. Il ne faut pas prendre ça au sérieux.

Regarde les autres épisodes, et tu verras que ce qui est amusant justement, c'est leur diagnostique : POUBELLE !! ^^
Il est évident que face à des machines merdissimales, ce qu'ils proposent en comparaison ne pourrait pas s'intégrer dans ces vieux coucous !
Ils faut donc remplacer l'ordi ;)

Enfin bref voilà. Monter un PC, c'est à peut de choses près le travail de ces mecs.
Si on en a les compétences et surtout le matériel, on peut tenter de s'en rapprocher, mais si on ne sait pas tenir un tournevis ou reconnaitre un port USB3 (Bleu) par exemple, il me semble évident qu'un matériel OEM est plus adapté.
Surtout pour une utilisation basique d'un ordinateur.

ThiWeb
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bof......... monter un PC ; tu parles d'un exploit....!! niveau = gamin de 10/12 ans...!!
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ce n'est effectivement pas héroïque de monter un PC et encore moins un exploit !
Mais monter un ordinateur, ça s'apprend et ça se fait correctement, sinon ça n'a aucun intérêt.
Et une fois encore, vaut mieux choisir un PC OEM.

D'ailleurs pour info, 99,99 % de la planète bosse sur de l'OEM :
- Dell
- Lenovo (ex IBM)
- VAIO
- Etc...

Si les entreprises avaient des PC bricolées par des geekounet du dimanche, le panorama des PC mondiaux aurait une drôle d'allure...

ThiWeb
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

le 0,01% restant........c'est moi...!!! :lol:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Et moi en partie ;)

Pour ma part, j'ai un Core i7 première génération avec un RAID 0 ex RAID 10 (4 disques 500 WD Black) reconverti sur la carte mère.
Ajouté à ça un rack 4 disques (4 To + 3 To + 2 To + 1 To) + 8 Go de DDR3 + trois cartes SATA dont une en Mini PCI-Express qui gère mes deux graveurs dont un Blu-ray et une vieille GTX 260 qui me suffit amplement !

Ma carte mère est une OEM extraite d'un HP, montée dans un boitier Lian-Li PC-9 USB3 avec une alimentation Seasonic Gold 650W.
Cette carte avait l'avantage de contenir un port Mini PCI-Express dans lequel j'ai monté comme je l'ai dit, une mini carte SATA deux ports pour mes graveurs.
J'ai également acquis l'accessoire ports façade USB3 pour un changement lointain de carte mère.

Mais en attendant, je suis ravi et mon ordinateur bombarde du haut de ses 4 ans !
Du coup, vive l'OEM ! Même avec la config de taré de ThiWeb ;)

Tout ça pour dire finalement, qu'à part pour des raisons extrêmes et des besoins très poussés, choisir autre chose que de l'OEM est une connerie !

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ghostfly a écrit :monter un PC, OK ! Mais quand on a de l'expérience dedans et qu'on le fait avec soin pour une config spéciale
CQFD !
La vérité sort de la bouche de Ghostfly.

ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

@ Thiweb : il me semblait t'avoir lu reconnaissant que tu avais parfois un ton un peu cassant voire méprisant avec les membres moins instruits que toi des "choses informatiques". Il semblait que tu allais améliorer cela. Il semblerait que ces vœux fussent pieux... Franchement, si on sait tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre de venir chercher des conseils ici ? Et pour une fois, Ghostfly fait figure de modéré ! Incroyable ! ^^ A chercher une élite qui aurait besoin d'un tel forum et qui donc n'existe pas, on va se retrouver avec une fréquentation nulle. Nous sommes en chemin, d'ailleurs. Je sais : tu t'en fous.

Salut benj8 et merci d'avoir posé aussi clairement ta question, avec tous les détails permettant a priori une réponse autre que dogmatique...
J'ai assez récemment acheté un nouveau PC et j'ai aussi été tenté par le montage. Mais, l'urgence + la crainte de faire THE connerie fatale (j'en suis capable :) ) m'y a fait renoncer.

Sans chercher à faire de publicité (je n'y aurai aucun intérêt), mais juste pour signaler que j'en ai été à 90% très satisfait, je suis passé par un assembleur en ligne. Une petite boite qui bosse vite et bien, qui a assemblé très correctement ma "grosse" tour (aucun fils de visible !!! Très fort, surtout avec une face transparente), mais a fait un gros caca en installant Windows 8... ce qu'elle a reconnu en me remboursant les 30 et quelques euros pour l'install. Qui plus est, il propose aussi des mini-PC... !

Bref, tu choisis pas à pas ta config (la comptabilité est vérifiée), tu peux en discuter directement par mail (ils répondent même le dimanche !), et les prix sont très corrects (à vérifier sur materiel.net) :

http://www.monpcsurmesure.fr/achat-mini-pc.html

Ils ont aussi un guide de montage puisque les composants peuvent aussi s'acheter unitairement : http://www.monpcsurmesure.fr/monter-son-pc.html

Maintenant, tu peux peut-être voir avec Ghostfly, s'il te veut bien comme client ! ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Voilà un excellent conseil Azamat !
Un compromis qui je pense, pourrait convenir à notre geekounet en herbe.

Je reste persuadé qu'une magnifique mini tour ASUS eût été du plus bel effet, mais tu proposes là une alternative noble et intéressante qui mérite d'être soutenue.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Rebonjour !

J'ai pris grand plaisir à monter ma configuration le weekend dernier ! Si on peut se passer de l'habituel dédain, j'apprécierais votre opinion sur un point en particulier !

J'ai donc opté pour la solution i3 3225 concernant le processeur, mais je trouve le ventirad fourni avec un peu bruyant ! J'ai cependant constaté que le fil qui le reliait à la CM avait 4 pins, synonyme je crois de possibilité de gérer la vitesse de rotation de celui-ci ! Puis-je avoir quelques indications à ce sujet ? N'hésitez pas s'il vous manque des informations, j'y répondrai volontiers !

Benji.
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

No comment...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Ghostfly a écrit :Ah et sinon, la carte mère est très très très mal choisie
Tu peux développer ?
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

A quoi bon développer pour te prouver que ton bricolage est une connerie ?
Je te l'ai dit y'a plus d'une semaine, et par fierté tu ne veux rien entendre et tu enchaines les conneries...

Au lieu d'avoir un ordinateur correcte et digne de ce nom.
Tu as un brouillon douteux et surtout vaseux.

Mais si tu es content de toi, c'est le principal.
Je te recommande à nouveau de regarder les émissions d'ASUS (Boost My PC) sur YouTube afin de comprendre ce que c'est que de vraiment monter un PC.
Et que si ce n'est pas pour faire un produit d'exception, ça ne sera absolument à rien, si ce n'est à faire largement pire que les PC OEM du marché.

Mais, fais-en qu'à ta tête si tu préfères ne pas écouter les conseils des professionnels.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Peux-tu supprimer mon compte et toutes les données qui y sont liées s'il te plait ?

Je t'en remercie par avance ;)
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

benj8 a écrit :Peux-tu supprimer mon compte et toutes les données qui y sont liées s'il te plait ?
Je t'en remercie par avance ;)
Pourquoi ? Parce que tu nous fais un caca nerveux ?
Parce que tu préfères revenir sous un autre pseudo comme quelqu'un qui n'a pas les couilles d'assumer le fait qu'il a sciemment fait des choix à la con contre l'avis général ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

J'assume parfaitement, ne te fais donc pas de souci, c'est dangereux pour ta condition ! Combien de membres vous font la réflexion sur votre permanent mépris ? Jamais de remise en cause ? A un moment il faut savoir quitter le bateau !
Pas de risque de retour sous un autre pseudo je te rassure également !

Allez, go !
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu assumes parfaitement ? Alors qu'on est 3 ou 4 à t'avoir dit et répété que c'était une connerie, tu as fais absolument l'inverse de tout ce qu'on t'a dit.
Ensuite, au moment ou on/je te demande de justifier ton absurde décision, la seule chose que tu sors c'est : "Supprime mon compte" !
C'est ça que tu appelles assumer ??!!
On ne doit pas avoir la même définition du mot "assumer".

Je reconnais moi-même faire parfois sciemment des choix à la con, mais j'assume ! Et je ne prétend pas pour me dérober que ce sont des choix intelligents ou que les autres sont méprisants !
J'assume mes choix à la con, et je les reconnais en tant que tel ! Ça, ça s'appelle assumer !
Fuir la discussion et l'analyse de ses propres décisions, ça s'appelle de la lâcheté !
Je ne vois donc pas en quoi tes récentes déclarations nous montrent que tu assumes quoique ce soit, bien au contraire !

Ensuite, tu nous parles de remise en cause... La blague !
C'est toi qui devrait remettre en cause ton absurde aveuglement.
Tu nous demandes des conseils, on te répond en professionnels d'expérience et responsables !
Ce n'est pas nous qui devons nous remettre en cause, mais TOI.

Tu n'as pas l'expérience, tu peux donc faire des erreurs et il est légitime que tu nous pose des questions.
Mais face à nos réponse, il va de soit que tu dois remettre en cause tes aspirations.
Nous ne sommes là que pour te guider vers ce qui est cohérent et vers ce qu'il y a de mieux pour toi.

Si après nous avoir consulté, tu fais exactement l'inverse total de ce que l'on t'a conseillé...
Et qu'en plus tu reviens nous soumettre des problèmes liés aux choix unilatéraux que tu as fais contre l'avis professionnel que tu as sollicité...
Permet moi de te dire que le mépris vient à ce moment là, de toi ! Pas de nous/moi !

C'est comme si tu rentrais chez BMW, que tu prenais la tête du vendeur pendant plusieurs jours pour ensuite, lui parler des problème que tu rencontre sur la Mercedes que tu viens d'acheter...
Y'a de quoi se foutre de la gueule du monde tu ne pense pas ?

Rappel des interventions :
djoe : "+1 en accord complet" (pour un ASUS mini tour)
Ghostfly : "vaut mieux un OEM [...] un OEM suffira toujours"
Azamat : "je suis passé par un assembleur en ligne"
ThiWeb : ...

Si au moins tu avais écouté les conseils d'Azamat qui s'avéraient être je pense, le meilleur des compromis, ça aurait été...
Mais non ! Tu n'en as fait qu'à ta tête comme un gosse qui ne sait pas utiliser son jouet et tu as cumulé les conneries contre l'avis général !

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités