[RESOLU] Achat Portable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Stiouf a écrit :Ah non, c'est sur, c'est pas donné mais t'as du très bon matos là, du haut de gamme avec lequel tu devrais être tranquille un bon moment !
Oui je pense aussi mais tu sais ça évolue tellement vite l'informatique que...
Stiouf a écrit :On peut te trouver moins cher mais faudra baisser en processeur, ssd, marque aussi...
Non non c'est pas la peine. Ca déjà été assez dur comme ça de trouver et puis les composants me conviennent pour un usage polyvalent.
Stiouf a écrit :Et c'est toi qui l'a trouvé ce portable !
Mais on m'a bien aidé ;)

Encore merci à tous.
Maintenant faut que je trouve le site où ça sera le moins cher.

Ah au faite j'ai une petite question technique :
Sur ce PC il y à 2 disques : un SSD de 250 Go et un HDD de 750 Go, je suppose que l'OS est installé sur le SSD. Est-ce que j'installe Virtualbox et mes VM sur le SSD pour que ça fonctionne vite et bien ou je mets tout sur le HDD. Les 250 Go risquent d'être vite remplit avec les VM et les logiciels installés ....
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

En effet, le système sera sur le SSD, tes VM prennent autant de place que ça ? Et tes logiciels aussi ? Actuellement tu utilise plus de 250go ?

Sur Grosbill et Materiel.net, il y a des avis si tu veux les regarder.

Après pour l'avoir moins cher, faudrait trouver des codes de réduction

Ou si t'habites en Gironde
http://www.leboncoin.fr/informatique/54 ... htm?ca=2_s
Mais il a du se gourer un peu dans l'annonce, la référence est bonne mais 500.Go SSD + 256.Go SSD ne l'est pas mais ça vaudrait le coup aussi
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Stiouf a écrit :En effet, le système sera sur le SSD, tes VM prennent autant de place que ça ? Et tes logiciels aussi ? Actuellement tu utilise plus de 250go ?
Ok pour l'OS sur le SSD. Comme VM je vais installer 2008 Server, un 7, un 8. L'idée c'est de les rattacher au domaine et de faire du labo.
Ensuite, je vais faire une Debian et dés que j'aurai un peu plus de connaissance en ligne de commande Linux une Ubuntu Server.
Eventuellement aussi, installer Back Track et Kali Linux.
Après je sais pas si tout va tenir dans le SSD...
altec9000 a écrit :Sur Grosbill et Materiel.net, il y a des avis si tu veux les regarder.
Oui j'ai déjà vu. Y en avait un qui se plaignait d'un partitionnement bizarre. En tout cas c'est pas ça qui va me refroidir.
Stiouf a écrit :Après pour l'avoir moins cher, faudrait trouver des codes de réduction
Ca serait bien si je pouvais en trouver, ça serait le top!
Stiouf a écrit :Ou si t'habites en Gironde
http://www.leboncoin.fr/informatique/54 ... htm?ca=2_sMais il a du se gourer un peu dans l'annonce, la référence est bonne mais 500.Go SSD + 256.Go SSD ne l'est pas mais ça vaudrait le coup aussi
J'ahbite en Ile de France :-(
Mais je suis pas très chaud pour acheter d'occaz surtout quand c'est presque neuf. On dirait que c'est tombé du camion. Je suis assez méfiant là-dessus.
Répondre