[CONSEIL] Ajout de RAM bénéfique ?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Au moins le plus pourri ^^ Un ordi de non informaticien simplement je dirais !
On est donc d'accord que je ne restaure pas à partir de ma partition ? Mais avec Windows 7 SP1 disponible sur le site ThiWeb et avec la méthode décrite plus haut ? Parceque tu n'es pas clair ThiThi et moi je suis la propriétaire de l'ordi le plus pourri, faut m'expliquer !

Mais du coup, si je formate tout ça, je vais perdre tous les drivers "instant on", les modes d'alimentation etc qui permettent d'améliorer mon ordi si je ne m'abuse ?
Si j'installe via clé USB windows, vais-je perdre ma partition "cachée" qui permet le retour à l'état d'usine ?

Merci bien

PS : merci d'avoir voulu m'apporter ton aide, mais bon apparemment c'est désespérant, donc je te pardonne ;)
Claudius

Message par Claudius »

qui permettent d'améliorer mon ordi si je ne m'abuse
Apparement non !!!

Si tu formate tu aura toujours, si tu le veux pendant l'installation de Win 7, la partition de sauvegarde d'usine; apres pour les drivers Windows les trouves tout seul via Update et/ou sur le site d'Asus !!!
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oublie ta partition de restauration.
Supprime TOUTES les partitions de ton disque lors de l'installation de Windows 7.
Et à ce propos, pourquoi Windows 7 et pas 8 ?

Pense bien à prendre la version 64 bits en tous cas.
Et sauvegarde bien tes données sur un disque externe avant tout !

Ensuite, cré un post si tu as besoin d'aide pour installer Windows 7, je/on tâchera de t'aider.
Si tu te décides à installer Windows 8.1, ce qui serait le mieux je pense (si tu as un compte Microsoft (Live/Hotmail/Outlook.com)), le tuto est là :
viewtopic.php?t=10080

ThiWeb
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

@Thiweb
Et à ce propos, pourquoi Windows 7 et pas 8 ?
Car avec son ordi il dispose d'une clef valide, cela lui évitera de rechercher une nouvelle méthode d’activation si celle de W8 saute. Il faut s'adapter à la personne qui se sert de l'ordi, pas à notre propre façon de procéder ;). C'est pourquoi il DOIT aussi conserver sa partition de sauvegarde car il sais le restaurer tel qu'il été lors de l'achat.

@Usuk
Mais du coup, si je formate tout ça, je vais perdre tous les drivers "instant on", les modes d'alimentation etc qui permettent d'améliorer mon ordi si je ne m'abuse ?
Si j'installe via clé USB Windows, vais-je perdre ma partition "cachée" qui permet le retour à l'état d'usine ?
Les modes d'alim Windows peu te gérer ça. Je te l'ai dis 90% des logiciels installé d'origine sont inutiles. Et moins tu aura de logiciels tiers qui gère des choses que Windows peut faire sera un plus pour l'ordi. Et les drivers ça c'est Windows qui s'en charge.
Me décris tu une remise à l'état usine ou alors simplement une installation de Windows ? Car, j'ai pu remettre mon ordi à son stade d'origine il y a 1 semaine (il ne doit pas être si pollué que ça ....si ?)
J'ai décris une réinstallation complète de Windows avec conservation de ta partition "paramètre d'usine". Il suffis juste de bien sélectionner sur qu'elle partition il faut installer le Windows. C'est toi qui dis qu'il rame la mort, donc pour moi tu ma donne l'impression qu'il est pollué !

Note importante : Chacun à le droit de dire ce qu'il pense à condition que ce soit correct et en adéquation avec le sujet :geek:
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Archer a écrit :@Thiweb
Et à ce propos, pourquoi Windows 7 et pas 8 ?
Car avec son ordi il dispose d'une clef valide, cela lui évitera de rechercher une nouvelle méthode d’activation si celle de W8 saute. Il faut s'adapter à la personne qui se sert de l'ordi, pas à notre propre façon de procéder ;). C'est pourquoi il DOIT aussi conserver sa partition de sauvegarde car il sais le restaurer tel qu'il été lors de l'achat.
En fait il a 2 clés valides... ^^ ^^ ^^
La clé du sticker
et la clé OEM vu que son Bios contient la table SLIC ce qui permet une réactivation en 20secondes chrono en ayant sauvegardé le fichier XRM-MS et la clé. En ligne de commande ou avec un ptit .Bat tout prêt ^^
Cela évite la fastidieuse épreuve du coup de fil aux serveurs Microsoft
^^ ^^ ^^ ^^
Voilà je suis content de moi j'ai un peu plus embrouillé les choses ^^ ^^ ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Archer a écrit :avec son ordi il dispose d'une clef valide, cela lui évitera de rechercher une nouvelle méthode d’activation si celle de W8 saute
Mais ??? Celle de Windows 8 ne saute pas. On installe Windows 8.1 une fois pour toute avec une clé valide, on l'active et c'est à vie !
C'est quoi ces méthodes d'activations qui sautent ?? J'ai jamais vu ça de ma vie.

On s'en tape de savoir qu'il a une clé Windows 7 valide. Qu'il la garde justement pour une éventuelle réinstallation propre de Windows 7 si un jour il veut revendre son PC.
Mais aujourd'hui, qu'il installe Windows 8 si il le peut ! C'est une question de bon sens.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.
Je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet :)

PS : c'est accessoire mais je suis une fille
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Usuk a écrit : PS : c'est accessoire mais je suis une fille
Ah mais ça change tout ^^
Tout le monde va vouloir s'occuper de toi, surtout un pti gars en rouge :d
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Merci c'est bien sympa !

Dans l'interface de YourUninstaller, je ne vois pas Microsoft security client, maintenant j'ai uniquement Microsoft security essentials.
Acrobat, je vois pas non plus ^^ Je vois juste Adobe Reader X, c'est ça ?
Et pour SafeIP, il sert à faire croire que nous sommes plusieurs ^^


Sinon, est-ce que je peux dégager les Microsoft visual C++ ?
Shop for HP supplies
Microsoft silverlight
ETDWare PS/2-X64 10.5.10.0


Ce que me donne le stratup manager : (je viens de mettre sur off ceux concernant acrobat)
Image

Pour HDTune, que faut-il vous faire parvenir ?
J'ai ça :

Image


HD Tune Pro: Hitachi HTS545050A7E Benchmark

Test capacity: full

Read transfer rate
Transfer Rate Minimum : 5.7 MB/s
Transfer Rate Maximum : 274.5 MB/s
Transfer Rate Average : 85.4 MB/s
Access Time : 21.9 ms
Burst Rate : 180.2 MB/s
CPU Usage : 12.6%
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

ThiWeb a écrit :
Archer a écrit :avec son ordi il dispose d'une clef valide, cela lui évitera de rechercher une nouvelle méthode d’activation si celle de W8 saute
Mais ??? Celle de Windows 8 ne saute pas. On installe Windows 8.1 une fois pour toute avec une clé valide, on l'active et c'est à vie !
C'est quoi ces méthodes d'activations qui sautent ?? J'ai jamais vu ça de ma vie.

On s'en tape de savoir qu'il a une clé Windows 7 valide. Qu'il la garde justement pour une éventuelle réinstallation propre de Windows 7 si un jour il veut revendre son PC.
Mais aujourd'hui, qu'il installe Windows 8 si il le peut ! C'est une question de bon sens.

ThiWeb
Perso à chaque fois que je veux réinstallé Windows c'est toujours le même bordel : Les blaireaux qui Black Liste la clef que tu a utilisé pour activer ton Windows que tu réinstalle par tel... Du coup de je suis passé sur du KMS et parfois ça arrive qu'avec des mise à jour ça dégage, donc je dois chercher un KMS qui marche ou le dernier tools-kit, ça reste moins laborieux que de trouver une autres clefs... et ça marche pour tout les Windows + office du moment que tu a une version VL. Je réinstalle Windows à peu prés 1 fois par an. Après, je suis chimiste pas informaticien ! Je ne revendique pas tout savoir ;)

@Usuk :
Shop for HP supplies : Oui
Microsoft silverlight : Non
ETDWare PS/2-X64 10.5.10.0 : Non
Microsoft visual C++ : Oui si tu codes pas...
ACMON : Oui, c'est un truc de Splendid Utility, ça sert juste à "faire bien"
Office 2010 : Oui, si tu te sert juste basiquement de la suite office
Asus product ... : Oui
Si tu te sert pas des gadget Windows tu peux le désactiver aussi.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Archer : Ne cherche pas une clé sur le net.
Trouve une clé toi-même à la FNAC ou sur l'ordinateur d'amis.
Et ne la partage avec personne ! Comme ça, pas de blackliste !

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Ghostfly a écrit :Euh, vous regardez un peu???

5.7Mb/s pour un DD c'est plutôt faible...
Je n'ai pas de SSD, je ne voulais pas me prononcer mais ça me semblé faiblard effectivement. Un SSD ne se défrag pas si je ne me trompe pas....
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sylvain3665 »

Ghostfly a écrit :Euh, vous regardez un peu???

5.7Mb/s pour un DD c'est plutôt faible...
Pour des petits fichiers dispersés pas forcément. Ou pendant une courte période si il y a un accès concurrent durant le benchmark...

Sinon dans ce cas, 275Mb/s c'est plutôt pas mal pour un dd mécanique ^^ Mais ça correspond juste à un pic lors du remplissage du cache par exemple...
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Le hitachiotte 500g est son disque de données aussi, pas système...
Et comme Sylvain, juste des pics, elle refait le test, ils ne sont peut-être plus là...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

J'ai refait !

Image

HD Tune Pro: Hitachi HTS545050A7E Benchmark

Test capacity: full

Read transfer rate
Transfer Rate Minimum : 6.0 MB/s
Transfer Rate Maximum : 162.1 MB/s
Transfer Rate Average : 86.7 MB/s
Access Time : 21.5 ms
Burst Rate : 138.5 MB/s
CPU Usage : 29.9%


Pour le MemTest, nécessaire ? Il semble qu'il faille mettre ça sur un CD mais je n'ai pas de lecteur ^^


Merci beaucoup :)

PS : le 1er coup je faisais presque rien, le 2nd plutôt plus. Je sais pas si ça indique quoi que ce soit !
Changer le disque dur, c'est quelque chose qu'on peut demander au SAV constructeur ?
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Stiouf a écrit :Le hitachiotte 500g est son disque de données aussi, pas système...
Et comme Sylvain, juste des pics, elle refait le test, ils ne sont peut-être plus là...
A ouai !! Biennnnnn j'avais pas fait gaffe, utile quand on a un SSD à coté ! Sinon la moyenne des débits est cohérent, ça semble être reproductible. De toute façon à ce stade il faut changer de DD système...
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Archer a écrit :
Stiouf a écrit :Le hitachiotte 500g est son disque de données aussi, pas système...
Et comme Sylvain, juste des pics, elle refait le test, ils ne sont peut-être plus là...
A ouai !! Biennnnnn j'avais pas fait gaffe, utile quand on a un SSD à coté ! Sinon la moyenne des débits est cohérent, ça semble être reproductible. De toute façon à ce stade il faut changer de DD système...
Enfin je crois ! Elle met SSD en début de post et là c'est un HDD tout bête et pas très performant... 5400tr/min et 8mo de cache
Donc Usuk tu as 1 ou 2 disques ? ^^

Et as tu commencé à désactiver certains services et démarrages comme préconisé au dessus ?

Et pour le dossier démarrage que tu n'avais pas compris, c'est ici en image

Image
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Je crois que j'ai les deux ... Un petit SSD et un HDD. Ce que j'avais mis en début de post correspond à la description donnée par asus. Mon modèle n'a pas le SSD le plus performant, je viens de vérifier, il a 24Go. Je crois qu'il sert pour un "démarrage plus rapide"

Oui j'ai supprimé ce que vous aviez préconisé, pas tout mais une partie.

Je n'ai rien dans le dossier "Démarrage"

Merci :)

EDIT : un exemple de ce qui me fait bader avec cet ordi. Je lance YourUninstaller, je dois donc voir apparaître la fenêtre qui me demande si je souhaite l'ouvrir et le bureau grisé/floutté... J'ai souvent un passage au noir d'1s pour ouvrir cette fenêtre mais là j'y suis restée. Obligée de passer en veille manuellement et de le sortir de veille pour retrouver un écran normal.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

OK !
Je ne trouve nulle part les caractéristiques de mon disque dur, d'ailleurs quand je tape hitachi hdd je tombe sur HGST, les hitachi et western digital sont fait par la même boîte ? Les hitachi ne seraient pas si mauvais ! ^^

Du coup, savez-vous où je pourrais trouver les infos de taille et d'épaisseur surtout ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Je vais donc faire ça ! Un dd a 70€ c'est pas trop epu cher ? (les WD sont à se prix)

Et j'y pensais, mon ordi fait aussi fréquemment des petits bruits que j'associais au dd interne car ça fait un peu le même bruit que mon ancien disque dur externe quand il travaillait. Un petit bruit sableux... Quand je vois des commentaires qui disent que mon ordi est silencieux, je me dis que ce n'est pas normal. Celà pourrait être en lien avec les baisses d'activité du dd ?


Merci pour tout
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Et que dit l'etat smart du dd dans hdtune ? Ça doit être dans info ou health
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Et j'y pensais, mon ordi fait aussi fréquemment des petits bruits que j'associais au dd interne car ça fait un peu le même bruit que mon ancien disque dur externe quand il travaillait. Un petit bruit sableux... Quand je vois des commentaires qui disent que mon ordi est silencieux, je me dis que ce n'est pas normal. Celà pourrait être en lien avec les baisses d'activité du dd ?
Si le bruit que tu penses est celui que je pense alors c'est normal. C'est la tête de lecture sur le disque physique qui se balade pour lire ou écrire des données.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Stiouf a écrit :Et que dit l'etat smart du dd dans hdtune ? Ça doit être dans info ou health
Je ferai ça ce soir en rentrant.


J'ai vu ce dd : http://www.crucial.com/store/modelpart. ... ST500LT012

Je me demande s'il ne faudrait pas que j'attende un peu. Comme ça dans 1 an à l'expiration de ma garantie constructeur, je peux changer les batteries et remettre à niveau avec un nouveau disque dur voire plus. Qu'en pensez-vous ?
(Par exemple, attendre que le prix de ce genre de truc baisse un peu)

Merci et bonne journée !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités