[QUESTION] PC Silencieux

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

[QUESTION] PC Silencieux

Message par olive »

Bonjour,
Je recherche une config pc de jeu silencieuse, sur celui que j'ai est un boitier Antec, mais on entend les ventilos.
Je me demande si ça existe sans bruit, mais je doute, tout ça pour une nouvelle config pour BF4.

si le sujet vous branche, merci pour la réponse
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1214
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Avec de gros ventirad qui tourne très doucement tu vas déjà limiter le bruit ;)
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Déjà de quand date tes ventillos? Puis tourne tu avais des 80 mm ou 120 voir 140 mm? Car un 80 tournera plus vite que les autre pour pouvoir évacuer l'air donc plus de bruit, puis sont il bien réparti généralement un devant sous tes lecteurs qui aspire l'air extérieure qui enverra de l'air frais sur tes disque dur en premier puis un second à l'arrière qui fera sortir l'air du boitier et par la meme occasion celui du proco si tu as un ventilateur qui pousse l'air vers l'arrière.
Déjà la tu aura un bon flux d'air et fera moins de bruit sinon passe en water il font des packs pour processeur :
http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... 87986.html pour ton processeur mais faut que ton boitier puisse l'accepter par le haut ou sinon :
http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... 87985.html celui la par l'arrière du boitier

Après pour ta carte graphique libre à toi de voir la gamme qui te correspond à ton utilité au prix et si elle est silencieuse ( car je ne joue pas du tout moi )
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

je recherche une nouvelle config complète qui pousse bien pour bf4, mais je préfère qu'elle soit silencieuse, a moins que ça n'existe pas, dans ce cas j'utiliserai ce que vous proposez

:lol:
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Ce que je trouve admirable "olive" c'est de changer d'ordi en changeant de jeu, tu dois avoir une belle collection à la cadence ou évoluent les jeux ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1, sans compte que BF4 face à CoD Ghost... Beark...
CQFD

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

ThiWeb a écrit :+1, sans compte que BF4 face à CoD Ghost... Beark...
CQFD

ThiWeb
Non mais as tu joué à ces 2 jeux pour oser pondre cette idiotie !?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai joué à BF3 et après avoir fait la campagne merdissimale (aussi pourrie que celle de MW3 à l'époque bien que MW3 avait un petit quelque chose de plus), je me suis tourné vers le mode online. Et plus pourri que ça tu meurs ! Battlefield c'est une énorme blague ce jeu.
Ok ils gère le côté graphique, mais le reste... Une action lente, une adrénaline inexistante, des MAPS mal organisées, bref, une daube !

A côté, Modern Warfare 3 avec ses graphismes un peu passés défonçait BF3 même si ce dernier l'éclatait graphiquement.
Du coup, sachant que la philosophie des deux opus n'a pas changé, la question ne se pose pas et la conclusion est toujours la même.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Cod avec ses graphismes merdissimaux d'il y a 10 ans... intense bourrin mais lassant et linéaire.
BF jeu de stratégie certes un peu moins fun, quoique métro sur bf3, c'est quelquechose ^^, mais tellement plus beau graphiquement et moins lassant avec toutes les possibilités, à pied, en char, en avion, etc... et des maps immenses et des environnement destructibles !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je me suis tellement fait chier sur BF3 à traverser infiniment la map puis pouf mort... Et on repert 3 min à retraverser puis pouf mort... Etc etc...
insupportable !!
CoD, c'est action pure et dure ! Un FPS c'est ça ! Y'a qu'à voir les plus populaires comme CS ou HL, action action action !
Un FPS, c'est pas Zelda ou Pokemon !

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Si tu vas sur des servs ou il y a 3 pleupleus, comme tu as l'habitude avec cod sinon ça se marche dessus, bah forcément tu croiseras personne.

C'est populaire chez les jeunes écervelés tes jeux après faut grandir !

Bref, revenons au sujet initial... Tu as quoi comme config à l'heure actuelle olive?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

ThiWeb a écrit :Je me suis tellement fait chier sur BF3 à traverser infiniment la map puis pouf mort... Et on repert 3 min à retraverser puis pouf mort... Etc etc...
insupportable !!
CoD, c'est action pure et dure ! Un FPS c'est ça ! Y'a qu'à voir les plus populaires comme CS ou HL, action action action !
Un FPS, c'est pas Zelda ou Pokemon !

ThiWeb
Moi je joue au deux et j'aime les deux... En faite, BF c'est excellent à plusieurs, c'est là que la stratégie du terrain fonctionne le mieux et est là plus jouissif par rapport à COD. Une escouade bien organiser peu faire facilement pencher la partie en leurs faveurs. La stratégie dans cod... mouai yen a pas tellement, c'est ce qui rend le jeux nerveux par rapport à BF, mais tout aussi amusant à plusieurs. Après jouant au deux, j'ai limite envie de dire que BF et COD sont deux mondes différents. L'un est réaliste (BF), l'autre a tendance arcade (COD). BF demande plus de "polyvalence skill" tendis que COD ça se résume à un "skill à l'arme" simplement et à une connexion qui doit être parfaite.

EDIT : viewtopic.php?f=6&t=10652
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Petrus a écrit :Ce que je trouve admirable "olive" c'est de changer d'ordi en changeant de jeu, tu dois avoir une belle collection à la cadence ou évoluent les jeux ^^
Non le pc que je vire a 4 ans et je ne joue pas toujours au plus récent, mais je comprends ta blagounette.
Pour BF4 et COD c'est une affaire de gout, j'ai eu cod4 et BF2, et je préfère BF car il me semble plus riche de jouer en équipe, je ne suis pas passé par le 3 a cause de ma config.
avec cod je me retrouve a désouder a tout va, c'est bien aussi, ça change bien les idées, mais c'est un peu lourd a la fin, tendance arcade quoi
Bon ben tout ça, ne répond pas a ma question. :$
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Tu cherche une config toute faite ? Ou à monter ?
Pour le silence, comme on dit les autres, grand ventilo ou refroidissement liquide pour tout
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

si c'est pas beaucoup cher toute faite, même si j'en ai déja monté il y a quelques années.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

C'est vague tout de meme :s
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Marion
Habitué
Habitué
Messages : 182
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Marion »

Une config que j'ai montée pour un gamer ( il y a environ 6 mois ) et qui répond parfaitement à ce que tu recherches :
- Boitier Lian-Li PC6B
- CM ASUS P8H77-M Pro
- Proc Quad Core Intel i5-3550 à 3.3 GHz
- 8 Go de RAM Kingston DDR3 1600 MHz
- CG Sapphire Radeon HD 7870 2Go
- Alim CORSAIR 750 w 80+B

@+
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Pour répondre à ta config marion je tablerai sur plus récent niveau carte mère car pour un peu plus chère il peu avoir avec le nouveau Chipset et socket 1150 puis pour l'alim pour moi 750W c'est beaucoup car à moins qu'il compte mettre 2 carte ou en multi écran c'est inutile et prendrai la corsair ca c'est sur mais la HX 650W car modulaire à 100% et certificier en gold et surtout garantie 7 ans
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Même 650W, c'est trop.. 550W aurait été suffisant pour la config de Marion
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Marion
Habitué
Habitué
Messages : 182
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Marion »

Hello

L'avantage d'une alim surdimensionnée est qu'en utilisation normale elle ne chauffe pas ==> ventilo au ralenti ==> pas de bruit
De plus, super fiabilité et pas de soucis si on veut "étoffer" la machine ; et avec les gamers... ;)

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités