[RESOLU] Drivers Presario v6000 64 Bits

Pour de l'aide concernant votre matériel
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] Drivers Presario v6000 64 Bits

Message par papou »

bonjour à tous
suite a reinstallation du portable de mon petit fils qui a un compact presario v6000

je viens de remplacer le disque dur hs par un plus gros (WD500Mo) ou j'ai mis dessus win7 - 32 bits

j'ai un probleme de drivers j'ai du mal a trouvers des pilotes compatible car il s'emblerait que hp n'ai pas fait de pilote pour win7 (j'ai essaye avec plusieurs programme de mise a jour drivers mais sans resultats)

il me manque les pilotes pour la carte vidéo et le microprocesseur pour le reste j'ai trouvé avec des génériques

carte vidéo: NVIDIA GeFoce 6150 Revision A2 / NVIDIA nForce 410/430 MCP Revision2

microprocesseur: AND Turion(tm) 64x2 Mobile Technologiy TL-50

Avez vous une idée ou un lien ou trouver ses pilotes pour win7-32Bits

Merci de votre aide

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

papou a écrit :j'ai mis dessus win7 - 32 bits
microprocesseur: AND Turion(tm) 64x2 Mobile Technologiy TL-50
Bon, et bien tu n'as plus qu'à tout recommencer et installer l'édition de Windows qui correspond à ton ordinateur.

Pour commencer, ton processeur répondant à l'architecture 64 bits, c'est Windows 7/8 64 bits qui doit-être installé et pas la version 32 bits.

Ensuite de cela, pourquoi encore installer Windows 7 aujourd'hui et pas Windows 8.1 ?

Une fois que tu auras réinstallé correctement ton ordinateur, n'hésites pas à revenir nous voir si il te reste effectivement des pilotes à trouver.

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci ThiWeb de ta remarque pertinante

je viens de reinstaller le portable avec win7 64 bits (pourquoi win7-64bits parceque j'avais le fruit qui va bien) chose que je n'ai pas avec win8 (je suis preneur si quelqu'un a, on ne sait jamais)

je suis donc toujours avec les memes 3 erreurs system sur 6 au départ (microprocesseurs et North Bridge et south Bridge


- carte vidéo: NVIDIA GeFoce 6150 Revision A2 / NVIDIA nForce 410/430 MCP Revision2

- microprocesseur: AND Turion(tm) 64x2 Mobile Technologiy TL-50

merci de ton aide

papou
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Je crois ne pas avoir compris, tu souhaites un pilote pour le micro proc ? c'est bien ça ?

Pour la carte graphique, rend toi ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci <Archer> pour ton lien ou je suis en train de télécharge les pilotes en ce moment (j'avais pourtant été sur le site de nvidia mais ils n'avaient pas les pilotes pour win7???)

je telecharge et j'instal et je vous tiens au courant

encore merci

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

papou a écrit :(pourquoi win7-64bits parceque j'avais le fruit qui va bien) chose que je n'ai pas avec win8 (je suis preneur si quelqu'un a, on ne sait jamais)
De quel fruit tu parles ? De la clé d'installation ? Si ce n'est que ça, installe Windows 8.1 64 bits, on va t'en donner une clé !
Installe la version classique de Windows 8.1 (pas la Pro) en suivant le tuto si nécessaire :
viewtopic.php?t=10080

Tiens nous au courant.
Et pour tes périphériques, en fonction de ce que tu auras décidé d'installer ou de garder, je serais là pour te donner les bons pilotes ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

- a < Archer> le pilote donné par nvidia ne fonctionne pas pourtant il est donné pour xp, vista, et seven 64 bits
et depuis ma reinstallation avec win7 pro plus aucun jeu ne ce lance je crois bien que je vais essayer win8

- à < ThiWeb> oui je parle de la clé d'activation

pour etre précis je n'ai pas de version de win8.1 sous la main

j'ai juste une version win8.0 pro d'un copain et encore sans la clé d'activation

mais je suis preneur d'une version 8.1 normale et si possible pas trop grosse car je télécharge a 50 kb/s connexion 512k

merci d'avance du coup de main

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Y'a un super site tu sais loulou, ils donnent tout en téléchargement direct :
http://www.thiweb.com

Et même le tout dernier Windows 8.1 !

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci <ThiWeb> je l'avais vu mais 3.7Go c'est trop pour moi avec ma connexion et les coupures je me limite a des fichiers de moin de 1Go et si possible sur des site du genre: uptobox.com, rapidgator.net, uploaded.net, etc... car j'utilise Mipony en general

encore merci

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec JDownloader, tu peux reprendre un téléchargement... Ne sois pas effrayé par la taille...

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci < ThiWeb> de ton interet pour ce post

juste une petite question: j'ai une version win8 pro sous la main pourquoi ne pas l'installer et faire une mise a jour apres?

merci de ta reponse

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Parce que la mise à jour de Windows 8 chie grave dans la colle et 1 fois sur 3, elle merde complètement.
En plus de ça, c'est une question de propreté, comme à l'époque des Service Pack sous Windows 2000/XP/Vista & 7.
Si on a l'opportunité, il faut installer un OS avec le SP1 intégré nativement plutôt que l'OS sans le SP, puis le SP par la suite.
Ça donne une surcouche impropre...

Ensuite de ça, tu as une version Pro de Windows 8 ? Mais avec le fichier EI.CFG tu as le choix d'installer la version Pro ou classique.
La sois disant version Pro que tu as es sur un DVD ou sur une Clé USB ? Si c'est sur un DVD, je t'invite à créer l'ISO et à le déverser sur une clé USB.
Ce qui, comme je viens de le dire, te permettra avec l'ajout du fichier EI.CFG de choisir l'édition de Windows 8 que tu souhaites installer.

Ainsi, tu pourras avoir Windows 8 "légalement". ;)
Et du même coup, il est fort probable que tes problèmes actuels de drivers s'évaporent comme neige au soleil ;)
Mais quoiqu'il arrive, on/je reste toujours là pour t'aider à la moindre question.

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

j'ai installé sur le portable la version win8.0/64bits et apres mise a jour j'ai presque tout les pilotes il ne me manque que les pilotes vidéo

je recherche donc les pilotes pour carte vidéo:

- NVIDIA GeFoce 6150 Revision A2 / NVIDIA nForce 410/430 MCP Revision2 (presario v6000)

j'ai essayé plusieurs pilote proposé par nvidia mais sans résultat par exemple les pilotes ref: 307.74 - 307.83 - et puis le 331.82 tout ces pilotes sont donnés sur le site nvidia pour cette carte mais a chaque fois j'ai un message me disant < pas compatible avec le materiel >
j'ai aussi essayé de les installer avec l'option de compabilité anterieur win7 et xp sp3 disponible dans win8 avec la meme remarque

merci d'avance de votre aide

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

papou a écrit :j'ai installé sur le portable la version win8.0/64bits
Quelle version as-tu installé ? Pro ou Classique ? Avec quelle clé ?

Pour le pilote, est-ce celui-là que tu as téléchargé ? :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/n ... l_whql.exe

Et si via le SETUP ça ne fonctionne pas, as-tu essayé via le fichier INF à l'ancienne ?

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci ThiWeb pour ta réponse

- j'ai installé la version: win8.0 pro que j'avais de disponible car je voulais voir si cela passait
- la clé est une clé que l'on trouve partout sur le net et qui est valable 6 mois: NG4HW-VH26C-733KW-K6F98-J8CK4
- non je n'ai pas essayé ce pilote je télécharge et j'essaye (te tiens au courant)
- non je n'ai pas essayé ses manips de: SETUP et INF il faut dire que win8 est tout nouveau pour moi je découvre

question: pour une clé diffinitive je suis preneur

merci et a bientot

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu n'auras pas de clé définitive pour une Pro, il te faut installer la version Classique de Windows 8(.1) pour qu'on puisse te donner une clé valable.
Mais peu importe, le temps de finir de se pencher sur ta carte graphique on reste comme ça, on avisera après.

Tiens moi/nous au courant pour le pilote que je t'ai passé.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Il reste une clef Pro VL qui fonctionnerait aussi si on a installé avant une retail donc à voir si cela fonctionne mais en tout cas, activation par téléphone
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

a ThiWeb pas de pilote video dans cet utilitaire ( http://fr.download.nvidia.com/Windows/n ... l_whql.exe

) que des pilote: SMU NVIDIA, mode absence NVIDIA, Ethernet NVIDIA, et stockage NVIDIA pas de pilotes video

j'ai quand meme installé et apres redémarrage = aucun resultat

merci de ton aide

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Donne moi l'ID de ta carte graphique :
Win+Pause
Gestionnaire de périphériques
Click droit su ta carte graphique
Propriétés
Détails
Numéro d'identification du matériel

Copie/colle ici ce qui s'affiche.
papou a écrit :pas de pilote video dans cet utilitaire
EDIT : J'ai téléchargé le pilote que je t'ai précédemment passé et si, il y a bien le pilote de la carte graphique dans le dossier Display justement !
J'ai poussé le vice jusqu'à ouvrir le fichier INF et il y a bien ta carte graphique dedans :

[Manufacturer]
%NVIDIA_A% = NVIDIA_SetA_Devices,NTamd64.6.0,NTamd64.6.1
%NVIDIA_B% = NVIDIA_SetB_Devices,NTamd64.6.0

[Strings]
NVIDIA_DEV.0240.01 = "NVIDIA GeForce 6150"
NVIDIA_DEV.0241.01 = "NVIDIA GeForce 6150 LE"


Donc, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais sauf réelle incompatibilité de Windows 8 (ce qui peut arriver), ça DOIT fonctionner !

Décompresse avec WinZip ou équivalent le pilote.
Supprime TOUT SAUF le dossier Display et son contenu, c'est ÇA le pilote.
Vas dans ton gestionnaire de périphérique puis sur ta carte graphique et met à jour le pilote en sélectionnant l'INF !
Et là, ça DOIT fonctionner !

Tiens nous/moi au courant ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

tout d'abord merci ThiWeb de ton aide voici les responses

- numeros d'identification du materiel:
PCI\VEN_10DE&DEV_0244&SUBSYS_30B7103C&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0244&SUBSYS_30B7103C
PCI\VEN_10DE&DEV_0244&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0244&CC_0300
je te signal quel est reconnu comme etant une carte video de base

- pour ce qui est du pilote: effectivement je viens de l'ouvrir avec 7zip et dedans il y a bien des pilotes video mais a premiere vu ils n'apparaissent pas lorsque l'on lance simplement avec l'exe

- j'ai fais la manip d'isoler le dossier display sans probleme et quand je le lance a partir du gestionnaire de peripheriques\carte graphique\carte video de base et que je lance la mise a jour du pilote j'ai 2 options: option1 recherche en automatique des pilotes et la j'ai une fenetre qui apparait avec comme message: le meilleur pilote pour votre carte video est deja installé
2eme option: rechercher un pilote sur l'ordi et la j'indique le chemin (a l'ancienne disquette etc...) et que je rentre dans les details, je trouve le pilote pour la NVIDIA Geforce 6150 que je lance et sa ce termine par un message disant:

< le pilote selectionné pour ce peripherique ne prend pas en charge cette version de windows >

pour info: j'ai aussi essayé sur les pilotes que j'avais déja téléchargé ref: 307.74 - 307.83 - et puis le 331.82

nous sommes sur la bonne voie il me s'emble

encore merci de ton aide

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

papou a écrit :2eme option: rechercher un pilote sur l'ordi et la j'indique le chemin (a l'ancienne disquette etc...) et que je rentre dans les details, je trouve le pilote pour la NVIDIA Geforce 6150 que je lance et sa ce termine par un message disant:

< le pilote selectionné pour ce peripherique ne prend pas en charge cette version de windows >
Bien parfait !
Mais ça semble peine perdu...

Si j'avais l'ordinateur sous la main, j'aurais tenté d'installer Windows Vista x64 car cette édition de Windows installe des pilotes graphiques que Windows 7 n'installe/ne détecte pas.
Du coup en faisant ça plus une mise à jour matérielle sous Vista, j'aurais récupéré un pilote certifié Microsoft et potentiellement plus viable pour Windows 8 que paradoxalement le driver officiel.
Mais si ça se trouve, ça n'aurait rien donné non plus...

Il reste encore une solution, c'est de se pencher sur le pilote fourni par HP/Compaq que voici :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34501-35000/sp34636.exe
Et là, on recommence à tenter une installation manuellement (via l'INF) du périphérique.

Là encore, si ça ne fonctionne pas, il reste une ultime piste.
Trouver un moyen de forcer l'installation du pilote de Windows 7 sous Windows 8...

Essaye déjà le pilote fourni par HP pour ton ordinateur et installe le à la main.
Pour ça, tu dois exécuter l'installation du pilote et une fois que la décompression est terminée, interrompre l'installation.
Ensuite, vas à la racine de ton disque dur, et le pilote est là :
C:\swsetup\SP34636
Copie/colle le dossier WinVista64 et supprime tout le reste (inutile).
Et recommence l'installation manuelle comme avant en croisant des doigts, puis tiens nous/moi au courant.

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

ok ThiWeb et merci

j'essayerais ca demain matin

je te tiens au courant

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

On pourra pas me dire après que je ne m'implique pas dans les problèmes de mes membres ^^

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

ThiWeb laisse parler la meute les chiens abois et etc...... comme ont dit

pour info: j'ai isolé le pilote video de SP34636 et je l'ai lancé via inf et la eureka il a été reconnu au redemarrage la mise a jour c'est lancé et sa va durer un petit moment mais sa a l'air bon attendons pour en savoir +

je te tiens au courant

papou
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

tout a l'air de fonctionner et dans le gestionnaire de peripherique je n'ai qu'un erreur de signalé: Coprocesseur 'PC1.0, peripherique 10 fonction 3) j'ai lancé une recherche en automatique de drivers sans succés

question: as tu une idée ? j'ai essayé le voir dans: sp34636 ainsi que dans 15-49 mais je n'ai riens trouvé

encore merci

papou
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

auriez vous un anti virus sachant pour win8 que c'est ordi d'un adolessant si possible complet ;)

merci d'avance

papou
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci a tous de votre aide et surtout a toi ThiWeb

mais je viens de formater le portable

cause: plantages sur plantages depuis que j'ai reussi a installer les pilotes video

je suis en train d'installer win7pro-64 dessus

encore merci de votre aide

je clos ce post

papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Plantage sur plantage ?...
Bon, on pourra pas dire qu'on a pas essayé.

Ok pour Windows 7 mais pourquoi installer la version Pro ???
Vous avez une clé pour ça ? Si ce n'est pas le cas, arrêtez tout de suite et installez la version Familiale Premium !
Là on a des dizaines de clés qui fourmillent et qui permettrons une activation propre et légale.

Pour l'antivirus oui, je recommande Microsoft Security Essentials :
http://www.thiweb.com
L'adolescent en question, si il a décidé de flinguer l'ordinateur, il y arrivera quelque soit l'antivirus ;)

Une fois sur Windows 7, n'installez AUCUN pilote, à part ceux détectés et proposés par Windows Update.
Ensuite, les périphériques qui n'auront pas étés installés, on s'en chargera un à un via les INF (propre) que je vous fournirais ;)
Il suffit(ra) de me donner l'ID des différents périphérique (comme avant pour la carte graphique).

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités